la gourmandiseLa pâte à tartiner au Speculoos de Lotus est introuvable du côté de chez vous ? Quel dommage !

Depuis quelques mois, cette pâte à tartiner est devenue un incontournable, elle est en passe de détrôner le nutella, en tout cas elle a tout pour… Vous ne me croyez pas ? Ben goûtez la !

Personnellement, je suis fan des speculoos ! Tremper un speculoos dans mon cappuccino : un vrai délice. Une glace au speculoos : Miam Miam ! D’ailleurs , pour Noël, j’avais acheté 2 bûches chez Picard, l’une pâtissière, l’autre glacée, toutes 2 avec du speculoos inside.

Je suis peut-être dingue de chocolat hors je n’aime pas la glace au chocolat, ce qui est tout le contraire avec les speculoos.

Alors comme j’ai un grand coeur et que je n’aimerai pas que vous passiez à côté de quelque chose, je vous propose de gagner un colis surprise totalement gourmand avec de la pâte à tartiner speculoos inside !

Ça vous tente ?

En tout cas, vous avez été 56 a répondre par l’affirmative à mon sondage. Je ne m’attends pas à avoir 56 participations, il y a toujours des désistements, mais peut-être ne saurez-vous pas résister à la possibilité de goûter de la pâte à tartiner speculoos ainsi que d’autres douceurs belges introuvables en France, en gros un panier très gourmand .

Pour tenter votre chance, c’est très simple. Vous avez jusqu’au 15 février minuit pour poster sur votre blog un billet sur le thème de la gourmandise : une anecdote, une BD, une illustration , une photo, un montage … ce que vous voulez du moment que cela traite du péché de gourmandise et de vous ! Mais il faudra aussi mettre un lien vers ce billet à la fin de votre article et me prévenir de la mise en ligne.

Si vous n’avez pas de blog, pas de soucis, envoyez moi votre participation et je la publierai sur ce blog.

Le ou les gagnants seront désignés par moi-même et par un jury [si vous ne désirez pas tenter votre chance, je veux bien quelques candidatures en tant que Juré] à l’issu du concours.

Qui sait, peut-être que pour mardi gras, vous pourrez tartiner vos crêpes de pâte de speculoos !

Je sais, c’est un peu l’effervescence niveau concours en ce moment sur les blogs, mais vous tentez le coup ?

[crédit illustration : My ©]

Similar Posts:

Rendez-vous sur Hellocoton !
92 réponses à “ConCours GourMand”
  1. ratounette dit :

    mmmhh mais bon je passe mon tour, moi je connais , je laisse la place aux gourmandes qui ne connaissent pas!

  2. Gazelle dit :

    Hum vais tenter, faut que je réfléchisse :p

  3. Très envie de tenter (surtout pour avoir le plaisir de tester :p )

  4. pivoine dit :

    Non merci j’aime pas les speculoos!

  5. Poussinette dit :

    Moi je ne participerai pas, car je ne suis pas du tout gourmande, et le lot ne me tente pas du tout!
    Par contre, je veux bien être juré :-)

  6. virginie B dit :

    et bien je fais partie des 56 gourmandes qui ont dis OUI à la pate à speculos (que je ne connais) pas… donc je te prépare ceci…dis donc c’est à fond les manettes côté concours !!!
    bonne journée

  7. annick dit :

    suis pas fan des speculoos…

  8. mallou dit :

    Très envie de tenter aussi, faut que je fasse tourner les turbines de mes méninges là !!

  9. hummm le l’ai guotée hier la parte a tartiner speculoos : sur des crepes ! miaaaam miaaam

  10. frannso dit :

    Mmm, très bonne idée . Tu sais non parler toi ! :p

  11. angemad dit :

    Je ne participe pas car ce n’est pas du jeu en habitant Lille, ici la pâte à tartiner speculoos a aussi détroné le nut chez l’Homme ! et moi je ne dis pas non à une petite tartine de temps à autre … :p

  12. Pimousse dit :

    c’est vrai qu’elle est bonne ! Mais je vais souvent en belgique, donc j’y ai accès. Bonnes chances aux participantes.

  13. Jasmine dit :

    c’est que ca me tente bien !!!! jvais voir ce que je peux faire pour participer

  14. Lise dit :

    perso j’ai les neurones en grève en ce moment (enfin ils sont toujours en grève mais la c’est encore pire!) donc je pense que je participerais pas! mais je suis curieuse de voir les autres!
    par contre, si besoin pour le rôle de juré, y’a pas de soucis ;)

  15. Maïpi dit :

    je repars dimance ou lundi loin d’internet, mais d’ici là, si la muse de l’inspiration me visite… ce serait avec plaisir que je participerai (enfin ?!) à l’un de tes concours !!!
    bisous tout plein
    gourmande ;)

  16. annouchka dit :

    Moi j’adore les speculoos mais je n’arrive dejà pas à écrire un malheureux billet sur mon blog en ce moment…. :tired:

  17. annouchka dit :

    bon mon com’ est parti trop vite…
    Je te promets d’essayer de participer à ton concours miss ! O:)

  18. Je ne peux pas passer à coté de ce concours !! ;)

  19. Waouhhhhh t’as raison en ce moment c’est l’effervescence des concours j’en ai deja un en preparation pour virginie B mais le loup raffole de faire joujou :D so je participe !!! puis j’aime bien le theme …je m’en leche les babines ;)
    des bisous

  20. sarah dit :

    aaaah! et moi qui ai fait un billet sur les gaufres, le nutella, et le gâteau champion du monde de pâtisserie avant-hier!!!
    bon je vais essayer de trouver d’autres idées mais deux billets là dessus en si peu de temps je vais passer pour une morfale!!!

  21. Babou dit :

    Je peux pas passer à côté de la pâte de Speculos ! J’en ai goûté une fois dans ma vie et j’en suis tombée en amour, depuis j’en ai plus jamais retrouvé et encore moins par ici ! J’essaye de tenter ma chance si je trouve le temps !

  22. Angie dit :

    Oh ça c’est un chouette concours, je vais peut être participer, si je n’oublie pas.

    Et puis je n’ai jamais mangé de la pâte à Speculoos.

  23. Camille dit :

    vais tenter le coup aussi! des que ‘jaurais fini de m’occuper de ma putain de bannière, que ‘jaurais rendu mes divers trucs à rendre, et que je me serais limé les ongles!

  24. e-zabel dit :

    je passe mon tour mais hummmmmmmmmmmmmmmm ça doit pas être mauvais tout ça ! bonne chance les gourmandes ! :-*

  25. Lyly dit :

    Ton concours a l’air sympa, eh oui je fais partie des 56 gourmandes (ou gourmands) qui ont voté !! Je vais essayer de voir ce que je peux faire… une photo gourmande… une recette, j’ai quelques idée je vais essayer de m’y mettre bientôt. :D

  26. Macaron dit :

    arf t’es dure j’ai voté aussi et j’étais motivée pour faire ton concours mais là rédiger un truc je passe mon tour :( tant pis ce sera pour une autre fois ….

  27. Krys dit :

    tout d’abord je devrais venir plus souvent sur ce blog et surtout laisser des commentaires

    Sinon snif snif snif j’ai fait tomber mon pot de pate à tartiner cote d’or gentiment rapporter par ma copine bruxelloise à la parisienne que je suis snif en plus il etait plein et à manqué de m’assomer

  28. My dit :

    j’en ai pas encore vu par ici,
    quoi ? tu veux en apporter samedi ?
    Oh binh pas de problème hein sœurette … O:)

  29. super ! j’ai un truc tout prêt ! je te tiens au courant quand je le diffuse! :wink:

  30. Sandra dit :

    Ben tu m’étonnes que je joue!!!! en plus je ne connais pas du tout la pâte à tartiner spéculos!!!!! Alors si j’ai bien compris à la fin de mon article d’aujourd’hui je mets un lien vers ce billet…et ce soir je rajoute une photo de « ma pâte à tartiner à moi »

    Spéculos tu as de la concurrence hahaha!!!!

    Grosse bizzzzzzzzzzzzzzzzz Miss Brownie!!!!!

  31. Moi je suis hors concours j’imagine ? :-(

  32. Evilysangel dit :

    Ben dis donc, ça y va fort les concours en ce moment …hihi…
    Moi qui ai déjà eu la chance de gagner tout récemment un carnet de moleskine chez Sandra…
    Je me lance à nouveau…
    Gourmande invétérée je suis et je le resterais…mes hanches en sont témoins…lol
    Je vais donc essayer de te cogiter tout ça pour en faire un joli billet à haute teneur en gourmandise afin de tenter ma chance pour la pâte à tariner au Spéculos!!! ( j’avais d’ailleurs voté oui sur ton bloc à sondage…hihi)
    En même temps, vu les p’tits noms tout doux de toi et de toute ta p’tite famille, je ne m’étonnes pas que tu ais organisé un concours sur la gourmandise…:wink:
    Bonne journée Miss… Bizbye

  33. [...] fait : cet article est ma participation au concours de MissBrownie pour gagner de la pate a tartiner au [...]

  34. ça y est c’est écrit !!

  35. Oum dit :

    Je veux, je veux, je veux mais il va falloir quand même trouver une idée, et vite !

  36. val dit :

    Meilleur que le nutella??? Suis pas du tout sûre que ce soit possible. Remarque pour le dire, il faudrait que je goute…
    Tiens, moi non plus, je suis pas fan de la glace au chocolat et pourtant, le chocolat, j’adoooore!!!

  37. Evilysangel dit :

    Vouâli, Vouâlou!!!… C’est fait… ;-) Tu peux aller lire sur mon blog l’article sur la gourmandise et Mouâ intitulé  » Gourmandises And Co » que j’ai écris pour participer à ton concours Miss… Tu me diras si j’ai bien tout respecté les modalités hein?… Parce que là j’crois que j’me suis un peu laissée emporter par les émotions… lol… Bizbye

  38. J’y penserai si un truc de gourmande me vient à l’esprit !

  39. charline dit :

    moi javais repondu oui
    mais voila jsuis trop loin
    et si je gagnais bin avec limportation ce serait bloque en douanes…
    mais!!!!
    je veux bien etre membre du jury
    et je veux bien aussi que tu me dises ou tachetes tout ca pour mon prochain sejour en france ( qui devrait etre plus tot que prevu car mon papa va pas bein du tout…)

  40. melcouettes dit :

    Mon papa faisait des yaourts quand on était petit. Là il est en retraite et je lui ai acheté un livre sur les yaourts et j’avais flashé sur les yaourts au spéculos et d’autre au café. Pour mon anniversaire, j’ai eu une glacière avec des yaourts fait maison certains au spéculos et d’autres au café. Je peux t’assurer que je me suis régalée et j’ai été ému par ce beau cadeau de mon papounet :-).
    Ça me dit bien ton petit concours. Je vais y réfléchir :-).

  41. vero dit :

    Mince!!!! je viens de faire un billet sur ma capacité à péter une crêpière électrique en voulant me goinfrer… et paf, je tombe sur ton concours!!!!!
    Je suis vénère….
    J’adore les spéculos…
    Bouhou…..

  42. Carole dit :

    J’espère avoir le temps…. si je n’y arrive pas, je veux bien être juré aussi!

  43. Ness dit :

    J’en ai déjà dans mes placards donc je vais laissé ma chance aux autres, mais je fais ta pub sur mon blog!

  44. [...] billet gourmand participe au concours lancé par Missbrownie. Vous comprenez, j’ai failli crâmer ma cuisine pour manger des crêpes… ça vaut bien [...]

  45. MissOChoco dit :

    J’essaie de te faire ca ^^
    Bisous au spéculoos hihi

  46. charline dit :

    je reviens…
    jai pense a toi
    je ne sais pas si tu connais
    et vu que cest un billet gourmandise…
    bref ici ya ce quon appelle cookies n cream de chez hersey
    des mini mini cookies de chocolat dans une tablette de chocolat blanc
    moi jadore, jen mange meme de trop
    bref bref
    toi qui aime les crepes au kinder, si yen a en france de mon chocolat je te le conseille dans la crepe!
    cest bon, fondu et crispy ( euh croustillant…joublies parfois le fait que jecris en francais…)
    donc a essayer!

  47. Sandra dit :

    ça y est photo publiée !!!!! Merci pour c concours!!!

  48. ça me dit bien tout ça !!! allez, je vais me lancer ! :)

  49. emanu124 dit :

    Mmm pas mal, je vais voir si je trouve l’inspiration..

  50. En venant de chez Virginie B j’arrive chez Miss B (toutes de la même famille ou quoi?) et je me demande si tu connais le crumble aux speculoos.

  51. virginie B dit :

    petite surprise chez moi, :grin:

  52. lagrengren dit :

    J’en connais un qui va être fou avec tes « trucs belges ». On va tenter le concours gourmand…

  53. mallou dit :

    Demain mon post !!!!

  54. Petite Fée dit :

    Oups je me suis rendu que j’ai fait une bourde, mon commentaire apparait bien, tu peux enlever le 2ème si tu veux. :grin:

  55. chocoladdict dit :

    oh va falloir que je m’y colle parce que j’aimerais beaucoup tester la pâte à speculos…

  56. mallou dit :

    [url]http://malou29.canalblog.com/archives/2009/02/07/12398543.html#comments[/url]
    Hophop ma tite contribution, bien petite !

  57. Estelle C dit :

    Super idée ce concours ! J’ai participé :)

  58. ma participation au concours est en ligne depuis ce matin ! :)
    bonne journée !

  59. [...] plusieurs années que je possède le Larousse Gastronomique. Alors quand MissBrownie a proposé un concours sur la gourmandise, je me suis dit que j’allais faire un truc très chiadé, très Pivot, du genre comptoir de [...]

  60. Carole dit :

    Mon article est en ligne!
    http://nipette.over-blog.com/article-27678000.html
    Je suis au bord du supplice avec tout ce dont j’ai parlé ;-)

  61. Noée dit :

    15 février? Chouette ! Pour une fois que je n’arrive pas trop tard !! :p

  62. melcouettes dit :

    Voila j’ai enfin finit mon billet. Je m’excuse encore pour les photos mais la gourmandise est la ;-).
    http://melcouettes.blogspot.com/2009/02/concours-gourmand-de-miss-brownie.html

  63. Voilà c’est dans la boite !

  64. sounie dit :

    ayé, c’est publié avec le lien et tout et tout ! je ne suis pas en retard pour une fois.
    http://www.encoresurlenet.fr/?p=393 :grin:

  65. [...] Avec ce billet, je participe au jeu gourmand de Miss brownie. [...]

  66. [...] donc, MissBrownie, mon invitation canibale à la gourmandise [...]

  67. valvec dit :

    Bonjour MissBrownie que je connais par l’intermédiaire de virginie b, frannso et autre george sand !! Je viens de publier ma conception de la gourmandise… sur http://www.lesyeuxenmirettes.fr Tu ne vas pas pouvoir résister !!!!!!!

  68. [...] concours gourmand de Miss Brownie [...]

  69. douda dit :

    j’ai découvert la pate de speculoos hier soir et…c’est superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bonnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p

  70. MaO dit :

    Et voilà, ma participation est prête à être (mangée) admirée :
    http://www.lestribulationsdemao.fr/?p=949

  71. Flannie dit :

    Est-ce que ma note sur les crêpes à la pâte de speculoos et mes souvenirs d’enfance peut être acceptée ? Si oui, m’en vais chercher le lien…

    aye ! http://letheoremedelescarpin.com/?p=1796

  72. [...] Avec ce billet, je participe au jeu gourmand de Miss Brownie [...]

  73. Flannie dit :

    Ah, t’es un chou !!!!! Merci :-)

  74. [...] Avec ce billet, je participe au jeu gourmand de Miss Brownie [...]

  75.  
Répondre