Une Tuerie !

fondant choco-caramelJe ne peux pas garder ça pour moi plus longtemps… De toute façon, à quoi bon? Je ne suis pas à l’inventrice de cette merveille

Après le brownie et les fondants au Rocher Suchard, je viens de découvrir un autre dessert trop trop bon qui ravit petits et grands et surtout qui se laisse manger sans faim.

Enfin, je n’ai pas beaucoup de mérite, car la découverte ne me revient pas non plus. Elle revient à une collègue qui est tombée presque par hasard sur les nouvelles tablettes chocolat au lait caramel de Nestlé Dessert. Ils n’en finissent pas de nous sortir des tablettes de chocolat dessert trop addictives chez Nestlé…

Bref, je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps. Cette tuerie, c’est le fondant choco-caramel et il est super simple à préparer :

Ingrédients :

  • 1 tablette de 170 g de NESTLE DESSERT Caramel
  • 100 g de beurre + une noix pour le moule
  • 2 œufs
  • 70 g de farine
  • 60 g de sucre en poudre

Préparation:

  1. Préchauffez votre four Th.6 (180°C).
  2. Dans un saladier, faites fondre 130 g de chocolat et le beurre 2 minutes au four à micro-ondes à 500W.
  3. Ajoutez le sucre, les œufs, la farine. Mélangez bien. Ajoutez le reste du chocolat haché en grosses pépites.
  4. Beurrez et farinez votre moule et versez la pâte à gâteau.
  5. Faites cuire au four environ 15 minutes. A la sortie du four le gâteau ne paraît pas assez cuit, c’est normal, laissez-le refroidir puis démoulez- le.

En le dégustant, le plus jouissif est de tomber sur les pépites de choco-caramel bien fondant. Chupa en a mangé 2 parts!

Je n’ai pas de photos de mon œuvre parce que je l’ai fait cuire dans mon plat à brownies pas très beau et ça ne vous aurait pas donné envie… La photo est donc celle du site Nestlé dessert.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :