Kick Ass … un SuperHero plutôt Fun!

kick assJe ne suis pas très au point en matière de comics… Pas même les Marvel… Pourtant, dès qu’un de ces comics est adapté au cinéma, je me rue dans les salles obscures pour y découvrir l’adaptation.

La semaine dernière, que ce soit à la séance du « Choc des titans » [Plutôt bof bof] ou « Alice aux pays des Merveilles » [Peu mieux faire], nous avions découvert la bande annonce de « Kick Ass« . Pas de doutes, la bande annonce nous avait réellement donné l’envie de voir le film alors dès vendredi soir, pour notre dernier jours en tant que jeune couple sans enfant, nous sommes allés voir l’avant première au Kinépolis [parmi une bande de fans de comics lillois]

En amuse-bouches, nous avons eu droit à un quizz spécial comics durant lequel nous aurions pu gagner des goodies du film [le tee-shirt femme Kick Ass me faisait vraiment envie !], mais même en tentant de tricher avec l’iphone, nous n’étions pas de taille face au groupe de fans de comics… Tant pis …

Kick Ass, c’est l’histoire d’un jeune Geek, joué par Aaron Johnson [qui détrônera peut-être bientôt Zac Efron], dont le seul pouvoir est d’être invisible aux yeux des filles [j’adore !].

Marre de se faire racketter dans la rue, marre que personne ne se bouge le petit doigt pour venir au secours des personnes en danger, un soir, Dave se commande une combinaison de plongée sur le net.

Armé de 2 matraques, habillé de sa combinaison de plongée verte et chaussé de ses Timberland, Dave sort dans la rue à la recherche de personnes en détresse [trop drôle]

Malheureusement pour lui, en tentant d’arrêter 2 voyous, il se fait poignardé puis renversé par une voiture … J’avoue, ça surprend…

Des suites de cet accident, il en ressort insensible aux coups et ne baisse pas les bras pour devenir un super héros. Le pire, c’est que, hasard du destin, ça marche ! Grâce à la magie de YouTube, Kick Ass devient une star ! Même si au final, il a surtout eu beaucoup de chance, genre héro malgré lui…

Après ses exploits, Kick Ass gère sa notoriété sur son MySpace et tente d’aider les citoyens lambda, jusqu’au jour où la fille de ses rêves lui demande de l’aider [elle le croit gay]. Là, tout aurait pu tourner très mal pour lui, mais Hit Girl et Big Daddy [Nicolas Cage] entrent en action et lui sauvent la vie.

Hit Girl n’a que 11 ans mais manie le sabre et les armes en générale comme Black Mamba de Kill Bill. La relation entre le père et la fille est excellente! Je note juste une chose, bizarrement, encore une fois, les principaux protagonistes : Kick Ass et Hit Girl n’ont plus leurs mères, toutes 2 mortes dans des conditions traumatisantes.

Bon, je ne vais pas vous détailler tout le film, vous n’auriez plus aucun intérêt à aller le voir, mais bon j’ai vraiment passé un excellent moment en allant voir ce film !

J’ai réellement adoré !

Cette critique aurait plus eu sa place sur zapping-en-serie, mais pour une fois, j’ai eu envie de la publier ici [laissant plutôt mon résumé de koh lanta sur zapping-en-série]

Seul bémol, le film n’est pas interdit aux moins de 12 ans, il y a juste un avertissement pour les parents prévenant que certaines scènes et propos peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes…

Dans la salle, il y avait un gamin d’environ 10 ans et j’ai trouvé le film trop violent et pas du tout adapté pour lui… Enfin à la sortie, il avait l’air heureux ce gamin ! Bien qu’il ait fait un caprice [de bébé] sûrement pour une broutille.

Si vous cherchez un film mêlant humour et action, « Kick Ass » est pour vous !

Faites-vous une idée avec la bande annonce [en VO ] qui reprend l’essentiel de ce que je raconte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 thoughts on “Kick Ass … un SuperHero plutôt Fun!

    Carole

    (19 avril 2010 - 14:04)

    Depuis que je vois les affiches sur tous les bus de Paris, je me demande ce que ça donne!
    dans l’absolu ça me dit bien!

      MissBrownie

      (19 avril 2010 - 21:36)

      Très drôle et plutôt violent 🙂 Mais j’aime bien les histoires d’ado :p

    Faustine

    (19 avril 2010 - 14:34)

    C’est clair que je sais ce que je vais aller voir prochainement au cinéma. Merci pour ta critique 😉

    Libelul

    (19 avril 2010 - 16:05)

    Elles donnent tu=oujours envie tes critiques … en plus depuis ce matin je vois çà partout, sur les bus 3/4 limite l’OD

      MissBrownie

      (19 avril 2010 - 21:37)

      Je ne l’ai pas encore vu sur les bus… les bus lillois ne sont pas encore contaminés ou je ne les regarde pas bien :p

    madamezazaofmars

    (19 avril 2010 - 17:31)

    Moi en comics, j’ aime Hellboy, Spiderman et Blade, un peu plus gore je pense

      MissBrownie

      (19 avril 2010 - 21:38)

      Là, c’est tout de même assez violent et parfois gore, mais moins que Blade, c’est certain 😉 Mr Réglisse adore Blade aussi 🙂

    leoetlisa

    (19 avril 2010 - 17:41)

    rien que le nom du super héros : « kick ass », c’est déjà drôle !!! Je comprend qu’ils aient eu du mal à le traduire !!

    Madame Kévin

    (19 avril 2010 - 21:11)

    Je suis d’accord pour ce que tu dis sur les moins de douze ans. Une fois qu’on est installé dans la salle, à quoi sert l’avertissement ?

      MissBrownie

      (19 avril 2010 - 21:40)

      Sur le panneau d’affichage, il était juste noté « tout public » en orange, mais je n’aurai pas aimé emmené mon fils de 10 ans voir ce film sans savoir… La BA française n’en montre pas assez pour se faire son opinion… ça semble être un genre spiderman mais pas du tout.

    maman@home

    (20 avril 2010 - 7:48)

    Oh ben tu vois avant d’avoir lu ta critique c’était franchement pas un film devant lequel je me serais arrêté. Tu fais pencher la balance de l’autre côté du coup. lol

Laisser un commentaire