Il parait que Je Suis en Fin de Grossesse …

main-fatma-grossesse

En effet, la balance affiche +12 kg et ma hauteur utérine est de 43 cm [+3 cm en 2 semaines, de la folie !]. Sans oublier que ma DPA [date présumée d'accouchement] est dans 2 semaines 1/2, tout comme le printemps.

Pourtant, si j’ai l’impression d’avoir râlé depuis mon entrée dans le 2ème trimestre, aujourd’hui, je sens que je pourrai rester comme ça [ à l'état actuel, sans continuer à grossir] des mois entier.

Je dors à nouveau la nuit. Mon ventre ne me gêne plus. Je ne passe plus mon temps à me tourner dans tous les sens, balançant avec moi mon coussin d’allaitement. Je ne fais même plus de pause pipi la nuit. De toute façon, le Chichi est tellement haut qu’il n’appuie pas sur ma vessie alors les toilettes, je n’y vais pas plus qu’en temps normal.

Bon, je ne vais pas exagérer, j’ai encore un peu mal au bassin quand je me lève, mais finalement, pas tant que cela… Les seules fois où mon ventre me gêne, c’est pour passer dans des endroits étroits ou pour me baisser.

Non, je n’ai aucunement l’impression que bientôt le Chichi sera dans nos bras plutôt que dans mon ventre…  Rien ne le laisse présager du moins.

Des contractions, je n’en ai quasiment plus ou pas, à se demander si mon corps se prépare ou non pour l’accouchement. Le chichi se fait discret. Il bouge moins violemment sauf quand je mange. Là il est content. Il a aussi beaucoup moins le hoquet que le mois dernier. Tout me paraît plus calme, comme si on attendait quelque chose… que son lit soit monté ???

Les doudoux aussi attendent… Ils savent que leur petit frère sera bientôt là… Mais ils étaient persuadés que dès le 1er mars, il serait là.

Chupa, le 1er mars :

« Maman, t’es méchante! A cause de toi, j’ai menti aux animateurs… tu avais dit que le bébé arrivait en mars et on est en mars aujourd’hui!!!« 

TiBiscuit, le 28 février :

« Aujourd’hui, on est le 28 février donc demain on sera le 1er mars! Ca veut dire que le bébé va sortir de ton ventre!« 

« C’est quand qu’il va sortir le bébé ??? Ton médecin ne te l’a pas dit??? Pourquoi il ne te l’a pas dit ??? Il doit le savoir lui !?« 

Oui, bon ça va la pression… J’avais dit que le bébé était prévu pour le jour du printemps et à ce que je sache, le printemps n’est pas encore là!

D’abord, j’accouche vers 39 semaines 1/2, le mardi…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

39 réflexions au sujet de « Il parait que Je Suis en Fin de Grossesse … »

    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Je doute que mon gygy me laisse aller à terme tu sais :worried:
      10 jours avant terme est son grand maxi vu les dimensions de mon chichi !

      Répondre
  1. perlipo

    Encore une fois je me retrouve dans ton billet, finalement je souffre beaucoup moins maintenant (à terme) qu’en début de mois de février… Quant à la pression, je n’ai pas encore de p’tit loup (à part celui dans mon beudon !), mais j’ai des coups de fil tous les jours de tata, mamie, le frangin, les copines… Mais bon on achève la semaine 41 aujourd’hui et il ne se bouscule pas au portillon. J’éspère pour toi que ChiChi sera un peu plus pressé que mini-hibou ! Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite !

    Répondre
  2. Ginie

    Tes loulous me font penser à mon petit cousin à qui on avait que sa petite sœur allait naître pour son anniversaire … sauf qu’elle est née 2 jours avant et que quand ses grands-parents lui ont dit, il a répondu « bah non, c’est pas vrai, c’est pas encore mon anniversaire ! ».
    Un petit Chichi pour le printemps, ça serait bien, non ?!
    Bises

    Répondre
  3. AnneClaireBCN

    Le temps doit leur sembler bien long, ils ont hâte!!! Mon p’tit garçon de 3 ans 1/2 ne semble pas pour l’instant impatient, disons que je pense que le notion du temps est tout autre à cet âge…Il reste un peu moins de 2 mois et il adore regarder les petits vêtements lavés puis séchés pour sa petite soeur! Aussi, depuis décembre, il lui avait choisi un doudou avec lequel il dort depuis, il lui offrira « lorsque maman et sa petite soeur seront à la maternité »…

    Répondre
  4. Mamanwhatelse

    ouh lalala mai sc’est loin encore ça le printemps!!!!
    et puis le dernier mois est toujours le plus long! enfin c’est mon avis!! le plus long pour toi, pour les enfants, pour la famille… le mois où tout le monde est au taquet et suspendu à ton gros ventre!!!

    Répondre
  5. eureka

    ttous les jours je viens te voir histoire d’avoir des nouvelles je me dis tiens et si elle nous annoncait la naissance du petit troisème! ah et je suis curieuse du pseudo que tu lui as trouvé!

    Répondre
  6. Xtinette

    C’est ce que j’ai le moins aimé la fin de la grossesse car l’impatience devient insupportable… En plus j’ai accouché à DPA+8 jours donc grosse pression sur la fin… !

    Répondre
  7. steph

    Purée .. j’ai l’impression que c’était hier que tu annonçais ta grossesse ..

    Profite des derniers jours ;-)

    Répondre
  8. mamaraph

    43cm de hauteur utérine, c’est du Chichi de compétition ca!

    Moi aussi je voulais accoucher le jour du printemps l’année dernière, finalement ma deuxième est née le 14 mars.

    Profite bien des derniers jours, surtout si tu te sens à nouveau-presque- en pleine forme!

    Répondre
    1. charlie

      Ah non, parole de sage-femme, 43 de hauteur utérine, c’est hautement pathologique !! c’est pas plutôt 34 ? (ce qui est déjà pas mal, la moyenne à terme c’est 32) ou alors tu l’as mesuré toi même ? ;-) ou alors tu attends des jumeaux et tu nous l’a pas dis ??

      Répondre
      1. mamaraph

        Oh une collègue! (suis SF aussi), on va pas stresser Miss Brownie avec sa HU ;)
        La dernière HU de cette envergure que j’ai vu (39SA, bébéb haut perché) ), est neé (par voie basse les doigts dans le nez) une belle petite poulette de 5100g, 56cms…
        Hop là, direct habillé en 3 mois celle là!

        Répondre
        1. charlie

          Oh pardon, loin de moi l’idée de stresser Miss Brownie ! je pointais plutôt une petite coquille (43 au lieu de 34) mais si c’est bien 43, je me tais et j’attends la suite ;-) !!!

          Répondre
      2. MissBrownie Auteur de l’article

        Euh non, je ne m’amuse pas à mesurer moi-même… c’est mon obstétricien qui s’en charge et c’est la mesure qui est noté sur mon CR de grossesse…
        Pour mes 2 précédentes grossesses mon obstétricienne de l’époque ne mesurait pas donc je ne me rends pas compte…
        Là je sais juste que j’ai un excès de liquide amniotique qui peut expliquer.

        Répondre
  9. maman@home

    C’est fou comme ça passe vite quand on la vit de l’extérieur la grossesse… mais je crois que tu as raison il doit attendre que la chambre soit terminée, lui aussi il met la pression ! ;-)

    Répondre
  10. TATAMC

    Futé ce Chichi ,il est remonté trés haut ,juste le temps d’attendre un peu au chaud …. et en même
    temps il pourra prendre un peu d’élan pour filer plus vite vers la sortie.

    Répondre

Laisser un commentaire