Le Film de Noël pour Toute la Famille, avec les Rennes du Père Noël ! [Exonérations Offertes]

Il y a fort fort longtemps, quand j’étais adolescente, enfin au début de mon adolescence … et à la fin aussi, chaque année, le conseil municipal du village où mes parents habitent toujours offrait (et offre toujours) le cinéma aux enfants du village. A l’époque, pour Noël, nous avions le choix entre 2 films : un dessin animé Disney ou un film pour les plus grands.

Au début, sans trop de honte, j’allais voir le Disney avec mon petit frère, mais en grandissant, pour ne pas me taper la honte, j’allais voir le film… C’est comme ça que j’ai vu tous les films Tortues Ninjas … HiiiHaaa!

Non mais les tortues ninjas quoi … Ce n’est pas du tout un film de Noël !

Avant de Noël, on a envie d’un peu de magie, pas de tortues mangeant des pizzas et faisant du karaté… Maintenant, j’ai grandi, ça m’est égal de me taper la honte en allant voir un dessin animé de Noël, même destiné aux enfants à partir de 3 ans, surtout que j’ai des enfants pour m’accompagner ! Parfois, je me demande en effet, si ce ne sont pas mes enfants qui m’accompagnent plutôt que l’inverse. Enfin …

Pour ce Noël 2012, pour bien se mettre dans l’ambiance « Merry Christmas », il y a un dessin animé à voir en famille et même avec des enfants de 3 ans. Ce dessin animé, c’est « Niko Le Petit Renne 2« .

Pour ceux n’ayant pas vu « Niko le petit renne » en 2009, c’est l’histoire d’un petit renne prénommé Niko qui ne connait pas son père… Il grandit avec l’idée que son père fait partie de la fameuse « Brigade du Père Noël » et que là est la raison de son absence. Un jour, il décide donc de partir à la recherche de son père. Bon c’est un grossier résumé, mais c’est l’essentiel. Après de nombreuses mésaventures, Niko retrouve son père qui effectivement fait partie de la Brigade du Père Noël. Au cours de cette aventure, Niko apprend à voler comme les rennes du Père Noël.

Mais voilà, comme de nombreux enfants de parents séparés, Niko aimerait bien voir sa famille réunie… Son père et sa mère ensemble. Un rêve bien utopique … Seulement, quand il revient d’un séjour auprès de son père, sa mère lui présente son nouvel amoureux, ainsi que le fils de celui-ci qu’il devrait considérer comme son petit frère : Jonni … enfin, in french, il s’appelle Johnny, what else? Et ça, c’est l‘histoire de Niko le petit renne 2 !

Niko, lui, n’est pas très enchanté à l’idée de cette famille recomposée et Johnny, il n’en veut pas comme petit frère… En même temps, quelle idée d’appeler un petit renne Johnny… Je le comprends Niko. Ce nouveau petit frère, Niko va réussir à le perdre … Oups !

Si vous souhaitez connaitre la suite de cette aventure certainement pleine de péripéties et rebondissement, « Niko le petit renne 2 » débarque avec la Brigade de Père Noël sur Grand écran le mercredi 28 novembre! Et c’est un dessin animé à partir de 3 ans !

Ce film d’animation imaginé dans les pays nordiques (pour une fois ce n’est pas un dessin animé américain) aborde un sujet sensible et peut vu dans les dessins animés qui est celui des familles recomposées. J’imagine que de nombreux enfants se retrouveront dans le petit Niko. Pas mes doudoux, mais cela ne les empêchera pas d’apprécier le film, de se poser des questions et d’engager une réflexion. Il est toujours intéressant pour eux de comprendre ce que d’autres enfants peuvent vivre.

Rien qu’hier, pour la petite anecdote, en rentrant de l’école, ils m’ont demandé s’ils étaient possible d’être plus âgé que son oncle. A priori, c’est ce qui arrive à un petit garçon de la classe de TiBiscuit. J’ai donc du me lancer dans diverses explications…

Si vous souhaitez vous faire une toile de Noël en famille, j’ai 15 exonérations pour 2 à vous offrir aujourd’hui.

 

Parmi ces 15 exonérations, 5 sont réservées à mes 5 meilleures commentatrices (à la date du 16 novembre 2012 10h00), si elles souhaitent les avoir, sinon, elles sont mises en jeu.

Maud, Vinie, Choupi Nette, Calou et MadameZazaofMars ont donc 1 exonération pour 2 chacune, à moins qu’elles n’en veuillent pas (merci de me dire en commentaire si vous les voulez ou non)

Pour les autres, je vous invite à me dire en commentaire, avant le 27 novembre 2012 23h59comment s’appelle le beau-père de Niko (réponse dans la bande annonce), mais aussi pourquoi et avec qui vous aimeriez voir ce dessin animé de Noël 2012. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses sera effectué le 28 novembre. Une exonération pour 2 par famille.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :