Je GriBouille, Tu GriBouilles, Elle GriBouille !!!

Dessiner…

C’était notre activité favorite avec ma sœur quand nous étions petites. Nous avions des cahiers entiers de dessins où chaque page était comme une scène de vie. Parfois, nos bonshommes étaient jaunes, parfois noirs, parfois roses mais aussi rouges pour les indiens, bleus pour les esquimaux du pôle nord et verts pour le pôle sud [et pas pour les extra-terrestres!]. Je ne sais pas si ma maman a gardé ces cahiers mais si elle est comme moi, elle a du jeter… Dommage… mais pour ma part, je ne sais plus que faire de ces multitudes de dessins…

Et non, je ne suis pas sentimentale pour 2 sous…

En ce moment, TiBiscuit et Chipette dessinent sans cesse. Surtout depuis qu’ils ont reçu leur trousse Wall-e pleine de feutres et crayons de couleur [Merci Vert-Baudet!].

Enfin le soucis, ce n’est pas tant qu’ils s’en mettent pleins les doigts, bien que quand TiBiscuit décide de dessiner des mains, les siennes de mains ressortent dans un piteux état, mais c’est surtout que Chipette ne dessine pas que sur des feuilles…

Autant TiBiscuit j’ai toujours pu lui faire confiance les yeux fermés, il n’a jamais dessiné ailleurs que sur des feuilles [et quelques livres], mais Chipette [je vais peut-être la renommer Chupa pour faire plus bonbon… surtout qu’elle a toujours son doigt dans sa bouche, comme une sucette!], c’est une calamité! Je détourne 1/4 de seconde le regard et elle colorie le tapis du salon. Vous comprenez, il y a des espaces de blanc sur le tapis, il faut bien les remplir! Non?

Le chemin de table, sur la table basse, ne serait-il pas plus joli avec des gribouillis? Apparemment, pour Chipette, oui.

Et si on customisait son nouveau lit tout blanc? Et les murs, ils ne sont pas un peu trop pâles, sans vie, un peu de couleur égayerait !

Bref, Chipette, plus rapide que l’éclair, telle Lucky Luck dégainant plus vite que son ombre, laisse des coups de feutres partout… un peu comme pour témoigner de son passage, à la manière d’un chat qui ferait pipi pour marquer son territoire…

Mais je dis STOP! La trousse Wall-e, je vais la confisquer si ça continue! Parce que l’art déco style gribouilles, très peu pour moi…

Mais ce serait dommage… TiBiscuit ne pourrait plus laisser libre cours à son imagination et me faire de jolis dessins

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 thoughts on “Je GriBouille, Tu GriBouilles, Elle GriBouille !!!

    juju

    (2 octobre 2008 - 8:21)

    et t’as essayé le tableau immense, ou alor la feuille immense sur le mur pour canaliser son esprit artisitique à la Chipette? mdrmdr

    @ Elle trouverait encore le moyen de déborder, j’en suis sûre!

    annick

    (2 octobre 2008 - 8:33)

    c’est monstre et compagnie son dessin?

    @ Bravo ! C’est bien ça! 😀

    Malira

    (2 octobre 2008 - 9:27)

    Tout comme annick, je pense que c’est Monster & Cie sur son dessin
    Bon courage avec ton futur peintre en bâtiment! 🙂

    @ Merci 😀 Sinon oui c’est Monstre et Compagnie 😉

    Chris d'Ego

    (2 octobre 2008 - 9:34)

    Euh …un chat qui a piqué la poupée de Chipette?

    @ MDR pour le chat 😀 Une poupée cyclope??? 😉

    Charles

    (2 octobre 2008 - 9:54)

    ils dessinent bien tes enfants !

    ce qui est plus inquiétant c’est que je fais les mêmes encore aujourd’hui, alors soit ils sont très avancés, soit je suis très en retard -_-‘

    moi j’avais dessiner sur la jupe blanche de ma mÔman, elle était conteeeeeennnte ! je sens encore sa main qui se pose sur… ma joue. Ouille.

    @ J’avais un autre chouette dessin à montrer mais j’ai oublié de le prendre en photo… ce sera pour une prochaine fois! TiBiscuit a fait de gros progrès que très récemment! Pour toi, disons que tu n’es pas très doué 😛

    Vanes

    (2 octobre 2008 - 10:50)

    Moi aussi jveux des dessins. Ah… on me signale dans l’oreillette qu’il faut d’abord faire des enfants. Ah on me signale dans l’autre oreillette qu’il faut convaincre M. C-ri. Bon et bien je vais déciner moi même na !

    Malheureusement pour ton concours je suis loin très loin de l’âge requis alors pas le droit de participer ! Néanmoins, comme indiqué sur le forum VIB, j’ai transmis ton concours sur un forum que j’affectionne tout particulièrement pour les mamans et futures mamans. J’espère que les filles font faire travailler avec acharnement leurs bambins !

    @ Merci Vanes 🙂

    NsD

    (2 octobre 2008 - 11:06)

    future décoratrice d’intérieur !!

    @ Oh non! Pas une future Valérie Damidot !!!

    firemaman

    (2 octobre 2008 - 11:13)

    Elle est sympa Chipette (I :amour: Chupa!), elle te refait la déco à la Damidot et tu n’es pas contente ?
    petit soleil, lui c’est la peinture sur soi qui le botte, la dernière fois il s’était fait Yakari sur le visage en feutre vert… heureusement que ce sont des feutres qui partent à l’eau.
    Sinon ils font aussi du barbouillage à la crème Nivea pendant que leur nounou prépare à manger. Ils avaient badigeonné les murs, la commode de petit-soleil, et bb-lune en intégral, c’était comment dire….gras.
    Pour le concours, petit-soleil veut tellement GAGNER, qu’il n’est jamais content de ses crock-tout. En fait il voudrait que je le dessine ;-). Je n’aurais pas du lui dire que c’était un concours.

    @ Le coup de la crème , Chupa me l’a déjà fait aussi… une horreur à nettoyer 🙁 Dis à ton petit-soleil que son crocktou est très beau, tu me l’envoies et hop, c’est fait!

    Babou

    (2 octobre 2008 - 11:19)

    Je me souviens de la chambre de mon neveu à l’époque où il dessinait sur les murs dans la joie et la bonne humeur…. ce qui n’étais pas le cas des parents, du tout…

    Babou

    (2 octobre 2008 - 11:20)

    perso quand il va grandir un peu, je vais peindre un coin du mur avec la peinture comme les tableaux blancs là, où tu peux gribouiller dessus, un coup d’éponge et hop, plus rien ! magique !!! (désolé c’est en deux fois, fausse manip car pas très réveillé encore !)

    @ Peut-être dans notre future maison! Mais on y pense aussi 🙂 Par contre, la craie c’est poussiéreux…comment ça je ne suis jamais contente !? 😛

    Anne-Sophie

    (2 octobre 2008 - 11:56)

    coucou MissBrownie!

    oui je suis bien une fée vrillée et bien sur je connais ta soeur, c’est une fille super sympa (là je ne t’apprends rien! ), elle nous avait d’ailleurs montré les jolies illustrations qu’elle avait fait pour ton blog 😉 douée la frangine 🙂 bon je délaisse un peu le forum des fées en ce moment…

    je vois que tu es sous wordpress, … en ce moment je le teste en local et qu’est ce que je rame!!!

    ton blog est sympa comme tout… j’étais tentée de participer au concour « dessine moi monsieur Kroc je sais plus quoi » lol je verrais si j’ai un peu de temps…

    bizzz

    @ Je te rassure, j’ai moi aussi ramé avec WordPress au départ, c’est pour cela que j’ai choisi le thème mandigo : le plus simple à gérer 😛

    chocoladdict

    (2 octobre 2008 - 11:58)

    pour le moment quand je le laisse seul à dessiner je ne lui laisse pas les feutres sinon bonjour les fringues ! mais t’as raison ce serait bête de brider leur créativité )

    @ Il faut acheter des feutres extra lavables à l’eau ou la feuille magic aquadoodle 😉 Mais Chupa suce l’eau qui est dans le crayon! Grrr!!!

    Annabelle

    (2 octobre 2008 - 12:17)

    ne future artiste chupa 🙂
    Comme toi en mère indigne je ne garde pas tous les dessins sinon je ne rentrerais plus dans la maison :-O
    Et idem Morgane n’a jamais dessiné partout et Maëlia c’est l’enfer! par terre, sur les murs sur les chaises, sur le canapé, et même les doudous 🙁 heureusement elle n’a que des feutres à l’eau donc ça part pas trop mal
    Sympa le dessin de TiBiscuit 🙂

    @ Terrible ces 2ème 😀

    ratounette

    (2 octobre 2008 - 12:43)

    Pour ta chipette, laisse lui un mur dans sa chambre ou elle pourra s’exprimer comme elle le voudra, mon papa m’avait peint un immense tableau direct sur le mur sur lequel j’ecrivais a la craie!
    Sinon pour le dessin, bravo tibiscuit, tout comme Charles je dessine encore comme ca!!!

    @ Pour son anniversaire on va investir dans un immense tableau je pense! Petite, j’écrivais à la craie dans la cour de récré [on habitait dans l’école]

    Electromenagere

    (2 octobre 2008 - 12:49)

    Ma fille commence tout juste à faire des gribouillis mais j’ai hâte qu’elle se mette à me dessiner en robe de princesse ! 😀

    @ Je n’ai pas encore droit aux robes de princesse…

    Une Fille & La Toile

    (2 octobre 2008 - 13:17)

    Ta fille, c’est un futur Picasso peut-être ! « Brimer » ton talent pourrait être dangereux 😉

    @ Qui sait!? 😀

    charline

    (2 octobre 2008 - 13:26)

    juste de passage. pas de rapport avec ton billet
    ca y est b est arrive, 9 jours de retard, le 28 septembre, 4h44 du mat, 3, 672 et 55 cm
    bon jai eu des gros soucis avec bb ( peur de larret cardiaque pour le bb) donc cesarienne
    voila ca va mieux, Lili est parfaite dans son role de bb et le chien dans son role de guardien!
    bisous!

    @ Félicitations et Bienvenue à Lili! Je t’envoie un mail 😉

    My

    (2 octobre 2008 - 13:37)

    il a un joli trait,
    il tient de sa tatamy je crois 🙂

    @ 🙂

    mallou

    (2 octobre 2008 - 13:42)

    Ah je connais ça !! Mon grand avait refait la déco du canapé y a pas si longtemps !! Du coup je lui avait confisqué les feutres pendant un moment. Et les crayons bois forcement c moins bien pour dessiner. Depuis que je lui ai rendu les feutres, pas de dérapage, une méthode a essayé avec chipette ? (pas facile évidemment sans pénaliser tibiscuit)

    @ Le canapé y a eu droit aussi 🙁

    Poumok

    (2 octobre 2008 - 13:58)

    Ben je croyais que ton appart’ était exprès aménagé pour ne pas craindre les 400 coups des bout’chous ?? 😛
    Sans blague, la fresque sur le mur, c’est une bonne idée, mais bon euh… c’est ptèt plus pratique en centre de loisirs quand même !! 🙂
    Quant au tapis, elle est courageuse ! Colorier des poils de je-ne-sais-quoi, elle a de la patience ! 😉

    @ Il est aménagé contre les coups mais pas contre les coups de crayons 😀

    e-zabel

    (2 octobre 2008 - 15:04)

    ahhhhhhhhhh (j’aime commencer mes com’ par des ahhhhhhhhhhhhh en ce mooment, t’inquiète pas trop)
    il faut que je fasse dessiner ma choupie pour ton concours !!! J’allais le faire le soir où tit bouchon s’est coupé le doigt….
    Les dessins de choupie sont triés sur le volet et régulièrement daté et conservé dans la boite à souvenirs que je garde pour elle.

    @ Choupie a encore 10 jours, elle a le temps 😉

    virginie B

    (2 octobre 2008 - 15:43)

    vive le dessin, mes enfants en sont gaga… Jules surtout qui a débuter des cours de dessin hier aprés midi il dit vouloir en faire son métier, à 7 ans peut être une vocation…

    firemaman

    (2 octobre 2008 - 16:14)

    Me prendrais-tu pour une mère indigne ;-)?
    Je lui ai dis qu’ils étaient magnifiques ses crok-tout (il a fait 10 essais au moins), mais comme il avait gribouillé dessus de rage, je ne peux même pas te les envoyer…

    @ TiBiscuit aussi Gribouille quand il n’aime pas ses dessins 🙁

    Charles

    (2 octobre 2008 - 19:11)

    Je pence que c’est parce que personne ne m’a jamais dit, c’est beau ce que tu fais Charles. J’ai eu une enfance difficile et … non je préfère me taire, laissez-moi. Adieu.

    ^^ Non je crois vraiment que je suis nul c’est tout :p

    Au fait, je t’ai tagué (tiens prend ça) je t’invite à participer à un petit jeu « Tag littéraire » va voir sur mon blog mon dernier article les règles 🙂

    @ Ce n’est pas bien d’essayer d’inspirer la pitié 😉 et Je ne vais pas faire 2 fois un tag déjà fait 😛

    Marine

    (2 octobre 2008 - 22:41)

    Souvenirs souvenirs ces monsieurs bonhomme !!!
    Ralala… Je pense qu’on y est tous et toutes passés !
    C’est marrant de s’en souvenir ! Merci pour cette note !
    Et j’en profite au passage pour dire que j’aime bcp ton design, qui reste sobre !
    Au plaisir de revenir te lire !

    @ Merci beaucoup Marine et Bienvenue 🙂

    Anne-Laure

    (3 octobre 2008 - 18:54)

    Excellent ce dessin de Monstres et Cie ! Quel talent !!
    Pour les coups de feutres, vraiment je sais pas … ça doit être la plaie, c’est sûr !

    Touwity

    (5 octobre 2008 - 15:21)

    J’suis sure c’est une chouette et son martien!
    Non j’ai faux?

Laisser un commentaire