Clochette et la Fée Pirate : Bientôt sur Grand Ecran ! [ + places ciné]

Lors de nos dernières sorties ciné en famille, quand nous ne sommes pas arrivés trop tard, loupant ainsi les bandes annonces, il y a une bande annonce en particulier qui a fait pétiller les yeux de mon tout-petit Chichi : Celle de « Clochette et la Fée Pirate« .

A chaque fois, il aurait volontiers échanger le film d’animation que nous venions voir pour ce dernier. Malheureusement, Clochette ne revient sur Grand écran que le 2 avril prochain.

Certes, il y a eu une avant première dans notre cinéma, mais nous étions indisponibles pour y aller. Puis le tarif de la séance était plus élevé qu’à l’ordinaire parce que des animations accompagnaient l’avant première.

A chaque fois que nous voyons la bande annonce de cette nouvelle aventure de Clochette, nous avons hâte de le découvrir.

Ce qui plait déjà à ma grande Chupa dans l’histoire : le fait que toutes les fées vont voir leurs pouvoirs échangés. Un peu comme dans le prochain film Monster High (pour octobre prochain) dans lequel les Monster High vont fusionner entre elles : Freaky Fusion.

Vidia devenant une fée bricoleuse, ça, c’est drôle ! Roselia en fée des animaux s’annonce plutôt amusant également.

Nous avions imaginé que cette aventure de Clochette l’amènerait à rencontrer Peter Pan, mais à priori, je ne crois pas … La rencontre sera plutôt entre le jeune capitaine Crochet et Zarina , la fée pirate, au Pays imaginaire.

Pour en savoir plus sur l’histoire et la conception du film :

120x160_CLOCHETTE-PIRATE_DEF_BD

Zarina est chargée de veiller à la sécurité de la poussière de fée. Se sentant incomprise elle décide de tout abandonner, d’emmener avec elle un peu du précieux trésor : la poussière de fée bleue, et de se liguer avec la bande de pirates qui sillonne les mers environnantes.
Clochette et ses amies les fées vont se lancer à sa poursuite. C’est le début d’une nouvelle grande aventure au cours de laquelle tous leurs pouvoirs vont être échangés.
La situation s’avère d’autant plus critique que les pirates cherchent désormais à gagner la Vallée des Fées?

L’idée de faire intervenir les pirates dans l’intrigue est née au cours du développement du personnage de Zarina. La productrice Jenni Magee-Cook raconte :

« Zarina se sent incomprise. Chargée de surveiller la poussière de fées, elle est curieuse et pleine de talent, mais peine à trouver sa place au sein de la merveilleuse Vallée des Fées. Elle décide donc de s’en aller dans l’espoir de trouver un rôle qui lui ressemblera dans le vaste monde. »

Aussi intelligente qu’ambitieuse, Zarina est l’une des héroïnes principales de cette aventure inédite au Pays Imaginaire. La poussière bleue et ses infinies possibilités la fascinent au plus haut point. Pour la réalisatrice Peggy Holmes :

« Zarina n’arrête pas de poser des questions et déborde d’idées fabuleuses. Elle ressemble beaucoup à Clochette : comme elle, elle est très originale. »

Et la réalisatrice d’ajouter :

« Nous voulions qu’elle vive une grande aventure. Nous nous sommes donc demandé où elle pourrait bien se rendre au sein du Pays Imaginaire pour fuir la Vallée des Fées. »

C’est lors d’un rendez-vous avec le producteur exécutif John Lasseter et l’équipe de storyboardeurs travaillant sur le film que la réponse leur est apparue : le Rocher du Crâne. Peggy Holmes commente :

« C’est ainsi que nous avons eu l’idée des pirates, du Capitaine Crochet et d’une fée pirate. »


 

Si vous aussi vous avez autant envie que nous de découvrir les nouvelles péripéties de Clochette et de ses amies de la Vallée des fées, j’ai 5 cartons d’invitation valables pour 2 personnes dans tous les cinémas à vous offrir.

Pour cela, il suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 25 mars 2014 inclus.


 

Il y aura 5 chanceux qui seront désignés par tirage au sort parmi les bonnes réponses.

© 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :