Plus que 10 Jours …

P1030995

Plus que 10 jours avant le printemps… plus que 10 jours avant mon terme aussi…

C’est 10 jours avant terme que TiBiscuit est venu au monde… 8 jours avant pour Chupa… Sauf que sur mon dossier il est écrit que j’ai accouché à 37 semaines 1/2 pour les 2. Mon obstétricien souhaiterait donc que je ne dépasse pas cette date, cette fois encore… Mais on dirait que le chichi est bien là où il est. Même les petites phrases de TiBiscuit pour le motiver n’ont pas l’air de lui faire de l’effet.

Et si rien ne se passe dans la journée, demain je reverrai mon obstétricien pour la 2ème fois cette semaine et il a prévenu qu’il serait moins gentil…

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir tenté diverses méthodes pour accoucher … Voici une petite liste de tout ce que j’ai essayé mais qui n’a pas eu le moindre effet ou peu d’effets…

  • Déménager -  effets non désirés :  mal au bassin
  • Rester debout plus de 4 heures d’affilées sans s’assoir – effets non désirés : mal au dos
  • Un décollement de membranes – effets non désirés : 1h30 de contractions presque régulières mais qui se sont stoppées nettes quand je me suis mise à penser qu’il était trop tôt dans la nuit et que ma mère ne saurait pas emmener les doudoux à l’école [et que Mr Réglisse ne serait certainement pas rentré pour le faire non plus] le matin
  • Retenir sa mère en otage, juste au cas où le décollement de membranes aurait eu un effet – effets non désirés : priver mon père de sa cuisinière personnelle
  • Regarder Top Chef en espérant que ça ait les mêmes effets que « Y a que la vérité qui compte » – effets non désirés : Faire râler Mr Réglisse qui n’aime pas cette émission

  • Prendre les routes criblées de dos d’âne pour aller chercher les doudoux à l’école – effets non désirés : avoir envie de pipi à chaque dos d’âne
  • Regarder « Une semaine pour tout changer » – effets non désirés : subir Valérie Damidot pendant les 2 heures d’émission où elle tente de faire le plus de vannes face caméra … On voit qu’il y avait moins de boulot dans cette maison à faire que dans les autres
  • Avaler 1/2 pot de glace Häagen Dazs – effets non désirés : Certainement 1 kg de plus sur la balance mais comme je ne me pèse plus, je n’en sais rien!
  • Ouvrir la porte de la cave en pleine nuit alors que tout le monde dort et entendre des bruits de pas pour se faire une vraie frayeur … En fait, c’était juste la grosse Zétoune qui descendait les escaliers en bois de l’étage et dont on voit le dessous dans les escaliers de la cave -effets non désirés : Avoir le coeur qui bat la chamade et traiter son chat de « grosse loutre »
  • Aller manger au Quick, au risque d’être intoxiquée (même pas peur!) – effets non désirés : devoir construire un puzzle 3D de ScoobyDoo, mon 1er puzzle 3D!

Et la méthode italienne, je le sais, ça ne fonctionne pas! Car déjà testé pour les 2 premiers…

Sur les conseils de la maîtresse de Chupa, aujourd’hui, je tente la balade chez Ikéa. Elle dit que ça a fonctionné pour elle…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

48 réflexions au sujet de « Plus que 10 Jours … »

  1. madamezazaofmars

    Je pense que si tu regarde confessions intimes ( oui c’est dur je sais ) ça risque de marcher entre la meuf fan de tuning et le mec fan de ses muscles ;-)

    Répondre
  2. nanou2104

    Pas pressé de se montrer le chichi ! Et sur YouTube y’à pas moyen de retrouver des vidéos de y’a que la vérité qui compte ?

    Répondre
  3. Ginie

    La méthode « si tu sors pas, t’es privé de dessert ! », elle marche pas ??! …
    Ma cousine a eu recours à la méthode Ikea pour sa n°2 : accouchement à peine 24h après (pour le 1er, c’est la méthode italienne qui a marché …). Après, c’est chacune son truc ! Allez Chichi, le chemin n’est quand même pas compliqué ;-)
    Bises

    Répondre
  4. La Journaliste IT Pink et Green

    C’est pas Marie de Mamanstestent qui a accouché après un tour chez Ikéa ?? Il me semble mais je dis ptêt une énormité.
    Pas de conseils à donner, les miennes se sont pointées assez tôt (très tôt pour l’aînée) car utérus contractile. Mais bon courage :) bientôt la fin :).

    Répondre
  5. Bobine

    S’il y avait une méthode qui fonctionnait, ça se saurait :). Je ne crois plus qu’au hasard depuis que j’ai été déclenchée après terme. Alors juste bon courage à toi et n’hésite pas à couper un peu les ponts si tu satures (« Ben alors, toujours rien??? » –> GRRRRRRRRRRR!!!)

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Ben là mon père appelle tous les matins pour savoir mais c’est parce qu’il aimerait que ma mère puisse rentrer :-D
      Mr Réglisse subit aussi les questions de ses collègues ;)
      Et moi ils me mettent la pression!

      Répondre
  6. anacoluthe

    Marrant, ton catalogue des méthodes pour accoucher plus vite… Et « va sur les pavés du vieux lille », tu l’as pas entendu 34 fois ?!

    Je ne peux malheureusement pas t’aider sur ce coup là, vu que j’ai accouché 4 jours APRES terme pour l’aïnée, et – grosse progression pour la deuxième – seulement… 1 jour avant terme !!

    Répondre
  7. lexou

    j’ai accouché à dix jours du terme, la naissance était prévue pour le 10 Mai ;-) , t’es un peu follasse de tenter Ikéa, et si tu perds les eaux en plein magasin???un puzzle en 3D même dans mes rêves je ne sais pas le faire !!

    Répondre
  8. Anne

    va chez le coiffeur!!
    Ikéa ça marche aussi, laver les carreaux (par contre plus de dos d’ânes, ou d’autres activités brusques; dixit la sage femme), boire la potion magique de la sage-femme (ou mâche des chewing gum: ils ont un effet laxatif et ça va te donner des contractions intestinales donc ça devrait fonctionner sur le reste…)
    Les derniers épisodes de Grey’s d’hier soir ont été stressants…
    Le jour J, je n’ai rien fait de spécial à part envoyer un mail pas gentil du tout à l’architecte (Guillaume a du censurer des passages), avoir une dispute avec les enfants (bizarre ils sont jeunes… mais ils ont compris la leçon),… manger du saucisson à l’ail (quelle bonne idée: une bonne haleine pour accueillir ton bébé…)

    ta maman est toujours retenue en otage?

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Ouep ma maman est toujours retenue en otage :worried:
      Les enfants, ne m’en parle pas, ils sont très très bizarres en ce moment… TiBiscuit est même infecte :-(

      Répondre
      1. Maud

        moi pareil… en pire : J-1 !
        j’ai tenté 2h de courses à carrefour il y a 2 jours : rien ! (à part des contractions qui font mal pour rien)
        méthode italienne : négatif !
        derniers épisodes de grey’s : très stressant, mais négatif ! (j’étais contente de pas les louper quand même, mais j’aurais bien aimé accoucher dans la nuit)
        le pire, c’est que moi j’ai des contractions qui commencent à pas être agréable du tout… mais jamais régulières, donc pas de voyage à la maternité nécessaire…
        perso, mon petit garçon est un amour ces derniers jours… plein de câlins tout ça (il sent p-ê qq chose arriver!).
        bon courage !

        Répondre
  9. Clot

    Moi, la virée chez Ikea, c’est ce qui a précédé mon arrêt maladie un mois avant le congé maternité… donc peut-être qu’à ton terme ce sera en effet efficace :)
    Bon courage pour l’attente en tous cas ! Même si j’ai beaucoup râlé à la fin de ma grossesse (euh, attends, en fait j’ai beaucoup râlé tout au long de la grossesse…), j’aurais aimé que Basile attende le 21 pour arriver, le jour du printemps, c’est une chouette date de naissance !

    Répondre
  10. hanae

    J’ai l’idée!!!

    Une concentration spirituelle et mutuelle demain à 14h30 précise (comme ca tu as le temps de manger ;-) ) de toutes tes lectrices et avec un peu de coïncidence ca marchera!

    Répondre
  11. Sophie L

    Il y a aussi le grand ménage, il paraît que c’est un signe et que ça marche à tous les coups!!
    Si tu accouches chez Ikéa, peut-être que tu auras l’ameublement de ta maison à vie!

    Répondre
  12. My

    Ma meilleure amie m’avait refilée sa tisane bio de feuilles de framboisier.
    Tu peux en trouver en pharmacie.
    J’en ai bu durant les 48h avant d’accoucher de ma Chouquette d’amour. Et Lilye en a bu aussi 48h avant son terme et elle a accouché le soir de son terme.
    Sinon, la méthode italienne elle marche peut être pour celles qui n’ont rien fait depuis des semaines ! Mais je vois pas comment on peut savoir si c’est déclencheur quand tu l’appliques régulièrement ???!

    Répondre
  13. Nanette

    Ikéa, tout le monde me le recommande ! Ce dernier mois est tellement long…

    Le décollement de membranes…je sais même pas ce que c’est. Ca fait peur !

    Répondre
  14. LMO

    Je n’ai pas de recette miracle… Désolée!!
    Le ménage à fond peut être? Ca a marché pour MissCouette.
    Courage, plus que 10 jours!!!

    Répondre
  15. cleopat

    Ikea ça semble une bonne idée ! mais qu’est ce donc que ce décollement de membranes?
    nb: tes essais me font penser à un parcours du combattant!
    non de la combattante ;)

    Répondre
  16. christelle

    mais tu vas le laisser tranquille cet enfant, il a encore 10 j et il en profite ;)
    sinon tu vas dire oui au déclenchement demain ?

    Répondre
  17. Xtinette

    Moi j’avais fait sans succès : 500 mètres de natation par jour, 20km de marche à J+1 et re-20km à J+2 (traversée de Paris sur les GR…) ; puis j’ai essayé acupuncture et enfin Riki ! Rien n’a marché ! Déclenchement à J+8 mais je dois être un cas !

    Répondre
  18. A 5 c'est mieux

    alors pour Fiston, j’ai marché mini 2 heures par jour dans la campagne avec des cotes et au bout d’une semaine, mon col avait même pas bougé! j’étais désespérée!!

    Répondre
  19. shalima

    Putain, le décollement de membrane, j’ai mal rien que d’y penser, c’est vraiment une méthode barbare… Te laisse pas faire, miss, ton bébé sortira quand il le voudra (mes 2 premiers sont arrivés le jour ou la veille du terme, qu’est-ce qu’ils ont pu me gonfler avec ça mes gynécos)

    Répondre
  20. Macaron

    moi je dirais attends patiemment, profite des tes derniers instants (sûrement pour toujours si j’ai bine compris) enceinte.
    moi bizarrement je crois que j’ai été hyper zen à la fin des grossesses, me disant que de toute façon ils arriveraient tôt ou tard. Mais c’est peut-être aussi parce que je m’entraînais à les garder au chaud depuis des mois ;)

    Répondre
  21. Top.produits.bebe

    Je ne peux pas t’aider, moi en marchant 2h je me suis mise en travail le soir même (j’étais alitée pour map depuis 3 mois en même temps) ! Quand le moment sera venu, il frappera à la porte !

    Répondre
  22. ithaa

    Ahhhhhah le temps passe trop vite!
    Tu es courageuse de poster dix jours avant ton terme!
    En tous cas je te félicite pour la tenue de ton blog et je te souhaite surtout beaucoup de courage!
    Moi je marchais plus de 4 heures par jour et la veille de l’accouchement j’ai fait les magasins et puis j’ai dévoré une énorme pizza mais je pense que c’est la pizza qui l’a décidé à sortir ;)

    Répondre
  23. mamanpieuvre

    Moi pour Lucas j’avais fait la visite des jardins du parc de versailles et hop le soir même voila qui sonne à la porte?
    Bon courage … le bonheur est tout prêt
    peut etre dejà dans tes bras à l’heure où je t’envoie ce post.

    Répondre
  24. Oum

    J’avais même testé l’acupuncture…. Finalement, elle est arrivée, deux jours après terme :)
    En tout cas, le temps passe vite finalement; tu y es presque :)

    Répondre
  25. Bibina

    J’ai l’impression que c’était hier que tu annonçait ta grossesse …. et te voilà « déjà » au terme …
    Ils sont chiants les gynéco à mettre la pression comme ça, t’as encore 10 jours avant le terme (enfin 9 maintenant …), ton Chichi a le temps de pointer son nez tranquillement !!
    Il est d’ailleurs peut-être déjà là ?????

    Répondre
  26. Maud

    plus de réponses de miss brownie aujourd’hui… on dirait bien qu’elle est à la mater !! la chance ! moi suis à J-1 et toujours à la maison et sur le net !!

    Répondre

Laisser un commentaire