Les Rituels, c’est seulement avec Maman !

Je songe sérieusement à ne plus jamais mettre mes doudoux au lit.

Enfin, je veux dire par là que j’ai bien envie de reléguer cette tâche, pour toujours, à MrRéglisse.

C’est vrai, quand c’est lui qui s’en charge, c’est rapide. Les grands sont vite dans leurs lits respectifs, ils ne le rappellent pas 20 fois en prétextant que non non non, ils n’ont pas eu leur bisou et ils en sont sûrs. Mon homme n’a pas besoin de crier « T-Biscuit, sort de la chambre de ta soeur ! » ou « Chupa ! Dans ton lit ! ». Avec lui, c’est easy. Même avec Chichi.

Quand je mets Chichi au lit, il ne me laisse pas sortir de sa chambre avant tout un rituel.

Déjà, depuis peu, il lui faut doudou Ratou petit panda roux et Kakake l’oie, accompagné de sa Nenna la tutute pour dormir. D’ailleurs, sa nouvelle Nenna, comme toutes celles en silicone, il les avait croqué, c’est celle de T-Biscuit. 5 ans 1/2 que cette tutute en caoutchouc restait dans un tiroir, quasi intacte et neuve. Chichi l’a d’abord trouvé « gouttant » ( c’est à dire dégouttant) puis finalement, faute de mieux, il a fini par dire qu’elle était « cro cro bonne ».

Enfin, tout cela, c’est fréquent pour beaucoup d’enfant.

Mais avant que je le pose dans son lit, il me dit :

« Maman ! Sanson … »

Il n’attend pas que je lui conte l’histoire de « Samson et Dalila », non, il veut juste que je lui chante :

« Fais dodo cola mon garçon, fais dodo t’aura un biberon »

Biberon qu’il ne réclame même pas à son réveil … Si je n’insistais pas, il le zapperait sans soucis.

En ce moment, il fait chaud, donc logiquement, il dort en pyjacourt. Mais quand je tente de le déposer dans son lit, il me crie :

« Maman Sossette !!! »

Oui, Chichi a un problème avec les « ch » qui deviennent « sss ». Je crois que c’est la faute de la Nenna … enfin, la tutute … T-Biscuit avait le même souci, mais c’est passé en maternelle.

Bref, je dois lui mettre des chaussettes.

Enfin, que je pars, il ne faut surtout pas que j’oublie de mettre une barrière en plastique devant sa porte, sinon il me rappelle à l’ordre …

 » Maman ! pas ‘toune embête ! » (Toune = Zétoune, le chat)

Une fois, il s’est réveillé en hurlant … Zétoune dormait sur le tapis, juste à côté de son lit, en ronronnant … depuis il est terrorisé à l’idée de retrouver le chat dans sa chambre.

Mais quand MrRéglisse gère le coucher, pas de berceuse … et quand le lendemain matin j’ouvre la gigoteuse, je découvre que mon Chichi a dormi sans chaussettes aux pieds !!!

Les rituels, c’est seulement avec Maman ! Bouh …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :