GooGleries en Haussent …

Il y a un truc qui m’effare… plus de la moitié de mes visites provient de moteurs de recherches et en l’occurrence google…
Personnellement, je ne trouve pas cela très gratifiant de savoir que la moitié de mes lecteurs arrivent ici par google et restent sûrement 10 secondes avant de repartir [et font augmenter mon taux de rebond de façon fulgurante!]… J’ai peut-être déjà suscité des coups de cœur comme ça, qui sait, mais pour la plupart, ils sont venus 1 fois et ne reviendront pas…

Enfin je ne vais pas m’apitoyer, mais plutôt me réjouir [même si concrètement, avoir 100 visiteurs par jour ou 1000, ça ne change rien du tout dans mon quotidien…puis je préfère avoir 100 visiteurs assidus que 1000 requêtes google.]

Bref…
Je vais vous dire les requêtes qui marchent plutôt bien chez moi en ce moment. Rien de cochon! C’est pas comme chez certaines…
Si je devais faire un top 5 des googoleries de la semaine, ce serait :

  1. Dessin animé Noël [avec en option Disney] . Pour Noël, je le répète, pas de dessin animé Disney, juste un documentaire sur le vie des flamants roses [pas Flavie hein!] ainsi qu’un film : Histoires Enchantées avec Adam Sandler [super méga star outre atlantique que j’adore!] et Courtney Cox. Niveau dessins animés, nous aurons donc au choix : Madagascar 2 , Igor [que je verrai en avant 1ère samedi prochain], Mia et le Migou et Niko le Renne de Noël .
  2. Synopsis d’Histoires Enchentées :

Pour aider sa soeur, Skeeter Bronson accepte sans enthousiasme de veiller sur sa nièce et son neveu pour une semaine. Avant qu’ils s’endorment, il leur raconte des histoires, déchaînant leur imagination sans limites…
Des confins de l’espace aux plaines de l’Ouest sauvage, de la Grèce antique aux arcanes de l’Europe médiévale, les histoires se succèdent, toutes plus folles les unes que les autres…

  1. Billet gratuit Disneyland. Pas de miracle, le mien je l’ai reçu dans ma boîte aux lettres… Par contre il est nominatif et il parait qu’à l’entrée du parc, ils vérifient!
  2. Combien donner pour le calendrier pompiers/poste/éboueurs. Bah ils ne sont pas repassés par chez moi donc je n’ai toujours rien donné mais j’aurai donné 5€. J’aurai été plus généreuse qu’au pot de départ de mes collègues!
  3. Prêtes à tout pour plaire [avec en option Julie, le transsexuel] Bon je ai trouvé l’adresse du skyblog de Julie [BarbieKen] et une lectrice m’a donné celui de Patricia et le seul constat que je puisse faire en voyant les skyblogs de Julie, Linda et Patricia, c’est qu’il y a bien eu transformation, mais qu’elles ont un style plutôt sexy limite vulgaire… Mais bon c’est peut-être un genre qu’elles se donnent pour leurs photos… Sinon, hier une autre candidate, Bibi a laissé des commentaires sur mes billets, ainsi que l’adresse de son blog . Jolie transformation pour cette maman de 49 ans.
  4. Gagner jouets noël ex aequo avec Tregging . Pour le 1er c’est facile, il suffit de tenter votre chance ICI et pour le tregging, ils en vendent LA mais vraiment, je ne porterais pas ça cet hiver! Je n’assumerais pas…

Des gogooleries en rapport avec la saison …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

25 thoughts on “GooGleries en Haussent …

    emanu124

    (22 novembre 2008 - 10:36)

    Tiens, toi aussi???
    J’ai également une inflation de recherches google sur mon blog.
    Bizarre.
    Ceci dit les miennes sont parfois carrément inimaginables… 😀

    Gazelle

    (22 novembre 2008 - 10:50)

    « Pas comme chez certaines… », développe 😀 😀

    @ Je ne pensais pas du tout à toi … 😛

    MissOChoco

    (22 novembre 2008 - 11:04)

    Quand mon blog msn était public, j’avais pas mal de monde pour le terme « chocolat » dans l’adresse, et des toujours gentils 😉 ca fait toujours plaisir, meme si on aime bien son ptit cocon d’amis 😉
    bises et bon we!!!!

    ratounette

    (22 novembre 2008 - 11:15)

    J’aime bien que des gens commentent chez moi ca me fait decouvrir de nouveaux blogs et de nouvelles personnes.
    En revanche, mes googleries tournent autour du pipi des filles depuis pas mal de temps… son bizarre les gens…

    @ En effet sont bizarres les gens! :worried:

    Pimousse

    (22 novembre 2008 - 10:54)

    Bon je suis une quiche en googlelerie, mais d’après ce que je comprends, les gens viennent pour les mots « pimousse » ou « bonbons ». Pour le reste, c’est basiquement ma blogroll :), et ça me va bien. Je disais ça hier à Pivoine, je suis contente que seules mes « amies » viennent comme ça je n’aurai pas des coms méchants. Je n’ai pas de soucis à ce qu’on ne soit pas d’accord avec moi, mais je n’aimerai pas avoir des insultes comme a pu avoir gazelle ou sandralou. Je pense que ça pourrait me faire arrêter les blogs.

    @ Je n’ai jamais vraiment eu d’insultes mais des gens d’un avis différent ou des gens qui me demande comment s’inscrire à prête à tout pour plaire, comment gagner un wofty ou l’adresse mail de Brandy, oui !

    Virginie B

    (22 novembre 2008 - 11:00)

    je fais partie de celle qui aiment bien avoir ses fidèles lectrices, des nanas comme moi, maman ou pas mais saines et peines d’idées !!!!!!!

    Malira

    (22 novembre 2008 - 12:07)

    C’est toujours marrant de voir les requêtes google qui mènent jusqu’à nos blogs. Des fois je me demande au bout de combien de page ils ont réussis à trouver mon blog avec certains mots!

    @ Par rapport à ton pagerank, tu peux avoir une idée, sinon avec blogitexpress, si tu cliques sur une requête google, tu sais en quelle page tu es 😉 Par exemple pour « concours pour gagner cadeau noel », je suis 1ère ! Et pour « Prête à tout pour plaire », je suis 6ème en page 1. Mais si tu cherches « Comment attacher mes cheveux », je suis en page 8 😉

    george sand et moi

    (22 novembre 2008 - 12:41)

    j’ai prévu de faire une note aussi sur les requête google, pas trop de c… mais plutôt intello comme requêtes!! comme quoi il n’y a pas que des obsédés sur le net !!! 👿

    pivoine

    (22 novembre 2008 - 13:30)

    moi ça tourne autour de la fes sée, de zoé félix, du ca ca et pi pi, et du gateau au yaourt :p
    Par contre en proportion je n’en sais rien je ne sais pas lire les stats

    mamzellescarlett

    (22 novembre 2008 - 13:21)

    Moi, j’admire votre perspicacité d’analyse et je serai bien incapable de savoir qui vient, pourquoi et à la suite de quoi. A part bien entendu, vos comms qui sont pour moi le meilleur des baromètres. Faut que j’en cause à ma petite fée de webmaster !

    @ Je regarde juste beaucoup mon blogitexpress et mes mots clés sur WordPress 😉

    Touwity

    (22 novembre 2008 - 13:27)

    Sur mon ancien blog, plus de la motié de mes visites provenaient des moteurs de recherche.
    Sur le nouveau, ça a bien changé 😀

    @ Tu verras, ça reviendra bien vite 😉 Mon blog n’a que 6 mois 🙂

    Didou

    (22 novembre 2008 - 15:16)

    Mais euhhh ! Pas comme chez certaines !!! C’est pas de ma faute, le robot Google, il prend un mot, un seul, et il te fait passer pour une obsédée !! Bon, d’accord, des fois, j’écris des trucs pas très… enfin pas…

    Scheharazade

    (22 novembre 2008 - 14:54)

    Hi, hi, hi, cela me fait rire à chaque fois ! :p
    J’ai eu droit à « dessin de la main humaine », a priori il n’y a que les êtres humains qui ont une main … nous apprenons ça en philo, non ??

    kisu

    Papotinette

    (22 novembre 2008 - 16:20)

    Les googleries qui amènent chez moi ne sont pas trop méchantes ! (Je n’ai pas trop de visites non plus :p )
    Mais c’est vrai que je préfère avoir peu de visites mais que ce soient des personnes qui viennent régulièrement ! 🙂

    @ C’est plus agréable, tu as raison!

    Une Fille & La Toile

    (22 novembre 2008 - 17:59)

    Moi aussi mes visites de google augmentent vachement depuis quelques semaines… Peut-être que l’algorithme du moteur de recherche a changé pour donner plus de visibilité aux blogs ?

    Gazelle

    (22 novembre 2008 - 20:45)

    Ah ouais, moi aussi j’ai une augmentation impressionnante de requêtes de pipi ces derniers temps!

    @ Bizarre, j’avais fait un billet sur le pipi des Hommes mais pourtant ça ne m’apporte pas trop de requêtes ciblées dans ce domaine 😉

    val

    (22 novembre 2008 - 21:50)

    Connais-tu le blog « nos folles requêtes »? (www.nosfollerequetes.canalblog.com)
    Un délice!

    @ Ah non tiens, je ne connais pas… il faudra que j’y fasse un tour 🙂

    Luna

    (22 novembre 2008 - 23:05)

    ça dépend beaucoup des plateformes je crois : j’en avais vraiment beaucoup quand j’étais encore chez H&F, alors que sur Blogger j’en ai beaucoup moins (et pourtant c’est la plateforme de Google, vas comprendre !)

    @ Peut-être parce que ton blog est plus récent, moins actualisé.

    annouchka

    (23 novembre 2008 - 10:00)

    Moi cette semaine je n’ai eu que du Clara Sheller, un truc de fou… avec la diffusion de la série j’ai pratiquement multiplié mon trafic par 2 😮
    Mais bon ce ne sont que des requêtes google essentiellement ! 😀

    @ Tiens, ma collègue de bureau m’a dit avoir adoré Clara Sheller 😉

    ithaa

    (23 novembre 2008 - 20:11)

    le plus amusant c’etait  » fille b**** par son prof » et pourtant je n’ai jamais parlé d prof chez moi et ni de B**** non plus:))

    Oum

    (23 novembre 2008 - 22:39)

    Tiens tiens, deux choses m’intéressent beaucoup: ton avatar South Park, comment tu as fait pour l’avoir et qu’est-ce qu’un taux de rebond?

    @ Alors pour l’avatar c’est ici : http://www.discretos.net/go-1143-fabrique-ton-personnage-de-south-park.html et le taux de rebond, c’est le % de visiteurs qui arrivent sur la page d’accueil de mon blog et repartent sans lire de billet… Ils restent très peu de temps.

    Elisabeth

    (24 novembre 2008 - 10:30)

    Faudrait que je regarde quelles sont mes requêtes google tiens !

    mallou

    (24 novembre 2008 - 11:23)

    Bizarre chez moi aussi pas mal de recherche google ! Dernier sympa en date « tout les mercredit il y a quoi à la télé sur M6 » faute d’ortho inclu ! Ben suis pas un programme télé moi hein ! 😀
    T mignonne en south park, j’avais fait le mien aussi la semaine dernière (grâce à touwity !)

    Dgina

    (24 novembre 2008 - 13:35)

    Ohlalala si tu savais les requêtes Google que j’me tape parfois… :worried: je ne sais pas si c’est pitoyable ou drôle en fait!! Enfin, on ne récolte que ce que l’on sème j’imagine, mais des fois les termes sont complètement décontextualisés et ça fait peur de voir (ou d’imaginer) l’usage que les gens en font!!
    Elles sont mignonnes tes requêtes quand même, chanceuse :p

    Carole

    (24 novembre 2008 - 17:36)

    Je vais jamais trop voir en fait, pas le temps! Mais à chaque fois aussi du bol, pas de cochonneries ouf!

Laisser un commentaire