Ca promet …

31 SA moodkit

Se réjouir que bébé ait la tête en bas à la dernière échographie n’est bon que pour les primipares!

Passé le 1er bébé, les suivants n’en font qu’à leur tête! Un coup en siège, un coup en berceau, un coup la tête en bas… C’est la fête dans le bidon!

Je me souviens avoir paniquée d’avoir découvert après ma dernière échographie que Chupa n’avait plus la tête en bas mais avait choisi de se mettre en berceau… 2 semaines avant d’accoucher, elle n’avait toujours pas la tête en bas et cela n’inquiétait pas le moins du monde mon obstétricienne. Elle n’avait assuré qu’elle pouvait très bien se retourner le jour J. Heureusement, une amie étant déjà passée par là avait pu me rassurer sur ce point.

A ma dernière échographie, le Chichi avait la tête en bas et d’après mon obstétricien, vu son gabarit, il y a peu de chance qu’il change de sens.

Par contre, il a trouvé un autre moyen de m’embêter et il n’est pas encore né que le Chichi et moi, nous nous disputons déjà …

Parfois, le Chichi décide de mettre ses jambes toutes droites, au dessus de sa tête… C’est d’ailleurs la position qu’il avait à la dernière échographie… Et quand il est dans cette position, il se fait un malin plaisir de donner des coups dans ma vessie. Un truc vraiment vraiment désagréable!

Certains jours, il est bas et il me fait souffrir mon périnée à donner des coups de boule en bas. Certains jours, il remonte et coince ses fesses sous mes côtes, m’empêchant de respirer convenablement.

Mais le pire, le pire, c’est quand il décide de mettre son dos à droite plutôt qu’à gauche et qu’en prime, il est bas… Quand il fait cela, je souffre d’atroce douleurs dans les ligaments, ceux tout en bas, en dessous de mon utérus… limite je préférerai avoir une contraction qui finit au bout d’une minute que de subir cette douleur en continue. J’imagine que c’est sa tête qui appuie sur les ligaments alors j’essaie de la faire bouger, de soulever sa grosse tête mais après je souffre encore plus. Dans ces cas là, une seule solution, que je me couche sur le côté pour qu’il change de sens …

Et quand le Chichi change son dos de place, ça se sent! J’ai alors l’impression d’avoir une grosse taupe dans le ventre, une taupe qui tourne et qui gratte, tentant de creuser un trou… Parfois, il arrive même à me bloquer l’entrejambe, impossible de marcher sans avoir l’air paralysée d’une jambe.

Puis, au moment où son dos est dans mon dos et que ses papattes sont devant et qu’il se met à pousser avec ses jambes, j’ai juste l’impression que la peau de mon ventre va se déchirer tellement ça tire…

Dans ces cas là, pour l’embêter, je repousse ses jambes, ses pieds ou ses bras pour lui faire comprendre que je ne suis pas contente.

Ça vous donne envie, n’est ce pas !?

Encore au chaud et il montre déjà son caractère! On verra s’il est aussi nerveux à la naissance! Qu’il remue, je l’emmailloterai!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

40 thoughts on “Ca promet …

    Miss Cz

    (3 février 2011 - 8:35)

    ha ha ha je me marre parce qu’ici aussi je râle un peu contre Junior qui, par manque de place j’imagine, s’étire dans tous les sens, prend des positions qui deviennent douloureuses pour moi – oui je sais, suis qu’une sale égoïste

      MissBrownie

      (3 février 2011 - 10:36)

      Ah ces mères qui ne font que râler 😉

        Flannie

        (6 février 2011 - 10:32)

        Suis exactement dans le même cas et je râle et m’énerve contre la n°3 certaines nuits tant ça fait mal. Une taupe, oui, c’est tout à fait ça !

      rebreyend

      (17 décembre 2012 - 13:42)

      C’est tout à fait ça!! Je reconnais mon quotidien à 4 jours du terme!!!

    LMO

    (3 février 2011 - 9:29)

    Rho, je me souviens des fois où j’avais l’impression qu’elle s’étirait…
    Courage! 😉

    lexou

    (3 février 2011 - 8:43)

    au même stade que toi, les douleurs ligamentaires c’était l’horreur, les mêmes, alors comme toi je m’allongeais et elle changeait de place, le dernier trimestren et surtout les dernières semaines, sont les pires pour le corps je trouve, mais c’est signe que bébé arrive!!!

    Vanessa

    (3 février 2011 - 9:53)

    Chez moi, il reste encore un peu de place mais il m’en a déjà fait voir un paquet: debout sur ma vessie à faire du trampoline, la tête en bas et les pieds dans l’estomac… Pour le moment, son petit jeu favori, c’est de donner de coups dès que mon ventre appuie sur quelque chose. Genre quand je suis assise devant mon PC pour travailler, que mon ventre touche la table, et bien, c’est la fête. Comment voulez-vous que j’arrive à rester concentrée moi! :))))

      MissBrownie

      (3 février 2011 - 10:30)

      Les coups dans l’estomac, c’est pas super non plus… En ce moment j’ai des remontées acides dès que je suis allongée :worried:

      Mon chichi déteste aussi avoir un contact avec la table 😉

    La Mère Joie

    (3 février 2011 - 8:57)

    Ah, je savais pas ça, tu vois !
    Cela dit, me concernant, je m’en fous un peu.
    Mais merci de l’info en général !

      MissBrownie

      (3 février 2011 - 10:37)

      Bon après, ça dépend aussi la place dans ton utérus 😉

    Primipare toi-même!

    (3 février 2011 - 9:00)

    Hahaha le mien aussi fait la java dans mon ventre! Je le vois plutôt comme un gros tourteau qui s’étire tranquillement mais surement, mais j’aime beaucoup la comparaison avec une taupe, très réaliste aussi!!

    madamezazaofmars

    (3 février 2011 - 9:01)

    Jajaja était super tonique dans mon ventre et ça n’ a pas changé…

    My

    (3 février 2011 - 9:14)

    Haaaa mais ça semble horrible ce que tu décris !
    J’ai jamais vécu de telles horreurs dans mon ventre !
    En fin de grossesse, enfin une fois en congé maternité, j’utilisais beaucoup le gros ballon suisse pour faire des exos, rotation et placer bebe dans l’axe du bassin/. Merci l’haptonomie/ et la position a quatre pattes soulage bien aussi !

      MissBrownie

      (3 février 2011 - 10:23)

      Tu verras dans 2 mois si ton moineau s’amuse autant dans ton bidon 😉
      Pour mon bassin, je pense qu’il est souvent mal placé vu comment j’ai mal parfois en me levant…

    Nanette

    (3 février 2011 - 10:36)

    Tête en bas pour la mistinguette aussi et dos à gauche. Ca fait très mal quand elle tourne sur elle-même. Mais le médecin pense qu’elle ne se mettra plus tête en haut maintenant. C’est un tout petit gabarit a priori, à voir…

    Virginie B

    (3 février 2011 - 9:52)

    il a du caractère le chichi !

    Top-produits-bebe

    (3 février 2011 - 10:06)

    Gnome était super dynamique dans mon ventre (né en avance d’ailleurs) mais c’est un garçon calme et très câlin.
    Gnomette était plutôt calme dans mon ventre et c’est une fille douce et calme.
    Donc dans mon cas ça ne veut rien dire 😉

    Mais les mouvements brusques ça peut faire mal… Lui faire écouter de la musique douce peut l’apaiser. Ou essaie la respiration ventrale. Bon de toute façon un bébé dynamique c’est bon signe 🙂

      MissBrownie

      (3 février 2011 - 10:33)

      Faut dire, avec le bruit que font mes doudoux quand ils rentrent de l’école, ce chichi ne peut être qu’énervé pour suivre 😉

    Macaron

    (3 février 2011 - 10:11)

    ah ben moi le 2ème était placé dès le 1er trimestre tête en bas et dos à gauche, mais je voyais son pied à droite tout le temps. ça me gênait j’appuyais pour qu’il le rerentre mais en fait on a découvert à la naissance qu’il avait un souci à son pied :s alors c’est dû à une mauvaise position dans le ventre ou cette position était due à son pied déjà « malformé » ?
    sinon la miss elle s’amusait à faire la toupie en gardant la tête en bas.

      MissBrownie

      (3 février 2011 - 10:34)

      Et tu es certaine qu’il na jamais jamais changé de position dès le 1 er trimestre ? C’était peut-être un hasard qu’à l’écho il soit la tête en bas à chaque fois…

        Macaron

        (3 février 2011 - 11:06)

        oui certaine, tu te souviens pas ? l’obsté et la sf sentaient sa tête tous les mois (tous les 15 jours quoi ça aurait été vraiment des grosses coinsidences), il grattait et poussait le col et me donnait des coups de pieds dans les côtes

          Macaron

          (3 février 2011 - 11:07)

          oh la honte coincidences c’est mieux 😀

    Peggy

    (3 février 2011 - 11:49)

    Ici aussi, j’ai toujours eu des « taupes », « asticots », « petits pois sauteurs » (ou appelez-les comme vous voudrez), dans mon ventre !
    Les derniers temps de mes grossesses, c’était assez désagréable, c’est clair ! 🙁
    Je crois que la pire, c’était ma 1ère puce, qui devait prendre trop de place dans mon petit bidou de primipare à l’époque, car elle compressait mon estomac et je n’avais pas seulement des remontées acides, mais elle me faisait carrément vomir le peu que j’arrivais à manger !
    Lorsque j’ai commencé à perdre trop de poids et que j’en suis arrivée à vomir un verre d’eau, ils ont décidé de me garder hospitalisée quelques jours et accélérer les choses avec un décollement des membranes, qui a fait arriver la puce 17 jours avant terme… et quel bonheur ensuite de pouvoir remanger normalement ! ;p

    Chuchu

    (3 février 2011 - 10:53)

    pour moi, à la dernière écho, il était en siège, mais j’ai encore la temps et je le sens bien qui gigotte… par contre, je compatis car les coups dans la vessie, aie aie aie…
    Mais c’est bientôt la fin pour toi non?

    Céline Walea

    (3 février 2011 - 11:21)

    Il a l’air d’être un sacré astico ! Je me souviens des coups dans la vessie aussi… Pas très agréable. La choupette a été dans le mauvais sens jusqu’au dernier moment avant de changer d’envie et de passer la tête en bas. Alors tous les espoirs sont permis.

    chocoladdict

    (3 février 2011 - 12:43)

    j’imagine que tu as hâte d’accoucher ! courage )

    Petoulette

    (3 février 2011 - 13:43)

    Oooh oui ça me donne envie… pas les 9mois, hein, juste le 4ème et le 5ème, le reste je déteste! Et quand je me souviens qu’elle jouait du piano avec ses pieds sur mes côtes, l’envie est très vite passée! Courage 🙂

    Montmartre chica

    (3 février 2011 - 14:15)

    en effet quand on a jamais eu d’enfant, ton histoire fait un peu peur !! mais bon j’imagine que c’est tout autre quand c’est en nous …

    Magaly

    (3 février 2011 - 14:47)

    Sur le coup, ces mouvements intempestifs me gonflaient et puis à te lire, ça me manque ;-)!!

    charline

    (3 février 2011 - 14:06)

    jaime beaucoup ton ventre!
    par contre cest marrant autant Lili bougeait tout le temps mais je ne saurais dire avec precision ou elle se trouvait et quelle partie de mon corps elle touchait! comment tu fais pour savoir? bon en meme temps cest ton 3eme alors je pense tes plus attentive que je ne letais!

    Anne-Sotte

    (3 février 2011 - 14:15)

    Quel joli bidon ! 😉

    cleopat

    (3 février 2011 - 15:57)

    oui sa promet ! j aime bien tes descriptions j ai oublié toutes ses sensations c est tendre et rigolo aussi 😉
    ça promet aussi pour ma fille qui n en est pas encore à 5 mois et dont le bébé n aime pas le dentiste !
    : qd ma fille a du se faire soigner dernièrement, son bébé s est manifesté tout le long!

    maman@home

    (3 février 2011 - 18:27)

    Ben oui tu trouveras bien une petite camisole de force 😉

    audrey

    (3 février 2011 - 22:46)

    Ouh la que je comprend ce que tu vis ! Eliott avait le dos à droite et je souffrais de pubalgie…
    Bon courage, il a déjà du caractère ce petit !!

    haptonomie le blog

    (4 février 2011 - 0:00)

    L’haptonomie est parfaite pour ce genre de situation. Ca permet non seulement de « relaxer et détendre » le ventre, mais aussi, par la même occasion d’inviter le bébé à se tourner et se présenter dans le bon sens.
    Le fait d’avoir le ventre plus détendu permet d’avoir plus de place.

    Caramelyne

    (4 février 2011 - 8:13)

    Moi j’ai jamais reussi a savoir quelle partie de son corps etait ou… par moment je sentais 2 boules, je m’imaginais un bebe a 2 tetes 🙂

    sylvie

    (4 février 2011 - 10:42)

    ça me rappelle des souvenirs lol
    2 bébés dos à droite et mêmes sensations que toi!!! hihihi

    bizzzzzzz

    annouchka

    (4 février 2011 - 17:17)

    Il est super beau ton ventre ! Ça me foutrait presque le blues tiens…
    Pourtant j’ai connu aussi toutes ces sensations que tu décris, j’ai vraiment souffert 🙂 Tout le monde me disait que ce serait génial de le sentir bouger, alors oui c’est magique mais seulement les 6 premiers mois. Le pire c’était les décharges électriques dans la foufoune (comme c’est délicat :D) quand il bougeait sa tête. Hyper douloureux et imprévisible.
    L’ostéopathie m’avait bien soulagée !

    Allez, courage t’en as plu pour très longtemps.

    Fanny - anosenfants

    (7 février 2011 - 13:39)

    Mais que je t’aime en Mood kit !!!!

    Marion

    (8 février 2011 - 21:34)

    Moi ca me mets le blues, parce que malgré tout, c’est vraiment magique !!!!!!!!!!!!!!! et tu es magnifique !

Laisser un commentaire