Imaginarium, vous connaissez ? #BrigadeVertbaudet

Lors d’un de ses déplacements au Portugal, MrRéglisse est rentré avec un petit cadeau pour Chichi, acheté dans une boutique de l’aéroport de Lisbonne. C’était un petit scooter rétro et mignon. Une mini reproduction d’une vespa. Un comic cars de la marque de jouets Imaginarium.

Les magasins Imaginarium sont bien connus en Espagne et au Portugal. Par contre, en France, nous les connaissons moins. Mais petit à petit, ce nom entre dans nos têtes grâce à vertbaudet qui a eu l’envie de s’associer à cette entreprise familiale afin de proposer une offre de jouets à ses clientes.

Depuis Noël 2011, Imaginarium est donc chez vertbaudet. Une occasion pour nous de découvrir des jouets pas comme les autres qui prônent des valeurs tels que la tolérance et le respect des différences.

Avant le début des vacances, j’ai eu la chance de rencontrer Clémentine, jeune maman de 2 petits garçons et responsable du partenariat Imaginarium avec la France, dans le cadre de ma mission reporter vertbaudet.  L’occasion pour moi d’en apprendre plus sur les jouets qui seront proposés pour Noël 2014, dès le 2 octobre sur le site internet et mi-octobre dans vos boîtes aux lettres.

Cette année, il y aura 3 catalogues différents, ciblés selon l’âge de vos tout-petits avec comme toujours, une couverture poétique où se mêle imaginaire et fantaisie : un univers tout droit sorti de l’esprit de nos enfants.

La mascotte d’Imaginarium, si vous ne la connaissez pas, c’est KicoNico : une sorte de souris blanche et attachante avec une oreille plus petite que l’autre. KicoNico, ce sont des peluches, des doudous, des livres, des jouets 1er âge, mais aussi son ami PakoNico le caneton.

La nouveauté Noël 2014 sera la possibilité de broder un prénom ou un mot sur le bras de KicoNico pour le personnaliser. De plus, il sera désormais disponible en bleu et en chocolat. Il est déjà disponible en rose.

Chez Imaginarium, il y a également les fameuses voitures Beep Beep pour les 1ers apprentissages.

Puis pour les jeux d’imagination des plus grands, on retrouve tout l’univers d’Amanda, une petite fille qui a une petite soeur adoptive qui vient d’Asie, un petit frère, des copains de toutes les origines mais également une copine en fauteuil roulant. Son papa s’appelle Félix et est à l’image du créateur d’Imaginarium. Amanda habite une grande maison de poupée comme celle que toutes les petites filles rêvent d’avoir ! Et elle existe également en version pocket, avec toute sa famille.

Pour les petits qui préfèrent les animaux que les poupées, il y a les animaux de la forêt, appelés Famille Camomille, avec des lapins, des souris, des grenouilles, des hiboux, des écureuils ou des castors.

Chez Imaginarium, on retrouve aussi Nicoleta. Une prénom pas très tendance pour une poupée fan de Mode ! Les filles de couturières apprécieront certainement la machine à coudre de Nicoleta qui fonctionne vraiment ! Evidemment, Nicoleta n’est pas seule, elle a également des amies apprenties stylistes comme elle.

Pour les curieux et les enfants plus intéressés par les loisirs créatifs, il existe des jeux qui leurs plairont certainement comme la gamme « I see I do » qui permet aux constructeurs en herbe de construire aux même pour comprendre les mécanismes, par exemple, d’une horloge.

Côté nouvelle technologie, chez Imaginarium, il y a la tablette Paquito avec un bon contrôle parental, la possibilité d’exclure des sites web ou de limiter l’utilisation à 30 minutes par jour. En plus, il est possible d’ajouter des applications interactives i-wow pour tout apprendre sur le corps humain, l’univers et bientôt les planète et l’Egypte !  Une version pour que les petits se familiarisent avec les lettres et les chiffres existe aussi. Pour Noël, vous retrouverez également une application avec un pinceau pour pouvoir peindre sur la tablette.

Voilà pour le tour d’horizon que j’ai pu avoir grâce à Clémentine sur la prochaine offre de jouets pour Noël. Tous ces univers donneraient presque envie de redevenir petit !

En attendant, sur le site, vous pouvez découvrir des jeux plein air et plage pour l’été ! Vous y trouverez même l’avis de la blogueuse Natachouette sur la Neo Moto.

comic-cars-imaginarium

kiconico

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 thoughts on “Imaginarium, vous connaissez ? #BrigadeVertbaudet

    Carine

    (1 août 2014 - 10:02)

    oh qu’il est mimi..merci pour ces bons plans, vivement Noël pour tous ces petits trésors, c’est mon petit loulou qui va être ravi! 🙂

    Marie

    (1 août 2014 - 10:16)

    On connait quelque peu. On a la petite souris en porte clé ^^ J’avais pas fait attention à l’oreille plus petite que l’autre.

      drapeau

      (15 avril 2015 - 23:15)

      Bonjour je suis à la recherche de la petite souris porte clé c était un petit doudou accroche tétine à mon fils c est très dur pour nous de l avoir perdu vendriez vous la vôtre????
      Ness0109@yahoo.fr

    babbou64

    (1 août 2014 - 12:41)

    il y a eu un temps une boutique à Bordeaux, elle n’existe plus :/ mais j’ai eu le temps de la connaitre avant de partir. et aujourd’hui, en faisant un peu de route, je suis facilement « de l’autre côté » où je trouve les boutiques à foison! très chouette 😀

    Fortuneoyo

    (1 août 2014 - 13:58)

    Vous revenez dans l’hexagone. les vacanes en tunisie c’est mieux que le Maroc ? Bonnes vacances

    nuagedelexou

    (9 août 2014 - 8:57)

    Je connais grâce à mes voyages en Espagne et donc les visites dans les aéroports comme ton mari!J’avais ramené des Baléares ou de Madrid un jouet de bain à ma crevette de cette marque.J’avoue ne pas connaître assez, mais je vais me pencher dessus à la rentrée et comme j’adore VERTBAUDET je pense que je regarderais en même temps!

    rosalieandco

    (25 août 2014 - 12:21)

    moi j’ai en ligne de mire les voitures bip bip pour l’anniv de ma mini !

Laisser un commentaire