Shopping rime avec Copines !

Non, en fait shopping ne rime pas avec copines … encore, si j’étais du sud, je dirais peut-être coping, mais je suis une pure fille du nord …

De plus, je ne fais jamais de shopping avec mes copines. On se fait des restos. Point de shopping.

Mon shopping, je le fais plutôt derrière un écran. Sauf quand ma mère décide de faire 1h30 de route pour un petit tour dans la métropole lilloise. Ces moments passent toujours beaucoup trop vite, j’ai toujours le sentiment que nous n’en avons pas profité assez … Nos pas ne nous ont même pas poussé jusque dans le vieux lille. Nous nous sommes contentés d’un granité pomme verte et kiwi-pêche (parce que les autres parfums n’avaient pas assez « pris ») alors que nous aurions pu déguster une bonne glace chez Kokoa.

Mais si ma séance shopping mère-fille-petite fille (et un intrus : Chichi) a fini par rimer avec copines, c’est parce que dans chaque boutique, de petits détails m’ont fait penser à plusieurs de mes amies virtuelles ou réelles.

Quand je vois des lapins blancs ou des accessoires trop kawaï comme des moules à oeuf dur, pour garnir les bentos avec fun, je pense direct à une autre Annabelle, celle de PimpandPomme et à sa minouchette. Cette fille a un blog à paillettes, avec des licornes, des arc en ciels et fait des découvertes toujours trop choupies ! Bref, c’est un blog à avoir dans ses flux Rss !

Quand je croise des flamingos ou flamands roses, j’ai une pensée pour mon amie Zaza, une fille vraie, sans tralala (parce que je ne peux pas écrire sans chichi) dont j’adore suivre la 3ème grossesse et le reste !

Quand j’aperçois des coquelicots, je pense à Marjoliemaman qui, pendant un temps, faisait une fixation sur les coquelicots. Son blog, je le suis depuis tellement longtemps sans rater un billet … d’ailleurs, c’est le seul pour lequel je suis abonnée à la newsletter pour être certaine de ne pas louper le dernier billet.

Quand je lis le mot « Farfalle », direct, j’ai une pensée pour ma copine maman blogueuse lilloise : Mademoiselle Farfalle ! J’aime quand mon blog me fait rencontrer des filles extra comme elle !

Cette fois, je n’ai rien vu me rappelant FoxyMama, mais à chaque fois que je vois un truc de chiotte, je pense à elle !

Par contre, j’ai croisé beaucoup de poussettes Bugaboo sur les pavés lillois et j’ai pensé à Alicia, une autre de mes copine maman blogueuse lilloise. D’ailleurs, c’est son anniversaire aujourd’hui !

Sans oublier que j’ai culpabilisé de ne pas aller faire un coucou à ma copine Alice, le temps d’un café, mais il faisait trop chaud et pas trop de temps car T-Biscuit était seul à la maison (avec son copain, devant un jeu vidéo de basket)

Et vous, vous pensez à moi de temps en temps quand vous faites du shopping ?

Parmi mes photos, il y a un débardeur fille imprimé flamands roses chez GAP, une robe avec des lapins mignons, un tee-shirt avec une souris ou un lapin sur une balançoire et une robe satinée inspiration forêt enchantée chez H&M, une boîte de rangement California flamingo, des verres coquelicots et une assiette pour pâtes chez Maisons du Monde, enfin, des moules à oeufs durs chez hopono (à lille)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 réflexions au sujet de « Shopping rime avec Copines ! »

  1. Maud

    Moi je pense souvent à toi, mais pas forcément en faisant du shopping ;-)
    (en fait, je te cite souvent dans mes conversations… ^^ j’espère qu’on se rencontrera bientôt ! je n’aurais plus à dire ma copine « blogueuse »! ;-) )

    Répondre
  2. Lexou

    J ai pense à toi hier, tout simplement parce que j ai mangé un brownie excellent ;)et punk je pense a toi quand e mange des l’Indre et des Oreo tout simplement parce que la gourmandise est un de nos points communs ;)!

    Répondre
    1. MissBrownie Auteur de l’article

      Non, je n’oserai pas faire porter cela à Chichi et Chupa ne rentre plus dans le 8 ans H&M ;) Dommage qu’H&M ne fasse que des fringues trop ado à mon goût pour les enfants portant du 10 ans :-(

      Répondre

Laisser un commentaire