Mauvaises Surprises au Fast Food

happy-meal-zooble-bakugan

Ce que je vais écrire va certainement paraître étrange pour de nombreuses personnes mais pour moi, manger au fast food, ou même du fast food à emporter est une fête. J’adore la junk food! Je trouve ça réellement bon, sauf à quelques exceptions près. Puis j’adore ne pas avoir à cuisiner.

Sauf que depuis quelques temps, la fête est moins grande.

J’ai l’impression que manger au fast food, maintenant c’est un peu comme acheter des kinders maxi. Tu en as moins pour le même prix… Enfin, les paquets de 11 kinders maxi sont revenus en rayon mais avec 20 centimes d’euros de plus. Bref … Les kinders sont devenus un luxe. Je doute que les enfants qui partent en vacances grâce au secours populaire et kinder en aient déjà mangé un jour. J’adore les kinders et tous les goûters qu’ils font mais 3,99€ les 6 paquets de kinder bueno white, ça me reste en travers de la gorge …

Enfin, aujourd’hui, je veux vous parler des fast foods.

Les 5 derniers jours, Chupa était bien malade (je vous rassure, ce matin, elle pète la forme et me casse les oreilles) et ne mangeait rien. Le soir où elle nous a dit qu’elle aimerait manger un MacDo, Mr Réglisse a foncé en acheter un. Ça tombait bien, nous avions des réductions et le cadeau du moment dans le happy meal était les Zoobles et les Bakugan. Mes doudoux en sont fans! En plus, le chicken mythic était de retour. Celui qui fut longtemps mon sandwich préféré.

Pour la surprise du happy meal, nous nous doutions bien que ce serait un zooble et un bakugan de pacotille. Plastique de mauvaise qualité, surdimensionné, non aimanté. Malgré tout, le zooble a fait son effet. TiBiscuit a bien vite abandonné son nouveau bakugan sur la table… il avait mieux à faire.

Moi par contre, je fus bien déçue de ma surprise…

1ère bouchée dans mon chicken mythic et … mais ce n’est pas MON chicken mythic !? C’est quoi cette arnaque ? Où est passé le bon filet de poulet tendrement croustillant ? A la place, une vulgaire galette de poulette reconstituée. Un genre de nuggets 1er prix en grand. Dans ce cas, je me mets à imaginer quels morceaux du poulet je suis entrain d’avaler … des os broyés, de la peau un peu de viande … Mon Chicken Mythic n’avait rien de mythique … il me rappelait plutôt le long chicken de Quick. Celui que je ne veux plus manger justement à cause de la qualité médiocre du poulet.

En matière de sandwich au poulet, seul le KFC continue de me satisfaire avec le Tower. Mais quand nous prenons des buckets avec des cripsy tenders, là aussi déception… Déception parce que là où nous devrions avoir 8 filets de poulet croustillants, il y a des tailles différentes de filets et parfois ils sont vraiment tout petits petits … juste 1 bouchée. Je n’en reviens pas que les employés comptent ça comme 1 au moment de la mise en bucket ou sachet!

J’aimais le fast food mais là, ça devient vraiment médiocre.

Et manger devient un luxe.

La preuve en image pour la taille des crispy tenders

KFC-taille-crispy tender

Cherchez l’intrus …

intrus-zoobles-happy-meal

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

42 thoughts on “Mauvaises Surprises au Fast Food

    pivoine

    (4 avril 2012 - 9:33)

    Tu as bien raison!
    On ne prend jamais de happy meal mais le menu malin pour le petit (4 nuggets ça ne lui suffit plus ;-))
    Et le jouet médiocre il s’en fiche, tout ce qui compte ce sont les frites ^^
    Qualité de pire en pire (je déteste les nuggets de poulet reconstitué).
    KFC il y en a un à côté de chez nous mais mon meuri ne veut pas y mettre les pieds il trouve ça sale (sans compter une émission qu’il a vu sur les mecs qui recyclaient le poulet périmé :s )

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 22:48)

      Quand je mange un KFC, j’évite de penser à ce reportage que j’ai aussi vu 😉

    Luna Part

    (4 avril 2012 - 9:33)

    ben ça n’a jamais été terrible non plus hein, c’est peut-être toi qui « grandit » et prend conscience de certains trucs en étant plus exigeante qu’avant 😉
    Pour la taille des morceaux j’hésiterai pas à râler en caisse au moment où on les reçoit (un coup d’oeil rapide dans le paquet et leur dire qu’au poids c’est pas réglo)

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 22:55)

      Je me souviens tout de même avoir mangé des MacDo avec beaucoup de plaisir, notamment des chicken mythic 😉

      Généralement on prend au drive alors on ne prend pas trop le temps de regarder la taille des filets de poulet :worried:

    babykawaii

    (4 avril 2012 - 9:36)

    ah oui il y a de l’arnaque. Moi je n’aime pas le chiken des hamburger, et des fast food, donc pour moi c’est big mac ou autre.
    On y a été récemment et le zoobles a bien plus à ma fille (elle ne connaissait pas), elle a voulu dormir avec sauf que elle a du nous le rapporter, il est fluorescent est ça lui fait peur dans le noir -_-

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 22:56)

      C’est vrai que le Zooble reste un p’tit cadeau sympa même si bien loin des originaux 😉 Celui de Chupa n’est pas fluo tiens…

    cleanettte

    (4 avril 2012 - 10:46)

    Perso je confirme la dégradation j’y ai mangé très régulièrement depuis longtemps (mes parents n’y étaient pas allergique) et si je ne parlerais pas de mes souvenirs d’enfance. En tant qu’adulte je suis sure de la dégradation progressive: en qualité et en quantité des différents ingrédients. Dire qu’il y a eu des salades au saumon à une époque!

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 23:00)

      C’est vrai! Je me souviens des salades au saumon! Il y avait des salades vraiment gourmandes. Maintenant, il n’y a que des croûtons dans leurs salades 🙁

    Celine Walea

    (4 avril 2012 - 10:03)

    ben je suis comme toi, j’aime bien de temps en temps un fast food. d’ailleurs j’y suis allée lundi avec ma choupette. Il faut dire que quand tu veux déjeuner rapide avec des enfants, il n’y a pas grand chose d’autres…

    Angie

    (4 avril 2012 - 10:35)

    Et oui, les prix augmentent, à tel point qu’y manger devient un luxe ….

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 22:58)

      Ce qui est dingue c’est de se dire qu’aux USA, les américains y mangent beaucoup car ce n’est pas cher!

        Angie

        (6 avril 2012 - 6:50)

        Oui, là bas ça n’a rien à voir … à la limite je préfère que ce soit cher, ça freine pour y manger, et ça limite les kilos inutiles …

    ange-etrange

    (4 avril 2012 - 10:47)

    Ado chéri ne veut plus y mettre les pieds, et vu que j’étais enceinte ça fait plus d’un an que nous n’en avons pas mangé presque 2 ans je dirai même… Je dois manger un bic mac tous les ans et encore…
    Bref quand on veut manger un hamburger on le fait maison

    LMO

    (4 avril 2012 - 12:20)

    On revient du McDo… J’ai envie de vomir. J’aime définitivement pas ça. Par contre j’adore ne rien avoir à cuisiner, moi aussi! 😀

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 23:01)

      Qu’est ce qu’on ferait pas pour ne pas cuisiner 😉

    laetibidule

    (4 avril 2012 - 12:40)

    Tout à fait d’accord avec toi, « C’est tout pour le fric !!!  » et la qualité on s’en fou !!!
    bonne journée !!!

    Cécile - Une quadra

    (4 avril 2012 - 13:43)

    Pour ma part tant qu’a ne pas cuisiner je préfère prendre une pizza, un couscous, une paella ou autre plat à emporter que je trouve, ou sortit un surgelé Picard à simplement mettre au four que manger Mc Do, Quick ou KFC.
    Les rares fois où je suis passée au Drive pour en prendre, genre au retour très tardif de vacances, j’ai failli vomir dans la voiture tant l’odeur m’indisposait, donc terminé.

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 23:05)

      T’inquiètes on mange plus de pizzas que de fast food 😉

    Kiki the mum

    (4 avril 2012 - 14:14)

    J’adore les hamburgers ! Mais franchement, moi aussi je suis déçue quand je mange au fast food, même si ça doit représenter 3 ou 4 fois l’an. J’ai trouvé la solution : je fais des frites au four et des hamburgers hypers bons maison 😉 Que mon Ours a surnommé McKikou ^_^Bon, j’en fais que deux hein… si je devais en faire 4 ça serait un autre refrain…

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 23:06)

      Je ne fais pas des hamburgers maison mais je fais des faluches maison et c’est bon aussi 🙂

        Kiki the mum

        (6 avril 2012 - 9:34)

        Hann tu as attisée ma curiosité : je connaissais pas les faluches ! Des sortes de pan bagnat quoi ? Ohhh bonne idée 😉

          MissBrownie

          (6 avril 2012 - 9:47)

          Oui, c’est un peu ça mais je me demande si ce n’est pas type du nord…

    lapetitevache2

    (4 avril 2012 - 14:22)

    nous, nous allons très rarement au fas-food : 2 fois par an environ ! et justement j’y suis allée ce week-end pour non-envie de cuisiner en revenant d’une longue balade. et déception,
    sur la nourriture ? bah non, c’est pas pire que d »habitude… mais la surprise : on avait bien dit que c’etait un happy meal garçon, et on s’est retrouvés avec un zooble rose 🙁
    bon heureusement mon loulou qui n’a que 3 ans n’a rien vu et était content qd même ! ouf ! mais je m’imaginais la deception s’il avait été plus grand , on etait bon pr y retourner !!!

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 23:07)

      Tu aurais pu aller l’échanger je pense, mais bon je suis sûre que le zooble pourra plaire à ton fils 😉

    madamezazaofmars

    (4 avril 2012 - 16:10)

    Nous n’ y allons plus, faute de budget, sauf samedi ou nous y sommes allés pour l’ empereur qui voulait aller dans les jeux du Quick. J’ ai pris un yaourt bio pour le tout petit et une compote pour le grand.
    Pas vraiment de risque d’ être déçus comme ça mais je te rejoins c’est de plus en plus cher et de moins en moins bien.

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 23:08)

      Pour les familles nombreuses, c’est une ruine de manger là-bas…

    Annesofi

    (4 avril 2012 - 16:53)

    Bon, je suis contente de savoir que Chupa va mieux ! Voilà une bonne nouvelle

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 23:09)

      Elle est retournée à l’école aujourd’hui mais elle est encore pâle et a failli s’endormir en rentrant de l’école… J’ai du la sortir de sous sa couette!

    MamanCherry

    (4 avril 2012 - 17:11)

    Nous les rares fois où on va au KFC on est ravis, de beaux morceaux de poulet. Et le tower est juste extra !! Du coup le mac chicken a plus de mal à passer maintenant …
    Et pendant les promos Star Wars au Quick j’ai fait l’erreur de goûter aux nuggets :-/

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 23:10)

      Avant nous avions toujours de beaux et gros morceaux de poulet au KFC mais là, les crispy tenders, c’est de pire en pire!

    Calou

    (4 avril 2012 - 18:16)

    Nous on aime toujours autant
    On est des addict du macdo … Pas de KFC ici et on est pas fan du quick!
    On est a à peine 10 min alors ça devient régulier enfin 1 fois toutes les 2semaines environ. Pas deçu du macdo mais moi c’est le deluxe jsuis fan fan.Mon chéri lui goute a d’autres, et j’avais pas l’impression que c’était moins bon.

    Par conter, abusé pour la différence de taille, ils pourraient faire un effort …

    C’était peut etre un mauvais jour.

    Et Chupa ça lui a plu?

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 23:11)

      1 fois toutes les 2 semaines, ça ne me choque pas. C’est mon rythme à moi parce que j’y mange avec mes copines 😉

      Chupa a aimé son zooble et ses frites 😉

    annouchka

    (4 avril 2012 - 21:41)

    Je suis d’accord à 100%, Mac Do, Quick et cie c’est devenu trop cher pour ce que c’est !

    En ce moment à Paris c’est le grand boom des burgers dans les restaus, et il y a plein de nouveaux fast-food « de luxe » qui ont ouvert leurs portes. C’est un peu plus cher (donc forcément tu y vas moins souvent) mais les produits sont des très bonne qualité, avec une viande bien juteuse, des frites qui ont un vrai goût de frites etc.

    Mac Do c’était abordable avant mais maintenant, à quasiment 8 euros le menu ça fait cher la sortie à 5 !

      MissBrownie

      (5 avril 2012 - 23:13)

      Des Hamburgers à la NewYorkaise 🙂
      J’en avais mangé un trop bon chez Junior’s 🙂

      Manger au MAcDo, c’est un peu le même combat que d’aller au ciné à 5 :worried:

    EmmA

    (5 avril 2012 - 9:21)

    Sans compter leur nouvelle pub exaspérante avec les gens qui chantent « best of big Maaaaaaaac » brrrrr 🙁

    Vinie

    (6 avril 2012 - 10:43)

    Nous aussi on aime manger au fast food mais je trouve que pour ce que c’est ca devient de plus en plus cher…
    On y a été le mois dernier parce qu’on avait eu des chèques restaurant mais sans ca, on n’y retournera pas de suite ! Pour le même prix, on peut avoir chacun une pizza au feu de bois et on préfère 😛

    Carole Nipette

    (6 avril 2012 - 13:21)

    On y va pour les frites enfin pas moi… mais j’aime moins qu’avant les burgers sont moins bons, par contre la salade verte avec la vinaigrette huile d’olive est vraiment bonne. j’ai préféré les mc do en Espagne car plus de choix qu’ici. Ils sont pas si mal les Zoobles je trouve 🙂

    Maude

    (11 novembre 2012 - 17:38)

    Ici pour tout t’avouer, nous ne sommes pas trop fast food ! Rien à voir avec le jeune homme qui est mort des suites de son repas au Quick de ma ville (euh un peu quand même) !!!

    KFC je n’y ai jamais mis les pieds mais mon mari me dit que c’est de loin le plus gras des fast food.

    Concernant le prix d’un Mc Do ou Quick, je suis juste effarée. Ca devient un vrai luxe pour une quantité et une qualité qui s’appauvrit. Donc pour ma part, oui au Mc Do mais une fois par an, je préfère me faire un bon resto ou me prendre de bons sushis

Laisser un commentaire