Rangez vos (petits) Jouets !

sac-petit-jouet

C’est vrai, je mets souvent en avant les côtés négatifs d’avoir des enfants rapprochés… Faut dire, les premières années, j’ai morflé, aussi bien physiquement que moralement… Ces années là, j’ai eu une jolie aperçu de ce que peu être le burn-out maternel. Mais ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. Ce n’est pas un si mauvais souvenir que ça étant donné que je recommencerai volontiers. Ne prenez pas peur mamans qui désirent des bébés rapprochés, tous les aînés ne sont pas du même modèle que TiBiscuit. Niveau caractère, j’ai juste tiré le gros lot!

En fait, pour être honnête, il y a des avantages à avoir des bébés rapprochés, autre que :

  • pas le temps de s’habituer à l’absence de couches
  • pas le temps de s’habituer au retour des nuits presque complètes

Un des autres avantages non négligeable, ce sont les jouets!

Ben oui, TiBiscuit et Chupa étaient bébés en même temps, ils ont grandi ensemble et les jouets ont évolué avec eux.

Jamais je n’ai du dire à TiBiscuit :

« Ranges tes jouets, ils sont tous petits, Chupa va les mettre à la bouche, c’est dangereux! »

Notre séjour ressemblait à une salle de jeux de crèche, mais tout était optimisé pour de jeunes enfants, tous les risques étaient écartés. Il n’y avait que de gros jouets de bébé. La télé leur était inaccessible, les placards aussi. C’était un parc géant. Le pied finalement!

Aujourd’hui, TiBiscuit et Chupa sont « grands » (Bien qu’à mes yeux ils soient encore tout petits). Chichi lui est tout petit. Mes doudoux sont grands mais ils n’ont pas conscience des dangers de leurs jouets pour Chichi…

Désormais, une multitude de jouets trop petits en taille pour Chichi inonde la maison.

Chupa joue dans le canapé avec tous ses jouets. Chichi aussi joue dans le canapé. Chupa ne comprend pas pourquoi soudain, on se fâche en lui demandant de tout remonter dans sa chambre, de ne pas jouer dans le canapé ou de tout ranger. Pourtant, nous lui expliquons les risques de ses jouets pour Chichi, mais rien n’y fait, elle finit toujours par ramener ses perles, ses bracelets silly ou funny bandz, ses littlest pet shop …

Un moment d’inattention et hop, une perle reste coincée entre les coussins, sans que nous ne nous apercevions.

Un moment d’inattention, voilà ce qui est arrivé. Voilà ce qui aurait pu être fatal.

J’avais dégagé l’espace de l’angle du canapé, j’y avait déposé Chichi à côté de Mr Réglisse qui jouait à la PS3 avec TiBiscuit, à leur nouveau jeu de robots Real Steel et j’étais partie dans la cuisine faire le dîner. Quelques instants plus tard, Mr Réglisse m’appelait :

« MissBrownie! Il s’étouffe! Chichi s’étouffe! »

Je ne lui avais pourtant pas donné de pain, rien… je n’avais pas vu de petits jouets dans le canapé, j’avais vérifié… Le temps (très court) que j’arrive, Chichi avait les yeux tout rouges et Mr Réglisse tenait entre ses doigts un petit élastique transparent en plastique… Chichi avait tenté de l’avaler. Un élastique que Chupa avait oublié là, ignorant la dangerosité d’un élastique pour un bébé.

Heureusement, Chichi n’avale pas quand c’est trop gros et que ça le gêne, il tousse pour recracher. C’est ce qu’il fait avec le pain. Mais un drame aurait pu arriver… Comme le jour où Chupa s’est amusé à faire voler son hélicoptère Polly Pocket au dessus du parc de Chichi et que sans même s’en apercevoir, un mini bébé lapin était tombé au milieu des jouets bébé. Par chance, j’étais venue vérifiée juste après son passage éclair, après avoir dit à Chupa d’arrêter encore une fois de mettre des jouets sur la tête de son petit frère.

Même si 5 ans d’écart entre les premiers et le dernier, c’est plus cool pour mes nerfs (quoique pas toujours) que des bébés rapprochés, que TiBiscuit et Chupa peuvent être autonomes quand ils le veulent, finalement, je dois faire vachement plus attention à tout ce qui peuple l’espace de mon bébé…

Ça n’arrive pas uniquement qu’aux autres …

[Découvrez comment Chupa appelle une chambre en bazar sur « A chaque jour sa (frian)dise »]
[Découvrez comment patienter plus facilement durant le dernier mois de grossesse sur « Un Cocon pour Bébé »]
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :