C’est Parti pour 1 semaine sans Enfants …

Tap-cul-sourireEt oui, c’est hier que nous avons fait l’aller-retour pour déposer les doudoux chez mes parents… Pas que nous ayons vraiment eu le choix… Mais devant le manque de moyens de garde proposé par la mairie les jours précédents la rentrée scolaire, il fallait bien trouver une solution.

Vendredi soir, c’est donc un TiBiscuit tout triste qui a quitté le centre de loisirs, le visage collé à la porte dans l’espoir de voir une dernière fois l’animatrice qu’il aimait bien… Il a même menacé de ne pas aller chez son papy et sa manou juste pour aller au centre encore quelques jours. Mais le centre ferme ses portes mardi soir. Quel intérêt.

Qui dit 1 semaine sans enfants dit 1 semaine de boulot intensif pour les parents. Car généralement, ces semaines là, je reste plus longtemps au travail, n’ayant plus de contraintes horaires. Mais c’est aussi une semaine où nous tentons de rattraper notre manque de salles obscures. Une semaine où je liste les films à voir et il y en a.

Mais hier, en déposant les doudoux à la campagne, si Chupa a vite pris son indépendance, se déplaçant à l’aise et collant mon frère, TiBiscuit nous collait nous, ses parents.

Puis au moment de partir, TiBiscuit a appellé Chupa pour qu’elle vienne nous dire au revoir …

TiBiscuit:  » Chupa! ? »

Pas de réponse…

TiBiscuit: « Chupa! Descend! Vient dire au revoir à Papa et maman! Ils s’en vont! »

Chupa: « Quoi? »

TiBiscuit: « Viens dire au revoir à papa et maman, ils s’en vont! »

Chupa: « Ah bon? Pourquoi ils s’en vont? »

Moi: « On doit partir, on travaille la semaine prochaine… »

Chupa: « Ah…. »

Et elle repartit vacquer à ses nouvelles occupations, sans daigner descendre nous dire au revoir…

Enfin, on l’a forcé un peu et elle est venue contre son gré en faisant la tête… mais nous a tout de même dit au revoir avec le sourire. TiBiscuit lui avait plutôt la mine toute tristoune et les yeux un peu rougis. Heureusement, il se dit que 5 / 6 dodos, ça passe tout de même assez vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

37 réflexions au sujet de « C’est Parti pour 1 semaine sans Enfants … »

  1. Danysworld

    Ah la la c’est dur dur!! Décidement, nous sommes confrontés aux mêmes soucis!! Ici aussi, grande ville mais aucun moyen de garde…hallucinant mais véridic!! Nous ne sommes pas dans les petits papiers donc grosse galère pour trouver une place quelque part pour les petits :( Du coup séparation obligé et très longue de notre côté (Juillet et Aout) où les petits ont été « baldingué » entre Papies et mamies et puis nous au milieu entre 2…Heureusement c’est fini en fin de semaine!!!
    Heureusement pour toi ce n’est qu’une semaine même si c’est pas facile facile :( Mais nous avons profité aussi des « salles obscures » pour rattraper un peu et puis les restos aussi. En fait c’était un peu nos vacances aussi même si le jour c’était boulot boulot et intense car effectivement on profite de ne pas avoir de « contrainte » pour rester plus, bosser plus, pour pas grand chose mais ça c’est la conscience professionnelle…;)
    En tout cas courage courage pour cette semaine, elle passera vite t’inquiète, profitez justement de ce temps « libre » vous vous retrouver un peu pour le coup;) Et sans culpabiliser, ça aussi c’est dur!! ;)
    @+Bizz

    Répondre
  2. shalima

    C’est vraiment dingue ces histoires de garde, ici c’est pareil, le centre de loisirs est fermé les 4 premières semaines d’août. Quelle connerie, ça me rend dingue ! Et comme on n’a pas de grands parents sous le coude, eh bien c’est bibi qui s’y colle ! Bosser à la maison avec 3 korrigans déchaînés ds les pattes, c’est spoooort. Profitez bien de votre semaine en amoureux :-)

    Répondre
  3. evyon theweb

    plus ils grandissent plus ils se rendent compte de la durée de la future abscence… en tous les cas j’ai ressenti la meme chose avec ma Grande.
    bon sinon Yeeehaaa !!! c’ets quoi le programmen en namoureux : films? restos? soirée copains??
    allez fais nous baver un peu ;-)
    et ne t’attarde pas trop au boulot, c’est une TRES MAUVAISE HABITUDE ! ( je fais pareil les jorus sans kids cela dit)

    Répondre
  4. OH les Girls

    Bonjour, Un nouveau site, une revue de presse féminine crée par Virginie B et LibeLul à découvrir. Ton billet a été remarqué ! Merci d’écrire de belles choses !

    Répondre

Laisser un commentaire