Un Jour Pas Comme les Autres …

famille-playmobil

Vendredi 11 Mars 2011

6h50 -  Se réveiller et constater que la nuit n’aura pas été annonciatrice de début de travail…

Se demander avec quel discours mon obstétricien m’accueillera à mon rendez-vous de 8h45 …

Découvrir que ce jour est celui d’une catastrophe pour le Japon …

Alors que je me réveillais en me disant que je n’avais eu aucune contraction durant la nuit, au Japon, le sol tremblait durant 2 longues minutes (5 selon les sources) et dans l’intensité d’une très forte contraction : 8,9 sur l’échelle de Richter.

9h00 - Apprendre qu’il me reste la journée pour accoucher de moi-même, sans déclenchement. Apparemment, le travail devrait débuter en début d’après-midi. C’est du moins ce que mon corps laisse penser à mon obstétricien durant l’examen.

Pendant qu’à plusieurs endroits du globe, on guette les possibles tsunamis, je guette les 1ères contractions ou la perte des eaux.

11h00 – Les premières contractions apparaissent. En même temps, je découvre que Swan, le fils de Fanny, la créatrice du MoodKit et du magazine Egg, fête ses 7 ans. Je me dis que ce serait rigolo que mon chichi naisse le même jour. Ce serait comme un clin d’oeil.

13h00 – 2 heures déjà, de contractions régulières. Toutes les 5 minutes. Mais elles ne me font pas mal… Comme nous avons promis à mon obstétricien que cette fois, je ne trainerai pas chez moi en prenant le temps de prendre un dernier bain, nous partons pour la maternité. On ne sait jamais.

13h20 – Ma seule angoisse : Que rien n’ait bougé en 2h20 de contractions… Et … rien n’a changé. En même temps, je n’ai pas l’air d’une femme sur le point d’accoucher.

15h00 - Fin d’un long monitoring affirmant que le travail a bel et bien débuté au rythme de 1 contraction toutes les 2 minutes. Contractions que je ressens très peu. La preuve que je ne souffre pas : Je lis le dernier roman de Guillaume Musso. Et toujours rien de changé… Désespérant… Jamais cela ne m’est arrivé mais en même temps je souffrais plus. La tête du Chichi est encore haute.

17h30 – Pas d’évolution. Mon obstétricien décide qu’il faut percer la poche des eaux. Il demande aussi à la sage femme (qui est un homme) qui s’occupe de moi que j’ai la péridurale dès le début. Sauf que je refuse d’avoir la péridurale sans savoir si je serai capable de gérer les contractions… Mais j’avoue que l’idée de faire tout le travail la poche des eaux percées m’angoisse un peu.

18h00 – La poche des eaux est rompue.

18h15 – Heureusement, Mr Réglisse est venu à ma rescousse… j’étais à la limite de faire un malaise dans les toilettes. Je retourne en salle de travail avec les oreilles qui bourdonnent et un voile blanc devant les yeux. Tant bien que mal je remonte sur le lit de travail et me mets en position fœtale. Je ferme les yeux pour entrer dans ma bulle. Je n’ai quasiment rien mangé depuis mon petit déjeuner. Juste 2 kinders et 4 oréos blanc.

18h30 – Que Personne ne me parle … Laissez moi tranquille! Laissez moi dans ma bulle! Je ne veux pas sans cesse en sortir pour vous répondre. Non, je ne veux pas de musique … Et l’intensité de la lumière, je m’en fiche! Je veux juste pouvoir me concentrer sur ces contractions qui durent des heures… J’ai mal ! Trop mal!

18h50 – Mr Réglisse me laisse. Il doit aller à l’accueil pour les formalités de ma chambre sinon je n’aurai pas la télé dès ce soir.

18h55 – Il est déjà de retour et je perds totalement pied. Je panique. Je le supplie d’aller chercher la sage femme (homme). Je ne tiendrais pas. Je veux la péridurale! C’est trop dur. Je ne sais plus comment gérer les contractions, j’ai juste envie de pousser pour me soulager. Pourtant, bébé ne peut déjà être là alors que mon col était à peine ouvert.

18h57 – Le sage femme arrive pour contrôler l’avancée du travail. Tout le monde panique. Bébé est là et rien n’est prêt.

19h05 – J’attrape mon bébé. Mais je ne réalise pas. Tout a été tellement vite… Mon obstétricien n’est même pas là. Mais mon chichi est là sur mon ventre. Il est beau. Il ressemble tellement à TiBiscuit à la naissance. Il sent cette odeur que décrivait Flannie.

Le 11 mars 2011, notre chichi est arrivé dans notre vie dans un tremblement de terre et à la manière d’un tsunami.

Le 11 mars 2011, c’était aussi les 50 ans de Ken.

Et encore une fois, je peux me la péter en racontant que j’ai accouché sans péridurale, sans épisiotomie…et je n’avais pas les pieds dans les étriers. Comme à la maison, ou presque quoi.

presque-parfait

[Je me suis auto-censurée dans mon récit car j'aurai pu encore donner plus de détails... ]
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

135 réflexions au sujet de « Un Jour Pas Comme les Autres … »

  1. Lilinette

    ça donne tellement envie…… alalala tu réveilles mes envies de bébé qui se font de plus en plus présentes. Mais bon, faudrait déjà que je trouve mon prince charmant, et apparemment, c’est pas gagné. Zut.

    Répondre
  2. maman@home

    Je suis pleine de frissons, je suis très heureuse que ton chichi soit arrivé naturellement, bienvenue à lui et félicitations à toi qui a été très courageuse puisque pas de péridurale du coup si j’ai bien compris. Profitez et régalez vous tous les 5 alors !!! Des bises miss Brownie.

    Répondre
  3. gazelle

    Félicitations!! J’ai un peu loupé le cours des choses ces derniers mois (même si je savais que t’attendais un ptit bout quand même!) mais je suis là au moment J!! :)

    Répondre
  4. Evilysangel

    Quelle magnifique nouvelle!… Bienvenu à ce petit Chichi d’amour arrivé en ces heures où le Monde est tellement déboussolé!… Félicitations à toi pour ce beau courage et de gros bisous à toute la petite famille!

    Répondre
  5. Béa

    Félicitations Miss Brownie pour ce petit chou ! Et merci pour ce joli récit de ton étonnant accouchement… je crois que tu as bien fait de te censurer ;-) !!!
    Bises et bienvenue à ton bébé !

    Répondre
  6. Emilie M

    Toute mes felicitations pour la naissance de ce petit Chichi, tu as réussi la cuisson!
    C’est genial, tu t’en es sortie toute seule, sans declenchement!
    J’espere que le retour à la maison se passe bien et que les freres et soeurs ne sont pas trop excités et t’aident un minimum.
    Encore Bravo et bienvenue petit bonhomme!

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Oui, j’étais plutôt contente d’échapper au déclenchement :)
      Les grands sont super contents même s’ils commencent à trouver que je m’occupe trop du Chichi mais il a tout le temps besoin d’être au sein ce petit…

      Répondre
  7. littlecocoon

    Les petits poissons sont merveilleux ;)
    Bienvenus à ton Chichi et félicitations à toi !!
    Tes derniers paragraphes, dans lesquels tu expliques si bien l’arrivée (bien trop rapide) de ton Chichi, j’aurais pu l’écrire car je l’ai vécu de la même manière : Seule avec mon homme dans la salle tout le tps du travail et un « essaim » d’infirmières (limite en panique) autour de nous dès que la sage femme s’est aperçue que le bébé était déjà là, prêt à sortir : adieu la péridurale…!

    Répondre
    1. Tytoon

      Ouah je suis toujours impressionée par vos récit d’accouchement BRAVO et encore bienvenue a ton pti bout Bisous

      Répondre
  8. My

    Purée, t’as quand même eu une heure de contractions intenses avec la poche des eaux percée !
    Binh oui je découvre ton récit ….
    Allongée, waouh, moi j’ai seulement trépigner quinze minutes de contractions hyper intenses, debout, accrochee au cou de l’homme, je voulais pas m’allonger ha ça non ! Et a aujourd’hui, je suis pas encore prête a revivre cette douleur, et pourtant, et pourtant… Je vais devoir y passer d’ici un mois et demi.
    Bref une heure, yahhiii, chapeau !
    Félicitations encore, et c’est vraiment chouette que chaque accouchement soit différent, particulier…
    Vivement que je rencontre enfin mon neveu tout neuf !

    Répondre
  9. LMO

    Excellente la photo! :D
    Félicitations pour cet accouchement éclair, encore géré comme une warrior! :)
    Et bienvenu au Chici!! :)

    Répondre
  10. Ginie

    Bienvenue petit Chichi ! Et un récit de plus qui me donne envie d’avoir un petit bout, un (surtout pour la fin ;-)) ! En espérant que tes doudous ont bien accueilli leur petit frère. Joyeuse nouvelle vie à 5 !
    Bises

    Répondre
  11. Bealapoizon

    j’en ai la chair de poule, moi qui ne veut pas de 3ème, je le ferai bien là maintenant !
    Bienvenue au Chichi et félicitations à toi qui a tout fait sans péridurale :-D

    Répondre
  12. La Journaliste IT Pink et Green

    Très belle naissance !! Ca me fait penser à ma deuz : rien n’était prêt, elle est arrivée après 30 minutes de contraction ! Et la grêle s’est mise à tomber… en plein mois de juin. Etrange !

    Bienvenue à ton Chichi :) et félicitations à la petite famille (surtout à toi !).

    Répondre
  13. Maïpi

    édulcoré ou pas, j’adore ton récit !!
    bienvenue au chichi, bravo à la maman (et au papa !) et bisous aux grarnds frère/soeur !

    on a enfin retrouvé ton colis, planqué par les enfants sous le bureau du dernier ! lol ! bref, ça part ENFIN aujourd’hui !!!

    mille bisous ! profite à fonds ;)

    Répondre
  14. Emi-tidoudou

    Félicitations pour ce Chichi cuit à la perfection !
    Et merci pour ce récit, que personnellement j’attendais avec impatience !

    Répondre
  15. Luna Part

    Félicitations encore !
    ça me rappelle mon 3ème accouchement : l’attente si longue à la maternité avec les contractions toute l’après-midi mais le col qui ne s’ouvre quasiment pas (alors que l’obstétricien disait que ça irait très vite comme pour la 2ème, qu’il ne fallait pas trainer à la maison) et puis le dénouement si rapide finalement…
    j’espère que vous profitez bien maintenant tous les 5 ;-)

    Répondre
  16. Vanessa

    Comme à chaque récit d’accouchement pour le moment, je suis toute émue…
    Félicitations à toi, pour ta force, ton courage et ta gestion parfaite (mais si) de l’arrivée du Chichi. Sans péridurale, t’es trop forte!!!
    Félicitations aussi à toute la petite famille pour ce nouveau bonheur qu’on a hâte de découvrir au fil de tes futurs billets.

    Répondre
  17. Cleanettte

    ;-) génial! je suis super contente pour toi: un beau bébé et un bel accouchement, j’ai vécu quasi le même: travail qui ne progresse pas en apparence avec pourtant des douleurs qui s’intensifient sérieusement, perçage de la poche des eaux et bébé dans la 1/2h qui suit ;-)
    Pis les bébés de mars sont géniaux: j’en ai 2 à la maison ;-)

    Répondre
  18. Izz

    Merci pour ton récit ; à 1mois d’y passer (ou moins espérons), je m’identifie beaucoup, c’est très étrange. Tes mots résonnent et me laisse penser que que ce soit pour le 1er ou pour un 3e, on perd pied mais on n’a pas le choix que d’arriver au bout et de gagner la bataille et que la récompense est toujours là !
    Bienvenue à ton petit Chichi, félicitation à toi et à toute la famille, j’ai hâte de lire les prochains billets, en particulier les petites perles de tes 2 ainés vis à vis du benjamin :)

    Répondre
  19. AnneClaireBCN

    Encore une fois Félicitations, quel beau billet pour annoncer cet heureux évènement! ça y est, tu es libérée et vous allez pouvoir profiter de ces premiers moments toujours magiques!

    Répondre
  20. Anne-Sotte

    Oh, félicitations !!! Bienvenue au petit Chichi ! Il a pile 6 mois de moins que ma puce, née un 11 septembre jour historique aussi ! Un accouchement rudement rapide en tous cas ! Repose-toi bien madame et prends bien soin de ta petite famille !

    Répondre
  21. Bibina

    Encore toutes mes félicitations pour la naissance de ton petit bonhomme … Ca fait du bien tout ce bonheur …
    Profite bien de ces 1ers jours à 5 …

    Répondre
  22. nell

    Félicitations…accoucher sans péridurale et rapidement c’est faisable ;) . Profitez bien de cette vie à 5. Plein de bonheur.

    Répondre
  23. Petoulette

    Ah ça tu peux… en être fière d’avoir accouché d’un tsunami sans épisio et sans péridurale! Bravo! Bon anniversaire à Chichi, Ken et Swann! Bon retour at home!

    Répondre
  24. annouchka

    Wow, il s’est fait attendre mais il a été rapide :D Je n’ai rien venir en lisant ton récit, j’imagine qu’en vrai tu n’as pas du voir le temps passer non plus (enfin avec la douleur, sûrement un peu quand même^^)

    Bienvenue au petit chichi, dernier né de la famille doudoux ! (mais au fait, c’était un costaud finalement ?)

    Répondre
  25. Carole Nipette

    Encore toutes mes félicitations et bienvenue à Chichi! comme quoi chaque accouchement reste unique et les prévisions ne sont que des prévisions!
    Sinon quand tu dis désespérant tu parles du dernier roman de Musso? ;-) parce que c’est pas clair dans le texte :-)

    Répondre
  26. Miss Tchoup

    Félicitations pour ton courage et bienvenue au Chichi !!!
    Je vous souhaite tout plein de bonheur à tous les 5, j’ai hâte de lire la suite de cette belle aventure :)

    Répondre
  27. Top.produits.bebe

    Toutes mes félicitations et bienvenue au chichi qui se sera bien fait désirer !
    Ton récit m’a fait penser à mon premier accouchement, tout pareil, personne ne s’y attendait, j’ai hurlé en salle de pré-travail car en fait le bébé sortait, et le temps de pousser mon lit en salle de travail, le bébé était sur moi (et évidemment pas de péri et pas d’étriers). L’accouchement le plus rapide de l’histoire dans mon cas lol.
    Je suis ravie pour toi, bon repos et pouponnage en famille et à bientôt !

    Répondre
  28. Bobine

    Bienvenue à ce petit homme! En effet une sacré journée où le pire se produit à un bout de la terre mais la vie commence un peu partout ailleurs. Bravo à toi pour cet accouchement de grande maitrise :) J’ai fortement repensé au mien.
    Oui et finalement combien qu’il pèse ce Chichi?

    Répondre
  29. anacoluthe

    J’en tremble en te lisant, le frisson des grandes émotions, si incroyablement intenses ce jour-là !!

    Tu as réussi ce que tu voulais faire, sans péri, tu dois être fière de l’avoir fait, t’as assuré !! (faut faire des réserves de self confidence pour la suite, hein !)

    Répondre
  30. charline

    des tonnes de bisous de chez nous, on est bien heureux pour vous! ( et jai hate davoir uen photo et de connaitre son petit prenom et de voir toute ta famille quand je rentrerais en France )

    Répondre
  31. AurélieC

    Toutes mes félicitations et bienvenue à ce petit poussin qui se sera fait attendre, mais qui a fait très vite dans la dernière ligne droite.
    Plein de bonheur à tous les 5!

    Répondre
  32. ouistiti2008

    1er post sur ton site que je suis quotidiennement pour te féliciter pour cette magnifique naissance!!!
    J’espère que le petit chichi et toi-même vous portez bien et que la petite famille profite bien de ces premiers moments à 5. Très courageuse d’avoir accouché sans péridurale, je n’ai pas tenu au bout de 2h30 de contractions dans les reins, alors encore Bravo!

    Répondre
  33. pivoine

    Bravo et bienvenue au chichi!
    Tu as bien fait d’épargner les détails ;-)
    (ça fait plus mal de faire le travail la poche des eaux rompues? c’est ce qui m’est arrivé à moi mais je n’ai aucun point de comparaison ;-))

    Répondre
  34. Xtinette

    Félicitations ! Et j’aimerais bien un accouchement comme ça où tu en baves mais où tout finit bien et sans l’aide de personne ! Nature, peinture !

    Répondre
  35. cleopat

    Encore une fois toutes mes félicitations :) (nb plus de détails n’auraient pas été en trop!)
    en plus je ne m’attendais pas a un « dénouement » aussi rapide!
    le staf médical non plus ! :/

    Répondre
  36. lexou

    Toutes mes félicitations à tous les 5, bienvenue à Chichi, et bravo à toi pour cet accouchement « éclair »!!J’adore ta photo playmobil c’est top!

    Répondre
  37. missetoile

    Félicitations !!!

    Merci de nous faire partager ce moment. Que de courage d’avoir accoucher sans péridurale…

    Répondre
  38. Elodie ^^

    Meme si on ne se connait pas, tous mes voeux de bonheur, et félicitations pour cette « expulsion express », si on peut appeler çà comme çà ^^

    Répondre
  39. Fanny-anosenfants

    Coucou Miss Brownie, mon fils est effectivement né le 11 mars 2004, jour des attentats à Barcelone. Le tien né 7 ans après le jour du tsunami au Japon. ça nous rappelle juste la fragilité mais aussi le sens de la vie !!! Tu me donneras son nom par mail et on lui dédicacera le prochain Egg de juin. Je t’embrasse très fort

    Répondre
  40. Sonia

    Félicitations ! J’ai aimé ton récit, je souhaite une longue et belle vie à ton p’tit bout d’homme. Pas eu de chance, ma p’tite dernière elle a attendu la césarienne… Mais bon là n’est pas le plus important…

    Répondre
  41. Laura

    Je suis très heureuse pour vous :) toutes mes félicitations ! Un accouchement éclair… :) et un petit poisson de plus dans la famille !
    Je vous souhaite de profiter, profiter et encore PROFITER !!
    Biz à vous 5

    Répondre
  42. Nanette

    Je veux accoucher moi aussi !!! Donc tu es allée jusqu’à terme ? Et comment ça se fait que le gynéco savait que le travail allait débuter dans l’après-midi ?

    Oh lalala, ça me donne envie, je sais que ça va arriver, mais je suis tellement impatiente !!!
    Félicitations à vous 5 et bienvenue au Chichi !

    Finalement, c’était un bébé de + de 3,5 kg ?

    Répondre
  43. Sandrine

    Mon PC a buggé au moment où j’ai envoyé mon post hier…

    Bienvenu au petit bout de chou ! Félicitations, et tout plein de bonheur à vous 5.

    Répondre
  44. Nelfah

    Bravo à toi Miss Brownie, ça m’a l’air d’un bel accouchement (malgré la douleur :s), je pense que tu dois être heureuse du déroulement et que cela fera un bon souvenir :).
    Grosses bises !

    Répondre
  45. bergie

    félicitations et bienvenue au chichi!! pfou tu es trop forte toi! un accouchement sans péri et tu te souviens de l heure précises de chque chose!

    Répondre
  46. Emilie

    Encore toutes mes félicitations, tu as quand même eu l’accouchement dont on rêve toutes, hein ! (j’ai peur de trop souffrir quand ça m’arrivera)
    Plein de bisous à vous 5 et repose toi quand même :)

    Répondre
  47. Covima

    Oh j’ai loupé le coche ! Je me disais « elle doit bien avoir accouché maintenant » encore ce w-e :lol: Alors bienvenue à Chichi et bravo pour cet accouchement express (sur la fin) !

    Répondre
  48. Déli

    C’est le cycle de la vie, un bout de chou arrive plein de promesses d’amour quand des dizaines de milliers d’autres s’en vont, cela n’a pas du être facile ce télescopage avec l’actualité :-/
    Bienvenue à ton fils et bravo pour ce bel accouchement naturel!!

    Répondre
  49. Maud

    Je t’ai battue : je suis arrivée à la mater vers midi, et ma crevette est née à 16h47 ! en plus, j’y allais pour un monito (J+1), les mains dans les poches, parce qu’il ne se passait rien…

    Répondre
  50. Petite maman

    et merde, voilà que mon absence bloguesque m’a fait loupé ça !! je suis désolée d’arriver 15j après pour te féliciter !!! bravo pour cette naissance et bienvenue à ton chichi !! bel accouchement en tout cas, e punaise, tu as assuré !! si un jour je devais avoir un 3ème, je crois que j’aimerais tenté sans la péri !!
    je vou souhaite plein de bonheur !!

    Répondre
  51. Astridm

    Alors moi ce n’est pas 15 jours de retard mais carrément plus ! Félicitations ! Comme c’est émouvant une naissance ! whaouuuu ! encore bravo et tout tout tout plein de bonheur !!!

    Répondre
  52. amandine

    felicitation et bienvenue a chichi!!!
    et voila, je pense que mes hormones de grossesses n’ont pas encore totalement quitter mon corps(coeur)
    je fais ma chouinneuse c’est tellement emouvant :’) …

    Répondre

Laisser un commentaire