Be(e) Perfect …

Je crois que je l’ai trouvé … malheureusement un peu tard, mais je l’ai trouvé la poussette parfaite, celle qui donne envie d’investir pour y promener tous ses enfants. Cette poussette, c’est la Bugaboo Bee.

De toutes les poussettes que j’ai eu la chance de pousser jusqu’à présent, c’est celle qui m’a semblé presque sans défaut. Et pourtant, vous savez l’amour que je porte à mes poussettes Quinny. Mais la Bugaboo Bee, c’est la poussette qui accompagne de la naissance à 3 ans.

Je crois que Chichi l’aime aussi. La preuve, depuis qu’il est né, c’est la seule poussette dans laquelle il s’est endormi et plusieurs fois, lui qui luttait toujours, les paupières lourdes de fatigue dans les autres poussettes.

La BugaBoo Bee a passé l’épreuve du pliage facile. Je pourrai la plier les doigts dans le nez, mais je ne suis pas comme ma fille, je sais me tenir. Vraiment, elle se plie toute seule. Pareil pour le dépliage, d’une facilité enfantine. Et ce n’est pas le cas de toutes les poussettes.

La Bugaboo Bee a passé l’épreuve du stockage dans le coffre. J’ai pu la laisser souvent dans le coffre, sans jamais devoir l’enlever, même pour faire les courses. Bref, assez compacte à mon goût. Plus que sa cousine la Bugaboo Cameleon.

La Bugaboo Bee a passé l’épreuve de la sortie des classes. Avec son grand panier, je pouvais y placer les goûters des enfants, les bouteilles d’eau, le biberon d’eau, les manteaux s’il faisait trop chaud… J’ai juste du m’habituer à tout passer du côté des pieds de bébé plutôt que du côté pousseur où c’était inaccessible.

La Bugaboo Bee a passé l’épreuve de l’inclinaison du hamac en douceur, sans réveiller bébé.

La  Bugaboo Bee a passé l’épreuve de la maman angoissée qui veut voir bébé. Oui, j’avoue, j’aime avoir mon grand bébé face à moi quand je me promène, même à bientôt 2 ans. Pour la communication, c’est nettement mieux et le hamac de la Bugaboo Bee peut se mettre dans le sens qu’on veut.

La Bugaboo Bee a passé l’épreuve du bébé qui grandit. Avec son dossier et son siège qui s’agrandit en un tour de main, c’était agréable d’avoir une assise bien confortable pour mon grand bébé, adaptée à sa taille.

La Bugaboo Bee a passé l’épreuve des pavés de Lille. Épreuve échouée par ma Quinny Yezz. Même qu’avec ses amortisseurs, Chichi ne s’est même pas réveillé durant sa sieste dans le vieux Lille, bien au chaud dans sa chancelière en polaire Bugaboo.

La Bugaboo Bee a passé l’épreuve du « C’est papa qui conduit, C’est grande soeur qui conduit » grâce à son guidon télescopique.

La Bugaboo Bee a raté l’épreuve de la neige … En même temps, peu de poussette l’ont réussi. Sa cousine, la Bugaboo Cameleon l’aurait certainement réussi en mode 2 grosses roues.

Je crois que je l’aime … Malheureusement, c’était juste un prêt. Je vais devoir la rendre, à contre coeur. Elle me manquera beaucoup, surtout lors de mes prochaines sorties dans le vieux Lille … partout en fait car elle est tellement légère et maniable et confortable en conduite et pour Chichi que j’ai l’impression que je la regretterai à jamais. Oui ma conclusion est mélo-dramatique…

Si un jour il y avait un BB4 (meuh non!), avec un couffin qui s’adapte à la poussette, il aurait pu aller dedans dès la naissance.

Je vous laisse, je dois lui dire adieu, bientôt. Trop tôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 thoughts on “Be(e) Perfect …

    madamezazaofmars

    (19 février 2013 - 19:08)

    Je n’ai jamais testé de Bugaboo mais je la trouve très jolie

    ratounette

    (19 février 2013 - 20:34)

    le must des poussettes… j’en aurais voulu une pour Poussine, finalement j’ai pris une B-Smart de Britax et omg.. je l’adore! tout aussi maniable que la Bugaboo, pareil pour le pliage depliage, en revanche elle prend de la place dans le coffre mais bon… ah.. et elle a passé haut la main l’épreuve de la neige… oui les deux grosses roues à l’arriere aident pas mal quand meme 😉
    pourquoi dois tu la rendre?

      MissBrownie

      (21 février 2013 - 17:03)

      Je n’ai jamais eu l’occasion de tester les poussettes Britax mais la B-Smart a l’air chouette !

      Je dois la rendre parce que ce n’était qu’un prêt, je le savais dès le départ.

    Vinie

    (19 février 2013 - 19:46)

    Oh bah mince, c’est moche de devoir la rendre 🙁

    Lucky Sophie

    (19 février 2013 - 21:22)

    Je garde un souvenir ému du test de la Bugaboo Cameleon, de super poussettes !

    Babeille

    (19 février 2013 - 21:49)

    C’est rude ça de devoir te séparer de cette poussette que tu as l’air d’aimer d’amûûûûr!! T’as pas la possibilité de la racheter à un tarif préferentiel? En tout cas ton crash-test laisse rêveuse, tout ce que l’on attend d’une poussette est finalement dans cette Bugaboo! Elle est super belle en tout cas!

    Maud

    (19 février 2013 - 22:45)

    Effectivement, ça fait rêver… dommage que ce ne soit qu’un prêt ! c’est rare non ?

      MissBrownie

      (19 février 2013 - 23:04)

      Avec Bugaboo c’est souvent des prêts de quelques mois, sauf à quelques exceptions.

    hélène

    (20 février 2013 - 10:44)

    Je n’ai entendu que du bien de cette poussette et c’est vrai qu’elle a l’air sympa. Mais elle est assez chère non? Je crois que je resterais avec ma Loola même quand il y aura un bébé 3…

      MissBrownie

      (20 février 2013 - 11:03)

      Oui, elle est effectivement assez chère mais je pense qu’elle vaut la dépense, surtout pour un 1er bébé, quand on pense qu’il y en aura d’autres après et si on utilise beaucoup la poussette.
      Son confort pour le bébé et les parents n’est pas négligeable.
      Enfin tout cas pour dire qu’il y a 9 ans, si j’avais connu, je l’aurai acheté plutôt que d’avoir un tank qu’on a jamais sorti ou presque et qui a fait que de 0 à 6 mois, Chupa n’a jamais été en poussette, toujours en écharpe.

    Marie

    (20 février 2013 - 10:47)

    Jadore les bugaboo, je reve den avoir une. Peut etre au moment de BB3 mais pas sûr que cheri veuille suivre mon envie de poussette.

    Emilie M

    (20 février 2013 - 10:52)

    Tu l’as eu en prêt combien de temps? Tu as la place pour stocker toutes ces poussettes que tu essaies??
    Bref mpoi ce que j’ai retenu en 1er dans ta description, c’est le fait qu’on peut mettre le hamac dans le sens que l’on veut : bébé face à maman, ou bébé face à la route : c’est une option qui me manque beaucoup, et c’est le genre de détail qui fait toute la différence qui je devais choisir une nouvelle poussette!

      MissBrownie

      (20 février 2013 - 10:59)

      Je l’ai depuis fin octobre 😉
      Je ne teste pas tant de poussettes que ça 😛
      J’ai un grand garage … et une très grande cave aussi.
      Actuellement, je n’ai que 3 poussettes dont celle en prêt 🙂 Les 2 autres sont des poussettes cannes qui ne prennent pas de places 😉

      Pour moi aussi, pouvoir mettre bébé face à nous, c’est LE détails qui fait toute la différence.
      Avec la Quinny Zapp Xtra, c’était possible mais le hamac était toujours incliné et Chichi voulait être plus droit. Il n’y a pas ce souci avec la Bee 🙂

    FoxyMama

    (20 février 2013 - 14:24)

    Et en plus elle est super jolie. Bye bye bee …

    Calou

    (20 février 2013 - 21:00)

    ah zut dommage de devoir la rendre !
    Elle a l’air chouette cette poussette !!!

Laisser un commentaire