Maman CherChe l’Amour sur M6 épisode 3

Verte, j’étais verte mardi soir, prête à me transformer en Hulk … enfin non, pas tout à fait quand même…

Enfin j’étais verte, parce qu’à cause de la corvée de débarassage de table et d’un reportage sur le prix du gasoil dans l’émission « Ils font bouger la France » qui expliquait pourquoi le prix à la pompe ne baissait pas aussi vite que le prix du baril, j’avais manqué le début du 3ème épisode de « Maman cherche l’amour » !

Quand enfin,je me suis installée dans MON fauteuil [que Chupa et le chat essaient de ME piquer] et que Mr Réglisse a zappé sur M6, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Marie n’avait plus que 3 prétendants ! Quid des 2 autres ???

Marie, la blonde, n’était plus qu’avec Daniel [Shrek], Jean-Pierre [ le motard] et Laurent [ aux airs de Jean-Pierre Coffe] … Mama Mia ! Comment choisir parmi ces 3 là ? ? ? Enfin Marie, elle est gentille parce qu’elle a vraiment l’air prête à essayer de tomber amoureuse de l’un d’eux, même si elle avoue à Laurent qu’elle n’a pas eu de coup de foudre. Durant leur petit week-end à 4, Marie est un peu déçue car elle a plus l’impression d’un week-end entre potes qu’un rendez-vous galant… en même temps, aucun de ses prétendants n’osent la draguer ouvertement devant les autres garçons… Bref, on tourne en rond… Seul Laurent tente une approche pendant la visite de l’aquarium de St Malo.

Enfin, vous n’imaginez tout de même pas que j’ai continué à regarder l’émission sans savoir ce qui était arrivé à Eric le bogosse ! Bien sûr, j’ai râlé pendant tout le programme, mais aussitôt fini, j’ai foncé sur le net à la recherche de l’info capitale!

Il semblerait donc qu’Eric ait envoyé un sms au Motard pour lui dire « J’arrête là ». Et après il va encore dire que c’est sa beauté qui l’isole … Mouais… Il aurait au moins pu avoir la décence d’appeler Marie. Vu son comportement, ce n’est pas une grosse perte… L’autre qui a abandonné, on s’en fout! Enfin si vous voulez savoir, c’est à cause de ses enfants qu’il arrête.

A la fin du week-end, Marie a présenté ses enfants à ses prétendants. Ce que je trouve un peu tôt, mais bon… la prod a du en décider ainsi. Verdict sans attente, les 2 fils de Marie préfère Daniel , le gros nounours. Logique, il n’a pas cessé de faire l’imbécile avec eux. Un vrai gamin!

Malgré tout, je pense que Marie ne gardera que Jean-Pierre et Laurent la semaine prochaine.

Passons au cas Carine , la greluche brune. Cas désespéré selon moi … A sa place, j’arrêterai le programme de suite, sans hésitation! C’est simple, aucun ne me plait. Pas même un chouilla. Carine semble craquer pour Eric [encore un Eric, elles craquent toutes pour des Eric] de Nice. Eric pense tout comme Carine. C’est bien simple, Eric est Carine au masculin! A l’entendre, ils sont fait l’un pour l’autre… On dit qui se ressemble s’assemble, mais je suis plus partisane de l’adage « Les contraires s’attirent ». Sauf que le comportement d’Eric n’est pas du tout du goût des autres prétendants et Alain, le petit vieux, n’hésite pas à le faire savoir… Bref, dans le groupe de Carine, en plus de ne pas être charmants, ses prétendants se battent comme des coqs … Ce qui donne un week-end dans une ambiance bien pourrie.

Carine présente tout de même sa princesse Léna à ses pseudos crapauds qui peut-être se transformerons en princes charmants, mais encore une fois, l’ambiance est lourde… un ange passe. A part Eric qui se jette sur Léna pour lui dire qu’elle est belle comme sa maman, défois que l’un des autres prétendants lui vole la réplique, aucun ne fait l’effort de s’intéresser à Léna.

Qui gardera Carine la seule prochaine? Mystère ! Au hasard, Eric qui a mon avis n’est pas sincère et Pascale, le lillois de Valenciennes [parce que personne ne connait Valenciennes] qui a failli abandonné.

Le meilleur pour la fin, Caroline et ses amoureux. Caroline, elle a de la chance, elle a récolté les plus beaux [enfin tout est relatif]. Donc pour elle, le choix est un peu plus compliqué… sauf que dès le début, elle a craqué sur Eric Mister, propriétaire d’un bulldog français, d’un sale caractère et d’un fils au même sale caractère. Caroline devient pire qu’une ado en présence d’Eric. De toute façon, Caroline n’est pas sortie de l’enfance… Elle s’émerveille de tout et de rien, elle rigole tout le temps, elle parle avec intonations, bref on dirait presque qu’elle prend des substances illicites et à la fin du programme, je n’en pouvais plus de l’entendre parler … pourtant je l’aimais bien au début…

Les autres prétendants ont tellement bien compris  qu’elle avait déjà un gros gros coup de coeur qu’ils s’effacent totalement de la compétition, à l’exception de Cyril [celui aux faux air sde Sami Naceri mélangés avec Jean-Pascale Lacoste]. D’ailleurs ses efforts fonctionnent! Caroline commence à tomber sous son charme. Et quand elle présente ses enfants au groupe, eux aussi plussoie le choix de leur maman : Eric et Cyril sont leurs favoris!

Du côté de Caroline, une bonne ambiance générale règne, on se croirait presque en colo. On mange des crêpes, on danse, on joue au foot, on mange des hamburgers.

Tout cela ne plait pas trop à Stéphane qui préfère se ressourcer dans la nature alors il prévient Caroline qu’il préfère arrêter là. Mais caro, elle s’en fiche presque… de toute façon, il avait surment senti qu’elle ne le garderait pas et son égo lui a dicté de le faire avant dit-elle …

Caroline plane donc sur son petit nuage jusqu’à ce que Mister [qu’est ce qu’elle est ridicule quand elle dit Mister] la prenne à part pour lui dire que ça se voit trop qu’elle a craqué pour lui, qu’il se sent mal vis à vis des autres mecs et donc qu’il aimerait qu’ils prennent un peu leurs distances au prochain rendez-vous … mouais … Et là Caro s’effondre! Sur ce coup là, Mister perd des points !

Malgré tout, je vois bien Mister et Cyril restaient à la fin de l’épisode de la semaine prochaine, même si apparemment les 2 autres vont tenter de séduire Caroline à la guitare. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que caro ferait une belle boulette en choisissant Mister …

Bizarrement, la semaine dernière, je trouvais les mamans toutes mimis mais cette semaine le charme n’agit plus… limite elles m’énervent… mais je suis trop curieuse pour m’arrêter là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 thoughts on “Maman CherChe l’Amour sur M6 épisode 3

    Maïpi

    (4 décembre 2008 - 0:25)

    comment peux-tu regarder des trucs pareils ! 😀
    comment peut-on diffuser des trucs pareils ? 😮
    comment peut-on participer à des trucs pareils ❓ ❓ ❓

    je me sens d’une autre planète !!! 😉

    bisous, ma télé-addict préférée :love: :love: :love:

    Miss Giny

    (4 décembre 2008 - 6:12)

    J’adore ton debrief !! Moi j’étais verte, je pensais qu’il y avait deux épisodes mais non qu’un seul 🙁
    Elle m’agace cette Caro. En fait je crois qu’elles m’agacent toutes les trois !! Pis alors vlà les princes charmants. Le seul potable est Cyril et encore est il sincère …nous le saurons au prochain épisode ! 😉

    Evilysangel

    (4 décembre 2008 - 7:27)

    Merci pour le p’tit résumé vu que j’l’ai manqué cette fois-ci l’épisode… 😉 Donc, si j’ai tout bien compris , ça commence à devenir un peu lourd de chez lourd côté nanas et pas topissimes côté mec?… Je crois que c’est là tout l’art de la Real Tv : appâter pour mieux décevoir ensuite… :worried: Bizbye…

    annick

    (4 décembre 2008 - 8:49)

    je dirais comme maïpi, faut arrêter les frais dans ce genre d’émission… 👿

    juju

    (4 décembre 2008 - 9:26)

    moi j’ai meme pas osé zapper la dessus… ca m’exaspere… et puis je suis trop curieuse pour ne regarder que 10 minutes mdr

    mamzellescarlett

    (4 décembre 2008 - 8:50)

    Tu me fais trop rire avec ton débrief !! j’ai regardé le premier épisode, mais la Caro elle m’a trop énervée avec son rire psychadélique, j’en pouvais plus… quand au bellâtre Eric, ça ne m’étonne pas qu’il se soit évaporé, ça doit être un sport quotidien pour lui ! mais là où j’hallucine, c’est que la prod ait décidé de présenter les enfants à cette meute de mâles !!!

    firemaman

    (4 décembre 2008 - 11:27)

    J’ai préféré regarder Harry Potter.
    Marie, c’est vrai qu’elle n’a pas de chance. Mais le bogosse, ce n’est pas une grosse perte.
    Carine, son Eric a l’air aussi sincère que Pinocchio…
    Et la petite Caroline, son « mister », je ne l’aime pas du tout. Il me rappelle des mecs que je n’aimais pas du tout. Cyril, trop l’impression de l’avoir vu dans une autre émission. A la limite mon préféré c’était Anthony. Il a un coté fragile et tendre, que je trouve touchant.
    J’ai vu dans un magazine tv, qu’elle continuait à en voir 3.

    evy

    (4 décembre 2008 - 13:43)

    merci pour ce debriefing détaillé ! je m’y serais crue! mardi j’ai loupé tout ça car mon zHom a séché son sport.. Carine m’énerve un peu, Caroline beaucoup et Marie également… bon elles font ce qu’elles peuvent avec ce qu’on leur a présenté hein… j’avais l’impression de voir le bachelor version femme avec enfants… !
    suspense donc pour mardi prochain, en espérant que zHom aille au sport 😀

    annouchka

    (4 décembre 2008 - 12:47)

    Tu viens de résumer à 100% ce que j’ai pensé de ce dernier épisode, et je suis d’accord avec toi sur la totalité de ton billet.

    Je ne peux pas voir Caroline en peinture, elle m’insupporte avec sa niaiserie et son rire de pintade (c’est bizarre car mon mec me dit que lui ça va, il la trouve fun… va comprendre).

    Carine je la trouve un peu cheftaine sur les bords, et puis elle se prend un peu pour la princesse qu’il faut séduire mais son côté froid me rebute un peu, malgré que je la sens très sensible. Faut dire que vu les mecs qu’on lui a présenté, j’aurais pas spécialement envie de faire d’effort non plus, et vlà l’ambiance pourrie qu’il y avait entre eux !

    Marie je l’aime bien, c’est un peu mon coup de coeur de l’émission. Une vrai gentille qui essaie de se persuader que le prince charmant fait partie des trois prétendants de l’émission, c’est un peu niais mais bon quelque part je la comprend.
    En tout cas j’ai beau être fan d’M6, j’ai vraiment du mal avec ce nouveau concept 🙁

    Daydreamer

    (4 décembre 2008 - 13:28)

    waow! je suis accro à la télé, mais ces émissions, j’y arrive pas…

    Oum

    (4 décembre 2008 - 15:00)

    Ouf…merci d’avoir résumé l’émission. J’ai essayé de regarder un chouia mais c’était au dessus de mes forces. La fatigue m’aidant, j’étais au lit à 21h45 où j’ai pu visionner tranquillement les 15 premières minutes en teasing de 24H Chrono… Gros suspens 🙂

    Pimousse

    (4 décembre 2008 - 14:44)

    j’ai vu le programme depuis le début et j’ai été aussi énervée que toi par le départ d’eric (de marie) qui disait simplement « je ne viens pas ».
    Je suis déçue par le prgramme (enfin je le regarde tout de même) parce que autant j’ai adoré l’amour est dans le pré, autant celui-là c’est bof bof. Déjà ils ne font rien, ils ne se voient que pendants des « WE ».
    J’ai le même avis que toi, caroline parle trop et on dirait une ado attardé, marie fait sa petite fille de temps en temps, et en tous les cas, nous n’avons clairement pas les mêmes gouts, et Carine avec sa guerre des coqs c’zst assez fatiguant.

    MissBrownie

    (4 décembre 2008 - 15:21)

    Ca me réconforte de voir qu’on a toutes les mêmes impressions sur le programme !

    george sand et moi

    (4 décembre 2008 - 17:19)

    merci merci, j’avais raté l’épisode de ce mardi, grâce à toi je me mets à jour! ma préférée reste Caroline, elle est dynamique, rigole tout le temps et organise des trucs très sympas, maintenant pas évident de savoir si ces messieurs l’aiment bien pour copine ou pour femme! :love:

    Carole

    (4 décembre 2008 - 18:57)

    Je ne regarde pas et en plus j’ai bossé hier soir! Bien reçu ce soir! Merci pour tout et merci en ligne aussi 😉
    Biz

    emanu124

    (4 décembre 2008 - 21:09)

    Chui larguée, je ne suit pas du tout l’émission… 😀

    MamanCélib

    (4 décembre 2008 - 21:37)

    Je suis assez déçue aussi par ces derniers épisodes… Carine, je ne la supporte pas, depuis le début… Marie, je la trouve un peu trop « femme enfant »… J’aime bien Caroline, par contre… Mais, je suis certaine que ça va foirer avec Mister…

    LILI

    (10 décembre 2008 - 7:34)

    moi j’adore ce genre d’emissions! c’est trop sympas..ma preferée CARO, pis ces potes aussi!! O:)

    ennA

    (10 décembre 2008 - 23:20)

    Cela me rassure, je ne suis pas la seule à suivre cette émission et je ne suis pas la seule à ne pas supporter Caroline: son rire permanent, son côté foufou exaspérant. :poke:

    marie p

    (15 décembre 2008 - 9:13)

    salut cet émission je lador bravo marie et le 2 maman bizzz a vous 3 :love:

    iméne

    (17 décembre 2008 - 17:35)

    merci de me dire la music que éric a fait ecouté dans sa voiture a carine et qui a aimé qui est le chanteur merci de votre réponse ecrivé moi imanej@hotmail.fr

    fleur

    (20 décembre 2008 - 10:23)

    J ai suivi tous les episodes de « maman cherche l amour », je trouve dans la meme situation que ces personnes. j ai craque pour le beau Cyril, je le trouve vraiment tres beau et avec pleins de qualites.je suis divorce et souffre de la solitude comme toutes ces personnes. j aimerai bien le rencontrer ,sait on jamais si vous pouviez lui faire passer mon mail , se serai genial. :love: :love:

      CYRIL

      (21 octobre 2010 - 23:01)

      coucou Fleur

      Me voici quelques années plus tard, en étant tombé par hasard sur ton message

      Si tu veux me contacter voici mon adresse mail : cyrilm6@live.fr

      CYRIL
      Emission « Maman cherche l’amour »
      Peut-être que toi tu l’as trouvé depuis ????????

    devisio

    (27 janvier 2009 - 10:41)

    bin moi j’ai trouvé le blog d’Antony, le pretendant de caroline. sur : antonym6.skyrock.com

    paul

    (28 janvier 2009 - 12:58)

    a toutes celles et ceux qui critiquent mechement les filles de cette emission!
    de quoi jme mele?
    ELLES vous on fait du mal?
    POURQUOI les gens sont ils si mauvais?
    moi je trouve que chacun fait ce quil veut, et que il est effectivement pas facile de rencontrer quand on est une maman celibataire
    il faut vivre avec son temps mesdames les frustrés!
    n’y aurait il pas une pointe de jalousie? O:)

    MARTIN

    (24 juin 2009 - 17:14)

    eh oui ce serait bien

    MARTIN

    (24 juin 2009 - 17:16)

    eh oui j ‘aimerai bien ne plus connaitre la solitude!!!!!!!!

    cyril

    (6 janvier 2013 - 14:07)

    aaaaaa

Laisser un commentaire