La Vie de Croisière des doudoux : journal de bord – jour 4

Escale à La Valette ( Malte )

Mercredi, nous avons accosté au port de La Valette, sur l’île de Malte, tout proche du centre ville. Inutile donc de prendre une excursion.

Ce matin là, malgré une escale plutôt courte, -enfin, sauf pour les lèves-tôt, puisque nous accostions à 7h00, pour repartir à 14h00 – nous avons relativement pris notre temps.

Notons tout de même que MrRéglisse et moi avions mis notre réveil à 6h00 puisque notre directeur de croisière nous avait assuré que l’entrée dans ce port était exceptionnel. Nous avons assisté au lever de soleil en live. MrRéglisse est monté sur le pont 12 pour prendre des photos, photos encore sur la carte de l’appareil photo, sur une carte incompatible avec la tablette.

Ce n’est que vers 10h00 que nous sommes descendus à terre, tranquillement.

Grâce à l’astuce de Marie, constituant à prendre un ascenseur menant directement dans les jardins de Barrakka, nous n’avons pas perdu de temps. Nous avons juste du refuser les nombreux assauts des taxis ( le premier taxiste qui nous a interpellé devait avoir 90 ans … ) et des tours en calèche. Pour seulement 2 €, nous avions gravi les hauteurs de la ville.

J’avoue avoir été surprise par la ville de La Valette, avec son charme à mis chemin entre une ville orientale et une ville à l’européenne. En tout cas, la ville m’a charmé ! Dommage qu’il fasse si chaud.

Le hasard des choses a fait que nous arrivions au moment où les fontaines devant le palais, dansaient au rythme de la musique, puis au moment, où sur le front de mer, se déroulait une reconstitution d’un tir au canon. Bruyant, impressionnant et fascinant.

Les doudoux auraient voulu visiter le musée de l’armurerie, mais nous n’avions pas vraiment le temps …

Nous avons gardé un joli souvenir de cet escale.

De retour sur le bateau, comme la plupart des autres passagers, nous nous sommes rués sur le buffet, avant de profiter de la piscine.

Plus tard, pendant la sieste de Chichi ( et celle de MrReglisse ), nous sommes allés prendre un petit goûter au pont 11, à la proue, face à la mer, avant d’aller au théâtre pour assister à un petit spectacle, organisé par l’équipe des animateurs, dans le noir. Nous aurions pu faire de multiples activités comme cours d’italien à la bibliothèque ou cours de danse au salon rendez-vous, ou même participer aux jeux autour de la piscine, voire jouer au Scrabble dans la salle de jeux de cartes. Les activités ne manquaient pas.

Ce soir là, après le spectacle de danse et de chant « de Rio à Paris » qui nous avait enchanté, pendant que la soirée tropicale débutait autour de la piscine, avec un buffet gargantuesque, sur le pont 12, nous observions le passage du détroit de Messine, entre l’Italie et la Sicile.

Encore une belle journée sur terre et à bord de l’Horizon, avec Croisières de France.

( Désolée pour les fautes … j’ai du mal avec la tablette tactile pour publier… )

Voyage offert par CDF pour reportage

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 réflexions au sujet de « La Vie de Croisière des doudoux : journal de bord – jour 4 »

  1. Maud

    ça me rappelle de bons souvenirs… mais je n’ai pas connu cet ascenseur, ça ne me dit rien !

    C’est génial de trouver le temps d’écrire chaque jour pour raconter chaque escale au fur et à mesure… bravo !

    Répondre

Laisser un commentaire