Confessions …

guirlande-de-fanions

Le jeudi, c’est confession, c’est ça non ?

Même si ce n’est pas le cas, je vais vous faire une confession …

La grossesse change les femmes. Les grossesses changent les femmes.

Quand TiBiscuit est né, j’ai eu l’envie terrible de devenir sage-femme … J’ai même amèrement regretté de ne pas avoir suivi les conseils de ma mère après mon BAC … Si je l’avais écouté, à l’époque, j’aurai fait l’école des sages-femmes aussitôt mon bac en poche. Aujourd’hui, il faut faire la fac de médecine. Autant dire mission impossible pour moi.

Quand Chupa est née, une envie trottait dans ma tête : celle de devenir doula. Je m’étais renseignée sur les formations pour avoir toutes les bases … Puis un jour, il a fallu retourner travailler. Trop rapidement. Le quotidien a repris ses droits. Les années ont filé sans que je m’en aperçoive et l’envie de devenir doula s’est peu à peu éteinte … Plus de braises pour alimenter le feu.

En 2011, Chichi est né et une autre envie est née. Un soir, sur un coup de tête, une idée qui passe par la tête, j’ai eu l’envie d’ouvrir un autre blog.

Vous allez dire « Encore une !? ». Oui, encore un, comme si je n’en avais pas assez… Enfin mes (frian)dises ne me prennent que peu de temps, quant à zapping-en-serie, il est alimenté quand j’en ai envie, donc pas très fréquemment.

Cette fois, je ne désire plus aider les futures mamans à accoucher, non, par contre, je souhaite les aider à préparer un cocon douillet pour l’arrivée de bébé, être un personal shopper pour futures mamans.  Je voudrais aider les futures mamans dans leurs achats puéricultures, parce qu’on n’a pas toutes le même budget, il y a des budgets taille S et des budgets taille XXL et parce qu’on a pas toutes les mêmes problématiques. Enceinte, on se pose mille et une questions telles que : « Combien de bodies à acheter? En quel taille? », « Quelle poussette acheter pour mon mini coffre? », « Une nacelle, est-ce indispensable? » et à travers mon blog, je voudrais aider les futures mamans à répondre à toutes ces questions qui les taraudent et à ne pas réaliser d’achats inutiles.

Pour le moment, mon nouveau blog en est encore à ses premiers pas, même s’il compte déjà quelques billets dont un ayant été mis en avant sur HelloCoton dans la catégorie Famille/Maternité, mais je compte sur les lectrices enceintes qui passeront par là pour me poser toutes les questions qui les tracassent pour préparer l’arrivée de bébé. N’hésitez pas à m’envoyer un mail à uncoconpourbb [at] gmail.com .

Ce nouveau chez-moi s’appelle Un Cocon pour Bébé et je vous invite à y faire un tour si l’envie vous en dit. Je sais qu’il n’intéressera pas tout le monde, mais j’espère que grâce à vous, petit à petit, il grandira et que là-bas aussi, je pourrai vous proposer de jolis giveaway. Mais mon petit doigt me dit que prochainement, il y aura déjà un giveaway là-bas.

Ici, sur Mes Doudoux et Compagnie, ce sont des anecdotes de mon quotidien … Là-bas, je ne parlerai pas de mon quotidien.

Comme Libelul et Virginie B., je ne m’arrête plus de créer de nouveaux espaces de communication. En 6 ans [Oui, parce que mon tout 1er blog, je l'avais ouvert sur aufeminin, il y a 6 ans], je n’ai pu que constater que j’étais devenue totalement accro aux blogs…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

31 réflexions au sujet de « Confessions … »

  1. lexou

    je ne suis pas enceinte, mais avec une crevette de 17mois, la puériculture m’intéresse beaucoup, et puis je vais avoir un neveu dans quelques mois, alors il faut que je sois au point pour aider ma soeur!!je file voir, ca m’intéresse!!!!très joli nom de blog en tout cas!

    Répondre
  2. Yolina

    Han je suis déjà « Un cocon pour bébé » sur Hellocoton, mais je ne savais pas que c’était toi qui étais aux commandes ;) Longue vie à ce nouveau blog!

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      T’inquiètes, je suis super débordée ;) Et je suis juste folle. Ce doit être pour me donner des raisons de râler.
      Mes friandises ne sont pas pour un Almaniak même si ça m’aurait plu de les voir publiées.

      J’ai beaucoup beaucoup d’idées mais parfois je baisse les bras devant l’ampleur de la tâche… :-(

      Répondre
    2. Maud

      Moi aussi avec un je suis complètement débordée… parait-il que j’écris trop, je détaille trop… mais bon, c’est ça qui me plait moi !

      Répondre
  3. Galinette

    Oh bah! Je garde l’adresse pour quand mon tour viendra!
    Et j’envoie le lien à une collègue qui attend un petit bout pour Mars! :)
    Je lui ai déjà préparé un carnet avec plein d’adresses de bons plans, glané sur les blogs de maman, mais avec ton blog à toi, ça sera encore plus facile pour elle! :)
    Très très chouette idée! :)

    Répondre
  4. Bibina

    Je ne suis pas concernée, mais je garde l’adresse pour la donner aux futures mamans de mon entourage. C’est une bonne idée, en tout cas … J’aurai bien aimé avoir des conseils comme ça il y a 9 ans ;)

    Répondre
  5. anaisl57

    Oh c’est vraiment une super idée! j’avais vu une emission sur un coatch achats bébé a la télé et j’avais trouvé ça genial et je m’etais même dit que si j’avais plus d’argent je m’en payerais bien un! parce qu’es ce qu’on en achete des trucs inutiles mais on oubli d’autres importantes…
    je vais te suivre de suite!
    bisous

    Répondre
  6. Macaron

    j’viens d’y faire un tour mais j’aurais bien voulu m’inscrire à une newsletter qui n’existe pas pour l’instant ;) plus facile pour moi. Par contre dsl pas de question, 6 ans en arrière sûrement mais là au bout de 3 grossesses je crois que je sais « à peu près tout »

    Répondre
  7. Maud

    Wouaw ! chapeau ! Moi aussi je suis fan de blogs… mais manque de temps !
    Il est déjà bien garni en tout cas !! Moi ça m’intéresse, pour comparer, pour voir, par curiosité, même si je ne suis pas novice…
    Tu n’as pas peur de te « mélanger les pinceaux » ? genre de plus savoir où tu dois parler d’un truc puériculture… parce que tu en parlais aussi sur ton blog de « ton quotidien » ? pareil pour les cadeaux… ils peuvent à la fois concerner l’un comme l’autre blog… tu m’épates ! j’ai déjà la tête qui fait des nœuds !
    Mais en tout cas, félicitations ! j’ai de la lecture…

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      C’est vrai que je parle aussi puériculture ici mais je n’en parle pas de la même façon que j’en parlerai là-bas ;)
      Ma tête fait surtout des noeuds avec le manque de temps pour tout faire…

      Répondre

Laisser un commentaire