Avant d’aller dormir …

De quoi j’ai peur, je n’en sais fichtrement rien… J’ai l’étrange impression de n’avoir peur de rien, si ce n’est qu’il arrive malheur à mes enfants. Mais je suis incapable d’avouer que j’ai la phobie du noir, des espaces clos, des films d’horreurs ou des araignées … même les gralous (cafards) ne m’effraient pas réellement.

Alors dans ses conditions, répondre au tag de la jolie Gazelle, ce n’est pas évident…

Sauf que je me suis souvenue qu’enfant (moins de 10 ans), des peurs j’en avais.

Je ne sais pas ce qui peut se passer dans la tête de mes doudoux mais j’essaie de me rappeler comment j’étais à leur âge pour mieux les comprendre. Mes parents eux, avaient du mal à me comprendre parfois, mais j’avoue que j’étais déroutante pour ne pas dire chiante.

Quand je n’étais qu’une gamine, voici ce qui m’effrayait :

  • Chaque soir, je n’arrivais pas à dormir tant que mes parents n’étaient pas dans la chambre d’à côté parce que j’avais trop peur que des cambrioleurs passent pendant la nuit, les tuent et que je me réveille le lendemain sans parent …
  • J’étais du genre à louper le train du sommeil avec mes bêtises et après je ne supportais pas d’être la seule à ne pas dormir dans la maison… ça m’angoissait… alors pour être sûr que je ne sois pas la seule à ne pas dormir, je me forçais à pleurer. Ca réveillait mes parents et m’aidait toujours à dormir!
  • J’avais peur d’aller aux toilettes la nuit parce que les toilettes étaient dans le grenier (maison de fonction, gracieusement louée par l’état pour les instits) et qu’il y avait des souris alors si par malheur je devais y aller, je courrais le plus vite possible
  • Ma soeur adorait regarder les Fraggle Rock mais moi, ils me fichaient une peur bleue! Le livre « Les 3 brigands » me fichait la trouille aussi.
  • Et enfin, j’avais peur qu’un voisin rapporte à ses parents que c’était moi qui avait rayé leur vieille voiture en dérapant sur le trottoir avec mon vélo… Il m’avait vu faire mais avait juré de ne rien dire, mais rien ne me prouvait qu’il tiendrait sa promesse, nous n’étions pas amis mais plutôt ennemis…

Adolescente, il y a un truc qui me fichait la frousse … voir 00h00 sur mon radio réveil et ce surtout les soirs de pleine lune! Les films de Loups garous avaient eu leur effet sur moi. De même j’ai eu une période où je regardais chaque soir sous mon lit avant de dormir pour m’assurer qu’il n’y avait pas un vilain gremlins de cacher en dessous !

Maintenant, je vous le dis, je n’ai peur de rien ! Ou presque …

Et vous, aviez-vous peur de quelque chose en particulier quand vous étiez petit ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 thoughts on “Avant d’aller dormir …

    MamanCélib

    (16 août 2008 - 9:12)

    Le sprint en pleine nuit pour aller aux toilettes devait t’empêcher de te rendormir, non ?

    Camille

    (16 août 2008 - 9:50)

    L’histoire de la peur pour les parents, ça, j’avais pareil…. assez chiant, comme peur, quand même!

    lili

    (16 août 2008 - 9:57)

    Petite je me disais qu’il fallait que je reste bien droite dans mon lit, ni pied ni main dehors sinon un méchant troll viendrait les prendre…et m’endormir sur le ventre pour ne rien voir des monstres qui s’agitaient au milieu de ma chambre 🙂
    Bises.

    Juliette

    (16 août 2008 - 10:47)

    Il est sympa ton voisin ! 🙂

    J’ai pendant longtemps été traumatisée par le film ET donc quand je me couchais, j’avais l’ombre d’une de mes peluches qui lui ressemblait, ça me faisait très peur 🙂

    Sinon, à peu près la même peur que la tienne (la 1ère) : j’attendais que mes parents montent se coucher pour m’endormir.

    Il est marrant ce tag 🙂

    lili est insolente

    (16 août 2008 - 11:28)

    J’avais peur de l’orage !

    mallou

    (16 août 2008 - 11:51)

    Moi aussi je faisais un sprint la nuit mais les toilettes était a peine à 4 metres ! J’allumais aussi la lampe de chevet puis la grande lumière de ma chambre puis je sprinter. Evidemment on se moque encore de moi pour ça dans les réunions de famille.
    Je suis une grosse trouillarde encore aujourd’hui, en plus je suis seule dans ma maison (avec les enfants) la plupart du temps alors je te raconte pas je me fiche la trouille toute seule des fois !
    Et je ne regarde jamais de film d’horreur j’ai bien trop peur !!

    gazelle

    (16 août 2008 - 12:45)

    Tin le truc de la peur qu’on répète aux parents, ça revenait régulièrement chez moi 😀

    emanu124

    (16 août 2008 - 14:19)

    Même plus peur des films de loup-garous 🙂 ?

    ratounette

    (16 août 2008 - 17:22)

    j’ai longtemps vu au pied de mon lit la mechante sorciere de blanche neige, toute de noire vetue avec ses mechants yeux rouges qui me regardaient…..
    meme encore maintenant il m’arrive de regarder sous le lit et quand je suis seule de verifier plusieurs fois que la porte de l’appart est bien fermee..
    pis j’ai peur des clowns…

    Scheharazade

    (16 août 2008 - 19:41)

    Oh c’est toujours aussi beau par ici^^

    sounie

    (16 août 2008 - 20:42)

    hi hi ,les 3 brigands, un classique qui plit pourtant tellement aux enfants qui aiment avoir peur !!!!!!
    pour les fraggle rock, j’etais comme toi, je ne trouvais pas ça tres esthétique mais glauque …. mais je regardais quand meme !!!!!

    ithaa

    (17 août 2008 - 10:58)

    Petite j’avais peur de tout, aujourd’hui je ne supporte pas les films d’horreur suite à une mauvais souvenir d’enfance…

    Babou

    (17 août 2008 - 13:45)

    Ahhh moi les gralous c’est ma bête noire ici !!! d’ailleurs, le monsieur désinsectiseur est passé hier, on devrait être tranquille un moment…. même si j’en est encore croisé un dans ma douche ahh !!!
    A part ça, encore maintenant, je suis toujours aussi trouillarde quand il s’agit d’être toute seule dans une grande maison…. du coup c’est Versailles, j’allume toute les lumières !
    Bon Dimanche !

    MissBrownie

    (18 août 2008 - 13:12)

    @ MamanCélib : Ben j’évitais de devoir le faire 😉

    @ Camille : C’est dingue les films qu’on peut peu se faire !

    @ Lili : 😉 Dis donc, tu vivais dans un conte pour enfants !

    @ Juliette : Merci de ta visite 🙂 Je pensais être la seule à attendre que mes parents aillent se coucher pour dormir mais ça me rassure de savoir que je n’étais pas un cas isolé 🙂

    @ Lili est insolente : J’adorais ça!

    @ mallou : En plus, tu es souvent seule toi. Moi le fait d’habiter une résidence avec pleins de voisins, ça me rassure 😉

    @ gazelle : Tu devais cacher beaucoup de choses à tes parents alors 😉

    @ emanu124 : Du tout!

    @ ratounette : Ben les clowns depuis « Ca », je ne suis pas fan non plus et les marionnettes comme dans la 4ème dimension : Beurk!

    @ Scheharazade : Merci 🙂

    @ sounie : Je regardait les fraggles rock avec ma soeur mais les géants, ils me faisaient peur… C’était moche en plus!

    @ ithaa : Le seul film d’horreur qui m’a vraiment fait flipper, c’est Shinning avec JAck nicholson!

    @ Babou : Cette année, ma belle mère n’avait pas du tout de gralous chez elle 🙂 OUf!

    Touwity

    (18 août 2008 - 16:59)

    La peur d’aller aux toilettes la nuit, je l’avais aussi 🙂

    Je l’ai tjrs d’ailleurs…

    Filochette

    (28 septembre 2009 - 10:27)

    Moi aussi, trouille des Fraggles Rock mais ma grande soeur les regardait, alors… encore maintenant en y pensant ça me fait des frissons, je n’arrive pas à comprendre pourquoi… !

Laisser un commentaire