Spider-Kids !

structure-cordeIl existe, quelque part, un lieu où les enfants se transforment presque tous en Spider-Kids.

Aucune araignée transgénique et pourtant, dès qu’ils voient la structure faite de cordes, telle une toile d’araignée, tous se mettent à grimper, espérant atteindre le sommet.

Mais pour de petits Spider-Kids inexpérimentés comme mes doudoux, la 1ère plateforme d’atterrissage est déjà bien assez haute.

Un jour peut-être, ils atteindront le sommet pendant que je tremblerais comme une feuille en bas, à l’idée qu’ils tombent d’en haut ou qu’ils se prennent pour Spider-Man.

Je les ai vu, les autres mamans aux regards inquiets, celles dont les enfants se tenaient debout au somment, juste le dos en appui, sans les mains. Et sans les dents ? J’ai même pensé qu’une petite fille allait tenter le grand saut, de tout en haut. Mais non, c’était juste une Spider-Girl, agile comme un petit singe au milieu des cordes.

Il existe, quelque part, un lieu où les enfants se sentent pousser des ailes et tentent de dominer le monde, juste quelques secondes.

spider-kidspider-kid-2spider-kid-3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 réflexions au sujet de « Spider-Kids ! »

  1. Bibina

    « Je tremblerais comme une feuille » … Tu parles de moi là !!!!
    Comme les tiens, mes moussaillons ne vont pas plus haut que le 1er niveau … sauf une fois où ils étaient seuls sur la structure de jeux, ils en ont profité pour monter jusqu’au sommet … Ils étaient super fiers (et moi aussi, mais j’avais une boule dans le ventre et super hâte qu’ils redescendent sur la terre ferme !!!)

    Répondre
  2. Angie

    Le pire c’est que si tu montais dessus, tu aurais peur de tomber, que la liane lâche ou que toute la plate-forme lâche, alors que nos chères têtes blondes, ne pensent jamais à ce genre de détail.

    Répondre
  3. Carole

    Il y en a une qui me terrorise, c’est celle du Parc Floral de Vincennes, elle est immense et à chaque fois je me dis qu’un jour arrivera et qu’elle aura l’âge d’y monter et non je n’arrive pas à l’imaginer, je crois que je boycotterais le parc en temps voulu! ;-)

    Répondre
  4. Captain

    J’adorais ce genre de jeu quand j’étais plus jeune… et à vrai dire, je n’en voyais pas le danger et ne comprenais pas l’inquiétude de mes parents

    Répondre
  5. e-zabel

    ce matin encore choupie a fait 2 nouvelles manipulations sur le jeu du parc… je te dis pas comme j’ai flippé, et j’avoue je ne la croyais pas capable… et puis si, elle m’a épaté, tenace, elle a réussi !…. moi j’étais pas du tout casse-cou alors, ça me fait tout drôle, et avec le p’tit je pense que je vais juste mourir d’angoisse !

    Répondre
  6. Poumok

    Petite j’adorais ce genre de structures ! Et pourtant moi aussi j’ai peur maintenant, quand j’y emmène les enfants du centre de loisirs… parce que s’il arrive un truc, c’est nous les responsables, les parents n’étant pas présents ! Et ça, ça fout vraiment les jetons, et ce d’autant plus quand tu vois que certains enfants sont un peu dans la lune… :-S

    Répondre

Laisser un commentaire