Je ne Suis pas Violente, Je Suis Violette!*

© Metro Goldwyn Mayer (MGM) Galerie complète sur AlloCiné

Samedi, grâce au CE de Mr Réglisse [Il va falloir que je m’habitue à ce nouveau pseudo pour mon Homme], nous avons eu la chance de voir « Igor », un dessin animé pour enfants, en avant première. IGOR ne sortira en salle que le 17 décembre, mais là, nous avions une salle de cinéma entièrement réservée pour nous et tous les employés du boulot de Mr Réglisse. La classe non ?

Enfin depuis que nous sommes des adeptes du Kinépolis de Lomme, j’avoue qu’on a un peu de mal avec les autres cinémas… Les salles, les écrans, les sièges et les allées nous paraissent toujours beaucoup trop petits désormais. Nous aimons notre espace, notre confort… Alors j’avoue même si c’était offert pour les enfants, et 5€ pour les parents, nous avons râlé un peu, mais gentiment. Mais vraiment l’UGC du centre de Lille, nous nous étions promis de ne plus y retourner… nous avons fait une entorse à notre promesse pour le bonheur des enfants.

La séance débutait à 16h00. Il fallait y être pour 15h30 …pile au milieu de la sieste de Chupa… Chupa était donc d’humeur massacrante de n’avoir dormi que 30 minutes… Qui donc a du la porter dans le métro et dans les rues de Lille ??? Heureusement, un peu de pop corn a fait remonter son capital Bonne Humeur pour un instant.

Dans une minuscule salle de L’UGC, avec 20 minutes de retard sur l’horaire prévu, accompagné de 120 collègues de Mr Réglisse, nous avons donc vu IGOR!

A la sortie de la séance, j’ai interviewé quelques spectateurs nommés Chupa et TiBiscuit. Voici leurs impressions:

  • Chupa : « Y avait pas assez de filles… Puis la fille , elle était pas belle… Elle avait des yeux comme ça, et une bouche comme ça » [Excusez moi mais je suis dans l’incapacité de vous retransmettre la description des yeux et de la bouche… trop dur, même pour une pro en dessin comme moi]
  • TiBiscuit : « Igor a fabriqué un truc. La fille s’est enfuie parce qu’elle avait peur. Elle a fait un son puis elle a parlé. Après elle était méchante mais Igor a réussi a la faire gentille. La fille s’appelait Violette. C’est tout! »

J’en conviens, ça doit rester assez flou pour vous tout cela, alors voici mon résumé :

  • Igor est un genre de Quasimodo. Il a une bosse sur le dos. Tout les enfants nés avec une bosse dans le dos s’appelle Igor à Malaria. Dès leur naissance, ils sont destinés à devenir des Igor, à être les esclaves de chercheurs fous, à être leurs assistants pour leurs expériences. Sauf que notre Igor est intelligent. Malaria terrorise le reste du monde en organisant chaque année un concours de l’invention la plus terrifiante, capable de tout réduire en bouillie. Le jour où malencontreusement, le chercheur fou de notre Igor va dépérir dans une expérience, Igor va essayer de proposer une de ses créations au concours. Igor veut créer la vie, mais pas n’importe quelle vie, un être violent capable de tout détruire. Mais tout ne va pas se dérouler comme il l’aurait souhaité… Igor donne naissance à Violette, une Frankenstein woman douce comme un agneau, qui rêve de devenir actrice… Bon je vous en ai assez dit. Si vous voulez connaître la suite, il vous faudra attendre le 17 décembre et aller voir « Igor » au cinéma.

Ce n’est pas le dessin animé de l’année [ c’est Wall-e le dessin animé de l’année d’abord!], mais il se laisse regarder. Il mérite un 3/5, même s’il n’y a pas de magie de Noël dedans, mais de la magie quand même… Pour avoir de la magie, il faudra aller voir « Histoires enchantées » [le disney de Noël] ou « Niko le petit renne de Noël ».

En sortant de la séance, il faisait nuit noire sur les rues piétonnes de Lille. Nos pas nous ont menés au marché de Noël et à la grande roue. Les doudoux étaient émerveillés. C’est vrai que les illuminations rendaient la ville féérique. Par contre, il y avait un monde de Dingue ! Incroyable! On circulait à peine dans les rues et ne parlons pas du marché de Noël totalement bondé…pire que la braderie de Lille! Je n’ai même pas pu accéder au stand des croustillons hollandais… Mon ventre l’a regretté.Par contre, les doudoux ont eu droit à leur bonnet de Noël. Un qui clignote pour TiBiscuit, un avec des bois de rennes pour Chupa [c’est elle qui a choisi! Elle en voulait un avec des cornes de taureau comme la vendeuse…].

Notre balade a été écourtée face à ce trop plein de badauds.

Malheureusement, en rentrant, le bonnet de TiBiscuit est tombé dans les escalators du métro et c’est retrouvé maculé de graisses … poubelle le bonnet…malgré la petit moue trop triste de TiBiscuit…

Vous savez quoi?

Dimanche, la plupart des centres commerciaux lillois étaient ouverts! Si je n’avais pas lu ça à Carrefour dans la semaine, j’aurai été à mille lieux de l’imaginer! D’ailleurs peu de gens devaient être au courant car Mr Réglisse a été à Toys’R’us et Auchan qui étaient quasiment vide! Enfin maintenant, sachez le, jusqu’à la fin du mois, les centres commerciaux seront ouverts chaque dimanche!

Encore une fois, vous avez eu droit à un genre de chroniques du week-end de la doudou’s family ! Ca va finir par devenir une habitude, un rendez-vous incontournable…

Et vous, êtes-vous allé admirer les illuminations de vos villes ce week-end?

* réplique tirée de « Igor »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

27 thoughts on “Je ne Suis pas Violente, Je Suis Violette!*

    sounie

    (1 décembre 2008 - 7:58)

    merci !! je ne me suis pas penchee sur la question, ça m’eviet de le faire !

    annick

    (1 décembre 2008 - 8:31)

    c’est pas encore illuminé chez nous, la foire d’hiver vient de se finir, j’imagine que cette semaine le marché de noel va arriver…

    @ Sur Lille, tout est illuminé depuis 1 semaine au moins alors les doudoux me tannent pour qu’on décore l’appart… mais je suis peu fournie ne déco de noël… avant ils ne s’y intéressaient pas vraiment …

    Bidibulle

    (1 décembre 2008 - 9:43)

    Ha ben pareil à nancy dis donc pour les centres commerciaux! Ona halluciné en voyant des boutiques telles que FNOUC eveil et jeux ouvertes! tant mieux si vous avez pu echapper un peu à la foule en délire….

    @ A mon avis dans la plupart des grandes villes françaises, les centres commerciaux étaient ouverts.

    mallou

    (1 décembre 2008 - 10:04)

    Pas encore d’illuminations ici, c bien dommage, j’adore voir les yeux de mon fils quand il les regarde !
    On s’est fait un marché de noel hier mais nul de chez nul, pas un seul stand en rapport avec noel, on aurait plutot dit une foire artisanale. En plus on s’est tapé la gadoue, je te raconte pas l’état des chaussures (et de la voiture !!)
    J’adorerais aller dans ton coin voir les marchés de noel de la bas !

    @ Les plus beaux marchés de Noël sont en Alsace ou en allemagne. Celui de Lille reste classique mais pas mal quand même 🙂

    Virginie B

    (1 décembre 2008 - 9:20)

    Nous nous sommes rendus à un superbe salon en Arles sur l’art de vivre, c’était magnifique…. il y avait tout ce dont on peut rêver avant noel….
    j’ai prévu quelques photos qui seront sur mon blog cette après midi,

    bon début de semaine,

    @ Je ne manquerai pas d’aller voir tes photos 🙂

    chocoladdict

    (1 décembre 2008 - 9:48)

    cinéma pour le chérubin et vitrines sont au programme de dimanche prochain ….ce week-end j’ai bossé samedi et dimanche on s’est contenté de sortir faire le marché dans le quartier…

    @ Dimanche prochain, l’association des parents d’élèves offrent un spectacle aux enfants 🙂

    lagrengren

    (1 décembre 2008 - 10:00)

    N’étant plus dans le commerce je ne vais plus dans les lieux bourrés de monde, par contre mercredi j’ai promis à la loupiloup avec son copin REDA d ‘aller voir MADAGASKAR 2 (là attention au monde), son premier cinéma, je me demande si ça va bien se passer mais quand je lis que tu emmenes régulièrement CHUPA ça me rassure, on verra !

    @ Tu as du courage d’aller voir Madagascar 2 dès la sortie! A Lille il y a déjà eu des avant première. Elles étaient blindées!
    Chupa va au ciné depuis déjà 1 an et elle reste super sage 😉

    lagrengren

    (1 décembre 2008 - 10:08)

    P.S : Ah oui ! nous ce week-end on a fait la sapin (première fois de ma vie que je le fais si tôt) LOUPILOUP était aux anges sauf qu’elle mettait toute les boules sur la même branche…

    @ TiBiscuit me tanne aussi pour faire le sapin mais comme on en prend un vrai, ce ne sera pas avant 1 voir 2 semaines! Sinon à Noël, il est tout secos ! :worried:

    e-zabel

    (1 décembre 2008 - 10:21)

    ici aussi samedi c’était spectacle CE de Noël. Pour les illuminations, j’emmènerai choupie mercredi 10 aux grands magasins, comme chaque année pour aller voir les belles vitrines ! A Paris aussi monde de dingue dans les rues, ça sent noël j’vous le dit !

    @ Le vrai spectacle du CE pour Noël, c’est le 13 décembre… nos 2 CE le même jour!

    mamzellescarlett

    (1 décembre 2008 - 10:50)

    Bon ben Igor, c’est pas le dessin animé du siècle si je comprends bien. J’ai pas encore vu Wall-e avec mes loulous, mais dès qu’il sort en vidéo, je me précipite !

    @ Igor permet de passer un agréable moment en famille 🙂

    Camille

    (1 décembre 2008 - 12:07)

    ah ouais, j’ai voulu sortir pour m’aérer, tout ce que ‘jai recolté, c’est des gens supers pressés, stressés, et tout. alors merci, hein, mais Noel, voilà quoi.
    (en revanche, je dois aller voir le dernier Disney, ça, oui!)

    annouchka

    (1 décembre 2008 - 11:24)

    Igor ne me tente pas plus que ça, et je suis bien d’accord, Wall E reste LE dessin-animé de l’année 😀

    J’aimerais bien aller au marché de Noël de Lille (voir le vieux Lille tout court déjà ce serait pas mal) mais cette année avec mes parents on prévoit de faire celui de Bruges (j’imagine déjà le monde).

    Heureusement que j’ai commencé à faire mes cadeaux petit à petit parce que la foule dans les centres commerciaux, très peu pour moi… et sinon il y a un marché de Noël pour la première fois à Paris sur les Champs Elysées, je n’y suis pas allée encore mais il paraît que c’est hyper décevant ! Apparemment à part des stands de tartiflette et des peluches de fête foraine, il n’y a rien à y trouver 🙁

    @ Dommage que tu ne viennes pas voir le marché de Noël de Lille, je me serais fait une joie de te préparer un chocolat chaud et un brownie pour te remettre de ton tour de grande roue 😉

    Carole

    (1 décembre 2008 - 12:46)

    Non on a fait autre chose mais la magie de Noël quand même! Bon ça ne me tente pas trop ton Igor pour y aller avec Nina mais mercredi sort « Laban le petit fantôme » et ça a l’air chouette. Je suis comme toi, je déteste les salles trop petites, avec un écran minuscule où tu vois la tête de ton voisin… je veux bien militer pour sauver les petits cinémas de quartier mais quand tu passes deux heures à te dévisser le coup sur ton siège pour bien voir où quand tu te prends des coups de pieds dans le dos tout le long, là je ne peux pas suivre…
    Biz

    @ Dans les petites salles comme ça, les enfants ne voient plus rien si un adulte se place devant eux 🙁

    Electromenagere

    (1 décembre 2008 - 13:13)

    Mais qu’est ce qu’ils en sortent des dessins animés, c’est incroyable ?? comment on fait pour s’y retrouver ? 😮

    @ Tu sais, les doudoux s’ils le pouvaient ils voudraient tout voir!

    Sandra Elle

    (1 décembre 2008 - 13:39)

    Merci pour l’info, nous dimanche ce sera Madagascar 2, sachant que l’on ne connait pas le 1, je ne sais pas ce que ça va donner!!!
    Et je suis d’accord avec toi Vive Wall-EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    ratounette

    (1 décembre 2008 - 13:58)

    Ici c’est dimanche prochain le noel du CE de L’Homme.
    Sinon rien fait de special ce weekend, foot et detection au tennis pour Capuchou samedi et dimanche glandouille…:o)

    Une Fille & La Toile

    (1 décembre 2008 - 14:25)

    J’ai honte, je n’ai même pas encore vu Wall-E…
    PS: Pour les centres commerciaux ouverts le dimanche, c’est top, non ? Moi je ne pourrais plus m’en passer…

    Oum

    (1 décembre 2008 - 14:29)

    J’adooore les marchés de Noël. L’année dernière, on a été à Pragues et c’était une pure merveille. Sinon, j’adore la vieille ville de Lille et ton truc de croustillants hollandais me tente bien, moi 🙂

    @ Tu viens quand? 😀

    Babou

    (1 décembre 2008 - 15:37)

    Mon gnome est encore trop petit pour rester calme plus de trois minutes devant la télé alors au cinéma même pas la peine d’y penser !!! Mais ça viendra j’y crois !! en attendant du côté de Marrakech, on commence à trouver des décoration de nöel dans les magasins, je suis contente, je vais bientôt pouvoir me faire mon sapin !!!

    @ C’est étonnant de trouver des décos de Noël au Maroc! Je doute qu’il y en ait en Tunisie…

    Evilysangel

    (1 décembre 2008 - 14:38)

    Pour la magie de Noël, tous les ans je me fais « Le Pôle express » le soir ou le jour de Noël avec un bon grand chocolat chaud et du stollen ( tu connais bien je suppose, non?)… Et là je retrouve mon âme d’enfant…
    Ici, en Provence, les marchés de Noël ne débuteront que le week-end prochain mais le plus beau où j’ai pu aller c’est celui d’Aubagne près de Marseille car très fournis en santonniers…
    Ici, les p’tits cadeaux ne sont pas encore faits et même pas encore commandés…c’est dire… 😀
    Je ne m’en lasse pas moi de lire tes week-end de la Doudou’s Family!… Continues… Bizbye

    @ Pôle express, je l’ai vu l’année dernière 🙂 J’ai adoré 😉

    charline

    (1 décembre 2008 - 15:02)

    ah moi non pour les illumines jattends daller a ce de bichancourt!
    helas pas de cinema pour nous….Lili est bien trop petite! lol

    @ Je n’ai jamais été aux ouvertures de fenêtres de Bichancourt… Ma maman, oui 😉

    pivoine

    (1 décembre 2008 - 16:15)

    On va emmener le grumeau cette semaine voir les lumières
    (j’ai vu ce matin en ville…on a un sapin métallique cette année :p)

    @ Il est beau au moins votre sapin métallique?

    Gazelle

    (1 décembre 2008 - 18:43)

    Bah ya rien à voir question illuminations en fait :/

    Touwity

    (1 décembre 2008 - 21:45)

    Sympa les résumés du film des ptits loups!

    Oum

    (1 décembre 2008 - 22:52)

    Ma foi, ça me plairait bien de tester le nouveau siège auto de pupuce sur un trajet Paris-Lyon…

    @ Paris-Lille Oum, Paris Lille ! 😀

    Oum

    (2 décembre 2008 - 11:31)

    pfff, mais où ai-je la tête???? Mais bien sûr Paris Lille……En même temps t’as vu l’heure à laquelle j’ai posté mon commentaire…

    MamanCélib

    (2 décembre 2008 - 20:56)

    J’ai très envie d’amener MiniBri voir Niko le petit renne pour son premier ciné… Il sort quand, au fait ?

Laisser un commentaire