Tes Posters de CloClo, Hop, à la poubelle!

Au cas où vous auriez rater toutes les émissions de « Maisons à vendre » avec Stéphane Plaza, rien que pour vous, je vais faire un petit récapitulatif de ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

Oui, parce que vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais la tendance s’est inversée et la petite chaine qui monte a réagi en conséquences!

Fini les « recherches appartements/maisons » d’avant. Maintenant parait-il [de source très sûre étant donné qu’il s’agit des dires d’une collègues] qu’il y a 10 vendeurs pour 1 acheteur alors qu’à une époque il y avait 1 vendeurs pour 2 acheteurs [Mouais, ça me parait un peu gros ces chiffres tout de même…Menfin…Soit…]

Donc désormais, Stéphane Plaza aide les couples désespérés à vendre leur maison. Et il faut savoir que quand tu veux vendre ta maison, il y a des choses à éviter et d’autres fortement recommandées!

Allez, c’est parti :

  1. Tu maudis Valérie Damidot de t’avoir poussé à personnaliser ton intérieur au maximum, parce que maintenant, il va falloir dépersonnaliser. Exit le rose bonbon à outrance dans la chambre de Pupuce et les ballons de foot peints sur les murs de la chambre de TiMec. Maintenant, il va falloir fissa fissa tout repeindre en blanc [ou en écru]. Ça agrandit les pièces et les futurs acquéreurs visualiseront mieux les possibilités.
  2. Les finitions que tu as bâclées, voir pas faites du tout, sous prétexte que tu n’avais pas le temps, puis qu’au final tu ne voyais plus, et bien il va falloir les faire! C’est impression tout ce qu’on est capable de ne plus voir en vivant dans une maison. On s’adapte à tout, même au pire. Donc si tu as oublié de mettre des plinthes dans certaines pièces, dépêches toi d’en mettre!
  3. C’est beau les ampoules avec fils électriques apparents… en tout cas, ce style ne te gêne absolument pas…mais les futurs propriétaires hypothétiques, si! Alors tu files chez ikéa acheter 3 ou 4 abats jour en papier pour juste quelques euros, ils feront beaucoup d’effet! Puis tu pourras les remettre dans ton futur home sweet home.
  4. Je sais, je sais, tu adores CloClo, Johnny Hallyday ou accrocher des portraits de toi nue aux murs, tu trouves cela très joli… Ben là, ça va pas être possible, parce qu’à part si tu tombes sur un fan de CloClo comme toi, ta maison , tu ne la vendras jamais. Et quand même, tes chances sont minces de tomber sur un fan.
  5. Tes collections de jouets kinders surprises, de figurines mangas, d’angelots en porcelaine, de chapeaux en paille ou de vibro sur la cheminée, idem : C’est No Way! Tu vas devoir tout mettre chez mamie en attendant de déménager.
  6. Le truc quand tu veux vendre ta maison, c’est de faire croire que tu as toujours réussi à y vivre avec un minimum de meubles, ça fait plus clair dans une pièce… Alors si tu veux vraiment vendre, tu loues un garde meubles si mamie n’a pas de place dans son grenier et tu y mets tout ce dont tu n’as pas réellement besoin. Dans l’idéal, tu y mets aussi tes fringues… c’est pas la mort de devoir aller au garde meubles chaque matin pour s’habiller, c’est pour le bonne cause!
  7. Si tu as des enfants, il faudra aussi leur expliquer que tant que la maison n’est pas vendue, ben c’est dommage pour eux, mais ils devront trouver d’autres jeux, parce que leurs jouets iront aussi au garde meubles… Ils n’auront qu’à jouer avec des petites cuillères, ça on a le droit de garder.
  8. Si tu as un chien ou un chat, bah tu lui trouves une pension le temps de vendre, parce que les poils qui trainent partout, ça ne le fait pas non plus.
  9. Le mieux, ce serait aussi de ne plus se laver les dents, de ne plus se laver tout court pour que ça reste propre en permanence, mais aussi de manger dans de la vaisselle jetable, comme ça rien ne traine sur l’évier, et de se faire livrer des pizzas en guise de repas.
  10. Bon et si malgré tout cela, vous n’arrivez toujours pas à vendre votre maison, c’est qu’il va falloir baisser le prix… Vous en demandez sûrement trop! Arrêtez d’avoir les yeux plus gros que le ventre!

Heureusement qu’on ne veut pas vendre notre appartement maintenant, sinon il y aurait du boulot!

… Pas qu’on ait des posters de CloClo partout, mais plutôt des finitions à faire et surtout des jouets partout, partout, partout !!! Puis d’autres petits trucs qui ne mettent pas les pièces à leur meilleur avantage…

Bref, si tu veux vendre vite, il va falloir ouvrir le porte-monnaie et suer un peu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 thoughts on “Tes Posters de CloClo, Hop, à la poubelle!

    annick

    (2 juillet 2008 - 8:36)

    c’est clair que quand on voit les photos dans les annonces ça donne parfois envie de fuir, la déco rose fushia ou années 50 bof… le mieux pour bien vendre? une maison vide 🙂

    Lystig

    (2 juillet 2008 - 10:28)

    Ici, pareil, trop de jouets, de meubles… heureusement qu’on ne veut pas vendre ! En fait, on se lance des des travaux : accéder à la maison depuis le garage et transformer une pièce en 2…

    Nancy

    (2 juillet 2008 - 10:28)

    J’ai regardé un bout de l’émission l’autre jour !!
    Tu as vu l’émission ou la nana avait toutes ces tortues et autres animaux!??? 😉
    grooooooooos bec!!

    Mademoiselle

    (2 juillet 2008 - 11:50)

    Moi j’adooore cette émission !
    C’est amusant de voir que chacun entasse des horreurs et des vieilleries chez soi…

    C’est fou le transformation de l’allure de la maison, simplement en rangeant..

    🙂

    ratounette

    (2 juillet 2008 - 11:53)

    Je me souviens que le premier appartement que nous avions visité, etait encore « habité », les proprio avaient 3 chiens, ils fumaient, ça sentait le gniouk dans l’appart, une horreur! Et pourtant c’etait une belle maison!
    Le deuxième était vide, la peinture etait a refaire mais on s’est mieux rendu compte de la taille des pieces!
    Si on doit vendre ici? Je pense qu’on passera par la case location, remettre notre appartement en etat et le mettre en vente, vide.
    Ah.. je l’aime bien moi Stephane Plaza, il est mignon … comment ca c ‘est pas le propo?? ;o)

    gazelle

    (2 juillet 2008 - 12:00)

    Ouais bon moi je vais rester locataire hin 😀 😀

    Malou

    (2 juillet 2008 - 13:35)

    J’aime bien cette émission aussi ! C’est clair que chez moi y aurai du grand rangement à faire !! Heureusement qu’on a pas l’intention de vendre ! Sa fait que 3 ans qu’on a construit alors on va attendre de finir de la payer avant (disons dans 22 ans maintenant hein ! 🙁

    Camille

    (2 juillet 2008 - 13:49)

    meeeeerde, je vais devoir virer TOUS mes moustiques écrsés collés sur le mur?
    c’est fort bete, ça!
    ceci dit, y’a quand même quelques trucs qui sont du bon sens, comme la peinture (propre, au moins) et le rangement (un minimum probable!)
    (et moi qui cherche un appart’….)

    Pivoine

    (2 juillet 2008 - 14:05)

    J’ai vu l’émission, c’est vrai que parfois c’est gratiné la déco ^^

    Je ne suis pas proprio, merci bien 150.000 € pour 60 m², j’attends un peu 😉

    Si je veux refaire la déco (comme en ce moment n’est ce pas ;-)), je demande au proprio gentiment et voilà…

    MissBrownie

    (2 juillet 2008 - 14:52)

    oOo Annick oOo : Vide et aux murs blancs 😉

    oOo Lystig oOo : Nous , 5 ans après notre emménagement, nous sommes toujours dans les travaux… on y va petit à petit selon nos motivations et moyens 😉

    oOo nancy oOo : Oui j’ai vu LOL 😀

    oOo Mademoiselle oOo : A chaque fois je me dis que je devrais prendre un sac poubelle et jeter tout ce dont je n’ai plus besoin puis je me dis « Et si un jour je fais un vide grenier, je pourrai vendre » mais le hic, c’est que je n’ai pas de place pour stocker chez moi!!!

    oOo Ratounette oOo : Stéphane Plaza, il a un tic avec ses yeux c’est bizarre mais il me fait rire 😉

    oOo Gazelle oOo : Bon choix 😉 Enfin le problème c’est que l’argent part dans le vent…

    oOo Malou oOo : Nous il nous reste 15 ans à payer mais je pense que d’ici là on aura acheter une maison avec jardin et qu’on en aura repris pour 20 ans :-S

    oOo Camille oOo : LOL oui exit les moustiques, sinon c’est les charmantes dames de « C’est du propre » qu’il va falloir faire passer chez toi 😉

    oOo Pivoine oOo : Ici pour 150.000€, tu peux avoir 80m² mais en appart, sinon maison mais avec beaucoup de travaux!

    Angie

    (2 juillet 2008 - 16:14)

    Tant qu’à rénover pour arriver à vendre autant rester dans la maison, ça coûte moins cher.

    Radha

    (2 juillet 2008 - 16:20)

    Moi j’ai rien à vendre, pas les moyens d’acheter, je cherche juste à louer. Mais si une chose est sure, c’est que Valérie Damidot n’entrera jamais chez moi, si c’est pour écrire mon nom en rose au dessus de mon lit non merci.
    (par contre, j’aime bien Stéphane Plaza)

    MamanCélib

    (2 juillet 2008 - 16:31)

    J’ai beaucoup souri en lisant ton article 🙂

    Touwity

    (2 juillet 2008 - 16:36)

    J’ai regardé qu’une fois l’émission et j’ai bien aimé. Par contre, si l’on veut revendre sa maison, il faut faire des compromis et investir dans la rénovation !

    MissBrownie

    (2 juillet 2008 - 17:04)

    oOo Angie oOo : Dans cette émission, parfois les propriétaires redécouvrent leur maison sous un autre jour et y resteraient presque 😉

    oOo Radha oOo : C’est clair qu’avec Valérie Damidot, il faut aimer les extrêmes parfois!

    oOo MamanCélib oOo : Merci 😉

    oOo Touwity oOo : Une amie qui pourtant n’avait pas trop de meubles dans son studio avait fait le ménage pour qu’il paraissent plus spacieux et avait stocké chez ses parents .

    Ptipimous

    (2 juillet 2008 - 17:51)

    J’adore stephane plazza, si je dois acheter un nouvel appart ou vendre le mien, je veux qu’il s’en occupe. En plus les filles qui travaillent avec lui réorganisent l’espace bien mieux que damidot, qui a une nette tendance à surcharger.

    Pivoine

    (2 juillet 2008 - 18:13)

    J’ai des copains qui viennent d’acheter mais un peu éloigné de la ville, ils vont faire 40 bornes pour venir bosser, 160 000€ avec pas mal de travaux et pas bien grande la maison (genre 70 m²,dans le village, collée à d’autres, pas de terrain) …

    Lystig

    (2 juillet 2008 - 22:12)

    Ici, pour 150 000 euros, tu as un studio !
    Une maison, c’est minimum 1 million !

    Pour Miss Brownie, cela fait 8 ans q’on a eménagé…

    MissBrownie

    (3 juillet 2008 - 9:47)

    oOo Ptipimouss oOo : Il doit coûter cher maintenant Stéphane Plaza, non?

    oOo Pivoine oOo : Ici tous mes amis qui achètent , achètent des maisons de 200 000 , 230 000€ et on environ 90m² habitable. Quand je pense aux prix d’il y a 5 ans, j’ai une boule dans la gorge…

    oOO Lystig oOo : 1 million !!! Mais personne ne peut se payer ça!?

    cassandra06

    (3 juillet 2008 - 14:37)

    j’ai adoré ton article ! surtout le cocasse de l’affaire! depersonnaliser la customisation de valerir dominot!!!!! mdr

    Lystig

    (4 juillet 2008 - 8:20)

    Ben…………. une maison de 85m2 avec une courette (place : une petite voiture) devant, un garage et un jardinet (un toboggan, une table, 4 chaises et un BBQ) derrière, tu crois que ça coûte combien ?
    Les trois régions les plus chères de France :
    – Paris et sa région ;
    – Le Genevois français (vaut mieux habiter en Suisse !)
    – De la Côte d’Azur au Lubéron (région PACA, quoi !)
    D’où des endettements sur 25 ans…

    Sugar baby

    (7 juillet 2008 - 17:14)

    Salut du 06,
    Et bien, ça se voit que vous habitez pas la côte d’azur parce que ici même les horreurs se vendent à un prix fous, es acheteurs se battent pour un appartement de 30 m2 pour 200 000 euros !!!! même pourri et en mauvaise état, alors quand je vois tout ce qu’il faut faire pour vendre dans les autres régions, je me dis que vous avez bien de la chance de trouver des maisons toute redécorée pour à peine 265 000 euros alors qu’ici pur avoir une individuelle de 90m2 avec un petit jardin, il faut compter au bas mot 500 000 euros et encore en jumelé…

    valerianne

    (28 septembre 2008 - 23:00)

    extra l’article !
    Stéphane PLAZA

    valerianne

    (28 septembre 2008 - 23:11)

    Alors Stephane PLAZA ce qu’il fait c’est vraiment bien, c’est un métier qui arrive en france depuis environs 2 ans. Cela s’appelle du home staging. Mais heureusement on ne refait pas les appartements à ce point là ! ça couterai une fortune aux pauvres particuliers. Là il faut bien le dire, M6 met le paquet parce que c’est eux qui paient les travaux !
    En réalité, on fait correctement les réparations mais on ne casse pas les murs ;-), cela dit toute la déco est revisitée (simplement mais joliement) et le ménage est fait en grand. C’est vrai qu’après il faut vivre sans trop déranger mais ça vaut le coup puisque ça évite de perdre jusqu’à 10000 € dans la vente de son bien… Et vu la difficulté à vendre ces temps ci, il vaut mieux que le bien soit au top de sa présentation, n’est ce pas ? si vous voulez plus d’info http://www.evidence-home.com

    pastek1

    (23 octobre 2008 - 16:54)

    parfois,les maisons colorées peuvent être harmonieuses aussi.Une maison trop dépersonnalisée peut aussi y perdre son « âme » (je parle surtout pour les vieilles maisons)
    moi,j’essaie de vendre ma maison depuis peu et je ne compte pas repeindre tout en blanc ou beige avant de partir.pour les curieux ou qui sait,les intéressés,j’ai mis des photos et un dossier complet sur un blog:
    maison-stmaximin-var-a-vendre@blog4ever.com
    c’est en région paca, une maison de village à Saint Maximin la ste baume.
    c’est vrai qu’elle peut ne pas plaire à tout le monde,mais bon,il faut parfois savoir regarder au delà des apparences.

    liz

    (26 novembre 2014 - 16:16)

    Bien résumé !
    je n’ai pas vu de date, elle est vendue ta maison finalement ?
    j’ai rit pour Damidot, c’est vrai qu’avec ses miam miam en polystirène dans la cuisine…. elle est pas aidée !

Laisser un commentaire