La Vie de Croisière des doudoux : journal de bord – jour 3

Escale à Tunis

 

Nous voilà de nouveau dans le pays que nous avons quitté une semaine plus tôt.

Pour diverses raisons personnelles, nous décidons de ne pas visiter la ville. De toute façon, nous connaissons déjà. Pas de contraintes horaires alors, encore une fois, nous nous réveillons tard … trop tard pour que le buffet petit déjeuner soit assez garni.

La piscine est désertée : super, nous pouvons profiter des jaccuzzi bien chaud puis stimuler la circulation du sang avec un petit passage dans le petit bassin frais, un peu comme dans un sauna.

Malgré tout, vient le moment où nous avons envie de changer d’environnement alors, nous sortons du bateau, mais n’ allons pas bien loin. Au bord des poupées ( pas certaine que cela s’ écrivent ainsi en langage marin ) du bateau, un extrait de Tunisie nous attend : quelques dromadaires, des faucons, quelques boutiques et un restaurant. Sans aller bien loin, nous avons donc fait un grand tour de dromadaire ( l’avantage d’avoir un mari parlant arabe ) ( sauf Chupa qui n’ a pas voulu ). Nous avons eu, MrRéglisse et moi, un faucon sur le bras et T-Biscuit et Chupa se sont faits faire un tatouage au henné.

Il faisait chaud et cette petite sortie nous a suffi, avant de déjeuner.

A 15h, l’Horizon a levé l’ancre, direction l’île de Malte pour une escale à La Valette. L’heure de la sieste pour Chichi.

Le reste de la journée s’ est déroulé tranquillement,  entre promenade sur le pont et piscine. Puis le soir, après le dîner, toujours au restaurant, nous sommes allés profiter du spectacle avec le magicien Arthur Tivoli. Les doudoux ont adoré ! C’est vraiment le moment qu’ils attendent.

Voyage offert par CDF pour reportage

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 réflexions au sujet de « La Vie de Croisière des doudoux : journal de bord – jour 3 »

  1. Juju

    Mais quelle chance, j’ai toujours rêvée de visiter la tunisie, je sais que les prix ne sont pas élevé, mais ils le sont pour l’instant trop pour moi, alors une croisière, n’en parlons pas ! Néanmoins j’ai pu m’évader avec les quelques petites photos que vous avez pu mettre lors de vos différents articles :) et pour cela je vous remercie

    Répondre

Laisser un commentaire