Effacer les Preuves

Quand Chichi n’était encore qu’un tout petit bébé, parfois, MrRéglisse me rapportait à manger le midi : sandwichs Subway, MacDo ou KFC. J’étais une jeune maman avec 3 enfants dont un nourrisson et j’avais du mal à me préparer un déjeuner. Il fallait bien me nourrir afin que je garde des forces.

Les premières fois, nous n’avons pas vraiment fait attention.

Nous avons dégusté notre sandwich bourré de calories (mais j’en avais besoin, j’allaitais), nous avons mis les déchets dans le grand sac en  papier estampillé d’un grand M ou du sigle KFC, puis nous l’avons déposé à côté de la poubelle. Les gobelets non vidés de Coca Zéro restaient sur la table.

Quand les grands doudoux rentraient de l’école, après 8 heures passées là-bas et après avoir du se rassasier avec le délicieux déjeuner de la cantine, c’était le drame. Nos grands doudoux nous regardaient comme si nous étions les pires parents au monde …

« Quoi !? Vous avez mangé un McDo sans nous !!?? Nan mais ça se fait paaasss !! »

Après, Chupa partait bouder dans sa chambre ou nous faisait promettre d’aller en racheter un pour elle et son frère (ce que nous ne faisions pas).

Depuis, quand ça arrive, nous faisons un peu plus attention. J’essaie d’effacer toutes les preuves avant leur retour. Mais une fois, j’ai oublié de dissimuler le jouet que Chichi avait eu dans son menu … Oui, c’était quand T-Biscuit et Chupa mangeaient encore à la cantine et que Chichi n’allait pas encore à l’école … un nouveau drame …

Je pensais qu’il n’y avait que pour ces exceptions que j’aurai besoin d’effacer les preuves. Puis, un jour en rentrant de l’école, Chupa s’est écriée :

« Pourquoi il y a 2 tasses à café sur la table !! ?? Qui est venue ?? »

Une vraie petite fouine qui remarque tout ma Chupa …

Et oui, une amie était venue passer quelques heures avec moi pendant que les grands étaient à l’école et le petit à la sieste.

Un autre drame … Chupa n’apprécie pas du tout que je vois mes copines sans elle. Parce qu’elle aussi aimerait pouvoir profiter de leur présence. C’est qu’elle les aime mes copines.

Du coup, maintenant, soit je préviens avant et je supporte les plaintes, soit je fais attention de bien effacer toutes les preuves.

Il faut que je fasse attention avec mes espions en herbe.

Par contre, quand je sors dîner ou au ciné avec mes amies, je ne peux pas mentir ou effacer les preuves et les doudoux râlent toujours un peu.

cafe-entre-copines

Les autres badmothers sont toujours à découvrir chez FoxyMama et Maud PetitsDiables.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 thoughts on “Effacer les Preuves

    Vinie

    (23 mai 2014 - 17:41)

    Tim adorerait qu’on aille au McDo quand il n’est pas là, il a horreur de ça ! C’est le drame pour lui quand on lui dit qu’on va manger chez Ronald lol

    Marie

    (23 mai 2014 - 20:08)

    Et oui, na jamais oublier de dissimuler les preuves!!! Souvent le soir devant la tv, on se prend une glace (cônes, Mr Freeze…), si le soir on oublie le papier sur la table basse, le lendemain au réveil, ils vont râler aussi ^^

    Mems

    (23 mai 2014 - 21:01)

    Haha!! On faitbpareil pour eviter les crises!!

    Zoup

    (23 mai 2014 - 22:01)

    Punaise plus je vous lis plus je découvre ce qu’il m’attend !!! ;p

    PetitDiable

    (23 mai 2014 - 22:03)

    C’est fou ce qu’ils sont observateurs! Ma Pouillette est tellement dans la lune qu’elle ne verrait rien…
    Merci pour ta participation!

    madamezazaofmars

    (24 mai 2014 - 11:03)

    J’ai le même a la maison, curieux et boudeur si on fait des trucs sans lui

    Ellafay Lagaffe

    (24 mai 2014 - 23:01)

    lol

    La maman des petits plats

    (25 mai 2014 - 23:19)

    Hi, hi, pas de corps du délit à effacer chez nous, mais je suis contente que mes enfants ne reconnaissent pas encore le bruit du papier de chocolat qu’on ouvre …

Laisser un commentaire