Maman CherChe l’Amour : THE END !

Si vous cherchez le résumé de la saison 2 de « Maman cherche l’amour », c’est par là que ça se passe.

Hier soir, j’ai encore une fois eu l’occasion de chérir ma freebox HD.

En effet, hier soir, il était plutôt ardu de se décider sur le programme télé, surtout quand on capte les chaines de la TNT. Nous avions le choix entre : Les Gremlins, Atlantide : l’empire perdu, Star Wars: The Clone Wars et bien sûr , « Maman cherche l’amour ». Pour faire plaisir à TiBiscuit, on avons regardé Star Wars en pensant que c’était le film passé au cinéma cet été, mais c’était juste la série en dessin animé… trop nul … J’en ai profité pour lire.

Une fois les doudoux au lieu, Mr Réglisse et moi avons entrepris d’emballer nos cadeaux. Et grâce à ma merveilleuse freebox HD grâce à laquelle j’avais pu enregistrer « Maman cherche l’amour », nous avons empaqueter les cadeaux en visionnant le dernier épisode. Etant préposée au scotch, j’ai pu assez facilement suivre l’épisode. Mr Réglisse un peu moins, mais de toute façon, il trouve cette émission inintéressante… Il n’aime pas du tout Carine, pas vraiment Marie et juste un peu Caroline.

Alors pour ce 6ème et dernier épisode, nos mamans partaient avec leurs enfants et leurs derniers prétendants en mini vacances. A Londres pour Caroline, à Marrakech pour Carine et à Paris pour Marie.

Bon allez , je commence mon résumé par Caroline, le résultat était tellement couru d’avance…

Caroline est donc partie à Londres avec ses enfants, son meilleur ami Ludo pour faire office de baby-sitter, Anthony et Mister Eric. Bon ben en fait, je ne sais pas trop quoi dire de son long week-end… J’ai eu l’impression que Caroline passait tout son temps avec Mister. Ils avaient un bon délire tous les deux, même si Caroline n’a que moyennement apprécié les remarques de Mister… celui-ci se sentant mal à l’aise vis à vis d’Anthony, le comportement de Caroline étant trop explicite avec lui. Enfin bref, sans surprise, Caroline a annoncé à Anthony qu’elle était tombée amoureuse d’Eric, mais qu’elle désirait le garder comme ami. Quelques mois plus tard, Caroline et Eric filent toujours le parfait amour et leurs enfants s’entendent comme larons en foire. Les « quelques » mois ne doivent pas être très nombreux en sachant qu’en août, je voyais les présentations des mamans en boucle chaque matin…même qu’elles étaient 5, pas 3.

Donc voilà, Caroline et Eric, une fin sans surprise, une homme et une femme qui se sont trouvés, une affaire qui roule.

Maintenant, passons à Carine. Carine qui selon moi, dès le début aurait du tout arrêter au vu du choix de prétendants qu’elle avait. Aucun ne pouvait lui convenir. Durant son séjour à Marrakech, Carine en a encore une fois profité pour ridiculiser les Hommes, son sport favoris apparemment… En effet, elle a fait danser ses prétendants en tenue de danseuse orientale. Je ne vois vraiment pas ce qu’elle peut trouver d’amusant la dedans… Si Alain ne l’avait pas appelé entre 2 rendez-vous pour lui avouer qu’il n’était pas encore amoureux, je pense qu’elle l’aurait peut-être choisi. Mais voilà, il l’a appelé , ce qui a semé le doute en elle. Jean-Pierre avait beau être très prévenant avec elle, se soucier de sa petite personne, ça n’a pas suffit, Carine n’a pas eu de coup de cœur. Résultat, Carine a fait ce qu’elle aurait du faire depuis bien longtemps, elle est repartie seule. La meilleure solution pour elle. Quelques mois plus tard, elle est toujours seule… Qui sait, elle retentera peut-être sa chance à la 2ème saison … Nan! Tout de même pas!

Pour finir, Marie… Ah Marie…

Marie avait bien craqué pour Jean-Pierre la motard lors des derniers rendez-vous sauf qu’elle avait tout remis en question suite à son passage à beaufland. Marie avait de sérieux doute sur le fait que leur 2 univers très différent puissent coexister. Et je la comprends. L’éducation des enfants était fort différente. Bref, beaucoup de point qui mettaient en doute la possibilité d’une histoire de longue durée. Marie a donc choisi, sous le regard ahuri de JP , de garder Laurent. Laurent lui était aux anges, mais tout était à construire entre eux 2. Et ce fut non sans mal que Marie se laissait aller et arrivait même à se convaincre qu’un avenir était possible avec Laurent. Sauf que ça se voyait bien qu’il n’y avait aucune passion, que tout était limite forcé. Vraiment, j’avais de la peine pour Marie. La voir se persuader d’une chose impossible. Le pire était même que devant Laurent, Marie continuait de prendre des nouvelles et de s’inquiéter pour JP, jusqu’à en pleurer. Malgré tout, Marie disait « oui » à Laurent, enfin « oui » pour le garder en « amoureux », pas pour la vie. Quelques mois plus tard, SURPRISE! Marie n’a jamais revu Laurent suite à leur séjour à Paris! Par contre, elle a rappelé Jean-Pierre, se rendant compte qu’elle avait des sentiments pour lui et apparemment, aujourd’hui, ils filent le parfait amour. Qu’en sera t-il dans 1 an ?

La 1ère saison de « Maman cherche l’amour » c’est donc fini hier soir. Il y a eu quelques fausses notes dans l’orchestration de cette 1ère saison alors espérons que pour la 2ème saison, ils apprennent de leurs erreurs. Par exemple, il serait judicieux de ne pas impliquer les enfants de la sorte et si tôt. Les enfants ont bien le temps de découvrir l’élu du coeur de leur maman.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 thoughts on “Maman CherChe l’Amour : THE END !

    MamanCélib

    (24 décembre 2008 - 11:18)

    J’ai regardé aussi la fin ! 🙂
    Marie a été telle qu’elle a été tout au long de l’émission : changeante… (Par contre, j’ai trouvé que la discussion que Laurent a eue avec le fils de Marie était pleine de bon sens et témoignait de l’implication de cet homme…)
    Carine a fait ce qu’elle aurait dû faire depuis longtemps : tous les virer… Par contre, comme toi, je crois qu’il va falloir qu’elle revoie certaines choses avec les hommes :-/
    Quant à Caroline, ça m’a fait plaisir de voir que le côté rigolote et fonceuse pouvait plaire aux hommes 😉

    Sylvie

    (24 décembre 2008 - 10:58)

    Depuis que tu en avais parlé j’ai regardé (tu as donc une grande influence 😉 ) et perso je trouve que Marie et JP c la Belle et la Bête. Pour moi ils ne resteront pas ensemble!

    Oum

    (24 décembre 2008 - 12:11)

    Bon pas de surprise hein, je n’ai pas regardé hier non plus mais grâce à ma blogueuse reporter, j’ai rien loupé 🙂
    Question subsidiaire, que veux-tu dire par « Les “quelques” mois ne doivent pas être très nombreux en sachant qu’en août, je voyais les présentations des mamans en boucle chaque matin…même qu’elles étaient 5, pas 3. » Pas vraiment compris hein….Mais bon, c’est pas grave ! Merci pour le résumé tout de même 🙂

    @ Je veux juste dire par là qu’en août, ils appelaient les candidatures masculines, donc le temps qu’ils récupèrent les lettres, qu’ils tournent l’émission, etc, j’imagine que le tournage est fini depuis au plus fin octobre, donc pas très longtemps… En 2 mois, dur de dire si un couple marchera ou non.

    ennA

    (24 décembre 2008 - 16:45)

    Ce qui m’a vraiment dérangé le plus, c’est l’implication des enfants dans la vie amoureuse de leur mère! Et surtout que par moment, tu avais l’impression qu’elle allait demander conseil à leurs enfants et que leur avis était le plus important. Et le mélange vie amoureuse – vie de mère (lors des week-end) n’était pas très sain. 🙁
    Et Caroline, je l’ai trouvé hypocrite dans sa manière d’agir avec ses autres prétendants. Pourquoi ne pas mettre fin au supplice et choisir Eric avant de partir pour Londres. Pauvre Anthony!
    ‘fin bon, j’ai bien aimé et je ne raterai pas la saison 2 😀

    nazerty69

    (3 janvier 2009 - 16:43)

    tout de même, 3 femmes blanches selectionnent 3*10 = 30 hommes blancs. Pas un noir, pas un magrebin, pas un asiatique. Statistiquement c’est louche.

    allyfrensen

    (8 janvier 2009 - 17:55)

    Concernant Caroline, elle aurait pu raccourcir puisqu’elle a fait son choix dès le départ. Eric est pas mal, mais vraiment il me semble qu’Anthony avait beaucoup de choses à donner et à découvrir. Enfin, les goûts et les couleurs.
    Pour Carine, je n’ai pas non plus apprécié ses petits jeux. De plus, elle ne semble pas savoir prendre de décision, et s’est retournée vers quelqu’un qui ne semblait pas dans le même univers qu’elle (déjà de par sa différence d’âge). Il a beau s’habiller comme un jeunot, avec un petit enfant dans les pattes, cela ne doit pas être facile tous les jours.
    J’ai adoré Marie. Elle est changeante, mais ce n’est pas facile d’engager ainsi son avenir. Laurent a beaucoup à offrir, cela semble un homme posé, bien installé, aisé, et cela a dû influencer son jugement. Son éducation aussi, sa culture, bref, tout ce qu’il faut pour vivre une vie à l’abri. Mais la passion n’étant pas au rendez-vous, elle est retournée vers JP pour qui elle avait senti le petit truc !
    Ben, c normal vu la durée de l’histoire, y’a intéret a décider vite !
    Maintenant, je ne doute pas que les concurrents qui sont restés sur le carreau auront à leur tour des courriers et que chacun trouvera sa tasse de thé. C’est aussi un peu le but de l’émission, non ?
    Quand au monsieur que sa beauté isole, je le trouve aussi un peu isolé de la beauté …. 😀

    Louise

    (30 mai 2009 - 19:08)

    salut tout le monde
    bon je sais que la 1ère saison de « maman chercher l’amour » était il y a longtemps, mais elle est repassée sur TEVA dernièrement, et je me demandais (c’est con je sais) si mister et caroline et marie et JP étaient toujours ensemble. Si quelqu’un sait…

      Miss Brownie

      (2 juin 2009 - 9:46)

      Bienvenue ! Désolée mais je n’en sais rien …
      On aura peut-être la réponse à la saison 2 😉

Laisser un commentaire