Salon du Chocolat à Lille : Les Parents ont Droit à leur moment Détente après les vacances

Certains parents courageux vont passer quelques jours, une semaine, voir 2 semaines entière avec leurs enfants 24h/24h. Ne soyons pas trop optimiste, nous sommes en février, il va être compliqué de les occuper dans le jardin ou sans sortir le porte-monnaie…

A la fin de ces 2 semaines, vous aurez bien mérité un petit moment de plaisir, un moment de détente. Comme je ne suis pas sectaire, ce conseil est également valable pour les travailleurs acharnés qui ne prendront aucun jour de repos alors que quand même, la période après Noël est rude… en plus, la grippe traîne partout sur la métropole. La varicelle également il paraît.

Pour la 3ème année consécutive, le salon du chocolat revient sur Lille !

Pour une grande accro au chocolat (surtout praliné), c’est le salon choc et ch’ti à ne pas manquer, avec les pâtissiers et chefs de la région. J’en aurai bien besoin après 2 semaines 24h/24 avec mes 3 doudoux.

Si vous avez regardé Top Chef lundi dernier sur M6, vous avez du remarquer Florent Layden, le jeune chef du Nord de l’Auberge du Vert Mont, qualifié pour la suite. Le samedi 2 mars 2013 à 15h00, il sera sur le salon du chocolat, en démonstration.

Mais il ne sera pas le seul …

  • Martijn Bauwens, Chef pâtissier du fameux restaurant étoilé In de Wulf (Dranouter, Belgique),dont le chef Kobe Desramaults a été chef de l’année 2013 (par le magazine Gault & Millau) sera en démonstration le Samedi 2 mars à 11h
  • Nicolas Darnauguilhem, Chef du fameux restaurant Neptune (Bruxelles) sera en démonstration le dimanche 3 mars à 13h
  • Jérémie Landié, Chef du Café des Spores (Bruxelles) sera en démonstration le dimanche 3 mars à 13h
  • Sans oublier la présence de Michel VICO, chef exécutif de l’Hôtel Lucien Barrière(Lille) qui sera en démonstration le vendredi 1er mars à 15h & le dimanche 3 mars à 15h

Le salon sera également l’occasion de découvrir des robes chocolatées, craquantes et gourmandes imaginées par Stéphane Martello pour Maisons de Mode et ESMOD, l’école de stylisme réputée. Le défilé aura lieu tous les jours du salon à 17h00.

Tous les jours à 11h00, des cuisiniers amateurs devront réaliser une recette, en direct, devant un jury. Pour les visiteurs, des cours gratuits seront organisés par l’atelier des chefs, à l’espace Démo Choc, vous pourrez apprendre comment marier vin & chocolat ou bière & chocolat, mais bien d’autres choses encore.

Pour en savoir plus sur ce salon résolument très gourmand, il suffit de faire un petit tour sur le site dédié (ou demandez moi le programme)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

108 réflexions au sujet de « Salon du Chocolat à Lille : Les Parents ont Droit à leur moment Détente après les vacances »

  1. Maman Patate

    Roh, j’y suis jamais allée…
    Ma passion du chocolat, euh, je suis une femme tout simplement ;-)
    Donc, impossible pour moi de passer une semaine sans en manger !
    Merci pour ce concours !

    Répondre
  2. emoaa

    j’ai une passion « dévorante » pour le chocolat! alors comment ne pas tenter ma chance!
    J’adore les orangettes et le chocolat au raisins. En fait j’aime le chocolat sous toutes ses formes sauf le chocolat noir amer.

    Répondre
  3. charlotte

    Ah j’adore le chocolat!! Je t’avais raconté que j’avais fait les miens à Noël mais que ça m’avait rendu malade ^^
    J’espère, que si je suis tirée au sort, je ne sortirais pas de là bas en ayant mal au coeur :p

    Répondre
  4. marjorie

    bonjour , je m appelle marjorie et j adore le chocolat j en suis fan avec une petite préférence pour le blanc , au lait et praliné hummmmm , mon mari aime faire la patisserie et ça serais une occasion unique pour une sortie en amoureux en + je suis du nord pas de calais donc j aimerais avoir la chance d être tirer au sort bonne chance a tous …

    Répondre
  5. Luna Part

    hmmm j’en salive d’avance ! et puis ça tombe bien, on a fini tous les chocolats de Noël ;-)
    bon j’espère avoir ma boîte de Chat Bleu à la St-Valentin aussi mais j’irais pas jusqu’à fin février avec, donc oui je joue aussi ! :-)

    Répondre
  6. Hello Mum

    MMmmmmm !! très interessant dit donc je tente ma chance en temps que addict au choco !! ! Ici je ne sais pas d’ou vient cette terrible addiction au chocolat … je crois que c’est génétique ! TOujours est t’il que même avec 5 kg a paques, 3kg a Noel … ils ne font jamais long feu ici … !! Toute occasion est bonne pour manger du chocolat !
    Merci :)

    Répondre
  7. Karine MamanCherry

    Comment j’aimerais trop trop y aller !! La dernière fois qu’il y a eu un salon du chocolat à Valenciennes c’était en novembre 2010, j’étais enceinte de 8 mois avec interdiction de sortir :/
    Donc tu imagines bien que là avec mes deux gourmands ça serait tip top ;-)
    Merci !

    Répondre
  8. Evinrude

    Ce serait une première pour moi, ce salon !

    Le chocolat j’en mange tous les jours et sous toutes les formes : bâton, praline ( et oui je suis belge !), bouchée, mousse, gâteau, cake,etc….

    Pas un seul jour sans chocolat, tel est ma devise !

    Répondre
  9. Camille

    Oh comme nous rêvons d’aller au salon du chocolat. En plus, vivant avec mon homme à Lille, ce serait dommage de le rater !! Merci de nous proposer ce concours, je croise les doigts !! Vous feriez dex heureux !! :)

    Répondre
  10. Catherine

    Bonjour, Je suis une grande amatrice de chocolat et avec ma soeur toutes deux gourmandes de chocolat, nous aimerions vraiment aller faire un petit tour au salon du chocolat à LILLE, ce serait une grande première pour nous deux !!!! Alors ce serait vraiment bien de gagner des places, merci d’avance………

    Répondre
  11. Laurence

    Noir d’ébène, au lait métissé, ou blanc irisé, il est un bijou sorti de son écrin de papier argenté pour partager l’intimité des êtres dont il caresse délicatement le palais. Il appartient à l’univers de la volupté aussi bien qu’à celui de la gastronomie.
    Il se glisse dans la bouche, doux ou racé, se laissant croquer puis devenant crème légère, et disparaît toujours trop tôt en laissant le souvenir de son parfum subtil dont on aime s’enivrer.
    Après t’avoir dégusté et m’avoir émerveillée, je n’attends que le moment où tu viendras à nouveau me faire rêver, je t’aime mon chocolat.

    Répondre
  12. cathy

    Merci pour ce concours. Le chocolat et moi, une grande histoire d’amour ; il faut bien que je me rattache à lui, étant célibataire. Je fais un beau duo avec le chocolat, toujours fidèle et qui ne me déçoit jamais. Quand j’ai un petit coup de blues, hop, un petit carré….. euh…. un peu plus, et je suis requinquée comme on dit dinch nord.
    Cathy

    Répondre
    1. GIBAULT

      Merci pour ce concours

      . hé oui j’adore le chocolat , et surtout du bon chocolat , très envie de gagner pour gouter , apprécier le chocolat de tous ces chocolatiers de nom . franchement un vrai bonheur .

      lydie

      Répondre
  13. henno janine

    c’est toujours avec une grande attente et un grand plaisir que je conduit mes petits enfants au salon du chocolat quelle joie quelle ambiance quel odeur……
    mes petits enfants m’appelle MAMY CHOCOLAT car a la maison il y a toujours une petite douceur chocolaté un petite surprise en chocolat une boisson chocolaté » un dessert au gout de chocolat

    que de bonheur pour ses enfants

    je serais une mamy bien gate si j’avais 2 entrées un petit bonheur tout simple que j’apprécierai beaucoup

    allez on croise les doigts…………

    Répondre
  14. virginie

    Le chocolat c ma madeleine de proust ! L odeur du chocolat chaud quand je rentrais de l école avec ce temps qui vous glace on se réchauffé pres du feu et un bonne tartine et une barre de chocolat qu on trempé dans notre bol! Le plaisir des choses simples! ….

    Répondre
  15. BERNARD LAURENCE

    Pour moi le chocolat c’est
    C..arrément noir ou au lait, que du bonheur,

    H..armonie de senteur et saveur, que de douceur,

    O..range, menthe, fraise, riz ou noisette,

    C..raquante cette délicieuse tablette,

    O..béir avec plaisir à cette gourmande tentation,

    L..angoureux et subtil moment de délectation,

    A..gréable sensation du fondant dans ma bouche,

    T..ant pis si sur la balance, les kilos font mouche.

    Répondre
  16. Laetitia P

    Grosse gourmande que je suis, je ne peux pas passer à coté de ce concours!
    Encore merci de nous donner l’occasion d’y participer

    Répondre
  17. bréda

    le chocolat c comme une femme sa se savoure avec amour et sa ne peux passer un moment sans étre devorer et avec dégustation s’est encore meilleur. en plus de tout ca, dès qu’il ya du chocolat sa m’attire, c’est comme une drogue pour moi tout ceux qui est chocolat. meme le petit de 2ans réclame son chocolat et on est obligé de l’arreter sinon a etre accroc comme ses parents

    Répondre
  18. BOUSSETTA

    Bonjour,
    J’aimerai aller au salon du chocolat pour faire une surprise à mon fils car il a pour passion la pâtisserie et il serait heureux de rencontrer des chefs et aussi parce qu’il adore le chocolat !!!

    Répondre
  19. milartist

    Bonjour et merci pour ce petit concours !
    Je suis accro du chocolat, et les reportages sur ces salons m’ont toujours fait rêver … sans que j’ose franchir le pas ! Alors, là, ce serait l’occasion !
    Bonne semaine,

    Répondre
  20. mushu59

    Bonjour et merci pour ce concours ! je participe avec plaisir car je suis une addict du chocolat et j’aimerais beaucoup participer à ce salon.
    Mon histoire avec le chocolat se construit au quotidien, j’aime tout particulièrement la patisserie et cuisiner le chocolat sous toutes ses formes et textures. Ce salon sera l’occasion pour moi de découvrir peut-être des nouveautés et de nouvelles techniques afin de me surpasser dans ma cuisine !

    Répondre
  21. gleasterma

    ce salon s’annonc plein de nouvelle ecouverte et ce sera pour mi une autre occassion de decouvrire des nouveauté , des technique pour pouvoir me surpasser dans ma cuisine et faire decouvrire a ma famille et au amis de nouvelle recette lors de repas a la maison

    Répondre
  22. Alexia

    Pour moi le chocolat, c’est que du bonheur, j’adore faire des préparations a basé de chocolat exemple cake , cupcakes.
    Je rêve d’y aller car cela me permettrait d’apprendre plein de choses pour gâter ma famille et évoluer dans la pâtisserie,
    Je rêverai de pouvoir y aller avec ma sœur , pour pouvoir faire de superbe pâtisserie ensemble et faire rêver tout le monde.merci pour le concours

    Répondre
  23. laetitia

    Bonjour, dans notre famille j’ai transmis le virus « fan de choco » aux 3 enfants, on me reproche souvent de faire mes gâteaux au chocolat, mais pourquoi pas à autre chose? Parce que si j’ai pas ma dose ça ne va pas! Alors le salon………hummmmmmmmm

    Répondre
  24. Caroline Hennebert

    Bonjour, je n’ai pas encore eu la chance de découvrir ce salon et en tant que grande gourmande j’en rêve!
    Merci pr ce concours!

    Répondre
  25. langlet

    J’adorerai y allez cette année afin de découvrir tous ce que des professionnelles savent réalisée avec le chocolats.Gouter a de nouveau mélange incroyable.Apprendre beaucoup de chose sur cette gourmandise.

    Répondre
  26. SMOLINSKI

    Consommation quotidienne de chocolat très élevée du coup…présence au Salin obligée pour faire le plein !!! J’ai fait celui de Paris (l’extase !!!) j’aimerai découvrir celui de Lille mais je dépense beaucoup pour du chocolat alors j’aimerai gagner ces invitations pour pouvoir dépenser mon argent dans la consommation de chocolat sur place !!! Merci d’avance ;-))

    Répondre
  27. Dorothée Pyzdrowski

    Bonsoir,

    Que dire sur ma passion du chocolat, je n’arrive pas à m’en passer, c’est une drogue! Noir, au lait, blanc!
    Quand j’étais enceinte, j’ai fait du diabète gestationnel, donc pas de sucre, ou très peu. La première chose que j’ai mise dans ma valise pour la maternité a été une plaque de Côte d’Or, que j’ai savourée!! Lait fourré praliné!
    Merci pour ce concours

    Répondre
  28. bourdji

    Bonjour et merci pour ce concours:)))) alors le chocolat pour moi représente énormément, c’est mon ami de tout les jours!!! il est présent dans les bons comme dans les mauvais moment il sait me réconforter!.

    Merci

    Répondre
  29. Catherine

    Noir, blanc, au lait, aux noisettes, au caramel….il y en a tellement !!!
    J’aime le chocolat à tous les parfums.
    C’est un péché mignon

    Répondre
  30. Kiki

    1. Je suis une femme
    2. Je bosse dans le social
    3. Je suis une mèèèèèère….qui va passer ses quelques jours de congés avec ses enfants
    Donc….oui je suis choco-addict… ;-)

    Répondre
  31. Gourdon Juliette

    Je suis étudiante dans la mode, et passionnée de cuisine (enfin surtout de pâtisseries à base de chocolat) pour mes amis et ma famille… Je ne suis jamais allé au salon du chocolat, mais je suis sur d’y trouver un peu de mes deux passions ! :)

    Répondre
  32. Calou

    Ahhhhhhhhhhhhhh je veux du chocolat !!! Bon j’habite trop loin donc pas de salon du chocolat.
    Mais qu’est ce que j’aimerais pouvoir aller faire un ptit tour dans cet endroit de rêve.

    Répondre
  33. angel

    bonjour,
    j’aimerais bien gagner 2places pour le salon du chocolat, j’y suis jamais allé , j’adore le chocolat, quand je commence une boite ou une plaque je n’arrive pas à m’arreter, d’ailleur demain je vais faire un bon gateau au chocolat pour mes enfants mais aussi pour moi

    Répondre
  34. Gaelle

    Délice de l’univers
    une gourmandise qui fait des vers
    Couleurs brun, noir ou blanc
    Vive les savants !
    Un goût surprenant,
    Accompagné de noisettes succulantes !
    Des saveurs infinies,
    On en sourit !
    La balance crie,
    Par le poids qui grossit
    Mais, on appelle au régime
    Des sensations de rimes
    Et le chocolat s’amuse
    A nous faire ses petites ruses
    Rien de bien méchant
    Juste un peu gourmand…

    Répondre
  35. DELECOLLE

    Le chocolat & Nous c’est une histoire d’AMOUR
    Une histoire au goût de TOUJOURS
    Par sa délicatesse, il nous apporte de la TENDRESSE
    Il nous met toujours le coeur en LIESSE
    Par sa variété, il réveille nos papilles SUCREES
    C’est pour cela NOUS souhaitons ALLER
    Au Salon du Chocolat de LILLE
    Pour profiter de ses saveurs au coeur de la VILLE

    Par ce petit poème, nous exprimons notre désir de participer au jeu concours

    Merci !!!

    Coralie et Christan

    Répondre
  36. pearl33

    bonsoir et merci pour ce concours, je tente aussi ma chance… gourmande…

    ah le chocolat !!! une passion, comme pour beaucoup de personnes… quand le moral n y est pas, un carré de chocolat, quand il fait froid, un bon chocolat chaud… entre amies pour accompagner le café… chocolat toujours et encore sous toutes ses formes… un plaisir qui nous fait fondre….

    avis aux amateurs et amatrices…

    bonne soirée chocolatée !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  37. AgatheThePower

    Aromatique, fondant, sensuel, fin, puissant, moelleux, …orgasmique.
    J’aime le chocolat, ses déclinaisons, son odeur et son aspect. Il peut se targuer d’avoir sa maison, son atelier, son salon, son musée et d’inspirer les plus grands créateurs.
    Blanc, noir, au lait, aux noisettes, aux amandes, au caramel, au nougat, au praliné, à la liqueur, à la meringue, au nougat, au gianduja, au riz soufflé ou au raisin, en cloche, en poule, en œuf ou en lapin, peu importe le contenu, peu importe la forme, pourvu que le chocolat y soit.
    Parce que c’est bon pour le moral, bon au goût et que c’est un cadeau qui ravit petits et grands.
    Pâques, Saint-Valentin, Noël, Crémaillère, autant d’occasions d’offrir ce carré chargé d’histoire.

    Et surtout, parce qu’il faut rendre hommage à cette petite fève de cacao qui a traversé les âges et les océans, les transformations et les associations pour finir dans mon estomac.

    « La force c’est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n’en manger qu’un carré. »
    Judith Viorst

    Répondre
  38. DEBEIRE

    Bonjour,

    Que serai-je sans toi « Chocolat » !
    Crêpes, tartes, gâteaux, seraient bien fades
    Comment ne pas craquer et croquer ce petit carré fondant sous la langue,
    blanc, noir ou lait , tu me plais !!!

    Danièle

    Répondre
  39. Marion

    Bonjour, le chocolat pour moi c’est comment dire.. Un anti-dépresseur, mon petit moment à moi qui me permet d’apprécier de manger..
    Étant étudiante dans une année définitive, le chocolat est devenu vital pour moi. C’est comme un « besoin » vraiment, comme la nicotine pour les fumeur. Une fois en bouche, c’est comme une délivrance

    Répondre
  40. Marion

    petit problème technique (!!!), voici la fin (pardon):

    J’aime tous les chocolats: noir, au lait, praliné et blanc mais du bon! Ma préférence et celui qui m’apaise le plus c’est le praliné.. Celui la je le déguste vraiment..
    Enfin, des personnes qui peuvent comprendre ce besoin! Il parait que cette addiction existe: chocolatomanie: accros au chocolat! Je me suis demandé si cela était mon cas.. ^^ Car c’est devenu au point , qu’à la fin de la journée, si j’y pense, il m’en faut de suite, car je salive énormément !
    Oui, c’est dingue! dingue de chocolat!
    Et comme je le disais, j’arrive dans une année déterminante dans le cadre de mes études: fin du périple (j’espère) donc le stress est très présent.. Donc, moi j’ai trouvé le chocolat, vous savez quand on croque et qu’on ferme les yeux et qu’on fait durer, durer et qu’on se dit « Enfin! ». Budget serré, toujours ric à rac, le chocolat est un petit plaisir mais qui doit rester à bas prix, donc découvrir et pouvoir voir, sentir du « Vrai » chocolat, partagé, rencontré des passionnés, des personnes intéressantes, « sayait » je ne vais pas arrêter d’y penser !! ^^

    Je n’ai jamais été dans un salon du chocolat, cela doit être une découverte tellement intéressante et gourmande! Être dans un endroit dédié à la « fève » que l’on raffole et ne voir que cela, GÉNIAL! Découvrir des nouvelles liaisons, des accords qu’on ne connaissait pas, que l’on n’aurait jamais soupçonné, voir ce qu’est du « Vrai » Chocolat avec un grand « C » , des chefs, et je soupçonne des alliances improbables et magiques! Cela doit être vraiment à faire et à voir au moins une fois si on le peut!

    Dans tous les cas, merci de faire partager cette gourmandise!
    Blog super sympa, parlé de ce que l’on aime et se comprendre  » entre filles », partage d’astuce et de bon plans de Maman.
    Courage avec vos Doudous, profitez de tous ces moments qui peuvent paraitre parfois n’être que de la routine, usants, n’être que des enchainements de planning serrés mais en faite et croyez moi (…), c’est « ça », c’est « ça » le bonheur..
    N’attendez pas de vous en rendre compte, comme moi..

    Répondre
  41. da rocha

    J ‘adore le chocolat blanc noire au l ait et de differente sorte le chocolat fais destressé et j ai choisi d’en faire mon métier

    Répondre
  42. Charlotte

    Aaaaaahhhhh le chcolat… Blanc, au lait, noir… Je pourrais en manger des kilos ! A la maison, toujours une petite plaque dans le tiroir pour les petits coups de mou ou par pur plaisir et mes deux choupettes ne sont pas en reste. A 2 et 4 ans, elles sont autant accro que maman, ça promet !!
    Merci pour ce chouette concours et je croise les doigts !

    Répondre
  43. Afterdinner

    Alors:
    1. J’aime le chocolat sous toutes ses formes et sous toutes les coutures!
    2. J’aime les concours
    3. Je suis du 5.9

    Bref, ce concours est fait pour moi, merci de nous faire ce beau cadeau… :)

    Répondre
  44. Christian

    Ahh le chocolat et moi, une grande passion. Comment ne pas résister à toutes ses bonnes petites préparations… Qu’il soit blanc ou noir, je le dévore sans un remord….
    Merci encore pour ce petit concours bien sympa

    Répondre
  45. 1001 découvertes d'une chti

    Coucou !
    Je tente ma chance car j’aimerai vraiment y retourner (j’y suis déjà allée une fois^^).
    Ma passion pour le chocolat : chocolat au lait, chocolat noir, chocolat blanc, chocolat avec des gouts comme caramel, framboises, noisettes, orange, menthe,… Aucun ne m’écoeure, je pense donc que je suis une vraie fan de chocolat :p En plus je l’aime sous différentes formes : tablette, gateaux, confiseries!! J’espere vraiment gagner ces deux places & découvrir les grands chefs, les stands & surtout le défilé de robes ;)
    merci pour ce concours!!!

    Répondre
  46. Laetitia

    Bonjour,

    je participe avec plaisir à ce concours !
    Le chocolat et moi c’est une grande histoire d’amour
    Je suis fidèle au Salon du chocolat depuis son ouverture (j’adore y découvrir des nouveautés ex : chocolat aux piments, au thym)
    C’est toujours une superbe expérience pour une fan de chocolat comme moi

    Merciii !

    Répondre
  47. Fontaine

    « Chocolat » synonyme de douceur, caractère, plaisir intense.
    Que serait ma vie sans cet ingrédient.

    Cette phrase prouve mon désir intense d’aller à ce salon
    merci

    Répondre
  48. leu sandra

    bonjour je tente ma chance avec plaisir, je rêve depuis longtemps de participer à ce salon. Le chocolat c’est mon péché mignon donc je croise les doigts, merci et bonne journée.

    Répondre
  49. Florence

    Pour moi le chocolat fait partie de ma vie. J’adore le chocolat. Je l’aime sous toutes les textures possible : croquant, fondant, mousseux, moelleux, liquide.

    J’aime manger du chocolat quand il dévoile une sensation de saveur incroyable, qui a chaque bouchée dégage une sensation de surprise.

    Après chaque journée de travail, un chocolat m’attends pour être déguster et me faire oublier ma journée.

    Moi qui cuisine beaucoup, j’aime faire déguster le chocolat à mes invités sans les écœuré (car tout le monde n’est pas accros au chocolat comme je le suis).J’aime leur faire goûter le chocolat sous différentes formes pour qu’ils puissent le découvrir et en tomber amoureux comme moi.

    Quand je parle de chocolat, je parle de « vrai » chocolat et non mélangé avec des produits gras car ça ce n’est pas du « vrai » chocolat.

    Pour finir, venant d’avoir 30 ans, je l’ai fêté entre amis, ils savaient que le dessert serait sous le signe du chocolat mais ne savait pas sous quelle forme.

    Alors, j’ai choisis pour cette grande occasion : LA FONTAINE DE CHOCOLAT !!

    Je n’aurais pas pu fêter mon anniversaire sans « le Chocolat ».

    Répondre
  50. Agnes

    Bonjour,

    JE participe à ce concours.

    POur moi le chocolat fait partie de ma vie. LE soir, étant toute seule, c’est avec le chocolat que je partage ma soirée. Rien de tel de se décontracter devant la tv, ou avec un bouquin accompagné de chocolat après une journée de travail.

    J’ai transmis mon gout pour le chocolat à mes petits enfants qui en raffolent et nous partageons de bonnes patisseries au chocolats.

    Répondre
  51. Thérèse

    Les chocolats de Pâques :
    Chloé mange ton lapin, il fond dans tes mains!
    Harry je sais que tu les adores, alors cherche encore!
    Oscar, tu en as trouvé une tonne? Eh bien, donne…
    Céline, n’oublie pas: trop de chocolat…mal à l’estomac!
    Océane n’essuie pas tes mains sur le coussin!
    Léa ,cette frimousse toute bariolée est à laver.
    Alice c’est vrai qu’il est beau…croque quand même un petit morceau.
    Théo, tu caches ton butin, petit coquin!

    Belle journée, pleine de rires d’enfants et de petits bonheurs,
    Où le chocolat ainsi façonné, enrubanné
    Est encore meilleur et nous fait rêver!

    Répondre
  52. jennifer

    Bonjour,
    je participe au concours cars je suis curieuse des nouveauté autours du chocolat, je trouve qu’il est noble super a travailler, en sucrer, en saler, en décoration ou tous simplement a croquer.
    Merci a vous.

    Répondre
  53. Emilie

    Coucou, merci pour ce concours,
    Moi j’aime le chocolat dans tout ses états, et découvrir les nouveautés 2013 (car je sais qu’ils innovent sans cesse)
    hummm du blanc, du lait, du noir avec ou sans ingrédients, moi je dit oui tout de suite <3
    merciiii

    Répondre
  54. Léana

    Moi aussi, moi aussi je participe! Le chocolat est un petit bonheur a chaque fin de repas et un grand bonheur a chaque recette réussie et j’espere pouvoir trouver de nouvelles saveurs et pleins de bonnes idées au Salon du Chocolat :)

    Répondre
  55. flocolat

    SVP, offrez moi ces places !!!!!!!!! , le chocolat a toujours été là pour moi !! , dans les moments difficiles de la vie rien de mieux qu’une bonne tablette de chocolat (au lait ou avec des noisettes ) dans les meilleurs moments entourée de la famille et des amis rien de mieux qu’un bon gâteau ou d’une bonne mousse au chocolats !!!!
    De plus Florent Ladeyn est une fierté du nord je rêve de voir une démonstration et enfin les défilés de robes en chocollattttssssss
    même si je ne gagne pas ce concours j’irai quand même !!! mais étant étudiante ça me serait bien pratique de gagner 18euros ^^
    merci beaucoup pour ce concours !!

    Répondre
  56. sophie

    Merci pour ce concours auquel je participe!!
    Je ne passe pas une semaine sans manger du chocolat, cela serait trop triste sinon…
    Je croise les doigts,
    bonne continuation,
    Sophie.

    Répondre
  57. sophie

    Merci pour ce concours auquel je participe!!
    Je ne passe pas une semaine sans manger du chocolat, cela serait trop triste sinon…
    Je croise les doigts,
    bonne continuation,
    Sophie.

    Répondre
  58. jenny darry

    bonjour tout a bor merci pour ce concours et je suis fan de chocolat mes dessert sont tous a base de chocolat les pâtisserie que je mange et que je fait sont tous a base de chocolat je mange méme trop de chocolat mais bon aller bonne chance a tous

    Répondre
  59. Maud

    Bonjour et merci pour ce concours cholatement terrible :).

    Le chocolat c’est depuis toute petite une histoire d’amour et j’aimerai beaucoup me rendre au salon pour découvrir tout ces mystères.

    A bientot :)

    Répondre
  60. Nine56

    Hum, MIAM, succulent, croquant et craquant, gourmand, … les mots me manquent ! J’aime le chocolat , et puis voilà ! =P

    Répondre
  61. dussart

    Hello,

    J »ai toujours rêvé d’aller à ce salon et chaque année, c’est la même chose jamais de place remporter. Bien que je sois une dingue de ce produit qui chaque jour dégrade ma silhouette de jeune femme, je ne peux m’empêcher de succomber à son charme…. snif…. vive le chocolat…. lol

    Répondre
  62. tabary Gwénaëlle

    j’aimerai beaucoup pouvoir rêver devant tant de bonnes choses, je suis fan de chocolat depuis toujours et aimerai énormément aller au salon !!

    Répondre
  63. vermeulen

    Le chocolat Merveille du monde plaisir gourmand des petits et des grands Mon Anti-dépresseur
    le salon ou plutôt les Maitres chocolatiers m’ont toujours imprétionné de la façon dont il le travaille c’est de l’art et poutant je n’ai jamais pris le temps d’y aller étant a la retraite j’espére gagner les places car maintenant j’ai le temps
    d’avance un grand merci

    Répondre
  64. Chloé

    Sympa le concours !
    Le chocolat quand on est en prépa, ça devient vital.
    Puis il faut bien avouer que tout ce chocolat, ça fait rêver !

    En espérant gagner, merci !

    Répondre
  65. pollet faustine

    bonjour , je suis Faustine, j »ai 14 ans et je voudrais entrer en école de patisserie après ma classe de troisième et faire une option chocolat. Je trouve super de travailler le cacao et de réaliser selon mon inspiration des mendiants . J’aime faire des gâteaux avec du chocolat..hum trop bon j’en ai déjà l’eau à la bouche.Je voudrais aller au salon avec ma maman et participer à un atelier et acheter de bon produits. J’espère gagner les places.

    Répondre
  66. Marie Pierre

    Hummmmmmmm
    J « en ai déjà l ‘eau à la bouche; )))))))
    Pas facile e résister mais j ‘ai vraiment envie d ‘y aller et de tout gouter; )))))))

    Répondre
  67. celineP

    Je suis une fan absolue du chocolat, je suis capable de descendre plusieurs plaquettes par jour!!! j’ai vraiment très envie d’aller à ce salon qui fait rever!!

    Répondre
  68. camille

    Bonjour,

    J’aime ajouter le chocolat dans mes recettes telles que : muffin framboise chocolat blanc, crumble chocolat poire, crêpe au nutella…
    le chocolat est un booster pour moi. et je fonds littéralement quand on m’en propose.
    Merci de pouvoir nous donner l’opportunité de gagner des pass.
    Bonne journée

    Répondre
  69. w00t_Blast

    Bonjour,
    Je n’ai pas vraiment de passion pour le chocolat mais un petit [GROOOOOOOOOOOOOOOOOS] amour caché [FAUX !] pour le chocolat :D
    Merci pour le concours :)

    Répondre
  70. laurence Cornard

    bonjour,
    dans ce monde plein d’interdits, je dis :
    non, la gourmandise n’est pas un vilain défaut … et surtout ne pas se priver de chocolat !!!
    vivement ce salon et merci pour l’idée de ce concours,
    bonne journée

    Répondre
  71. MissBrownie Auteur de l’article

    Alors, qui va aller se pourlécher les babines gratuitement au salon du chocolat de Lille ???
    Voici la liste des heureux gourmands :
    - Maud (comm N°80)
    - Emoaa (comm n°2)
    - SandyDub (comm n°9)
    - Caroline (comm n°7)
    - Arwii (comm n°29 )

    j’ai besoin de vos adresses pour vous poster vos invitations le plus rapidement possible.

    Répondre
    1. Camille

      Au cas où il y en a une qui ne répond pas, comme j’avais posté un commentaire je suis toujours super motivée pour y aller !! :)

      Répondre
  72. dewilde didier

    un peut tard peut etre mais je suis cuisinier et surtout patissier de passion je voudrais assister au salon pour aprofondir mais connaissance dans ce domaine merci a vous pour une reponce favorable pour le salon du chocolat merci encore deux place serai super pour mon epouse et moi

    Répondre
  73. Julie

    Oh la la ! Je suis vraiment triste d’avoir loupé le tirage au sort… Y en a-t-il un autre ailleurs ? Une autre possibilité de gagner ou d’avoir une place gratuite ?

    Merci !

    Répondre
  74. Camille

    Bonjour,

    Je souhaiterais allée au salon du chocolat, pouvez vous m’envoyer 2 places au salon du chocolat.

    Je vous remercie par avance.

    Répondre
  75. Charlo

    Bonjour,

    Je serai intéressais pour aller au salon du chocolat, es-ce que ça serait possible d’avoir 2 invitations????

    Je vous remercie par avance.

    Répondre

Laisser un commentaire