Confessions …

guirlande-de-fanions

Le jeudi, c’est confession, c’est ça non ?

Même si ce n’est pas le cas, je vais vous faire une confession …

La grossesse change les femmes. Les grossesses changent les femmes.

Quand TiBiscuit est né, j’ai eu l’envie terrible de devenir sage-femme … J’ai même amèrement regretté de ne pas avoir suivi les conseils de ma mère après mon BAC … Si je l’avais écouté, à l’époque, j’aurai fait l’école des sages-femmes aussitôt mon bac en poche. Aujourd’hui, il faut faire la fac de médecine. Autant dire mission impossible pour moi.

Quand Chupa est née, une envie trottait dans ma tête : celle de devenir doula. Je m’étais renseignée sur les formations pour avoir toutes les bases … Puis un jour, il a fallu retourner travailler. Trop rapidement. Le quotidien a repris ses droits. Les années ont filé sans que je m’en aperçoive et l’envie de devenir doula s’est peu à peu éteinte … Plus de braises pour alimenter le feu.

En 2011, Chichi est né et une autre envie est née. Un soir, sur un coup de tête, une idée qui passe par la tête, j’ai eu l’envie d’ouvrir un autre blog.

Vous allez dire « Encore une !? ». Oui, encore un, comme si je n’en avais pas assez… Enfin mes (frian)dises ne me prennent que peu de temps, quant à zapping-en-serie, il est alimenté quand j’en ai envie, donc pas très fréquemment.

Cette fois, je ne désire plus aider les futures mamans à accoucher, non, par contre, je souhaite les aider à préparer un cocon douillet pour l’arrivée de bébé, être un personal shopper pour futures mamans.  Je voudrais aider les futures mamans dans leurs achats puéricultures, parce qu’on n’a pas toutes le même budget, il y a des budgets taille S et des budgets taille XXL et parce qu’on a pas toutes les mêmes problématiques. Enceinte, on se pose mille et une questions telles que : « Combien de bodies à acheter? En quel taille? », « Quelle poussette acheter pour mon mini coffre? », « Une nacelle, est-ce indispensable? » et à travers mon blog, je voudrais aider les futures mamans à répondre à toutes ces questions qui les taraudent et à ne pas réaliser d’achats inutiles.

Pour le moment, mon nouveau blog en est encore à ses premiers pas, même s’il compte déjà quelques billets dont un ayant été mis en avant sur HelloCoton dans la catégorie Famille/Maternité, mais je compte sur les lectrices enceintes qui passeront par là pour me poser toutes les questions qui les tracassent pour préparer l’arrivée de bébé. N’hésitez pas à m’envoyer un mail à uncoconpourbb [at] gmail.com .

Ce nouveau chez-moi s’appelle Un Cocon pour Bébé et je vous invite à y faire un tour si l’envie vous en dit. Je sais qu’il n’intéressera pas tout le monde, mais j’espère que grâce à vous, petit à petit, il grandira et que là-bas aussi, je pourrai vous proposer de jolis giveaway. Mais mon petit doigt me dit que prochainement, il y aura déjà un giveaway là-bas.

Ici, sur Mes Doudoux et Compagnie, ce sont des anecdotes de mon quotidien … Là-bas, je ne parlerai pas de mon quotidien.

Comme Libelul et Virginie B., je ne m’arrête plus de créer de nouveaux espaces de communication. En 6 ans [Oui, parce que mon tout 1er blog, je l’avais ouvert sur aufeminin, il y a 6 ans], je n’ai pu que constater que j’étais devenue totalement accro aux blogs…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :