ElastiQue pas Fantastic

La plupart des mamans ne jurent que par les pantalons à élastiques réglables de l’intérieur, ben moi, je les déteste ! … Enfin presque … j’arrive à aimer ceux dont les élastiques sont cousus de part et d’autres du pantalon.
Parce que si ce dernier n’est pas cousu, il lui arrive fréquemment de sauter ! Logique, c’est un élastique. Le problème, c’est que quand celui-ci saute à l’école est part se cacher au fin fond du tube traversant le dos du pantalon, personne ne semble en mesure de prendre un trombone et de le remettre en bonne place…
Votre doudou passe donc la journée à tenir son pantalon [ou abandonne comme CHupa pour le laisser en bas de ses pieds] pour ne pas se retrouver les fesses à l’air et être la risée de tout ses copains.

Puis les doudoux, ils ne les aiment pas ces pantalons … Les boutons retenant l’élastique leur font mal. Ils se retrouvent avec des boutons tatoués sur les fesses.

Pour Chupa, ces pantalons sont souvent avec une taille basse et dès qu’elle se baisse, on aperçoit ses fesses … top classe.

Bref, ce type de pantalon, je l’évite comme la peste !

Mais il me reste quoi alors ? Parce qu’il faut être réaliste, les magasins ne proposent quasiment que ce type de pantalons …

Des pantalons de jogging pour TiBiscuit et Chupa 5 jours sur 5 ? Même pas… A peine s’ils en ont 1 dans leur penderie…

Non, je traque jour et nuit les pantalons / jeans à taille élastiquée mais non réglable. Les doudoux ayant une morphologie à peu près standard, j’arrive encore à trouver. Un fois, j’ai tenté la morphologie "mince" pour TiBiscuit, on le trouve toujours trop maigre et pourtant, impossible de fermer le pantalon sur son bidon… Malgré tout, trouver un pantalon à taille élastiquée saillant à merveille aux doudoux reste rare, donc quand j’en trouve un, je fais un stock ! Et s’il existe en plusieurs coloris, c’est encore mieux, je prends tous les coloris!

J’ai donc réussi à trouver quelques spécimens rares chez Auchan, mais aussi chez Quelle et Vert Baudet … enfin chez Vert Baudet, j’en ai trouvé 1 seul, le modèle spécial maternelle et il n’est même pas en soldes ! Comme quoi il a eu du succès!

Voici mes trouvailles du net :

2 pantalons existant en 2 coloris, du 6 mois au 5 ans, que je vais m’empresser de commander soldés à 40% en 5 ans pour TiBiscuit, le 4 ans devenant trop petit.

Le pantalon spécial maternelle de Vert Baudet, épuisé dans tout plein de taille … snif …

Pour Chupa, la plupart du temps, je ne me prends pas la tête, je lui mets un legging et une robe tunique, beaucoup plus pratique !

Et vous, aimez-vous les pantalons avec élastiques réglables à l’intérieur ?

Avec une amie, on s’est aperçu d’un autre soucis avec les vêtements enfants … les tee-shirts sont bien souvent trop courts en longueur , surtout chez Okaïdi … résultat on prend une taille de plus mais on se retrouve contrainte de rouler , rouler et rouler les bords des manches …

Alors c’est quoi le problème ? Nos enfants sont courts sur pattes avec de longs bustes ou les fabricants devraient-ils revoir leurs mesures ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 thoughts on “ElastiQue pas Fantastic

    Mamzelle M' ... aupin !

    (14 janvier 2009 - 7:58)

    Pff, les tailles, vaste programme !

    Ma puce de 8 ans 1/2 attaque le 12 ans pour ses longues jambes mais roule furieusement les manches du 10 ans trop longues !
    Et Crapule presque 6 ans attaque ardiement le 8 ans … mais les manches sont souvent trop courtes !

    Par contre les élastiques réglables sont une vraie bénédiction, plus de pantalons qui glissent, une marge de croissance … on les adore 😀

    evy

    (14 janvier 2009 - 8:59)

    Alors moi c’est un combat quotidien, ils sont grands et très minces surtout mon fiston, alors je ne jure que par les tailles élastiquées car sinon c’est sous les fesses que je retrouve le pantalon ! Et oui ils ont bien un tatouage de bouton sur la hanche en fin de journée…puis j’achete des tshirts grands car sinon pareil ils ont le bedon à l’air !
    bref meme au sein d’une meme marque il y a des differences flagrantes entre deux modeles… c’est pas très bien taillé tout ca je suis entierement d’accord !

    @ La tribu des bidons à l’air 😀 Voilà ce que sont nos enfants 😉

    lagrengren

    (14 janvier 2009 - 8:20)

    Même problème, heureusement la mode est au tee-shirt ample ou tunique car LOUPILOUP a toujours le bidon à l’air alors je lui mets des collants qui lui servent de soutien gorge 😀 Il est vrai que chez OKAIDI c’est la cata les tailles, comme je te disais chez Monoprix ils sont très bien mais les pantalons…elastique qui court, dernier acheter en solde en 5 ans ça va, vivement l’été pour les petites robes, surtout que la loupi pour l’habiller je cours : « non, je veux rester tou nu »

    @ Tu te rends compte, LoupiLoup et Chupa mettent la même taille que TiBiscuit … Vraiment trop frêle mon TiBiscuit :worried: TiBiscuit n’a jamais les fesses à l’air mais Chupa, les pantalons descente quand elle se baisse, même si la taille est bien élastiquée, c’est embêtant ! 👿

    MamanCélib

    (14 janvier 2009 - 9:40)

    Vue la morphologie de ma fille, je suis obligée de prendre des pantalons avec boutons : si je me fie à son tour de taille, les jambes sont trop courtes et si je me fie à la longueur de jambes, la taille se retrouve… sur les fesses !
    Donc, taille réglable obligatoire ici…

    @ Une future Adrianna ta Mini Bri 🙂

    Evilysangel

    (14 janvier 2009 - 10:05)

    A l’époque où ces fameux élastiques réglables sont sortis sur les fringues, mon Fashion Ado était encore en primaire et j’ai eu la bonne idée de lui en acheter un car il aussi du gabarit « long et fin »…
    A force d’aller rechercher l’elastique dans la couture du jeans, j’ai fini par tout coudre à la taille qui lui convenait…
    Maintenant, il ne jure que par sa super fashion ceinture…hihi
    Bonne journée… Bizbye

    @ La ceinture en maternelle, c’est déconseillé par toutes les atsem alors je prends mon mal en patience 😉

    lili est insolente

    (14 janvier 2009 - 11:07)

    pourquoi veulent pas mettre des leggings les garçons ?
    ça serait plus pratique pour toi

    @ 😀 TiBiscuit n’a pas pour vocation de devenir Patrick Dupont 😉

    Mam'Julie

    (14 janvier 2009 - 10:34)

    Pour moi, le pantalon à taille ajustable est essentiel !!
    Fiston est mince, très mince (pourtant avec ce qu’il bouffe !!) … 1,25m pour 20 Kg …
    Donc sans taille ajustable, pas moyen de trouver un pantalon qui ne lui descende pas aux genoux à peine enfilé. En gros exactement pareil que pour Mamn Célib (encore !!! Rho !)
    Bonne journée,

    @ En effet, ton Fiston ne pèse pas lourd pour sa taille, il doit être mince. Enfin TiBiscuit ne sera guère plus gros à mon avis … 🙁

    melcouettes

    (14 janvier 2009 - 11:41)

    Je prend note pour mes futurs enfants. Par contre très intéressant pour mes neveux et ma nièce, je vais donc continuer à acheter des robes à ma nièce et par contre pour mes neveux ça va être compliquer :-S.
    Une petite question d’une non maman, les salopettes peuvent peut être résoudre vos problèmes de pantalon qui tombent?

    @ Les salopettes, c’est super pratique pour les bébés mais quand ils vont à l’école, c’est déconseillé, sauf si tu as envie de risquer que les bretelles tombent dans les toilettes 😉
    Déjà il arrive que les robes trempent ou que les pipis sautent sur les pantalons alors ne tentons pas le diable 😉

    virginie B

    (14 janvier 2009 - 10:45)

    mouai, l’idéal ce sont les pantalons que tu recherches simple élastique, mais bon c’est vrai on trouve pas toujours… donc je prends les élastiques réglables à l’intérieur… Rosalie est grande et fine, j’aimerai bien comme toi lui mettre legging et tunique mais impossible elle déteste les robes !!! donc elle se fait aux réglages intérieurs ! jules est immense à 7 ans je l’habille en 10 et désormais il porte des ceintures ! le vrai p’tit mec !

    @ Dis à Rosalie que c’est une tunique, pas une robe 😉

    Mano

    (14 janvier 2009 - 11:02)

    Même problème ici, les pantalons taille réglable ça fait mal ! Comme Arnaud n’est pas bien gros (à peu près du même Gabarit que Ti’Biscuit) tous les pantalons lui tombent sur les chevilles alors j’ai investi dans des ceintures, celles d’Okaïdi sont biens car elles sont réglables et s’attachent avec un scratch facile pour les petites mains. Sinon Arnaud mets encore du 4 ans (pour bientôt 5 ans) et Clément 7 ans mets du 7 ans quand j’en trouve mais c’est rare sinon le 8 passe avec une ceinture.

    @ Le gabarit de TiBiscuit désole Mr Réglisse… TiBiscuit aime bien les ceintures mais pour l’école il ne veut que des pantalons facile à baisser pour faire pipi, de préférence sans glissière ni bouton, juste un élastique…

    mamzellescarlett

    (14 janvier 2009 - 11:31)

    De mémoire, je préférais de loin les ceintures élastiquées réglables intérieures des pantalons de chez Gap. Elles ne blessaient pas et évoluaient avec la taille des loulous. Je ne sais pas si la marque continue à les faire, mais moi ça me convenait.

    @ A vrai dire, je rentre rarement chez GAP car j’ai dans l’idée que c’est toujours trop cher. Je devrais aller y faire un tour pour les soldes tiens, mais je devrais braver les rues de Lille centre.

    ratounette

    (14 janvier 2009 - 12:46)

    Quand Capuchou était petit, notament pour la premiere année de maternelle il n’avait que des pantalons Bonpoint taille elastiquée sans bouton, les pantalons etaient parfaits.
    En grandissant, les pantalons n’avaient qu’une partie de la taille elastiquée mais mon Capuchou etant mince, les pantalons ne tenaient pas!
    Je me suis rabattue chez Gap ou les jean et les pantalons sont parfaits, taille reglable avec elestiques et boutons et le bout de l’elastiique est cousu donc pas de risque de le voir se barrer derriere le dos!
    Les pantalons de Monoprix (CFK) son parfaits egalement!
    Contrairement a toi je n’achete que des pantalons a la taille reglable!

    @ Bon va falloir que j’aille faire un tour chez Gap et Monoprix alors, voir si c’est mieux que les autres 😉

    chocoladdict

    (14 janvier 2009 - 11:55)

    ben moi j’avoue que les pantalons réglables m’ont sauvé la vie à une époque car aucun pantalon ne tenait à la taille du chérubin et les joggings je trouve ça hideux que ce soit pour les petits comme pour les grands…heureusement maintenant il ne marche plus sur ses genoux mais sur ses pieds et il a pris du poids…

    @ A l’âge du cherubin, TiBiscuit n’avait que des salopettes 😉

    My

    (14 janvier 2009 - 13:48)

    oui le mien est court sur patte,
    c’est toujours trop long mais peu large…
    et j’aime pas que quand il s’asseoit que le jean donne l’impression de le serrer, je deteste avoir un pantalon qui me serre assise alors je fais gaffe pour lui,
    je préfère comme toi les elastique cousu à l’interieur et je ne prend jamais de taille réglable façon femme enceinte…
    j’ai trouvé pour la saison dernière chez TAO et ABIKID.fr,
    là faut que j’achète en 3 ans, même si trop grand trop grand….mais 2 ans limite limite…

    @ Je ne connaissais pas AbiKid . Je suis allée voir, il n’y a rien 🙁 Chez TAO, pour Chupa, je n’ai pas trouvé sauf des jogging molleton :worried:

    Carole

    (14 janvier 2009 - 13:52)

    Impossible de comprendre les tailles, chaque marque à la sienne. Okaïdi clair ça

    Carole

    (14 janvier 2009 - 13:55)

    bug! je continue!
    Okaïdi ça taille archi petit c’est pour ça que je n’y mets pas souvent les pieds et j’achète même 2 tailles au dessus parfois. HM taille un peu grand c’est mieux finalement!
    Les pantalons à taille élastique réglable ça va j’aime bien, les boutons sont sur le côté, pas de marque aux fesses! je préfère comme toi les vrais élastiques mais malgré tout ça ne tient pas! j’en ai acheté plein des VB maternelle et bien ils tombent quand même et pourtant j’ai pris du 3 ans car le 4 ans est dix fois trop grand… c’est pas facile quand même!
    vivement des températures qui permettent le legging car c’est quand même mieux!

    @ Malgré les températures, je mets des leggings à Chupa mais ils sont épais quand même 😉 Chupa a une gros bidon donc les pantalons VB spécial maternelle lui vont nickel!

    firemaman

    (14 janvier 2009 - 14:21)

    J’aime beaucoup les collections d’Okaidi mais ca taille vraiment petit. Alors comme Carole 2 tailles au dessus pour les t-shirts. Petit Soleil a toujours le ventre à l’air, en plus il ne veut pas qu’on rentre les t-shirt dans le pantalon. Je lui ai pris des t-shirt 8 ans chez petit bateau pour être sur qu’ils soient assez longs!
    Contrairemement à toi, je ne prends que des tailles réglables ou presque. Les boutons sautent rarement avec mes fils (il suffit que je le dise et ça va m’arriver!). Les tailles élastiquées c’est dur à trouver, et souvent ça glisse un peu sur les hanches.
    Pendant les soldes je fais souvent le plein de pantalons chez Marèse, c’est bien taillé, tailles réglables avec élastique cousu, tout ce que je veux !

    @ Je ne sais pas où il y a une boutique Marèse à Lille, sûrement dans le vieux Lille mais j’ai trouvé un site qui en vend. C’est le site MeliJoe. TiBiscuit aime bien quand ça tombe sur les hanches 😉

    zalapabelle

    (14 janvier 2009 - 15:16)

    Chez moi le bouton n’a jamais sauté. C’est plutôt moi qui ait oublié de le déserrer. Le pauvre M. 4 ans avait de grosses marques rouges à la taille le soir… mère indigne…

    @ Tu en as de la chance que les boutons ne sautent pas! Sinon c’est que je n’achète pas de la qualité …

    Mlle Figolu

    (14 janvier 2009 - 16:43)

    Euh ben je compatis avec Chupa, puisque j’ai le même problème avec mes pantalons de femme enceinte … c’est d’un bête ce système à chaque fois que je vais aux toilettes … Pouf ça saute !!!
    C’est d’un pénible, j’te jure :p

    Anne

    (15 janvier 2009 - 11:04)

    et bien, perso, j’ai trouvé un pantalon en velours à Kiabi pour Augustine, avec élastique non réglable.
    Sinon… sinon, il faut que tu te trouves une machine à coudre et tu fais les pantalons toi-même…!! 😉 (j’en ai fait un en velours pour Tine)
    Au fait j’attends tjs ton feu vert pour la tunique de Chupa!! Quoiqu’en ce moment je suis très couronnes…!

    Bisous

    e-zabel

    (15 janvier 2009 - 17:29)

    suis obligée d’en prendre pour choupie qui est super trop fine… et pour le casse cou, parce que lui a plutôt un gros bidon… je n’achète plus si il n’y a pas la taille réglable !

    Karine

    (6 février 2009 - 22:08)

    Bonjour,
    J’ai également un problème de taille de pantalon pour habiller mon petit garçon de 22 mois.
    Il est plutot petit pour son age (84 cm) et plutot rond (13 kg) donc c’est la galère…
    Les pantalons 2 ans ne lui vont plus (notammet à cause de son gros ventre !!!) et nous sommes loin de mettre l’énorme stock de pantalons que j’ai acheté en pensant qu’ils prendraient le relais des pantalons actuels.
    J’ai de plus le problème de la couche car mon petit garçon a des soucis intestinaux et je ne pense pas qu’il sera propre rapidement.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Me conseiller une marque de pantalon qui taille large au niveau du ventre ?
    D’avance merci.

    angel

    (18 août 2015 - 13:51)

    ici, 2 modeles differents …
    le grand, 8 ans tout mince (il rentre encore dans du 4/5 ans en largeur), il lui faut non seulement des tailles reglables mais en plus …des slim (voir des skinny)
    le dernier, 5 ans et demi … plutot du genre costaud… ne rentre plus dans le 6 ans…mais il a la taille d’un enfant de son age … donc le 7/8 ans bcp trop long … taille elastiquee obligatoire et hors de question de l’habiller en survet… meme si clairement ca serai la meilleure solution …mais qu’est ce que c’est moche 😀 (et il mets du 8 ans en haut ..tout comme son grand frere ,) )

Laisser un commentaire