Est-ce que c’est Possible ?

20140801_150600

Avec mes enfants, je suis passée par la phase « Qu’est ce que c’est ? », puis par la phase « Et pourquoi ? », la plus susceptible d’entraîner une perte de contrôle et un arrachage de cheveux. Mais j’en suis sortie vivante 3 fois.

Pour le moment, Chichi est dans un entre-deux, il ne pose plus trop de questions. Logique, puisqu’il invente ses propres réponses et que pour lui, ce sont forcément les bonnes.

Par contre, depuis environ son 10ème anniversaire, voire même avant, T-Biscuit est dans une phase « Est-ce que c’est possible ? » et je vous assure que parfois, ses questionnements nous font lever les yeux aux ciel tellement nous trouvons son raisonnement et ses idées bizarres.

Curieux de tout, il pose énormément de questions, s’invente des scénarios abracadabrantesques et finit par nous interroger. Il veut savoir si ces situations sont susceptibles de se réaliser, mais surtout si elles ont déjà eu lieu. Donc parfois, le « Est-ce que c’est possible » varie en un « Est-ce que c’est déjà arrivé que … »

Du coup, vivre et surtout manger à la même table que T-Biscuit donne des discussions ayant pour base des questions telles que :

« Est-ce que c’est possible qu’une famille se promène à la montagne avec son bébé puis qu’un aigle passe, attrape le bébé et l’emporte avec lui ? »

ou bien

« Est-ce que c’est déjà arrivé que quelqu’un se promène dans la forêt puis se perde, que sa famille le croit mort et fasse son enterrement puis le retrouve 10 ans plus tard ? »

Ceci n’est que deux exemples parmi une multitude d’autres tous aussi fous les uns que les autres … Le pire est que quand il nous interroge sur ces possibilités de scénarii, j’essaie de chercher au fin fond de ma mémoire si j’ai déjà entendu parler d’une telle histoire.

Parfois, résignée, je lui réponds que dans la vie, rien n’est impossible, mais que tout de même, il y a très peu de chance qu’un requin habite dans les égouts … par contre un alligator …

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 thoughts on “Est-ce que c’est Possible ?

    La Mère Joie

    (17 octobre 2014 - 10:39)

    Ah ah ah, j’adore les questions de T-Biscuit ! Dis donc, j’ai été interpellée par la photo. Comme il est fin et a l’air (oui, je vois pas ses yeux, hein, si ça se trouve il biglouche sévère) beau ton fiston !

      MissBrownie

      (17 octobre 2014 - 14:43)

      Lol, non, il ne biglouche pas 😉 Il a de grands beaux yeux noirs et quand il était bébé, les gens le prenaient pour une fille à cause de ses longs cils. Evidemment que c’est un bogoss ( avec un esprit compliqué) 😉 Et oui, il est très fin du visage, mais aussi des mains (contrairement à Chichi qui a de grosses paluches )

    Marie

    (17 octobre 2014 - 11:32)

    😀 ils ont de ces idées parfois ! J’adore ses réflexions ^^

      MissBrownie

      (17 octobre 2014 - 14:46)

      On se demande bien où il va chercher tout ça 🙂

    myzotte

    (17 octobre 2014 - 13:55)

    HA ha

    lavieentisanieL

    (17 octobre 2014 - 17:19)

    Trop drôle!!!! Tisane pose le même genre de questions, en permanence!

Laisser un commentaire