A La Recherche de la Tenue Parfaite pour …

Tous les matins, après avoir réveillés mes grands doudoux, après avoir déposé leur frugal petit déjeuner sur la table basse du salon, je monte sélectionner leurs vêtements du jour.

Je n’ai jamais réussi à me convaincre qu’il serait beaucoup plus simple de les préparer la veille au soir. Pourtant, jeudi matin, quand j’ai passé 30 minutes à chercher partout le maillot de bain de TiBiscuit, une pensée fugace m’a traversé l’esprit : j’aurai du préparer le sac de piscine la veille pour m’assurer que tout y était, cela aurait été plus simple.

Vous saviez où il était ce fameux boxer de bain ??? Coincé à l’intérieur d’une grande housse de couette que j’avais lavé en même temps que le contenu du sac de piscine ( et que je n’avais pas encore plié ou rangé dans les armoires). Heureusement, je l’ai retrouvé just in time, à l’heure où TiBiscuit allait partir avec dans son sac, un vieux short de bain trop petit.

Hier soir, il s’est déroulé un phénomène rare et étrange. Mes grands doudoux ont préparé eux-même leurs vêtements pour le lendemain.

Chupa les avait bien plié et placé sur son bureau, à côté de son lit. Elle avait même pensé à sa petite culotte et à ses chaussettes.

TiBiscuit, lui, m’a fait un véritable défilé de mode. En ce moment, il est un peu « pauvre » en pantalon. Ceux qui lui vont étaient sales et les autres sont soit trop petits (6 ans), soit trop grands (8 ou 9 ans taillant grand).

Il cherchait la tenue parfaite, classe.

Miracle, cette quête l’a enfin décidé à accepter le jean slim spécial garçon mince que je lui avais acheté quelques mois plus tôt. Je le trouvais parfait, lui le trouvais trop serré. Pour une fois qu’on n’avait pas à resserrer l’élastique à la taille, mon fils râlait quand même. Je lui ai expliqué que moi aussi mes pantalons me semblent toujours trop étroits au début mais qu’ils finissent par se détendre. Alors il a fait une petite séance d’accroupissements pour tenter d’assouplir ce jean carton.

Pour moi, ce fût une victoire.

Il a fini par trouver la tenue dans laquelle il se trouvait beau : le jean slim et une chemise bleu clair avec capuche qui m’avait coûté un demi bras il y a 1 an 1/2 lors de notre escapade fluviale.

Vous vous demandez sûrement pourquoi soudainement, mes grands doudoux ont souhaité choisir leurs vêtements pour être certains d’être à leur avantage à l’école … Marre que je leur choisisse des vêtements qui ne leur plaisent pas ? Envie de plaire à quelqu’un ?

Non … aujourd’hui est le jour de … la photo de classe !

TiBiscuit s’est même coiffé avant de partir ! Chose extrêmement rare !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :