Fleur de Glace

Quand j’ai choisi « Fleur de Glace » de Kitty Sewell dans les rayons de France Loisirs, c’était surtout pour le côté exotique de l’histoire… enfin exotique version frisquet… Mais bon après avoir lu des tonnes de livres dont l’histoire se déroule à New York, même si j’adore imaginer la grosse pomme dans mes pensées, j’avais envie de changement. Alors le grand nord canadien, ça me disait bien!

Et je n’ai pas été déçue du voyage!

Le grand Nord canadien n’a rien à voir avec le désert Australien et pourtant, parfois j’avais l’impression de me retrouver dans l’univers de « Cul-de-sac » de Douglas Kennedy. Version glacée. Sauf qu’ici le personnage principal est de son plein gré parti dans le trou de Q du monde et ça fait toute la différence car pas besoin d’organiser son évasion. Sauf que malgré lui, il va devoir retourné là-bas, dans le grand nord.

« Fleur de glace » est un roman complètement tordu . Parfois j’ai ri tellement la situation était loufoque, mais au final ce roman, je l’ai aimé. Aussi bizarre soit-il, il nous plonge dans le fin fond du canada où des gens partent se retirer du monde pour tenter d’oublier leurs erreurs, dans un univers froid, sombre, dans lequel pourtant certains continuent d’espérer.

Un roman que je vous conseille.

Ce roman était ma lettre S pour mon challenge ABC. Si vous aussi faite le challenge ABC et que vous séchez pour la lettre S, il y a un autre livre que je vous conseille vraiment vraiment beaucoup: « Le secret de Lily Quinn » de Paullina Simons, sûrement mon roman préféré.

Enfin, pour que vous sachiez un peu mieux de quoi parle ce roman, voici le synopsis :

Dans les paysages grandioses du Grand Nord canadien, un roman époustouflant, impossible à lâcher. La descente aux enfers d’un homme rattrapé par son passé, une intrigue machiavélique, une atmosphère troublante qui n’est pas sans rappeler l’univers de Douglas Kennedy.
 » Cher docteur Woodruff, l’espère que vous ne serez pas fâché si je vous écris. Je crois que je suis votre fille. Je m’appelle Miranda et j’ai un frère jumeau qui s’appelle Mark.  » Quand il reçoit cette lettre du Canada, Dafydd, chirurgien bien établi à Cardiff et heureux en ménage, reste éberlué. Certes, il a bien occupé un poste dans la petite ville de Moose Creek, mais, s’il a quelque souvenir de l’infirmière Halley, la mère des jumeaux, il ne se rappelle pas avoir entretenu une liaison avec elle. Afin de clarifier la situation et rassurer son épouse Isabel, il se soumet à un test de paternité. C’est alors que l’impensable se produit : le test est formel, Dafydd est bien le père. Seul, désorienté, abandonné par Isabel qui n’a pas supporté sa trahison, Dafydd repart pour Moose Creek. Sexe, jalousie, violence, jeux de pouvoir, ce qu’il va découvrir bouleversera irrémédiablement son existence…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire