L’Inspiration, P’tite CoCoTTe!

deco-chambre-bebe-3

Dans une famille, « être soeur » ne signifie pas forcément avoir les mêmes prédispositions génétiques. Se ressembler physiquement, avoir un air de famille, ne veut pas dire « avoir les mêmes talents ». Ainsi, dans ma famille, celle qui dessine bien, celle qui a toujours de super idées décoration et qui surtout aime ça, ce n’est pas moi … Non. Cette fille qui a un don pour embellir, décorer, imaginer, c’est My, ma soeur. D’ailleurs, pour tout vous avouer, même Mr Réglisse a plus de goût et d’idées déco que moi …

Alors quand My m’a fait visiter la chambre de sa p’tite cocotte (oui, elle a un lapinou et une cocotte en guise d’enfants mais comme ici nous sommes dans un monde sucré, à l’avenir, pour moi, ce sera TiChou et ChouQuette. Epicétou!), j’étais tellement époustouflée, c’était tellement digne d’un magazine déco, que je me suis dit qu’il fallait que je partage cela avec vous.

Voici donc la chambre d’une petite cocotte qui a rejoint un terrier, celui de My. Mais elle a réussi à y faire son nid, plutôt joli.

deco-chambre-bebedeco-chambre-bebe-2deco-chambre-bebe-5

deco-chambre-bebe-4

Les photos sont peut-être un peu trop petites, mais deça delà, remarquez quelques petits détails so cute comme des boules de branches enlacées, un tapis esprit gazon parsemé de jolis fleurs ou une poupée en chiffon posée sur un tabouret… Mais rassurez-vous, cette mise en scène spéciale photo n’aura duré que le temps de la séance photo. Une fois la cocotte installée dans son nid, quelques plumes ont voleté pour atterrir un peu plus loin.

[chambre faite de récup', d'occasion, d'ikéa, de vert baudet ... un melting pot de plein d'endroit]

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

31 réflexions au sujet de « L’Inspiration, P’tite CoCoTTe! »

  1. Fanny

    Wouaw c’est clair qu’elle a un talent indéniable, surtout si elle mélange récup et neuf. J’essaye d’exacerber ce talent depuis quelques temps moi aussi mais j’arrive pas à sa cheville.

    Bravo My ! Ta cocotte a une bien jolie chambre.

    Répondre
  2. chocoladdict

    c’est vraiment très joli ! pas de chambre pour number 2 installée tant que nous n’aurons pas déménagé (la chambre de mon fils est trop petite)…l’avantage est que ça me permettra d’ajuster selon le sexe du bébé mais c’est vrai que ça me manque…

    Répondre
  3. Jenn

    J’adore les tableaux cocotte et les boules de branches ! Et puis le tapis gazon fleuri aussi ! J’aime tout dans cette chambre en fait !

    Répondre
  4. Sand

    WOUAOU !!!
    pffffff je te rassure c pareil pour moi je n’ai aucune idée decos c’est la cata… dans la famille c’est aussi ma sœur qui en a hérité.

    Répondre
  5. frannso

    C’ est mignon comme tout ! Ce qu’ elle va être bien la poupette dans cette chambre …
    Clooney et moi veillons particulièrement à la décoration de la chambre de Lucie fin qu’ elle s’ y sente bien et ai envie d’ y rester .
    Beaucoup d’ enfants ne sont jamais dans leurs chambres .

    Répondre
  6. milnia

    bonjour My

    Votre site sera mon bonheur du jour, chaque jour je collectionne un bonheur et aujourd’hui c vous. votre blog est un vrai rayon de soleil dans cette grisaille hivernal, tout est très chouette articles, photos… en un mot j’adore.
    mon autre bonheur c’est enfin d’avoir trouver une idée de déco de chambre d’enfant qui correspond au même univers que votre petite cocote. Je souhaite une déco très fraiche colorée, un peu côté jardin… mais je n’arrive pas à définir mes envies à mon gentil chéri. voilà chose faite, je vais lui laisser se faire une petite idée avec les photos de votre blog. si par hasard vous auriez qq photo avec une vue d’ensemble, je suis entièrement preneuse.
    merci beaucoup pour votre inspiration.
    En attendant de nous fixer réellement sur les couleurs en attendant si bb est un ti bout ou une tite puce, je vous souhaite une très bonne continuation.
    bien à vous
    Milnia

    Répondre

Laisser un commentaire