Salon du Chocolat à Lille : Les Parents ont Droit à leur moment Détente après les vacances

Certains parents courageux vont passer quelques jours, une semaine, voir 2 semaines entière avec leurs enfants 24h/24h. Ne soyons pas trop optimiste, nous sommes en février, il va être compliqué de les occuper dans le jardin ou sans sortir le porte-monnaie…

A la fin de ces 2 semaines, vous aurez bien mérité un petit moment de plaisir, un moment de détente. Comme je ne suis pas sectaire, ce conseil est également valable pour les travailleurs acharnés qui ne prendront aucun jour de repos alors que quand même, la période après Noël est rude… en plus, la grippe traîne partout sur la métropole. La varicelle également il paraît.

Pour la 3ème année consécutive, le salon du chocolat revient sur Lille !

Pour une grande accro au chocolat (surtout praliné), c’est le salon choc et ch’ti à ne pas manquer, avec les pâtissiers et chefs de la région. J’en aurai bien besoin après 2 semaines 24h/24 avec mes 3 doudoux.

Si vous avez regardé Top Chef lundi dernier sur M6, vous avez du remarquer Florent Layden, le jeune chef du Nord de l’Auberge du Vert Mont, qualifié pour la suite. Le samedi 2 mars 2013 à 15h00, il sera sur le salon du chocolat, en démonstration.

Mais il ne sera pas le seul …

  • Martijn Bauwens, Chef pâtissier du fameux restaurant étoilé In de Wulf (Dranouter, Belgique),dont le chef Kobe Desramaults a été chef de l’année 2013 (par le magazine Gault & Millau) sera en démonstration le Samedi 2 mars à 11h
  • Nicolas Darnauguilhem, Chef du fameux restaurant Neptune (Bruxelles) sera en démonstration le dimanche 3 mars à 13h
  • Jérémie Landié, Chef du Café des Spores (Bruxelles) sera en démonstration le dimanche 3 mars à 13h
  • Sans oublier la présence de Michel VICO, chef exécutif de l’Hôtel Lucien Barrière(Lille) qui sera en démonstration le vendredi 1er mars à 15h & le dimanche 3 mars à 15h

Le salon sera également l’occasion de découvrir des robes chocolatées, craquantes et gourmandes imaginées par Stéphane Martello pour Maisons de Mode et ESMOD, l’école de stylisme réputée. Le défilé aura lieu tous les jours du salon à 17h00.

Tous les jours à 11h00, des cuisiniers amateurs devront réaliser une recette, en direct, devant un jury. Pour les visiteurs, des cours gratuits seront organisés par l’atelier des chefs, à l’espace Démo Choc, vous pourrez apprendre comment marier vin & chocolat ou bière & chocolat, mais bien d’autres choses encore.

Pour en savoir plus sur ce salon résolument très gourmand, il suffit de faire un petit tour sur le site dédié (ou demandez moi le programme)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :