C’est Parti pour 1 semaine sans Enfants …

Tap-cul-sourireEt oui, c’est hier que nous avons fait l’aller-retour pour déposer les doudoux chez mes parents… Pas que nous ayons vraiment eu le choix… Mais devant le manque de moyens de garde proposé par la mairie les jours précédents la rentrée scolaire, il fallait bien trouver une solution.

Vendredi soir, c’est donc un TiBiscuit tout triste qui a quitté le centre de loisirs, le visage collé à la porte dans l’espoir de voir une dernière fois l’animatrice qu’il aimait bien… Il a même menacé de ne pas aller chez son papy et sa manou juste pour aller au centre encore quelques jours. Mais le centre ferme ses portes mardi soir. Quel intérêt.

Qui dit 1 semaine sans enfants dit 1 semaine de boulot intensif pour les parents. Car généralement, ces semaines là, je reste plus longtemps au travail, n’ayant plus de contraintes horaires. Mais c’est aussi une semaine où nous tentons de rattraper notre manque de salles obscures. Une semaine où je liste les films à voir et il y en a.

Mais hier, en déposant les doudoux à la campagne, si Chupa a vite pris son indépendance, se déplaçant à l’aise et collant mon frère, TiBiscuit nous collait nous, ses parents.

Puis au moment de partir, TiBiscuit a appellé Chupa pour qu’elle vienne nous dire au revoir …

TiBiscuit:  » Chupa! ? »

Pas de réponse…

TiBiscuit: « Chupa! Descend! Vient dire au revoir à Papa et maman! Ils s’en vont! »

Chupa: « Quoi? »

TiBiscuit: « Viens dire au revoir à papa et maman, ils s’en vont! »

Chupa: « Ah bon? Pourquoi ils s’en vont? »

Moi: « On doit partir, on travaille la semaine prochaine… »

Chupa: « Ah…. »

Et elle repartit vacquer à ses nouvelles occupations, sans daigner descendre nous dire au revoir…

Enfin, on l’a forcé un peu et elle est venue contre son gré en faisant la tête… mais nous a tout de même dit au revoir avec le sourire. TiBiscuit lui avait plutôt la mine toute tristoune et les yeux un peu rougis. Heureusement, il se dit que 5 / 6 dodos, ça passe tout de même assez vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :