Innocente!

Il y a 1 an déjà , il se passait ceci :

Rebondissement dans l’affaire des « 8kg pris en 1 an »!

Depuis quelques temps, Miss Brownie accusait une certaine Mlle Minulet d’être à l’origine de sa prise de poids… Miss Brownie était sûre d’elle, ce ne pouvait être qu’elle!

Bien qu’elle était consciente que ses rations étaient toute de même plus importante que par le passé, d’ailleurs son mari ne manquait pas de lui faire remarquer qu’à la place d’une demi-assiette jamais finie elle était passé à une assiette complète toujours finie, elle ne voulait pas croire que c’était la seule raison…

Or hier à 16h50, un expert a été appelé à la barre et a sorti son rapport accablant innocentant Mlle Minulet!

Cette dernière a poussé un soupir de soulagement…

L’expert a prouvé que Mlle Minulet ne pouvait être coupable car 5 ans auparavant , elle n’avait entraîné aucune prise de poids chez Miss Brownie…

Miss Brownie était décontenancée… ce serait donc vraiment Mlle Chocolat, M Beurre et cie les responsables!?

Voyant Miss Brownie très perturbée par cette annonce bouleversante, la cour a ordonné qu’elle fasse des examens approfondies pour disculper ou accuser Mme Thyroïde dans l’affaire.

Mlle Minulet, très déçue par ce manque de confiance a préféré se retirer car depuis quelques temps elle n’était plus assez forte pour Miss Brownie… elle sera remplacé par Mlle Phavea. Espérons que l’entente soit cordiale entre ces 2 là!

6 mois après que le verdict ait été rendu par la cours, 6 mois donc que Mme DouDoux avait quitté Mlle Minulet, que c’était-t’il passé ces 6 derniers mois chez Mme DouDoux?
Aujourd’hui, nous retrouvons Mme DouDoux qui fait appel!
En effet, selon elle, Mlle Minulet était bien coupable dans l’affaire des « 8kg pris en un an »!

Après leur séparation Miss Brownie a entamé une cohabitation avec Mlle Phavea.

Malheureusement leur entente ne fut pas meilleure qu’avec Mlle Minulet.
Miss Brownie continuait de prendre du poids, doucement mais sûrement et Mlle Phavea ne paraissait pas assez forte pour supporter Miss Brownie.
En milieu de cycle, celle-ci baissait régulièrement les bras…
Miss Brownie en a eu plus qu’assez et a décidé que cela devait cesser!
Elle envoya un courrier salé à son gynécologue en lui imposant presque la demoiselle avec qui elle voulait cohabiter chaque mois.
Elle avait déjà connu la cohabitation pendant une courte durée avec une de ses cousines Germaine : Mlle Microval et la cohabitation avait été sans heurts.

Le couteau sous la gorge, le gynécologue céda à la demande et pria Mlle Cerazette d’aider Miss Brownie sans interruption dans son choix de ne pas repeupler la planète tout de suite.

Voilà maintenant 3 mois que Mlle Cerazette et Miss Brownie cohabitent et malgré les échos qu’elle avait pu entendre, Miss Brownie n’a pour le moment rien à redire à cette dernière.

Elle remplit son contrat comme il faut.

Encore mieux, depuis son arrivée dans la vie de Miss Brownie, celle-ci a perdu 4kg soit la moitié de ce qu’elle avait pris en 1 an!
Elle ne demande pas à perdre les 4 kg restant mais 2 seraient déjà pas mal.
Cerise sur le gâteau, les problèmes de thyroïde de Miss Brownie semblent eux aussi être en voie de guérison! Coïncidence???
En tout cas, nous souhaitons bonne chance à Miss Brownie pour que réparation soit faite et que Mlle Minulet soit incriminée!

Epilogue:

1 an plus tard, Miss Brownie est en parfaite entente avec Mlle Cerazette niveau kilo, ceux-ci ce sont envolés et ne reviennent pas. Par contre, côté boutons, l’entente est moins cordiale…
Pour celles qui n’auraient pas deviné, je parle de pilules de contraception 😉

Ces textes avaient été publiés sur mon ancien blog, à une époque où la plupart d’entre vous ne me lisez pas… pour le détail de mes aventures de vacances et de l’inédit, il vous faudra attendre lundi 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 thoughts on “Innocente!

    ithaa

    (1 août 2008 - 8:06)

    Hey enfin rentrée! Tu en as de la chance, je suisi en manque de vacances moi…bisou

    Pivoine

    (1 août 2008 - 8:12)

    J’ai jamais grossi avec la pilule, chez moi c’est le chocolat le responsable (et le fromage, et les pâtes, et …).
    Cerazette je l’ai prise un moment après mon accouchement, elle est bien, j’avais plus mes périodes ^^
    Par contre elle est chère. Ca me gonfle les pilules chères et pas remboursées.

    annouchka

    (1 août 2008 - 9:03)

    T’es rentrée alors ? Ce fut lonnnng !

    Jai arrêté carrément la pilule il y a deux ans, et j’ai beaucoup dégonflé… Je n’étais pas bien grosse et là tout le monde me dit que je fais maigrichonne. Je n’avais jamais voulu croire que la pilule pouvait faire grossir un peu, mais la preuve que oui… Et pourtant je prenais Minesse,, qui je crois est dans la même gamme que Cerazette (niveau dosage j’entend), chère aussi et pas remboursée !

    Mais c’est plutôt cool que tu aies réussi à perdre tes kilos, car c’est jamais vraiment gagné d’avance ! (et puis faire un régime, pfffff trop dur)

    Ptipimous

    (1 août 2008 - 9:18)

    Ca y est, tu es de retour? C’était bien les vacances?
    La pilule ne m’a jamais fait grossir. Aucune incidence que je la prenne ou pas. Mais moi c’est une mico dosée.
    En revanche ce qui me fait grossir c’est le sucre, évidemment (sous toutes ses formes).

    Sylvie

    (1 août 2008 - 11:09)

    J’ai vu tes photos…s’il te reste du poids à perdre il faudra me dire où!! ptdr

    bizzz

    MissBrownie

    (1 août 2008 - 14:49)

    oOo ithaa oOo : C’est quand pour toi les vacances?

    oOo Pivoine oOo : Les pilules non remboursées sont bourrées d’hormones mâles et me donnent des boutons 🙁 Alors ça fait bien longtemps que je n’en prends que des chères…

    oOo Annouchka oOo : Avec une pilule « normale », je prends en moyenne 3 kilos… Sinon, oui je suis de retour! Contente de voir que j’ai manqué à quelqu’un 🙂

    oOo Ptipimous oOo : Récit des vacances semaine prochaine 😉 En l’occurrence, c’était la 1ère fois que je prenais autant de kilo! Déréglement dû à mes 2 grossesses rapprochées sûrement…

    oOo Sylvie oOo : Tu as mal regardé alors 😛 Non, c’est vrai que je n’ai pas de kilo à perdre 😉 Et toi, il t’en reste beaucoup?

    Camille

    (1 août 2008 - 14:52)

    Hé, c’est sympa de découvrir des billets anciens, comme celui là!
    c’est d’un chiant, ces pilules qui te font bouffer jusqu’à la main, et tout…. je vous jure, la vie est une jungle!

Laisser un commentaire