Blogs de mecs, pourquoi tant de haine envers les blogs de filles ?

Hommes et Femmes, ne sommes nous pas sur Terre pour vivre ensemble et assurer la pérénité de l’espèce humaine?

Les Hommes ne sont-t’ils pas là pour protéger les pauvres petites choses que nous sommes?

Malgré la libération de la Femme, le fait que je porte des jeans et que je travaille pour contribuer à nourrir ma famille, j’aime me dire que mon homme est là pour me protéger et j’aime me placer dans le rôle de la pauvre petite chose fragile… même si au fond de moi, je suis certaine que je serai capable de m’en sortir seule.

Naïvement, je pensais que les Hommes n’avaient pour but que de plaire aux femmes en les bichonnant, mais apparemment ce n’est pas le cas. Pas sur la blogosphère en tout cas. Oui, parce qu’en ce moment, les blogs de mecs prennent un malin plaisir à descendre les blogs de filles… Dans quel but, je ne vois vraiment pas…

Je comprends qu’il puisse y avoir crêpage de chignons entre filles mais que les mecs s’en prennent aux filles, là non, je ne vois pas… Qu’ils n’apprécient pas le contenu de nos blogs, je peux le comprendre, notre cerveau n’est pas fait de la même façon. Ils ne comprendront jamais rien aux filles comme je ne comprendrais jamais rien aux hommes… enfin si, j’ai bien compris que tout se passe en dessous de la ceinture. Nous ne réfléchissons pas avec le même organe.

Je ne vois donc que 4 explications à cette tendance à critiquer les blogs de filles :

  1. Ils sont misogynes. S’ils n’aiment pas les femmes, c’est qu’ils préfèrent les hommes alors ils nous voient peut-être comme des concurrentes directe.
  2. Ils testent une nouvelle technique d’approche pour draguer
  3. Ils sont trop faibles pour s’attaquer aux blogs de mecs donc ils s’attaquent à plus faible qu’eux. C’est moche…
  4. Ils sont jaloux tout simplement.

Le point de départ de cette bataille est comme toujours les billets sponsorisés. Apparemment nous les filles, avec nos cerveaux de blondes, seriont assez bêtes pour faire de la pub à un produit contre des échantillons à 10 euros à peine… Oui parler d’un produit, c’est lui faire de la pub que ce soit en bien ou en mal, mais de la pub, nous en faisons tous quelle soit sponsorisée ou non.

Quand j’ai accepté la campagne d’une agence de comm, je ne savais même pas si j’allais trouver une anecdote à raconter, ni même si j’arriverai à être parmi les 20 sélectionnées et ça m’importait peu. J’avais juste envie de tester un produit que je n’aurai certainement jamais acheté. Je suis du genre à remplir des formulaires pour des marques de shampooings ou de produits solaires pour recevoir un produit à tester alors pourquoi pas en passant par une agence web ! Je ferai un article sur des dosettes asparthamisées sur mon blog car j’ai envie de donner mon avis. Dans quelques temps, je ferai même un billet donnant mon avis sur le papier-toilette qui pourtant n’est pas sponsorisé, alors que j’en utilise beaucoup plus que des épilateurs par exemple. Après personne n’est tenu de lire mon billet.

Maintenant je me pose une question… Dans mes billets, j’ai toujours été franche. J’ai toujours dit ce que je pensais réellement. Mais apparemment certains trouvent qu’il y a manque de transparence et doute de la sincérité des bloggeuses. Faut-il que chacun de mes billets soient associés à une catégorie spécifique? Dois-je créer une catégorie : « Article sponsorisé rémunéré en cadeau », « Article sponsorisé rémunéré avec des sous-sous », « Article sponsorisé mais sans aucune contre-partie, juste parce que je suis bien gentille comme fille » et « Article non-sponsorisé » ?

En tout cas, une chose est sûre, ça ne dérange pas du tout mon homme que j’ai fait cette campagne.

Moi le seul truc qui me dérange, c’est d’avoir emmerdé toute ma famille et amis + amis de mes amis à voter pour moi et que derrière certaines personnes créent de fausses adresses mails pour gagner. Enfin si elles n’ont rien d’autres à faire de leurs journées, pas de scrupules et sont prêtes à tout pour gagner, soit! C’est la plus persévérante qui gagnera (et je lui tire mon chapeau pour sa persévérance).

Après aucun système de vote n’est parfait. Il faut faire avec. Je ne suis pas mauvaise perdante et n’oublions pas que nous vivons dans un monde corrompu.

Si vous ne comprenez rien à mon billet et bien c’est pas grave, ne cherchez pas… ça m’embête trop de linker l’individu qui ne cherche qu’à avoir des coms sur son blog qui n’en avait pas!

Pour changer, on pourrait peut-être parler des indices de classement des blogs, histoire de relancer la polémique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

35 thoughts on “Blogs de mecs, pourquoi tant de haine envers les blogs de filles ?

    juju

    (11 juin 2008 - 14:16)

    mdr je viens juste de faire un sujet moi aussi car on est venu directement de chez lui me dire que je faisais trop de pub

    mais j’ai pas linké moi!!!!

    tiens je vais voir si mon blog est populaire moi 😉

    juju

    (11 juin 2008 - 14:18)

    arf il me sort des stats que je sais meme aps ce que ca veut dire ma foi

    Camille

    (11 juin 2008 - 14:43)

    Je te plussoie entièrement.
    Et je reviendrais lire ton billet sur le papier toilette. Que même, je te répondrais, tiens!

    annick

    (11 juin 2008 - 14:55)

    je lis très peu de blogs de mecs…. ils comprendront jamais notre côté futile… moi j’aime bien lire tes avis et tes articles sponsorisés ou non…

    MissBrownie

    (11 juin 2008 - 15:18)

    oOo Juju oOo : C’est ce qu’on appelle de la transmission de pensées 😉 Pour URLMetrix, moi aussi il me sort des indices que je ne connais pas… enfin pour ce nouveau blog, mes indices sont à zéro partout 😀 C’est déprimant! alors que sur mon ancien blog, j’ai de bonnes stats! D’ailleurs, hier j’ai eu plus de visites sur mon ancien blog qu’ici 😀

    oOo Camille oOo : Merci Camille! Je ne sais pas encore quand je le programmerai… c’était prévu pour mes vacances mais finalement ce sera peut-être avant.

    oOo annick oOo : C’est ça en fait, ils ne comprennent pas du tout notre futilité! Mais nous la futilité, ça nous amuse!

    oOo Little Daewoo oOo : Tu as raison, ils doivent vraiment se faire chier ou ne pas avoir d’autres idées que de taper sur les autres…

    Akikazu

    (11 juin 2008 - 16:05)

    J’avoue que je ne regarde que rarement si c’est un blog de fille ou un blog de mec, l’important à mes yeux c’est le contenu. Et généralement, je n’aime pas les blogs de fille (même si j’en suis une) : trop anecdotique souvent, futile aussi mais les mecs savent aussi être futile (sur d’autres sujets).

    En fait tout dépend de ce qu’on attend d’un blog, pour moi, je veux apprendre de nouvelles choses, voir de belles choses (beaux designs, belles photos…). Donc je ne me sens pas concernée par tous ces blogs « journal intime »…

    En tout cas, ça ne sert à rien de casser du sucre sur blog de fille ou blog de mec ! la discorde ne mène à rien ! Il serait peut-être intéressant d’inviter un mec à faire un article dans un blog de fille et l’inverse. Nous avons pleins de choses à nous apporter les uns les autres !

    Little daewoo

    (11 juin 2008 - 15:06)

    Moi ça m’désole que des big buzzeurs pété de thunes trouvent rien de mieux à foutre que de taper sur nous…
    faut vraiment qu’ils se fassent chier, non?
    Jalousie? Mesquinerie? Méchanceté?
    Surement un peu des 3…

    Pivoine

    (11 juin 2008 - 16:14)

    Humm je vois de quoi tu veux parler j’ai lu quelques échos…

    En tout cas moi, les billets sponsorisé je les lis toujours et je commente aussi si j’ai envie, si c’est bien écrit.
    Je lirais ton billet sur le papier toilette aussi tiens même si tu n’es pas payée ;-))

    Dans la semaine je devrais recevoir un jeu à tester, je ne serais pas rémunérée (à part le jeu lui même) pour en parler et dire mon avis .
    J’ai aussi un billet sous le coude sur une crème bronzante que j’ai acheté moi, je ne serais pas payée pour en parler mais j’essaierais de le faire avec humour comme le reste.

    Les systèmes de votes, les triches, les indices de blog je m’assoies dessus ^^
    Tiens, d’ailleurs passe moi du papier toilette…! 😉

    MissBrownie

    (11 juin 2008 - 16:44)

    oOo Akikazu oOo : Quand on s’abonne au flux d’un blog, c’est avant tout parce qu’on aime son contenu… enfin perso je ne lis pas des blogs que je n’aime pas pour le plaisir. Tu as le droit de ne pas aimer les blogs de filles. Chacun ses goûts et ses attentes. Mais après on est d’accord sur le fait que critiquer c’est bas. Enfin le monsieur voulait faire monter ses stats. Rien de plus.

    oOo Pivoine oOo : 😉 Désolée il ne m’en reste pas beaucoup et je ne sais pas si j’aurai le temps d’aller en acheter demain … Un jeu!? quel jeu? 😛

    Malou

    (11 juin 2008 - 17:01)

    Tiens ces marrant cette manie qu’ils ont les mecs de toujours nous dévaloriser ! Une fois j’ai lu sur un blog de mec  » et je ne mettrais pas la question qu’en pensez vous ? car ça ferait blog de fille  » porte nawak !
    J’aime bien tes billets, sponsorisés ou non, et qu’ils soient rémunérés ou pas ça sa te regarde pas nous. D’ailleurs curieuse de nature je me suis inscris à ebuzzing, histoire de voir ce qui était proposé et comment cela se passé. Je sais pas s’il m’arrivera un jour de faire un article a partir de ça mais c’est intéressant je trouve comme support pour un billet.
    Je suis sure que tu va bientot faire peter les stats !
    Bise et bonne journée !
    PS : une question : tu va continuer a poster (en programmé) tous les jours pendant tes vacances ?

    MissBrownie

    (11 juin 2008 - 17:07)

    oOo Malou oOo : Avec ebuzzing parfois il faut être rapide car les sujets « intéressants » sont pris d’assaut! Enfin ça met du beurre dans les épinards et sincèrement, je ne crache pas dessus.
    Pour les stats, c’est dure de redémarrer à zéro sur un nouveau blog… j’ai perdu la moitié de mes stats… enfin ça ne fait pas encore 1 semaine.
    Sinon, oui,pendant mes vacances, je continuerai à poster des billets en programmés 😉

    Pivoine

    (11 juin 2008 - 17:50)

    Je l’ai reçu ce matin, c’est un jeu spécial 😉

    annouchka

    (11 juin 2008 - 18:23)

    Arf, j’ai lu l’article dont tu parles je ne sais plus où (je crois que c’est juliette qui avait du m’envoyer le lien).

    Que veux-tu, les mecs sont des gros machos parfois, et ça ne doit pas leur plaire cet engouement des publicitaires pour la blogosphère fémine (enfin je pense). Le web, les blogs tout ça, c’était un milieu réservé aux garçons au départ, donc jaloux, oui je pense bien qu’ils le sont (même s’il ne faut pas généraliser !)

    Coralie

    (11 juin 2008 - 18:31)

    toute facon, ils comprennent jamais rien.. autant qu’ils restent collés devant leur euro avec la zapette dans les mains… au moins pendant ce temps, on peur surfer sur les blogacopines tranquilles!

    Touwity

    (11 juin 2008 - 18:45)

    Moi c’est parce que un tel a critiqué le fait que faire de la publicité sur son propre blog est malhonnête que je vais m’empêcher de participer à des campagnes soit sur ebuzzing ou sur buzzparadise.
    Franchement ils en ont quoi à faire ? Je n’ai qu’une envie, si monsieur ou madame n’est pas content il n’a qu’à fermer la fenêtre avec la croix rouge en haut à droite de l’écran.
    Après si il n’a pas atteint l’âge mature pour critiquer à tout va sans fondement et par propre connerie, il n’a qu’à s’en faire pour lui même, et franchement je le plains. Parce que je n’aimerai pas être comme ça plus tard. De la méchanceté à tout va, ça commence légèrement à m’énerver !
    A bon entendeur…

    ratounette

    (11 juin 2008 - 19:13)

    On dirait des disputes ou des reglements de comptes dignes des bacs à sable!
    Tu fais bien de ne pas linker ce putois, il ne mérite que ton dédain et ton mépris.
    Sont franchement débiles les mecs d’être jaloux pour une fréquentation de blog plus importante ou parce que tu touches 30 euros pour écrire un truc!
    Ce sont des êtres avec du tapioca à la place de la cervelle!

    Dom

    (11 juin 2008 - 20:06)

    Bon, je dois dire sincèrement que toi et moi, nous ne partageons pas du tout la même vision de la femme, petite chose fragile demandant à être protégée. Mais chacun sa manière de voir, respectons nos différents points de vue.

    Ce qui est amusant dans cette histoire, c’est que les mecs, comme les nanas, sont tout aussi intéressés, qui par un Iphone, qui par un Blackberry, qui par des sous.
    Gars, filles, même combat, si on me propose un produit en cadeau et qu’en plus je peux partir en voyage, qui est fou??
    Quel est l’andouille qui refuserait ?
    Pas moi en tout cas.

    ithaa

    (11 juin 2008 - 20:09)

    Faut bien qu’ils trouvent une occupation nan?!! Je lis peu de blog de mecs et j’avoue que ceux que je lis n’ont aucun point commun avec ces débiles qui n’ont rien dans la cervelle!
    Continue ma belle, moi j’adore lire tes billets!

    MamanCélib

    (11 juin 2008 - 20:44)

    Je crois qu’on peut être désaccord avec les écrits d’un blog et adopter 2 attitudes :
    – Soit passer sa route
    – Soit exprimer son desaccord, en l’expliquant, mais surtout en respectant les avis et positions de chacun…
    Après, quand ça en vient à de l’agression pure, simple et gratuite… Je ne vois pas l’intérêt…

    chocoladdict

    (11 juin 2008 - 21:11)

    alors je viens de cliquer pour savoir mon rang mais je ne sais quel est un bon rang? tu es combien toi?
    je me demandais hier s’il y avait beaucoup de blogs de mecs, j’avais l’impression que c’était majoritairement masculin (ce qui expliquerait leur attitude, ils se trouvent en infériorité)…tu as des adresses?

    christèle

    (11 juin 2008 - 21:23)

    Mais c’est qu’il nous l’aurait mise en colère notre MissBrownie, ce couillon !!! (que je sais pas qui c’est, que je n’en ai aucune idée, et que je m’en fous)

    Franchement je redis ce que je t’avais déjà dis concernant tes posts sponsorisés, si ça m’intéresse je lis, sinon je zappe, point barre, pas de quoi déclencher une guerre de religion 🙂
    et pi c’est comme ça et pi c’est tout

    Miss Zen

    (11 juin 2008 - 21:39)

    Moi je dis de la modération avant tout : il y a des blogs qui ne font presque que ça et je vois pas l’interet mais j’aime bien avoir l’avis de vrais filles sur certains produits plutot que de la journaliste qui elle en plus a la pression du service commerciale because pages de pub….donc voila point trop n’en faut

    e-zabel

    (11 juin 2008 - 21:47)

    je rejoins les com’ de mes petites camarades de blogs, si quelqu’un n’est pas content, qu’il passe son chemin. Tu fais ce que tu veux de TON blog et nous si on vient te lire c’est parce qu’on aime ça. Point barre. D’ailleurs j’ai rien compris à ce que tu racontes ! lol A part pour l’histoire du concours, alors là, en tant qu’ ancienne concouriste, je peux te dire que oui, il y a des gens qui passeront des journées à créer des emails pour gagner, donc ne te prends pas la tête… c’est ainsi ! J’en suis désolée pour toi.
    PS : bientôt un billet sponso chez moi ! lol
    bises

    Manou

    (11 juin 2008 - 22:13)

    Désolée car je ne laisse pas souvent des commentaires alors que j’aime bien ce que tu fais et ce que tu véhicules mais, sur ce coup là… Je dis NON
    Merdalors, d’où sommes nous des pauvres petites choses faibles et fragiles ??
    Je n’ai certainement pas la même vision des femmes d’aujourd’hui que toi !
    Et surtout j’aime à croire que nos grand mères et mères ne se sont pas battues en vain pour notre liberté d’action et de pensée !
    Bref, je n’ai très sincèrement aucune acrimonie contre toi mais là je ne peux pas laisser passer « les pauvres petites choses que nous sommes », « j’aime me placer dans le rôle de la pauvre petite chose fragile », « je pensais que les Hommes n’avaient pour but que de plaire aux femmes en les bichonnant » etc
    Je ne veux pas te froisser, loin de là mais je ne partage pas du tout ton avis !
    Il n’y a pas de combat blogs de mecs contre blogs de filles !
    Justes des bien pensants contre les autres, indignes de leur considération… En bref des abrutis qui s’arrogent le droit de juger et de clamer haut et fort leur avis au nom de tous !!
    Je ne vois pas où est le sexisme ??

    MissBrownie

    (11 juin 2008 - 22:14)

    oOo pivoine oOo : J’ai hâte de savoir de quoi il s’agit 🙂

    oOo annouchka oOo : Je ne suis pas du style à généraliser, je me doute bien qu’ils ne sont pas tous comme ça 🙂

    oOo Coralie oOo : C’est vrai que pendant ce temps là, on surfe tranquillou 😉

    oOo Touwity oOo : Comme toi, je ne m’arrêterai pas à une critique 😉

    oOo Ratounette oOo : MDR pour le tapioca à la place de la cervelle !

    oOo Dom oOo : 😉 J’aime bien me sentir protéger par un homme, mais je sais que toutes les femmes ne me rejoignent pas sur ce point … Comme tu dis, quelle andouille refuserait?

    oOo ithaa oOo : Merci! J’avoue que les peu de fois où je lis des blogs de mecs à part les blogs de papa, ils disent toujours des conneries mais je tombe dessus suite à des buzz.

    oOo MamanCelib oOo : Là direct dans le titre de son billet, ce mec a traité les filles de connes…sympa! Il aurait pu nous traiter de blonde …

    oOo Chocoladdict oOo : Hou! Sur ce blog je n’ai pas encore de stats. Je peux te donner celles de l’ancien si tu veux;-)

    oOo AmeliMelo oOo : Il doit être tout fou à la vue de ses stats des derniers jours lol

    oOo Christèle oOo : Non je ne suis pas en colère, je trouve ça dommage 😉

    oOo Miss Zen oOo : J’aime bien aussi les avis des bloggeuses, leur coup de coeur franc ou leur coup de gueule.

    oOo E-zabel oOo : Je ne prends pas la tête, je laisse tomber, ça vaut mieux 😉 Ahah! Pour qui?

    Amelimelo / Ces petits riens parisiens

    (11 juin 2008 - 21:21)

    Ou alors, c’est le seul moyen qu’il ait pour se créer un peu de traffic… Faut dire qu’habituellement il tourne à 30 lecteurs par jour alors du coup, il a voulu émerger le petit Smaski !

    MissBrownie

    (11 juin 2008 - 22:21)

    oOo Manou oOo : 😉 Bon j’y suis allée un peu fort dans les mots Ok… Nous sommes de fortes femmes, surtout avec la vie que nous menons ! Le sexisme, je le vois quand ils ne citent que des filles dans les critiques mais comme tu dis, ce n’est qu’une minorité. Et j’accepte qu’on ne soit pas de mon avis 😉

    Dom

    (11 juin 2008 - 23:18)

    Les échanges que je vois sur ce blog, comme certains sur le forum des VIB, sont bien la preuve qu’on peut ne pas partager les mêmes opinions, discuter, cordialement sans en venir au pire.
    Comme quoi…

    Lousia

    (12 juin 2008 - 10:04)

    Je serais tentée de dire qu’effectivement ces chers hommes n’ont pas toujours le cran de s’attaquer entre paires.
    A vrai dire, ne connaissant pas, mais alors pas du tout la blogosphère féminine (ou alors, par la petite porte), je ne peux dire si les crêpages de chignons sont fréquents ; Tout ce que je peux vous dire, c’est que chez les hommes, il y a au moins une grande bagarre entre pipoles 2.0 par semaine. Plus toutes les petites brouilles annexes.

    La raison ? Généralement, c’est l’influence, ce terme magique qui vous ouvre les portes de toutes les agences. Audience, influence, statistiques : On se jalouse, on se bat, on se taquine, on est rancunier – Ou pas.

    J’apprécie ces bagarres car elles sont parfois constructives, et participent à une certaine émulation dans la blogosphère, pour la qualité des blogs. Oui, je suis très idéaliste, et j’assume.

    Mais il faut savoir que chez ces messieurs l’argent est aussi tabou qu’il l’est généralement dans la société française au sens plus large. Le moindre billet sponsorisé est prétexte à une mini-révolution chez les lecteurs, et chez les blogueurs. C’est un concept qui passe mal, l’argent c’est mal, les billets sponso aussi, la pub autant. Pourtant, hum, j’en connais beaucoup qui sont assez près de leurs sous.

    Voilà pour la blogosphère mâle. Qui ne comprend pas l’engouement des « filles » pour ces posts sponsorisés qui tombent parfois de nulle part et qui saupoudrent autant le contenu de certains blogs qui en abusent que moi je mets de beurre et de sucre sur mes crêpes – Et ce n’est pas peu dire.
    C’est quelque chose que je comprends : Lire un blog pour trouver un bon billet parmi 3 résumés de soirée, 2 billets sponso et un enthousiasme forcené pour un shampoing pour chien, j’ai beaucoup de mal.

    Maintenant, il y a aussi, soyons honnête, peut-être ? Une pointe de jalousie. La blogosphère féminine brasse beaucoup d’argent et attire énormément de marques et d’annonceurs, et parfois… A tort et à travers.

    Tout cela s’équilibrera avec le temps… Il y aura aussi, toujours, des misogynes et des évaporées insipides. Et c’est bien ainsi.

    Mam'Zelle YoKo

    (12 juin 2008 - 10:32)

    Ils sont juste jalouuuux!! Bouuhhh !!! Les mecs ils sont tous nuls … 😆

    shakti

    (12 juin 2008 - 10:55)

    tu sais quoi? on s’en fout de ce que les autres racontent, d’ailleurs je les lis pas donc je sais même pas de quoi ils peuvent parler, et pour le papier toilette je donnerai monn avis aussi, gratos tiens, et alors?

    missJulie

    (12 juin 2008 - 11:53)

    Comme j’l’ai dit chez Mry, les buzz à la con ne sont pas l’exclusivité des nanas… L’opé Duracell par ex, j’l’ai trouvé foireuse et j’me suis pas gênée pour le dire…

    Et puis quand j’dis « à la con » tout est relatif car moi aussi parfois je buzz des trucs que certains doivent trouver débiles!! Comme vous dites, j’oblige personne à m’lire hein!!;-)

    Je ne comprends SURTOUT pas pourquoi, c’est cette opé, ce concours qui a déclenché une telle polémique.

    Si c’est pour les stats du mec qui a rédigé la note…c’est vraiment petit!!

    Intuition

    (13 juin 2008 - 7:33)

    Font ce qu’ils veulent les mecs, sont justes jaloux !

    Mon blog, il est même pas sur google 🙁

    camille la it girl

    (13 juin 2008 - 13:24)

    « ils n’osent pas s’en prendre aux blogs de mecs donc ils s’attaquent à plus faible qu’eux » ????? Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. chuis désolée mais pour moi, là, y a comme un over mega gros problème. D’où c’est que les filles sont plus faibles que les garçons ? Sur le plan physique, j’veux bien mais encore ça m’énerve, mais euh sur le plan de l’écrit, sur le plan du blog, sur le plan de tout ce qui n’est pas masse musculaire… je ne peux pas cautionner ça du tout du tout…

    MissBrownie

    (13 juin 2008 - 13:38)

    oOo Dom oOo : 😉

    oOo Lousia oOo : Merci ton com m’apporte beaucoup.

    oOo Mam’Zelle Yoko oOo : 😉

    oOo Shakti oOo : Tu as raison parce qu’après ça en devient du grand n’importe quoi!

    oOo MissJulie oOo : Moi non plus je ne vois pas où est le soucis avec cet opé…

    oOo Intuition oOo : Bizarre que ton blog ne soit pas sur Google

    oOo Camille La it Girl oOo : Ne t’énerve pas comme ça 😉 Je parlais sur le plan physique. Puis tout n’est pas à prendre au 1er degré dans mon billet … Je ne suis pas une féministe mais j’admire celles qui le sont 🙂

Laisser un commentaire