Pendant les Vacances, Tous au Théâtre, au Cinéma ou en Activités #Lille

Ce n’est pas un scoop, les petits nordistes sont en vacances. En fait toute la zone B est déjà en vacances. Oui, déjà.

Si vous n’êtes pas contraint au rythme d’un grand bébé qui se réveille parfois tard et qui fait une sieste l’après-midi, mais surtout que vous êtes mieux organisés que moi, peut-être que je peux vous donner des idées pour occuper vos enfants pendant ses vacances, autres que Kids Parc.

Et si vous alliez au théâtre ?

Depuis le 13 février et jusqu’au 24 février 2013, pour la 14ème édition du festival de théâtre jeune public Tête en l’air, le Zem théâtre a posé ses valises à Tourcoing. C’est au Coffre d’Arlequin (à Tourcoing), sous un grand chapiteau, que 9 compagnies se produisent durant ses 2 semaines (enfin, il n’en reste plus qu’une).

Cette semaine, entre 2 spectacles, le Zem théâtre proposera une initiation gratuite à la pratique des marionnettes.

Au programme cette semaine:

  • la Cie Ki disséquera la gourmandise avec ses marionnettes dans Sur le Plat, Mouillette et Mimosa (Mercredi 20 à 14h30 et 19h)
  • La Cie Révâge, avec son spectacle K [etc] vous entraînera dans différentes aventures par un surprenant jeu de lumière (jeudi 21 à 14h et 17h30)
  • Vous découvrirez l’univers poétique et déluré de Loukat, le Clown de la Cie du Coffre d’Arlequin dans Loukat Ze Kloun (vendredi 22 à 14h30 et 19h)
  • Vous explorerez avec la Cie Playmobile l’histoire fantastique de deux enfants mystérieux à l’allure étrange avec l’Itinéraire des Enfants Verts (samedi 23 à 14h30 et 19h)
  • Pour clôturer cette 14eme édition, la Cie Ratibus vous plongera dans les souvenirs d’enfance d’une artiste en usant de la peinture et de la poésie dans Petites Histoires de Mokri (dimanche 24 à 14h30 et 19h)
  • Les ateliers auront lieu du Mercredi 20 au Samedi 23. Les Mercredi, Vendredi, Samedi de 16h à 18h. Le Jeudi de 15h à 17h.

Les spectacles sont au prix de 4€ par personnes.

Et si vous alliez au cinéma ?

Si vous n’avez pas encore vu les grands dessins animés de Noël 2012, c’est l’occasion d’y aller ! Ils passent encore tous au Kinépolis de Lomme. D’ailleurs, vous pourrez même faire découvrir de grands classiques de Disney à vos enfants comme Cendrillon, Rox et Rouky ou Bambi (prévoyez les mouchoirs). Pendant les vacances, tous les matins, c’est une séances à 10h45.

Si vous voulez de la nouveauté, le dessin animé de ces vacances, c’est « Hôtel Transylvanie« , un dessin animé que j’aurai plus vu à Halloween mais qui débarque pour Mardi Gras.

Ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce que ce dessin animé regorge de monstres en tout genre qu’il fait peur. Il fait surtout beaucoup rire.

C’est avant tout l’histoire d’un père hyper-protecteur qui voudrait mettre sa fille unique sous papier bulle et la protéger du monde extérieur. Une histoire dans laquelle les humains sont ceux qui font peur.

Mes grands doudoux ont beaucoup aimé ce dessin animé qui les a énormément fait rire. Ils sont fans des musiques et Chupa s’est beaucoup identifiée dans le personnage de Mavie, l’héroïne.

En patientant encore une semaine, vous pourrez découvrir « BOULE & BILL » sur grand écran, d’ailleurs, il y a des places à gagner en ce moment.

Et si vous les faisiez participer à des ateliers ?

Si vous recherchez des ateliers pour occuper vos petits, n’hésitez pas à aller faire un tour sur les plannings de Planète Mômes, Pirouettes & Gribouillis (pour les tout petits), musée de la piscine de Roubaix (pour les plus grands) ou le Café Colorié (au programme des 2 jours suivant, éveil musical, atelier création de barrettes, de masques ou de doudous)

Les idées pour occuper un peu les enfants sans sortir, ce sera dans un prochain billet.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 réflexions au sujet de « Pendant les Vacances, Tous au Théâtre, au Cinéma ou en Activités #Lille »

  1. Valérie WonderMômes

    Merci pour ces idées de sorties dans notre chti coin ;-) Je vois que tu as vu Hotel Trassylvanie, je suis sûre que ça plairait à mon grand mais j’hésite à y emmener mon deuxième qui a 4 ans, tu crois que ça pourrait l’effrayer ?

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Les monstres dans Hôtel Transylvanie sont vraiment rigolos, ils ne font pas peur.
      Après à voir, si ton fils connaît les momies, les zombis , les vampires et s’il en a peur, mais là, tout est façon humour

      Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Il faut louer des enfants ;) Tu n’en as pas dans ton entourage ?
      Il faut que tu deviennes Baby sitter !
      Je suis sûre que j’ai des lectrices mamans qui habitent dans ton coin et seraient ravies de te prendre pour baby sitter :)

      Répondre
  2. Charlotte

    Non, dans mon entourage j’ai zéro enfant! J’attends que ma sœur s’y mette enfin :D
    Mais je fais du babysitting et j’adore ça! Faut dire les 3que je garde sont adorables !!
    C’est gentil, de dire ça :) merci!!

    Répondre
  3. Madame Teachum

    IL Y a aussi une expo pour les 3-6 ans au forum des sciences de Villeneuve d’Ascq, et un festival contes et histoires à Marcq en Baroeul. Heureusement qu’on ne part pas, on ne pourrait pas profiter de tout ça ;)

    Répondre

Laisser un commentaire