L’été de la canicule, mon meilleur été !

 

L’année avait été plutôt rude sur le plan émotionnel. J’avais du apprendre que dans la vie on n’obtient pas toujours ce que l’on veut tout de suite…
Ces vacances, mon Homme et moi en avions bien besoin.
Pour la 1ère fois depuis notre rencontre, nous avions décidé de ne pas passer nos vacances exclusivement en Tunisie, en famille, mais de partir aussi à deux, en France. Enfin, à 2, ce n’est pas totalement vrai car nous allions rejoindre mon cousin qui avait emménagé près de Biarritz où j’avais réservé une chambre d’hôte chez l’habitant, à Ondres. Ce fut la seule année où je pus utiliser mes chèques vacances pour autre chose que payer le Quick ou le MacDo!

2003, l’année de la 1ère canicule.
Déjà en Tunisie, il faisait chaud mais avec l’air marin, c’était supportable. Mais je crois que jamais je n’avais autant ressenti un vent de chaleur s’engouffrer en moi que quand je suis descendue de l’avion à l’aéroport de Biarritz. Nous avions enchainé atterrissage à Roissy Charles de Gaulle avec Navette pour Orly la même journée, sous la canicule. Nous étions épuisés en arrivant dans notre chambre d’hôtes, mais nous ne manquâmes pas de rire en constatant qu’un grillon s’était invité dans nos bagages.

La chambre était magnifique. La maison aussi d’ailleurs. Il y avait une piscine au bord de laquelle nous prenions notre copieux petit déjeuner chaque matin. Le maître de maison nous surprenait chaque jour avec de nouvelles spécialités locales et confitures faites maison, par lui même.

Pendant notre séjour à Biarritz, ce fut l’occasion pour nous de découvrir la belle ville de Biarritz, de faire un tour au casino, de visiter Bayonne, juste après la féria, de tester le phénomène des baïnes sur la plage, mais aussi de tester le surf pour mon Homme. Ce fut aussi l’occasion de faire un petit tour en canoë kayak sur une rivière, balade durant laquelle mon cousin nous fit une frayeur en voulant faire le malin, ex pro du kayak.

Mais le meilleur souvenir que je garde est le jour où nous avons décidé de monter tout en haut de la rune, à 11h, en plein soleil… mais ça c’est de ma faute, je n’avais pas de baskets dans mes valises et nous avions du passer au décathlon du coin pour en acheter. Quelle satisfaction d’arriver tout en haut alors que tout le long j’avais douté de mes capacités à y arriver!
Par contre, pour la descente, mon Homme et moi avions préféré prendre le petit funiculaire, malgré la longue attente. Mais les paysages valaient le coup!

Incontestablement, ces vacances restent pour moi mes meilleures vacances, mon plus bel été, un peu le voyage de noces que je n’ai jamais eu…

Et pour vous, quel est votre meilleur souvenir de vacances?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 thoughts on “L’été de la canicule, mon meilleur été !

    Pivoine

    (15 août 2008 - 12:17)

    Mon meilleur souvenir de vacances je le raconte aujourd’hui 😉
    Et j’ai hésité avec les étés passés chez mes grands parents à la campagne quand j’étais gosse.
    J’adorais ça, faire du vélo pépère, la pêche dans l’étang, la flemmardise dans le jardin, les pâtisseries que je faisais avec ma tante…ahlala! 🙂

    Renée

    (15 août 2008 - 13:26)

    Mes plus beaux souvenirs d’été sont dans ma rédac’ du mois 😉 – les voyages quel bonheur, découvrir autres lieux et autres cultures, quoi de mieux!

    gazou

    (15 août 2008 - 14:16)

    l’été de la canicule fut pour moi une période eprouvante,heureusement d’autres ont su s’en rejouir

    mallou

    (15 août 2008 - 14:26)

    Mon meilleur été ? ça va faire cliché mais celui de la naissance de mon premier. J’étais bien enceinte puis j’étais bien maman !

    Alerte à Liège/Sophie

    (15 août 2008 - 15:25)

    Moi, j’adore la fin juin…le début juillet…quand tu sens que les vacances commencent, que c’est le sujet de toutes les conversations. A partir de mi-août, je deviens plus triste: l’été touche à sa fin ;(

    sounie

    (15 août 2008 - 15:33)

    mes vacances en corse !!!!!!!! c’etait une surprise, c’etait avec nos meilleurs amis et mon fils, moi j’etais enceinte de la puce et c’etait jutse le bonheur : personne sur les plages et des paysages ……. je suis tombée amoureuse du coin !

    MamanCélib

    (15 août 2008 - 16:56)

    Ce sont ces petits moments-là qu’il faut garder dans un coin de son coeur pour les longues soirées d’hiver 😉

    Dom

    (15 août 2008 - 17:33)

    Mes meilleurs souvenirs de vacances ?
    Ceux de l’année prochaine, j’espère !!

    Sinon, tous les week ends lorsque nous vivions en Afrique étaient des vacances à eux seuls. Fort réussis à chaque fois.

    julie

    (15 août 2008 - 18:11)

    et puis si je peux me permettre c’est aussi l’été où vous avez conçu Ti’biscuit 😀 (c’est facile pour moi 😉 )

    emanu124

    (15 août 2008 - 19:47)

    Pleins, j’en ai pleins de merveilleux souvenirs de vacances, entre amis avec nuits de folie étant jeune, plus tard entre amis avec les enfants, en hôtel club, en circuit découverte, et même à Paris !!! Je ne saurais pas choisir le meilleur.

    Pour ne pas faire QUE des jaloux, j’ai aussi des souvenirs de vacances ratées… Et oui, ça arrive de temps à autre.

    Après pas mal d’années passées à partir en club, avec les enfants, le meilleur moyen pour que toute la famille s’amuse (sport pour le mari, farniente pour moi, activités pour les monstres), j’en suis un peu revenue, car finalement, les activités et animations proposées c’est toujours un peu la même chose. En plus, avec l’âge, la promiscuité permanente du club me dérange plus qu’elle ne me plait.
    Maintenant que les fils sont grands et vont de moins en moins partir avec nous, la formule que je préfère c’est ce que nous avons fait cet été : une ballade découverte à l’étranger, avec quelques jours « balnéaires » pour se reposer à la fin.
    Mais je pourrais très bien faire la même chose en France ! Il y a pleins de coins que je ne connais pas encore.

    ratounette

    (15 août 2008 - 22:29)

    mon meilleur souvenir de vacances est sans doute celui de mes premieres vacances en camping a Biscarosse avec deux copines quand j’ai eu 18 ans: on se nourrissait exclusivement ou presque de camembert et de pizzas, la bas j’y ai rencontré Markus un bel allemand, on dormait à la belle etoile tous les deux et nous etions reveilles par les ecureuils le matin!Le plus fort, c’est que je suis toujours en contact avec Markus, il me dit encore que j’ai toujours une place « speciale » dans son coeur….. je te dirais pas pourquoi hein!;)

    sinon, 2003, pour moi est synonyme de grossesse, de chaleur, de retention d’eau, de ventre énormissime (113cms de « circonférence »)!!!!

    Camille

    (16 août 2008 - 0:46)

    Mmmmm, pour ma part, sans doute l’escapade familiale sur un coup de tete, décidée le 28 décembre au soir, pour aller passer le Nouvel An à Londres…..
    Oui…
    parce que, l’été de la canicule, moi, c’est à l’hosto que je l’ai passé!

    My

    (16 août 2008 - 9:19)

    D’autant plus belle que vous êtes revenus à trois….

    MissBrownie

    (18 août 2008 - 13:00)

    @Pivoine, Renée et Gazou : Je vais aller découvrir votre plus bel été 😉

    @ mallou: TiBiscuit est né en mai mais l’été qui a suivi a été plus que frisquet alors je n’ai pas vraiment apprécié, surtout qu’on n’était pas parti…

    @ Alerte à Liège : Aujourd’hui c’est clair qu’on sent que c’est la fin de l’été… surtout par rapport au temps 🙁

    @ Sounie : La Corse, je n’ai jamais visité.

    @ MamanCélib : C’est clair!

    @ Dom : 😉 Inchallah pour l’année prochaine! Quand à moi j’espère qu’elles seront meilleures que celles de cette année.

    @ Julie : Yep 😉 Juste en rentrant !

    @ emanu124 : J’imagine aussi que quand les doudoux seront plus grands, les vacances seront encore plus chouettes!…sauf s’ils passent leur temps à râler…

    @ ratounette : L’été où j’ai fait du camping avec ma soeur et sa meilleure amie reste aussi un de mes plus beaux souvenirs 🙂

    @ Camille : Aïe!… Sympa le départ sur un coup de tête 🙂

    @ My : Ben en fait non… il a été conçu la semaine d’après TiBiscuit…

Laisser un commentaire