2 Mois Plus Tard …

2 mois…
Vous vous rendez compte!? 2 mois pour finir un bouquin de 500 pages… Inadmissible!
On pourrait croire que si j’ai été si longue, c’est uniquement parce que le livre ne me plaisait pas… mais que nenni! J’étais juste dans une phase OFF de lecture, en mode pause.
J’avais lu 50 pages en septembre, à mon retour de vacances, puis je n’avais plus eu envie de lire. Je suis comme ça, j’adore lire mais parfois j’ai besoin de pauses. Puis cette histoire de « Challenge ABC » était aussi un peu responsable… En me donnant pour résolution 2008 de faire le challenge ABC, je m’étais réstreinte à choisir mes livres selon le nom de l’auteur… mais aussi a lire une moyenne de 2 livres par mois… et finalement, les contraintes, je n’aime pas.
OUT le challenge ABC.
J’ai donc laissé « Vince & Joy » sur le côté pendant 1 mois 1/2 pour finalement le finir en 3 jours la semaine dernière.

« Croyez-vous au coup de foudre? Et si le 1er amour pouvait être le bon « 

Voilà l’accroche du livre.
« Vince & Joy » est un roman de Lisa Jewell, l’auteur de « Ralph’s Party » .
Vince & Joy ont 19 ans quand ils se rencontrent lors de leurs vacances d’été à Hunstanton. Direct c’est le coup de foudre. Pourtant alors qu’ils viennent de vivre leur 1ère nuit d’amour, le destin les séparera. Malgré tout, au fil des ans, le destin fera tout pour les réunir en mettant tout de même quelques obstacles sur leur route. Une histoire de hasard et de coïncidences avec un soupçon de magie.

Un roman qui se lit facilement, dans lequel on s’installe confortablement. Un roman dans lequel on se reconnait parfois. Un roman sur les questionnements de la vie.

Mais un roman qui laisse sur sa fin parce que j’aime les épilogues de conte de fées avec « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » ou un  » 10 ans plus tard… »

Vince et Joy, je ne voulais pas les quitter de cette façon… Rendez les moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 thoughts on “2 Mois Plus Tard …

    ratounette

    (18 novembre 2008 - 15:59)

    oohh tu me donnes envie de le lire! j’aime bien ce genre de livres et l’histoire a l’air d’etre jolie!

    @ Oui, c’est une belle histoire romantique 🙂

    La femme fleur

    (18 novembre 2008 - 17:44)

    raaaaa mon commentaire a été effacé! je disais juste que moi aussi je venais de passer 2 mois sans lire (alors que c’est un de mes grands plaisirs ds la vie): j’ai accouché en plein tome 2 du millenium et je suis restee 2 mois sans lire apres la naissance, seul le Elle passait!

    @ Parfois on a besoin de pause… C’est cyclique 😉 après ça revient 🙂

    Delph

    (18 novembre 2008 - 16:44)

    Je devrais lire un peu plus de livre dans le genre de celui-là car en ce moment j’ai le chic pour sélectionner des livres difficiles et ramer à les lire!

    @ Je fais très attention à choisir de la lecture « facile » 😀

    Yoko

    (18 novembre 2008 - 18:27)

    Rolalala ça fait tellement longtemps que je n’ai pas pris le temps de lire un bon livre !!

    @ Pendant ton congé maternité, tu auras le temps 😛

    Camille

    (18 novembre 2008 - 19:45)

    tiens, je le connais pas, celui là… je le rajoute à ma liste de lectures littéraires, donc!

    @ A ta liste « chick’ litt » tu veux dire 😛

    Miss Giny

    (18 novembre 2008 - 18:52)

    Alors je ne sais pas si c’est la période mais moi aussi en ce moment j’ai beaucoup de mal à lire ! J’ai un bouquin sur ma table de chevet qui est super intéressant mais ça fait presque 6 mois qu’il est dessus !!! tu le crois ?!! je sais pas, j’y arrive pas … trop crevée peut être aussi !

    @ Pas mal 6 mois 😀 Tu ne faisais pas le challenge toi aussi?

    marygribouille

    (18 novembre 2008 - 20:38)

    tiens je ne connais pas mais je prend le train domini donc jvais ptet passer en librairie avant ;)))) des bisous

    Lagrengren

    (18 novembre 2008 - 19:44)

    Normalement je lis beaucoup et très vite, mon homme me dit même : « on n’ pas le temps de t’offrir un bouquin que tu l’as déjà fini ! » mais là ce n’est pas le cas avec le nouveau MARC LEVY reçu pour la fête des mères, commencé le jour même et toujours pas fini, j’ ai gagné sur ce coût non, je t’ai battu ! Il ne me plait pas, MAIS PAS DU TOUT. J’ai bien essayé de le rependre à la fin d’un autre bouquin mais rien à faire alors si quelqu’un connait la fin faite moi un résumé merci 💡 .

    @ J’avais envie de le lire ce bouquin mais j’ai entendu pas mal de mauvaises critiques qui m’ont fait dire que j’attendrais la sortie du poche 😉 J’ai eu le même soucis avec « Les enfants de la Liberté » …

    val

    (18 novembre 2008 - 20:48)

    ça m’arrive aussi de faire des pauses de lecture. Je ne culpabilise jamais. La lecture doit rester un plaisir. Et un plaisir, c’est quand on veut (ou pas).

    Bonne semaine 😉

    Petite Fée

    (18 novembre 2008 - 21:55)

    2 mois ça va, moi je dois en être à 3 pour un bouquin de presque 500 pages mais bon déjà je ne lis pas tous les soirs et généralement c’est après le film donc je ne lis que qu’une dizaine de pages et après dodo.

    e-zabel

    (18 novembre 2008 - 21:58)

    ah je ne connais pas du tout !
    ça m’arrive rarement de laisser un bouquin de côté, mais quand ça m’arrive je n’y reviens JAMAIS ! Au moins toi tu as pris le temps, mais tu l’as lu !

    Malira

    (19 novembre 2008 - 0:18)

    Tu me donne envie de le lire pendant tout l’article, mais le fait qu’il n’y ai pas de fin me stoppe net! Je ne supporte pas quand il y n’y a pas de fin!
    Il y aura peut-être une suite…

    Shopgirl

    (19 novembre 2008 - 10:12)

    C’est normal de faire des pauses, ça passe et ça revient ;). En ce moment, je suis une bouilimique de livres !
    Et puis peut être qu’il y aura une suite à ce livre, pour retrouver les personnages dans une situation que tu souhaites, qui sait ? 🙂

    Pimousse

    (19 novembre 2008 - 11:06)

    Il me plait bien ton livre, s’est tout à fait le genre d’histoire que j’aime lire et en plus ta note donne vraiment envie.
    En revanche, j’ai du mal à lire un livre que j’ai mis de côté, déjà parce souvent je ne me souviens plus du début et que surtout lorsque je le mets de côté c’est que je n’ai pas aimé.

    george sand et moi

    (19 novembre 2008 - 15:03)

    Ca me fait penser à « Quand Harry rencontre Sally », film culte dans la famille Sand!!! L’envie de lire est revenue c’est déjà ça! parfois une petite pause ça fait pas de mal ! 😀

    Touwity

    (19 novembre 2008 - 15:43)

    Groumphf, ça doit faire au moins 2 voire 3 mois que je ne me suis plus plongée dans un bon bouquin…

    mallou

    (19 novembre 2008 - 20:07)

    C’est le genre de livre qui me plairait bien ! Je note !!
    Je pensais faire le challenge 2009 mais bon j’i déjà pas fini celui de 2008 ! Du coup ce sera sans doute comme d’hab, au feeling et au coup de coeur !

Laisser un commentaire