Marc Lévy Sur M6 Replay

Finalement, c’est M6 replay et non la fonction enregistrement de ma freebox HD que j’ai testé pour regarder « Où es-tu? », l’adaptation d’un roman de Marc Lévy…

Dimanche, ma télé était un peu monopolisée entre les dessins animés des doudoux, la finale hommes de Roland Garros et les matchs de l’euro 2008 alors je n’avais pas beaucoup d’autres choix que de m’installer sur ma chaise en bois peu confortable, casque audio sans coussinets pour protéger mes petites oreilles visé sur la tête, pour visionner les 2 premiers épisodes de « Où es-tu? »

Et bien j’ai été agréablement surprise par M6 Replay! L’utilisation est ultra simple, le programme choisit se charge instantanément et surtout ne rame pas! Tout est instantané! Si je voulais zapper le générique,ce que j’ai fait, pas besoin de patienter. Un clic sur la barre temps et j’y étais. J’étais impressionnée de la fluidité!

Enfin bon, c’est bien beau de parler de M6 Replay, mais vous voulez sûrement savoir ce que j’ai pensé de l’adaptation.

Me souvenant assez bien du bouquin, je dirais que les 2 premiers épisodes sont vraiment très fidèles au roman, sauf peut-être l’âge physique des acteurs au début… N’allez pas me faire croire que Cristiana Réali a moins de 30 ans, même avec son air niais…

Bref la chronologie est bien respectée, rien à redire. Par contre, là où je suis déçue, c’est par la prestation d’Elsa Lunghini ex-Lizarazu … Je ne l’ai pas du tout aimé dans le rôle. Elle rend Suzanne antipathique, pas attachante du tout alors que dans le livre, je comprenais son envie de vivre, de voyager, d’aider. Le seul à qui le rôle colle bien, c’est Philippe Bas (que je ne connaissais pas… si vous voulez en savoir plus sur lui,allez faire un tour sur son site, il a de beaux portrait de lui!).

Une chose que j’ai apprécié : La participation de Marc Lévy au feuilleton. Il jouait bien mieux qu’Elsa d’ailleurs. Pourtant Elsa, je l’aimais bien quand elle chantait « T’en vas pas papa » …

La semaine prochaine, je regarderai tout de même la suite, sûrement encore surM6 Replay, mais je regarderai. Heureusement, Elsa devrait être moins présente…enfin du moins durant 1 épisode.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 thoughts on “Marc Lévy Sur M6 Replay

    Ptipimous

    (10 juin 2008 - 13:00)

    Evidemment c’est le seul Marc Levy que je n’ai pas lu! Je ne savais même pas qu’un telefilm avait été adapté (j’en suis restée au film de spielberg « et si c’était vrai » qui était vraiment mauvais). Alors il me reste deux choix : aller acheter le livre ce soir et le lire dans la nuit pour ensuite aller sur M6 replay et voir les premiers épisodes (ca ne dure qu’une semaine ce truc de replay), ou bien aller directement sur M6 replay (une fois que j’aurai vu le telefilm, je me connais je n’irais pas lire le livre). Dilemme…Et oui car tous vos blogs parlent de ce livre et du telefilm, je me sens un peu exclue, il faut y remedier.

    val

    (10 juin 2008 - 13:09)

    Je n’ai pas lu le livre. Je n’ai pas ragaré l’épisode.
    Pourquoi j’ai appuyé sur « laisser un commentaire »? Ben, pour te saluer malgré tout 😀 .

    ratounette

    (10 juin 2008 - 14:55)

    Bonjour!
    On se rejoint sur plusieurs points j’ai l’impression!!!
    Sauf, que je ne suis pas sure de regarder les deux autres episodes… Tu dis qu’on verra moins Elsa? Peut etre alors….

    shalima

    (10 juin 2008 - 15:06)

    Dis donc, je n’avais pas du tout envie de regarder ce truc, mais là, j’ai un peu de temps cette aprem… je crois que je vais tester M6replay 😉

    e-zabel

    (10 juin 2008 - 17:17)

    dans la série e-Za est à la ramasse, je voudrai e-Za !
    Donc je ne savais pas du tout qu’une telle série passait ! Je vais tenter de rattraper tout ça au vol, ayant lu le bouquin, j’aimerai bien voir ce qu’on en a fait ! C’est quand que ça passe normalement ?

    MissBrownie

    (10 juin 2008 - 17:32)

    oOo Ptipimouss oOo : Comme toi, si je vois le film, je ne peux plus lire le livre…forcément je ne vais faire que des comparaisons tout du long et ça va me barber!

    oOo Val oOo : Merci de ton coucou 😉

    oOo Ratounette oOo : Si ça respecte bien le bouquin, durant l’épisode 3, on ne devrait quasi pas voir Elsa!

    oOo Shalima oOo : Bon test 🙂 N’oublies pas les enfants à l’école 😉

    oOo e-zabel oOo : Les 2 derniers épisodes passent samedi sur M6 et les 2 premiers sont sur M6 replay 😉

    Shopgirl

    (10 juin 2008 - 17:35)

    Que je suis contente de ne pas être la seule à avoir du mal avec Elsa !
    J’ai lu tous les romans de M. Levy et même si celui ci n’est pas mon préféré, j’avais gardé une autre image de Suzanne. Pour moi, c’était une femme passionnée, qui avait du caractère.
    Je n’ai contre Elsa, je l’aimais bcp quand elle chantait mais elle m’est apparue bien fade. Je n’ai pas ressenti d’émotions là où j’aurais du au moins, sentir quelques frissons. Nada, niet.
    Phillipe Bas est bien plus attachant et si je continue de regarder, c’est en partie grâce à lui et Cristina Réali qui reste très frâiche et naturelle ( à la limite, je l’aurais vu dans le rôle de Suzanne ! elle est plus énergique, plus dynamique !).

    La participation de l’auteur est un clin d’oeil sympa, il est naturel et agréable :).

    Quand à « Et si c’était vrai », je dois être une des rares personnes à avoir aimer le film. Certes, ce n’est pas la magie du livre mais comment traduire ce ressenti en étant fidèle ? Non, c’est un bon film qui reprend les grandes lignes et qui reste un bon moment qui donne envie d’aimer.

    Une Fille & La Toile

    (10 juin 2008 - 18:06)

    C’est drôle, j’ai zappé l’autre jour et je suis tombée sur Où es-tu, bien sûr je ne savais pas que c’était ça, mais j’ai vite changé de chaîne en voyant Elsa… Je ne savais pas qu’elle jouait (ni qu’elle était plus avec Lizarazu d’ailleurs), elle ferait peut-être bien de s’abstenir…

    chocoladdict

    (10 juin 2008 - 21:09)

    j’aime bien Elsa mais peut-être qu’actrice c’est un métier, que ça s’apprend, que c’est du talent…tout ça, tout ça, ce qui explique sa mauvaise prestation…

    sounie

    (11 juin 2008 - 7:09)

    ah ben je vais faire comme ça, alors, au moins je pourrai regarder pdt mon temps libre ! Elsa, je la trouve froide, c’est peut etre un genre qu’elle se donne, mais ça ne lui va pas, je trouve … Moi aussi j’aimais bien sa chanson, ça ne me rajeunit pas, ça !!

    ithaa

    (11 juin 2008 - 7:11)

    J’aime beaucoup Marc Levy mais je ne pourrai pas regarder, mine alors!
    Sinon moi aussi j’ai un nouveau chez moi! non mais;)

    MissBrownie

    (11 juin 2008 - 9:33)

    oOo Shopgirl oOo : Pour  » Et si c’était vrai », j’ai aimé le film,mais sans plus par contre, le livre, je n’ai pas réussi à accrocher car j’avais vu le film avant…

    oOo Une fille et la toile oOo : J’ai aprris par hazard qu’elle n’était plus avec Lizarazu en lisant en gros titre qu’il allait avoir un bébé avec Claire Kleim!

    oOo chocoladdict oOo : La pauvre, elle n’a plus de succès dans la chanson alors elle s’essaie en temps qu’actrice!

    oOo Sounie oOo : Attention, je crois que ça ne reste qu’une semaine sur M6 replay! Dépêches toi 😉

    oOo Ithaa oOo : Blogroll à jour 😉

    Touwity

    (11 juin 2008 - 10:56)

    Moi je suis bien déçue par M6replay… La qualité des couleurs est vraiment moche, tandis que la qualité de l’image est assez bonne, ça n’arrive qu’à moi ou bien ?!

    Intuition

    (11 juin 2008 - 12:13)

    Comme toi, j’ai été déçu de l’interprétation d’elsa, j’ai pas lu le livre et je pense l’acheter pour me conforter dans l’idée que j’aime marc lévy !

    j’adore m6 replay !! 😀

    Mam'Zelle YoKo

    (12 juin 2008 - 10:26)

    J’ai voulu essayer M6 replay, mais ça a coupé juste avant la fin de ce que je regardais… J’ai été vraiment trop déçu !!

Laisser un commentaire