Gustativement Parlant …

chocolatDeux Dimanches de suite, j’ai partagé avec vous mes recettes de cuisine. Enfin mes recettes de dessert plutôt … Comme le dit l’expression « Jamais 2 sans 3″, ce n’est pas aujourd’hui qu’il y aura un 3. Non, pour la simple et unique raison que ce week-end, après avoir enfin déniché des tablettes chocolat au lait caramel Nestlé, j’ai encore fait le fondant choco-caramel … dont vous connaissez déjà la recette.

Mais comme le dimanche est le jour des repas en famille (chez mémé) ou des brunchs, je vais tout de même parler (mal) bouffe.

Aude la Niçoise voulait connaître 7 choses sur moi, vous apprendrez donc 7 choses sur moi et la nourriture.

  1. Quand je mange au Quick ou au MacDo, je suis incapable de finir mon hamburger et mes frites … il en reste toujours un peu. Par contre, j’ai toujours de la place pour le fondant au chocolat, que je prends sans exception au Quick
  2. Je n’aime pas les choux de Bruxelles, ni la langue de bœuf, ni les betteraves, je n’en mangerais jamais … c’est trop trop beurk ! Et je dis ça sans jamais avoir goûté.
  3. D’après une de mes collègues, je n’aime pas le chocolat… finalement, elle n’a peut-être pas tort … Les kinders peuvent-ils être considérés comme du chocolat? Et les barres de côte d’Or au chocolat blanc fondantes et praliné ? Il est vrai que je ne suis pas fan du chocolat noir.
  4. Un jour, mon oncle a cru pouvoir être plus malin que mes parents et pensait réussir à me faire manger une omelette baveuse … Devinez qui a gagné le bras de fer !? (J’avais pas plus de 8 ans)
  5. Je suis toujours la dernière à finir mon assiette… ça m’agace alors bien souvent je passe au dessert avant d’avoir fini mon plat pour rattraper mon retard.
  6. Sans vraiment y faire attention, ni le savoir, je suis la méthode Zermati.
  7. Quand je suis invitée, peu importe le plat de résistance, je n’attends qu’une chose : le dessert ! Alors ne me décevez pas sur ce point. C’est la seule chose dont je me souvienne ensuite.

Voilà, le compte y est !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 réflexions au sujet de « Gustativement Parlant … »

  1. Flannie

    Ah, la langue de boeuf à la sauce tomate épaisse ! Que de souvenirs d’enfance ! Je mettais des heures à mâcher chaque morceau tellement je trouvais que c’était Beurk et quand les autres arrivaient au dessert (tu te souviens des glaces rhum-raisin servies dans des mini bouteilles de champagne ?), je n’avais même pas mangé la moitié de mon bout de langue. Pareil avec le foie et d’autres réjouissances du même type. Beurk Beurk Beuk !

    Répondre
  2. annouchka

    J’ai horreur des choux de Bruxelles, c’est le légume que j’aime le moins et qui me traumatisait quand j’étais gamine ! Rien que l’odeur, pouah !
    Pourtant ma mère en a fait il y a quelques temps, elle les a merveilleusement cuisiné avec un peu de beurre, et miracle, j’ai réussi à les avaler ! Comme quoi tout arrive (bon je ne dis pas que j’en mangerais tous les jours non plus).

    Je ne sais pas comment tu fais pour avaler un fondant après un hamburger et des frites, je t’admire ! :D

    Répondre
  3. Nelfah

    Hey le chocolat blanc c’est mauvais pour le régime ;) Le noir est tellement meilleur ! (en plus tu le mets en photo, miam ^^)
    Pour ce qui est du 2, moi c’est pareil; mais la liste est plus longue :D

    Répondre
  4. Camille

    yeruk pour la langue de boeuf, le choux d ebruxelles, et autres trucs barbares comme ça.
    et je plussoie carrément : si tu suis la méthode zermati naturellement, ben t’es carrément mon idole. tu m’apprends?

    Répondre
  5. bourikette

    ici pareil quand je mange au taf, je finis pas mais j’ai la place pour le dessert :-D
    zhom te ressemble : il mange toujours froid et finit dernier !
    c’est quoi la méthode zermati ?

    Répondre

Laisser un commentaire