Je n’en Avais encore Jamais Vu …

8 ans que je suis maman et je n’avais encore jamais vu un pou … à part ceux de Béatrice Alemagna qui sont plutôt mignons.

A chaque alerte aux poux à l’école, je lisais à peine l’affiche, comme si elle s’adressait aux autres parents. Pas à moi. Mes enfants ne pouvaient pas avoir de poux. Impossible. Pas MES enfants.

Ils avaient échappé à toutes les alertes depuis la crèche. Ils n’avaient pas une tête à poux, un point c’est tout.

Je ne regardais même plus leurs têtes.

En devenant maman, j’avais prié pour 2 choses : avoir des enfants qui ne vomissent pas et qui n’aient pas de poux. Les 2 choses qui me faisaient horreur et qui m’angoissaient le plus.

Jusque là, ça avait plutôt bien fonctionné. Les vrais blurpblurps se comptant sur les doigts d’une main.

J’aurai du faire attention aux signes que m’envoyaient le ciel … et surtout je n’aurai jamais du laisser un commentaire sur le blog de cranemou annonçant que si un jour mes enfants avaient des poux, j’aurai peut-être envie de faire comme avec le chat qui a des puces, c’est à dire, l’éviter et l’enfermer à la cave ou dans le garage …

Oui parce que cette année 2012, notre chat qui n’avait jamais eu de puces de sa vie, sauf le jour où on l’avait eu, s’est retrouvé avec des puces alors qu’on venait de lui mettre un collier anti-puces. D’après le vendeur, le collier et les fortes chaleurs (à ce moment là, il avait fait très chaud) avait réveillé les puces. Sauf que même 3 pipettes d’anti-puces dans le cou et du spray vaporisé dans toute la maison n’en sont pas venus à bout… On est passé au spray anti-puces sur le chat et on croise les doigts. Y en a marre.

Bref, revenons, aux poux

TiBiscuit s’était plaint que sa tête le grattait. J’avais bien regardé, telle une maman guenon, mais je n’avais rien vu.

Après ma tête me grattait aussi…

Dimanche, Chupa avait laissé en évidence son livre « Du pays des petits poux » par terre dans sa chambre. Elle l’aime beaucoup ce livre mais ce devait être un signe que je n’ai pas voulu comprendre.

Lundi matin, Chupa m’a dit :

« Maman, ma tête me gratte! »

Gloups. J’ai regardé au niveau de sa nuque, là où ça la démangeait, parmi ses très longs cheveux. C’est bizarre, depuis quelques temps, elle parlait de se couper les cheveux au carré très court… un autre signe peut-être… mais bon, en plein été, loin des copains, ça ne pouvait pas être ça … C’est là que j’ai découvert des lentes. Re-Gloups.

Je l’aurai bien mise en quarantaine sur le champ.

1 heure plus tard, j’ai regardé à nouveau pour être sûre. C’est là que je suis tombée nez à nez avec un pou. Le premier de ma vie!

Si j’avais pu éviter cette rencontre, j’aurai dit oui.

Dire que je lui avais tressé les cheveux quelques jours auparavant et que je n’avais rien remarqué … Comment est-ce possible ???

Aussitôt j’ai filé à la pharmacie où la pharmacienne, maman et tata de 4 enfants habitant à la campagne et prenant le bus, avaient l’air très au courant. Elle m’a conseillé le shampooing apaisyl qui asphyxie les poux pour éviter les résistances.

Le problème avec les cheveux de Chupa, c’est qu’ils sont longs. J’ai fait comme j’ai pu pour appliquer le produit mais au bout de 15 minutes, je suis tombée sur des bébêtes que remuaient encore les papattes. Beurk. Pour réussir à enlever toutes les lentes, même si elle n’en était pas couverte non plus, avec le peigne et ses cheveux trop longs n’étaient pas aisés non plus. D’ailleurs il doit en rester … c’est pour cela qu’un nouveau shampooing est indispensable dans 1 semaine.

Pendant que le produit posait sur la tête de Chupa, TiBiscuit s’est à nouveau plaint que sa tête le grattait. Il avait été chez le coiffeur la veille qui n’avait rien vu. J’ai regardé. Gloups. Sur les quelques cheveux un peu plus longs qui lui restait sur la tête, j’ai cru voir quelques lentes, à peine visibles. Ni une ni deux, je lui ai fait son shampooing. Finalement le peigne a révélé qu’il y en avait plus que ce que je pensais. Beurk beurk. Mais presque pas de poux. Juste 1 ou 2 bébés.

Comme ma tête me grattais, je me suis aussi faite un shampooing. Ouf. Rien. C’est donc mon cuir chevelu qui comme souvent au retour de vacances au soleil me gratte.

Maintenant, je me demande bien où mes doudoux ont attrapé des poux! Ils ont échappé à toutes les attaques de la crèche et de l’école, ils ne vont pas au centre aéré et ne côtoient que le fils de nos voisins… En a-t-il dans ses cheveux très blonds fraîchement coupés mais pas assez courts pour les éradiquer ?

Je ne sais pas … La piscine de l’hôtel ? L’avion (comme le suggère la pharmacienne) ? Le voisin(s’il en a)? Le cinéma ?

A part ça, je ne vois vraiment pas… ils n’ont été nulle part. Je suis dég’ !

Entre les puces et les poux, j’en envie de hurler. Je passe mes journées à tout laver. Épuisant.

Si vous avez des trucs et astuces contre les poux, je suis preneuse! Croyez vous que le fer à lisser puisse cramer les lentes ???

Sinon, en ce moment, y a un autre truc qui m’énerve profondément mais je vous en parlerai une autre fois. Je ne vais pas tout déballer dans le même billet.

P.S à ma maman : Regardes la tête de Billome et laves les draps des lits des doudoux … Désolée …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

41 thoughts on “Je n’en Avais encore Jamais Vu …

    sylvie56

    (7 août 2012 - 11:00)

    • Le cycle de reproduction est en moyenne de 3 semaines.
    • Le cycle de vie comprend 3 stades:
    – OEuf
    – Nymphe
    – Adulte
    • Le passage de l’oeuf au stade de la nymphe prend de 6 à 12 jours.
    • Le passage de la nymphe au stade adulte prend de 7 à 14 jours.
    • L’adulte survit de 7 à 10 jours.
    • La température idéale d’incubation est de 32 °C.
    • Le taux d’humidité idéal est de 70 %.
    • Les oeufs n’éclosent pas à 38 °C.

    T’as plus qu’à calculer ^^

      MissBrownie

      (7 août 2012 - 11:09)

      Des adultes, je n’en ai pas trouvé beaucoup sur Chupa… mais vu qu’après notre retour de vacances, nous n’avons presque pas bougé pendant 1 semaine, on va dire qu’elle les a attrapé en Tunisie, certainement à la piscine de l’hôtel pleine d’enfants sans bonnet de bain 🙁

        Maud

        (8 août 2012 - 20:46)

        C’est la première chose à laquelle j’ai pensé : vos vacances en tunisie. Piscine et plage aussi, je crois que beaucoup d’enfants en attrape dans le sable… :-/ mais je ne connaissais pas jusqu’à ce jour la période « d’incubation », mais il semblerait que ce soit plausible !

    Sushis

    (7 août 2012 - 11:10)

    Rien que de lire ton post, j’ai la tête qui me gratte !!! Je me suis retrouvée sur tes 2 hantises !!!
    J’ai découvert aussi cette année la joie des poux. 1 mois pour m’en débarrasser… Je dis ça, je dis rien…

    Courage !!

      MissBrownie

      (7 août 2012 - 15:12)

      1 mois par rapport à ce que je lis ailleurs, ce n’est pas si long 😉
      Bon secrètement, j’espère m’en débarrasser très vite. Ils n’en avaient pas beaucoup mais vu la longueur des cheveux de Chupa je risque d’en rater.
      Je me demande si demain , on ne va pas aller lui faire un carré … Elle est si belle avec les cheveux longs, mais bon, ça repousse.

    Calou

    (7 août 2012 - 11:21)

    Moi aussi j’ai la tête qui me gratte !!
    C’est fou ca.
    J’en ai eu une fois, et j’avais les cheveux très longs comme Chupa.
    Et comme on arrivait pas à les f

      Calou

      (7 août 2012 - 11:23)

      Désolé ..
      Et comme on arrivait pas à les faire partir, on m’a coupé les cheveux très courts !!!
      Et ça m’a traumatisé, je voulais plus qu’on me coupe les cheveux et maintenant je peux plus me passer de mon carré court 😉

      Et au cas où, si tu veux des astuces, la nièce de on chéri en a eu pendant 3 ans (toute la maternelle), sa mère faisait tout son possible mais elle en rattrapait (merci les copains d’école…) et là elle en a plus !
      Bon courage !!!

        MissBrownie

        (7 août 2012 - 15:15)

        Quand je vois comment des parents galère avec les poux, je me demande comment mes enfants sont passés au travers toute la maternelle et toute l’année scolaire, alors qu’ils allaient à la garderie et cantine en maternelle et que là pendant les grandes vacances, alors qu’ils ne voient pas grand monde et sortent peu, paf …
        C’est comme le chat avec ses puces, elle ne côtoie même pas les autres chats du quartier, elle ne va pas plus loin que notre terrasse …
        Je n’y comprend rien, je suis dégoûtée par ces petites bêtes.

      queron

      (17 mai 2015 - 15:22)

      J’ai eu des poux il y a 2 mois, directement je suis aller a la pharmacie et HOP un shampoing ma meilleure amie en a attrapé et je pensais qu’elle avait traité mais non ça fait deux mois qu’elle a des poux sans les traité !! OMG comme je savais pas je suis allais dormir chez elle et j’ai remarqué un poux j’ai paniqué et du coup j’en ai rattrapé !! Je voulais pas racheter du produit pour 50 euros alors j’ai mis de l’huile d’olive pleins les cheveux et j’ai mis une serviette j’ai laissé reposé 2 heures et miracle plus rien !! je me met du produit anti pour sa protège pendant toute une journée d’école très efficace ! 😉 Je suis en 3 eme, et avoir des poux au collège…. Pas très sympa! Et ma meilleure amie qui a des poux fait pas mal de câlin à ses amies qui sont aussi les miennes alors je fais pu de câlin ! Bref revenons à l’huile d’olive, c’est gras mais après trois rinçage a peu près c’est magique ! PLUS RIEN et ne plus les cheveux sont soyeux et doux ! Je vous conseille l’huile d’olive ! Sans oublier nettoyer le doudou les taie d’oreiller ….
      bon courage !

    Maman Crotte

    (7 août 2012 - 12:23)

    Ouf ! Je n’y ai pas encore été confrontée. OUF OUF OUF !
    Je touche du bois, et de la peau de singe !
    Allez, courage jolie Maman, tu vaincras !
    Après les 300, il y a MissBrownie VS les poux/lentes/puces !

    Mais si ça peut te rassurer, y’a pire : les punaises de lits ! J’m’en gratte encore !

      MissBrownie

      (7 août 2012 - 15:42)

      Oh oui, touche tout ce que tu peux! Regardes, il m’a fallu 8 ans pour y être confrontée malgré une mise en collectivité précoce pour mes doudoux.

    charline

    (7 août 2012 - 12:51)

    ma tite cousine, 3 ans , a eu des poux a lecole… et le crane rase…ouep une horreur, et ils ont rerase son crane car repoux quelques semaines plus tard, javais mal pour elle et je pris pour ma fille nen ai pas ( car je me souviens en avoir eu, ca sentait trop mauvais le produit mais ma mere ne mavait pas rase la tete heureusement )

      MissBrownie

      (7 août 2012 - 15:43)

      La pauvre :-/ Avoir le crâne rasé pour une petite fille, c’est rude …

    Vinie

    (7 août 2012 - 14:29)

    Arff ! C’est embêtant ca !
    Petite, avec mes deux frangines, on était de vraies têtes à poux, affreux !!

    Heureusement mes Fils n’ont pas l’air d’avoir pris cet héritage là 😀 Timinoo en a eu une fois mais depuis, rien et Tilùciole rien à déplorer pour le moment ^^

      MissBrownie

      (7 août 2012 - 15:46)

      Je plains ta maman.
      Une seule fois j’ai eu des poux, c’était à 2 ans 1/2 en entrant en maternelle d’après ma mère.

    Virginie b

    (7 août 2012 - 15:05)

    C est une rencontre qu on n oublié pas!.. J ai donné et l aventure à dure presque 1 an, ça partait et revenait l horreur .! Depuis que Rosalie est entrée au CP plus rien…. Mais violette entrant à la maternelle en septembre j ai peur…. Je les hais les poux ….

      MissBrownie

      (7 août 2012 - 16:53)

      Je ne te souhaite pas de revivre ton cauchemar.
      Je crois que personne n’aime ces sales bêtes 😉
      Bouh, elles me dégoutent !

    Amy

    (7 août 2012 - 15:35)

    J’en ai eu une seule fois, gamine, et ils sont partis au premier shampoing, donc je croise les doigts pour toi et tes nenfants.;)
    Sinon il y a quelques années, j’avais trois chatons qui un jour sont revenus couverts de puces ! Ils en ont même refilé au lapin nain, qui était pourtant en cage, en hauteur ! Du coup j’ai acheté sur internet un produit super cher, mais diablement efficace (et pas nocif pour les lapins). Une dosette par animal, et c’était fini, alors que pourtant, c’était une vraie invasion ! J’avais même du arracher la moquette de ma vieille chambre !

      MissBrownie

      (7 août 2012 - 16:56)

      Pour les puces, on n’est pas infesté mais il en reste toujours 2 ou 3 sur le chat, c’est grrrr !!!
      C’était quoi ton produit miracle, tu te souviens ?

    Mlle Toutouille

    (7 août 2012 - 15:55)

    aaaah puree, les poux Good luck

    Xtinette

    (7 août 2012 - 17:03)

    Petite j’en ai eu une fois : c’est l’horreur quand on a les cheveux longs !

    FoxyMama

    (7 août 2012 - 17:48)

    Si c’était surtout des lentes tu auras peut être la chance de t’en débarrasser vite avant qu’ils aient eu le temps de se reproduire comme des saloperies de petites bêtes qu’ils sont.
    Moi aussi j’ai psychoté quand Gum en a attrapé avant les vacances, depuis je vérifie sa tête toutes les semaines

    Boyer Lisa

    (7 août 2012 - 18:20)

    Souvenirs, souvenirs…;)

    madamezazaofmars

    (7 août 2012 - 20:53)

    C’est maplus grande crainte avec les cheveux qu’a l’ empereur Jusqu’ ici tout va bien…

    Bon courage et bonne chasse

    amanda

    (7 août 2012 - 21:09)

    Je me souviens, quand ma soeur et moi étions jeunes, nous en avions eu pendant plus d’1 an, l’horreur.
    Ma mère avait tout essayé : shampooing, vinaigre, teinture cheveux et même permanente, mais ils sont partis dès qu’on allait plus à la piscine municipale, un vrai nid à poux malheureusement.
    Voilà, je peux pas t’aider plus.
    bises

      MissBrownie

      (8 août 2012 - 11:24)

      A la piscine municipale, c’est bonnet de bain obligatoire, justement à cause des poux

    ange-etrange

    (8 août 2012 - 8:38)

    Ma hantise de maîtresse d’école, rien qu’à lire, j’ai la tête qui gratte…..
    Mon fils en a eu pendant son année de CM2, je faisais bien le traitement, enlevait les lentes une a une , inspectait chaque cheveu de son blond vénitien (une galère pour voir les lentes) et ça revenait… J’ai fini par demander à l’infirmière de l’école de vérifier les têtes de sa classe et c’est sa voisine qui était super infesté…
    Les produits qui fonctionnent le mieux sont ceux qui asphyxient le pou…. Un conseil aussi enferme oreiller, peluche etc… plus d’une semaine dans un sac poubelle sans air pour être sûre de tuer ceux qui pourraient se ballader. Bon courage, Nous on a fini par s’en débarasser une fois la source tarie
    Et pour les puces, elles ne peuvent pas venir de la pelouse? Ensuite je me demande si elles ne prolifèrent pas plus ou moins selon le temps…

      MissBrownie

      (8 août 2012 - 11:23)

      C’est sûre que si la source n’est pas traité, on ne s’en sort jamais :-/

      Pour les puces, je pense aussi à la pelouse, sinon je ne vois vraiment pas…

    Luna Part

    (8 août 2012 - 11:10)

    c’est un peu galère les poux surtout quand tu as une fille aux cheveux longs et épais… je te conseille de passer un coup de peigne spécial tous les jours au niveau de la nuque et derrière les oreilles jusqu’au 2ème shampoing et encore quelques jours ensuite… il n’y a qu’avec ce peigne et beaucoup de constance (le faire tous les jours) qu’on en est venu à bout, les produits seuls ne suffisaient pas
    ah oui et passer aussi tout le linge de lit en machine à 60° (à 40° ça résiste) et mettre les peluches en quarantaine une grosse semaine dans des sacs poubelles… Tu peux aussi mettre un bon coup d’aspi sur les sièges auto, il suffit qu’il n’en reste qu’un là… et hop tu peux tout recommencer, galère !

      MissBrownie

      (8 août 2012 - 11:22)

      Hier, je lui ai repassé un coup de peigne en insistant sur la nuque, mais j’ai retiré 2 lentes qui ne partaient pas même avec le peigne :-/
      Pour la voiture, j’ai acheté un spray.

    mattéoeteléa

    (8 août 2012 - 15:25)

    Rien qu’à le lire, j’ai aussi la tête qui gratte grrrr… J’en ai une sainte horreur, et je touche du bois car, en 7 ans, aucun pou…
    Petite j’avais les cheveux très long et donc, une tête à poux: 2 choses ont marché:
    placé mes cheveux sous cellophane avec un shampooing de vinaigre blanc/huile essentiel de lavande: le matin, les poux et lentes se décollaient sans souci.
    Si le problème est vraiment trop important, reste la solution du henné dans les cheveux: le fait de le laisser poser asphyxie poux et lentes…
    Les produits à poux n’ont jamais marché chez moi!

    Bien sûr, il faut faire bouillir les draps et oreillers afin de tuer les petites bébêtes qui se promèneraient et pour ce qui est à usage collectif mais non lavable (canapé, chaise etc…) un coup de vapeur s’impose.

    En tout cas, bon courage, c’est une angoisse ces petites bêtes!!!

      MissBrownie

      (8 août 2012 - 17:39)

      J’ai en effet lu ces solutions du vinaigre et du henné 🙂
      Je garde ses solutions en tête. Le henné neutre, ça ne peut pas faire de mal.
      J’ai aussi entendu parler de shampooing à l’huile d’olive.

      Merci !

    celine1st

    (8 août 2012 - 15:42)

    mon blondinet n’en a jamais, mon brun en a attrapé à 19 mois, par les enfants de la nounou scolarisés!

    Et qui a eu un joli rappel de « mais si tu as une tête à poux » bah c’est moi et mes cheveux longs 😛

    alors quand on a rien, le vinaigre chaud dans une serviette à macérer c’est un bon début.

    Après on m’a filé un shampoing « glissant » qui a été très efficace Pouxit! en fait ça graisse tellement les cheveux que les poux n’arrivent plus à s’accrocher, et tu les vois dans la baignoire tombés (beurk)
    apaysil n’avait pas fonctionné chez nous.

    si tu as des sièges autos avec dossier, n’oublie pas de les traiter aussi 😉

    et bon courage!

      MissBrownie

      (8 août 2012 - 17:59)

      Donc faut que je surveille bien les cheveux de Chichi! Je pensais que les cheveux de bébé étaient trop fins… Enfin j’ai zieuté et je n’ai rien vu.
      Comment tu as fait avec un bébé de 19 mois ? Sur les produits, c’est écrit « à partir de 2 ans ». Tu as tout de même utilisé les produits ?
      Sinon il y a l’option rasage de cheveux… pour un bébé garçon, ce n’est pas trop grave.

        celine1st

        (8 août 2012 - 20:09)

        Il faut dire que mon petit M a des cheveux incroyables, il est né avec une crinière brune (on l’appelait Barbouille 🙂 ) je pense qu’en effet normalement les petits cheveux de bébé ne craignent pas grand chose.

        Malgré l’âge indiqué, je lui ai quand même fait un shampoing pour résoudre le problème.

        et je confirme qu’ils ont tous les 2 vus le coiffeur très vite (la coiffeuse a domicile a été sympa et a accepté de les coiffer même si je n’étais pas certaine qu’ils n’en aient plus )

    Maud

    (8 août 2012 - 21:03)

    Oui je crois que tout le monde a la tête qui gratte en lisant ça… :-/ de même dès qu’on m’en parle à l’école !

    Je crois que je n’ai pas une tête à poux, j’espère que mes enfants non plus.
    Mais il y aussi des enfants qui s’en débarrassent très vite en un seul shampoing ! 🙂

    Pour les puces, j’ai eu un chaton étant jeune, et la seule manière de m’en débarrasser a été de mettre un genre de grenade qui lâche un gaz. Ça a bien tout détruit dans mon petit studio ! Il fallait bien ça parce que tout était infesté (canapé, moquette…) et ça a marché.

    Sinon, je préfère quand même les poux (enfin, facile à dire quand on y a pas vraiment été confrontée peut-être) que les vomis !!!! ça, c’est vraiment ma phobie, j’ai du mal à y faire face 🙁 rien que d’écrire le mot, ça me soulève le coeur ! lol ! à la télé, je regarde pas, et à l’école je sous-traite. A la maison, ça n’est arrivé qu’une fois heureusement (mais gastro collective à la toussaint, j’ai mis plus d’un mois à m’en remettre). Quand c’est moi, je fais un malaise à l’idée d’être malade !

    babykawaii

    (11 août 2012 - 0:24)

    Alors, ça en est où?
    Ici jai fait un masque à l’huile d’olive, paraît que ça marche. Et par compassion et en prévention je me le fais aussi.
    Résultats demain!
    Une vraie plaie c’est bestioles!!

      MissBrownie

      (11 août 2012 - 13:29)

      Shampooing avec après shampooing glissant et spray à l’huile de coco tous les 2 jours.
      Mais bon hier, j’ai encore trouvé 3 lentes, 1 nymphe et 1 poux :-/

        Almheinie

        (13 août 2012 - 2:28)

        Alors la vraiment je compatis! Et vu l heure à laquelle j écris (02h passé) ça prouve bien ma compassion car je suis dans le même cas mais en pire! Notre smala est infestée depuis aujourd’hui :2 mini puces,1 mini pouce et biensur….Moi super Maman! Y a que papa qui passe au travers, à en devenir jalouse de son crâne rase. Inspection de mini pouce chaque jour car gratouillages depuis près d 1 semaine, R À S. Il a fallu que je capte une horrible bébête cet après midi dans le rétro de la voiture sur ma tête….je vous passe le cri strident … Dire que je m y étais presque résolue au psychosomaticomachinchose alors que je le sentais venir … Je suis dégoûtée! Je viens de passer donc à la louche près de 4h à dégager les indésirables sur la tête des minis et de la mienne avec le super peigne qui fait mal… Je ne compte meme pas le temps de pose ou là je me suis lachée: presque 2h chacun au lieu des 15min indiquées (apaisyl ): eh oui! Qui dit dimanche dit pharmacie de garde à 19h à 30 km et c est la Pharmacienne elle même qui me l’a dit: » madame, plus c est long plus c est bon alors gardez le produit sur la tête le plus possible-2h c est parfait » en même temps elle avait plutôt intérêt à me donner des bons
        Conseils vu que j ai acheté tout son rayon (traitement tête,maison et en double s il vous plaît,la peur de manquer.) et donc qu en moins de 3mn j ai claqué 75€ chez elle. Depuis mes minis têtes à poux sont couchées,Papa-pas-pou ronfle à poing fermé et moi je psychote sur mon oreiller en me disant « ils sont là , ils remontent sur ta tête, ils ne te laisseront jamais malgré tout ce que tu as pu mettre comme produit partout!!!! Tu es cernée!!! » oh mon dieu quelle horreur ça me regratte!!! Et quand on tape apaisyl , ou traitement lentes, poux etc etc sur internet pour se rassurer … Ben … Y a rien de rassurant ! Arrrrrggggghhhhh je veux me réveiller de ce cauchemar!!!! Bref après avoir raconte mon début de périple je te souhaite de tout cœur du courage!!!! Et vous aussi les poux ,courage!fuyez! S il vous plaît!!!! Et si tu peux me donner des noms de shampooings et
        Après shamp’ réguliers entre le traitement apaisyl je suis méga preneuse!

          MissBrownie

          (13 août 2012 - 10:11)

          Courage!
          C’est presque incompréhensible ce truc! On a scruté les crânes tous les jours et on ne voyait rien :-/
          Aujourd’hui, ça fait 1 semaine après le 1er shampooing donc je vais recommencer.
          Entre 2, j’ai mis tous ce que j’avais en « après shampooing » pour faire « glisser » les cheveux de ma fille.
          Mon aîné avait eu les cheveux coupés courts donc moins de risques. Je regarde tout de même.
          J’ai mis shampooing ultra-démêlant cadum + spray démêlant spécial cheveux très secs Ultra Doux [J’en avais parlé dans ce billet sur le coiffage des cheveux de ma fille].
          J’ai peigné ses cheveux avec le peigne fourni dans la boite apaisyl chaque jour et tressés ses cheveux. Hier, je n’ai rien trouvé, mais on ne peut jamais être sûre… Vendredi j’avais trouvé 3 lentes mortes (grises) et 2 petits poux 🙁
          Par contre, hier, horreur, je pensais mon bébé à l’abri avec ses cheveux fins, mais je regardais tout de même. Je ne voyais rien. Puis hier, on a voulu rafraîchir sa coupe comme il faisait chaud et là j’ai trouvé sûr 1 lente sur un de ses cheveux! Par précaution, on lui a coupé bien court les cheveux. Finis les boucles de bébé 🙁

          Sur moi, je vérifie avec le peigne après chaque shampooing.

          Bon courage! On devient vite folle et parano :-/

    Huahua

    (6 septembre 2012 - 23:58)

    Bonsoir j’ai 17 ans sa va faire 1 mois que j’ai des poux j’ai les cheveux boucle épais et long pense vous que je doit les couper ? J’en avait jamais eut je change de serviette après chaque douche et les mets à laver , j’ai laverles draps coussin desinfecte la chambre mais toujours encore la, j’en est marre je sais plus quoi faire… j’ai fait 3 shampoing en 4 semaine…
    Bonne soirée

Laisser un commentaire