C’est l’Automne dans ma boîte aux lettres !

Mardi 17 juin, jour se situant en plein milieu de la toussaint, j’ai reçu le nouveau catalogue VertBaudet.

Il tombait bien!

En effet, c’était pile au moment où je rajoutais une couche d’épaisseur en portant un gilet en rentrant chez moi, mais aussi pile au moment où TiBiscuit ne trouvait rien de mieux que de jouer à tomber par terre ou à faire le petit chien à 4 pattes sur le bitum et donc avait bousillé 3 pantalons en 1 semaine… bref j’avais bien besoin d’un catalogue avec pantalons arrivant à la cheville et non au dessus du genou.

La couverture, très sobre, manquant un peu de pep’s, de folie enfantine, m’a tout de même donné envie de feuilleter. D’ailleurs, à voir la couverture, les métisses sont à l’honneur [chouette j’ai justement des métisses à la maison] et la petite fille à la peau dorée et les yeux clairs me rappelle ma Chipette à notre retour de vacances. Par contre, les petits garçons de la couverture ont tous les 2 la coupe grosse touffe, longue dans la nuque… Zut TiBiscuit n’est pas tendance… Enfin même si je trouve cette coupe sympa sur un petit garçon, Je n’imagine pas Tibsicuit avec cette coupe et surtout je ne m’imagine pas me battre avec lui le matin pour lui retirer le foin qu’il aura derrière la tête! Et emmèner un petit épouvantail à l’école, ce n’est pas top tendance [ et surtout ce serait une discothèque rêvée pour les poux à la rentrée!]…

Comme à chaque fois, ce catalogue me donne envie de dégainer la carte bleue, surtout côté filles!

Et mon coup de coeur va pour la section « En maternelle, je me débrouille seul ». D’ailleurs le pantalon à taille élastiquée sans bouton, j’ai bien envie de le commander en 3 exemplaires garçon et 3 exemplaires fille, parce que les doudoux n’aiment pas du tout les pantalons à boutons et encore moins les ceintures réglables à l’intérieur qui les grattent… C’est compliqué des enfants! Enfin comme je ne trouve pas souvent de pantalons à taille élastiquée, je me vois bien commander 6 pantalons à 18€ pièce! Les manteaux doublés polaire de la page me plaisent bien aussi.

Enfin, je ne vais pas vous faire l’inventaire des pages/positions des articles qui me plaisent, mais en tant que maman, j’aime vraiment beaucoup ce catalogue. Il est généralement très attendu dans ma boîte aux lettres et je ne suis jamais déçue des articles que j’y commande, contrairement à certains autres VPCistes… Pour habiller les doudoux, je reste attachée à Vert baudet [ je trouvais le nom ridicule quand j’étais enfant, d’ailleurs si mes souvenirs sont bons, il y avait un âne vert sur le catalogue] et à Okaïdi.

Par contre, j’ai un soucis avec ce catalogue… je ne peux m’empêcher de regarder les pages grossesses… C’est plus fort que moi, il faut que je les feuillette et que j’imagine ce que j’aurai pu acheter si j’avais été enceinte. Personnellement, je trouve leur collection très jolie, d’ailleurs ça m’aurait bien plus d’être enceinte cet hiver et je n’ai jamais eu de soucis de qualité avec leurs vêtements. En plus, cette saison, le catalogue s’est étoffé avec une double page de vêtements spécial maman allaitante et ça , ça manque!

Enfin avant de vraiment dépenser ses sous sur ce catalogue, j’espère tout de même faire porter des vêtements « été » à mes doudoux et profiter des soldes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

18 thoughts on “C’est l’Automne dans ma boîte aux lettres !

    juju

    (20 juin 2008 - 9:07)

    je l’ai recu aussi, mais j’attends un peu avant e l’ouvir… que ma paie arrive sur mon compte hé hé hé

    juju

    (20 juin 2008 - 9:08)

    j’oubliais mdr

    j’achète rarement en fait sur vert beaudet, et plus facilement à partir de leur site internet. mais ca m’arrive

    j’essaie d’aller plus souvent dans des magasins discount où je trouve de très jolies chose pour vraiement pas cher (voir article d’hier sur mon blog)

    Pivoine

    (20 juin 2008 - 9:17)

    Je vais au magasin, j’aime bien voir de mes yeux 😉
    Roumanoff fait encore des trucs dans le catalogue? j’avais acheté le tour de lit, turbulette, blousons dessinés par elle c’était trop chouette!

    cassandra06

    (20 juin 2008 - 9:22)

    moi j’ai vraiment craqué pour celui qui accompagner le catalogue : la déco………… les vêtements je suis pas encore trop dans la rentrée! pas vraiment regardé mais la déco!!!!!!!!!!!!!!! j’achèterai bien tout!

    Malou

    (20 juin 2008 - 9:31)

    Moi j’ai surtout feuilleté celui de déco parce que c’est super mignon (et que je crois que c’est le seul truc qui me fait regretter de pas avoir de fille !)
    Y a pas mal de fringues chouettes pour la rentrée, je vais attendre les premiers courriers promotionnels pour commander, de toute façon le porte monnaie il tire la gueule donc on peut pas faire autrement !
    Alors fait quel temps chez toi ? J’ai pas l’impression que tu as eu beaucoup de soleil ces derniers temps !

    chocoladdict

    (20 juin 2008 - 9:49)

    j’ai reçu le catalogue de la redoute automne/Hiver mais là étant donné qu’on a quasiment pas eu l’occasion de mettre des fringues d’été cela ne me fait pas particulièrement envie..j’adore feuilleter ce genre de catalogue même si j’achète assez peu de vêtements pour moi par correspondance, j’ai besoin d’essayer.
    dis alors tu as prévu de mettre en route un troisième doudou? )

    MissBrownie

    (20 juin 2008 - 10:04)

    oOo Juju oOo : C’est quoi les magasins Discount où tu vas? Ici on a beaucoup de magasins d’usine dont les défis Vert Baudet 🙂 Parfois c’est super intéressant!

    oOo Pivoine oOo : Oui oui, dans le catalogue meuble, il y a toujours le thème fille et le thème garçon de Roumanoff 😉

    oOo cassandra06 oOo : Le catalogue déco est toujours vraiment très très chouette! Ici on a un magasin des défis vert baudet spécial meubles et les chambres des doudoux ont été meublés quasi entièrement là-bas 🙂

    oOo Malou oOo : Tu n’as pas vu la météo? La t° la plus basse aujourd’hui est pour Lille… 19° au meilleur de la journée 🙁
    Vivement la Tunisie!

    oOo chocoladdict oOo : Euh… pas en 2008, je ne pense pas… à moins d’un revirement de situation soudain de la part du papa LOL Pour mes 30 ans, un 3ème pour mes 30 ans 😉 Naître en 2010, c’est top! 😀

    Sylvie

    (20 juin 2008 - 10:25)

    Ah ouiiiiii moi aussi je l’ai reçu! Elle va encore avoir mal la carte bleue!!!! lol

    angelita

    (20 juin 2008 - 10:42)

    Bonjour,
    Je passe de temps en temps lire ton blog.
    Concernant Vert Baudet, j’étais comme toi, leurs habits ont habillé ma fille de pied en cap pendant des années.
    De plus, ils sont de très bonne qualité.
    Et en trouvant des réducs, les vêtements reviennent moins chers.

    zalapabelle

    (20 juin 2008 - 11:31)

    Tu sais, je fais PAREIL, pour le truc des pages grossesse. Il faudrait en parler à un psy. Peut-être n’ai-je pas fait le deuil de mon ventre rond. Mais je veux dormir avant !!!

    Mlle Figolu

    (20 juin 2008 - 11:34)

    Hey un jour peut être qui sait 🙂
    Pfiouuuu que c’est long d’attendre 😉

    MissBrownie

    (20 juin 2008 - 12:09)

    oOo Sylvie oOo : Tu es une accro à VB toi, la blacklistée de La Redoute 😉

    oOo angelita oOo : Bienvenue! Avec des réducs, c’est souvent plus intéressant que d’acheter en magasin!

    oOo Zalapabelle oOo : C’est clair que je n’ai pas fait le deuil pour ma part 😉

    oOo Mlle Figolu oOo : Inchallah bientôt 😉 Je te le souhaite!

    Ratounette

    (20 juin 2008 - 12:43)

    Je ne recois pas le catalogue de l’ane vert, par contre je recois celui de Cyrillus!
    Etrangement, si je n’hésite pas à m’acheter des fringues par VPC autant pour le Capuchou j’aime bien aller voir , toucher, regarder les details (taille réglable obligatoire) et mon principal fournisseur est GapKids, 2 fois par an il y a 30% (offre qui traine sur les blogs) de réduc, et là je fais le plein de jeans et autre polos.
    J’aime bien aussi aller de temps en temps à La Vallée Village chez Ralph Laurent, ou les pantalons sont au meme prix que des trucs chez Okaidi seulement la qualité n’est pas la meme!

    Lystig

    (20 juin 2008 - 13:59)

    Pour les pantalons taille élastiquée, j’en ai trouvé en pantacourt avec taille réglable par élastique (comme les pantalons de grossesse à Kiabi !

    MissBrownie

    (20 juin 2008 - 14:23)

    oOo Ratounette oOo : Je ne connais pas La Vallée Village. Ca doit faire bizarre de faire porter du Ralph Lauren à son enfant 😀

    oOo Lystig oOo : Justement, je n’aime pas ce système… Les boutons gênent les doudoux, ça les gratouille et parfois l’élastique saute et pour le rattraper, c’est coton !

    shalima

    (20 juin 2008 - 14:38)

    J’ai trouvé les couleurs drôlement sombres cette année, que ça soit, les fringues, la déco, même les photos… n’empêche j’ai repéré plein de chouettes trucs pour mamzelle, son anniv est en août ça va servir !

    Camille

    (20 juin 2008 - 14:40)

    En voilà un que ‘jai jamais reçu. Tant mieux, je dépense suffisament comme ça.
    Et tu nous montres pas tes coups de coeur, dis voir, un peu?

    MissBrownie

    (20 juin 2008 - 14:53)

    oOo Shalima oOo : J’ai trouvé aussi que ça manquait de pep’s, mais pour les filles, y a des tenues trop craquantes!

    oOo Camille oOo : Tu t’habilles en 16 ans??? 😉 Je montrerai ce que j’achèterai , porté sur Chipette et TiBiscuit 🙂

Laisser un commentaire