Un ProGramme de Vacances

Depuis que Mr Réglisse et moi sommes mariés et que les doudoux sont nés, je pense que c’est la 1ère fois que nous passons toutes les vacances de Noël en famille. 2 semaines à 4, sans partir. Bon d’accord, la semaine dernière, nous sommes partis au vert comme disent les parisiens, nous avons passé Noël chez mes parents, dans la campagne profonde, mais je n’ai pas mis un petit doigt de pied dehors. Oh que non! Je suis plutôt restée scotchée à mon amie la cheminé. Hum, un bon feu de cheminé, la bonne odeur du bois. … Sauf que dans les chambres, avec le conduit de cheminé qui passe, on crève de chaud! De quoi revenir avec une bonne crève, entre la chaleur du soir et la froideur du matin où le feu s’est éteint depuis bien longtemps.

Heureusement, pour le moment, pas de malades à déplorer, sauf un TiBiscuit qui commence à tousser, mais je mets plutôt cela sur le compte de notre mini balade de samedi soir dans un Lille glacial .

Pourtant, à Noël, comme tous les ans, les microbes étaient au rendez-vous! Sauf que pour une fois, nous n’étions pas les malades. Et non, c’est ma soeur qui est arrivée avec une bonne grippe. L’incubation est de combien ? On y a échappé, non ?

Allez, pour ne pas surcharger vos cerveaux fatigués de lecture, voici les quelques brèves de la semaine dernière :

  • Les vacances en famille, c’est bien mais le retour à la réalité sera dure … Nous sommes totalement décalés! L’heure du coucher avoisine souvent les 2h pour Mr Réglisse et moi et l’heure du lever approche des 11h ! L’heure du déjeuner se retrouve donc vers 14/15h… Oups !
  • Les vacances, ça sert aussi à faire des travaux… Et à voir le monde chez « Leroy Merlin », nous ne devons pas être les seuls à faire des travaux pendant les vacances de Noël… Chez nous, on , enfin plus Mr Réglisse que moi, repeint le salon [béton et lin].
  • Le Père Noël a apporté un château fort MEGA BLOCKS à TiBiscuit. Selon moi, c’était le cadeau idéal! Sauf qu’en commandant cela au Père Noël, j’avais pas vu que ledit château fort était pour les enfants de 9 à 14 ans [âge inscrit sur la boite]… Mr Réglisse a bien galéré à construire le château et il doit régulièrement le réparer… A part ça, TiBiscuit adore jouer avec.
  • En famille, nous avons regardé « Le château ambulant » en DVD. Un Ghibli que nous n’avions encore jamais vu. Nous avons tous adoré. Un délice. Il est rare d’être déçu par un Miyazaki! Pour ma part, même s’il ne s’agit pas de vampires, mais de maléfices et de démons, l’histoire d’amour entre Sophie et Hauru m’a rappelé , dans un sens, Bella et Edward.
  • En parlant de la saga Fascination, plus que 120 pages et ce sera fini pour de bon … Heureusement pour moi, ce 4ème tome met peu à peu fin à ma dépendance. Je vous ferai peut-être une critique de cette saga, peut-être pas, mais si je la fais, spoiler il y aura pour ceux n’ayant pas encore lu.

Et vous, vos vacances, comment se déroulent elles?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 thoughts on “Un ProGramme de Vacances

    annick

    (30 décembre 2008 - 8:34)

    des vacances? quelles vacances? je suis en vacances au bureau ça c’est clair! c’est le bonheur de travailler pendant les congés scolaires! 👿

    lagrengren

    (30 décembre 2008 - 7:55)

    1 semaine 1/2 de passé et je n’ai rien fait… Aujourd’hui je remets la Loupiloup chez la nourrice et nous partons en amoureux où ??? encore aucune idée, ciné rien donc on va traîner c’est le premier matin où je me leve si tôt mais c’est pas plus mal car les autre jours les journées défiles sans comprendre. Bonnes vacances et courage à Mr Réglisse pour la peinture, tu es dure quand même pauvre garçon… :p

    @ Tu ne veux pas aller voir « Australia » au cinéma ? 😉 Aujourd’hui nous irons sûrement au ciném mais voir un dessin animé 😀 Souh a un meuble télé à monter aussi 😉

    pivoine

    (30 décembre 2008 - 9:14)

    Montage de circuit automobile ici, ramassage de clippo à la pelle, des gens à manger 1 soir sur 2…Il me faut une grasse matinée, voilà.

    sounie

    (30 décembre 2008 - 10:16)

    oh super bien, je viens de me choper une cystite de l’autre monde 🙁

    Léna

    (30 décembre 2008 - 10:21)

    pourquoi on serait tous en vacances hein ? 😉 moi je travaille Madame 🙂

    Une Fille & La Toile

    (30 décembre 2008 - 10:28)

    Le quatrième tome de Twilight est décevant ? Je le saurais bientôt… J’en suis à la moitié du troisième (lecture un peu boulimique en ce moment 😉 )
    Bonnes vacances !

    Gazelle

    (30 décembre 2008 - 10:42)

    Vacances tranquilles me concernant :p décalée à mort aussi 😀 mais ça fait du biennn!!

    Pimousse

    (30 décembre 2008 - 9:50)

    mais au moins est-ce-que vous vous êtes reposés?

    emanu124

    (30 décembre 2008 - 11:10)

    Pas mal le programme..
    Vacances tranquilles pour moi, à part les deux repas de Noël, ça bulle au max…
    😀

    MamanCélib

    (30 décembre 2008 - 11:26)

    Ca fait du bien les doigts de pieds en éventail 🙂

    lili est insolente

    (30 décembre 2008 - 11:51)

    moi j’ai repris le travail…

    Scheharazade

    (30 décembre 2008 - 11:21)

    Konnichiwa^-^

    J’espère avoir une petite fille un jour, il y a tellement de belles choses pour les enfants maintenant. Cela doit être difficile de ne pas les gâter !

    Bonnes fêtes !

    kisu

    chocoladdict

    (30 décembre 2008 - 12:05)

    couchers tardifs et réveils aussi…sinon des vacances très calmes, des sorties avec le chérubin et un jour de boulot qui tombe comme un cheveu sur la soupe pour moi aujourd’hui )

    mamzellescarlett

    (30 décembre 2008 - 13:05)

    La cheminée c’est topissime. Cette année nous étions chez mon frère qui a la cheminée qui va bien, et les enfants ont découvert leurs cadeaux devant le feu qui crépite. C’était presque une image d’Epinal…

    Angie

    (30 décembre 2008 - 16:04)

    Les vacances en famille, il n’y a rien de mieux.

    Nouvel An sera aussi en famille, à la maison. Une réelle bonne idée qui me ravit à un point que je ne saurais le dire. Vraiment. :-*

    virginie B

    (30 décembre 2008 - 15:22)

    pour moi idem la premiere fois que nous avons ensemble 15 jours de vacances, après noel en famille, nous sommes à la montagne, il neige, tout le monde est sur les pistes et je m’évade un peu en venant vous souhaiter une bonne fin d’année, biz

    frannso

    (30 décembre 2008 - 17:25)

    Nous ne faisons RIEN et c’ est le bonheur !!! :tired:

    mallou

    (30 décembre 2008 - 17:34)

    Euh y a que moi qui a hate que les vacances finissent ??? Ah ben oui, faut dire que j’ai l’air d’être la seul à être en vacances toute l’année 😀
    Profite bien de ces derniers jours !!
    (et épuise pas trop mr réglisse à la tache sinon il voudra plus prendre de vacances en même temps que toi ! 😉 )

    Lana

    (30 décembre 2008 - 17:42)

    Tu dois être déçue de bientôt avoir terminé Révélation…

    Evilysangel

    (30 décembre 2008 - 19:18)

    Je me suis enfin offert le 1er tome de la saga « Twilight »…et je vais acheter les 3 suivants petit à petit… La lecture commencera donc dès que j’aurai acquis la totalité… :worried:
    En attendant je viens de finir le tome I de Millénium et j’attaque le 2ème très vite…
    Ces vacances m’auront en fait permis de reprendre la lecture de façon plus intense…de profiter de dormir un peu mieux…et aussi de profiter de la présence de Monsieur Doudou qui est aussi en congès…de rester bien au chaud devant de bons films…de boire un bon thé aussi souvent que possible et d’être douilletement protégée des froids récents dans mon peignoir polaire tout doux…hihi…
    Vacances cosi cosi donc… Bizbye

    marygribouille

    (30 décembre 2008 - 21:23)

    bon programme ;))) bien des bisous

    Delph

    (30 décembre 2008 - 21:01)

    Sympa ce programme en famille! Chez moi, les vacances et l’éloignement de Chéri donnent lieu à une montagne de questions. Faudrait que je mette mon cerveau en mode Off pour être tranquille!

    Carole

    (6 janvier 2009 - 11:21)

    Pas besoin d’aller en Espagne pour avoir des horaires décalés 😉
    J’ai adoré aussi le Château ambulant!
    avant Nina quand j’allais au ciné 4 ou 5 fois par semaine j’allais voir tous les mangas… snif!

Laisser un commentaire