MissBrownie is in the Kitchen

Mars 2011, je faisais mes adieux à ma cuisine des années 80 pour retrouver une cuisine des années 80. C’est là tout le problème de racheter le logement de personnes un peu plus âgées que mes parents… Mes parents ayant eux même une cuisine en chêne massif avec moulures datant pourtant de la fin des années 80. 1989. Peut-être même 1990.

En mars 2011, je quittais mon cher et tendre lave-vaisselle et ma gazinière et je découvrais les plaques vitro-céramiques et le four à pyrolyse.

En plus d’avoir le même carrelage que celui de mon enfance, ma cuisine était sombre, très sombre, avec un papier peint épais couleur jaune pipi. Malgré tout, pendant 2 ans, je m’en suis contentée. Plusieurs fois, avec MrRéglisse, nous nous sommes dit que nous allions la refaire. Nous avons fait un plan sur le site Ikéa, nous sommes allés dans le magasin, nous avons fait un devis. Puis nous avons laissé tomber l’idée. Parfois, nous nous sommes dit qu’il suffisait peut-être juste de se la faire à la « Maison à vendre », c’est à dire opter pour du Home staging. Recouvrir le carrelage avec une nouvelle crédence, réhausser le plan de travail pour pouvoir glisser un lave-vaisselle sous les plaques vitro-céramiques, repeindre les meubles et changer le papier peint.

Finalement, las d’attendre que je me bouge les fesses, MrRéglisse a fait le tour des cuisinistes seul. Même si je passe beaucoup plus de temps dans la cuisine que MrRéglisse, c’est lui qui a tout négocier. Je prends cela comme un cadeau. Les plans, nous en avons tout de même discuté à 2, le soir. Après nous être arrêté sur Aviva comme cuisiniste, plusieurs fois, nous avons modifié les plans cherchant la solution nous convenant au mieux, retirant parfois certains meubles beaucoup trop chers.

J’ai de la chance, MrRéglisse n’a pas peur de négocier.

Après avoir commandé notre future cuisine et 2 mois d’attente, le mercredi 6 mars, elle a été posée. Les meubles que nous avons reçu étaient déjà montés mais nous avons tout de même fait appel à des poseurs. MrRéglisse avait déjà bien travaillé en détapissant, préparant les murs et les installations électriques et d’eau.

La crédence que nous avions choisi n’étant pas adaptée à la hotte que nous avions acheté nous même pendant les soldes, la hotte n’a pu être posée que ce we par mon homme. Voilà pourquoi vous n’avez pas eu le privilège de voir des photos plus tôt.

Pour le sol, nous avons choisi de recouvrir notre ancien carrelage par des plaques de PVC imitation béton.

Désormais, je savoure à nouveau le doux ronronnement d’un lave-vaisselle et je profite de la luminosité matinale de la cuisine quand, dehors, le soleil brille. 2 ans sans lave-vaisselle avec une famille nombreuse, non mais quelle folie !

Vais-je mieux cuisiner désormais ? En tout cas, je me sens mieux dans ma nouvelle cuisine.

Maintenant, place aux photos des travaux ! (On ne le voit pas sur les photos mais notre cuisine avait une porte vitrée donnant directement dans le séjour, nous l’avons condamné)

Après la pose …

Tadam !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :