Une couronne de Bienvenue à ma porte

couronne-bienvenue-noel-balsamhill

Quand je pense à l’ambiance autour de Noël chez mes parents, je vois du gui, du houx, des petites bougies de Noël un peu partout et une couronne de bienvenue accrochée sur la porte d’entrée.

Le gui et le houx, c’est mon père qui va le chercher dans la nature, le plus souvent lors d’une promenade avec le chien.

La couronne de bienvenue, ma maman la confectionne. Une couronne en polystyrène, du ruban autrefois acheté en mercerie, des branches de sapin, de houx et du gui. Je me souviens que petite, nous vaporisions également du doré sur des pommes de pain.

Dans la famille, je suis la moins manuelle, la moins douée en déco aussi. Alors avec moi, c’est toujours minimaliste.

Pendant la période des fêtes de fin d’année, j’aime voir des couronnes de Bienvenue accrochées aux portes, cela me donne le sentiment qu’il y a une famille bienveillante et chaleureuse derrière la porte. Pourtant, à ma propre porte d’entrée, il y en a rarement eu … Une année, il y en a eu une faite dans une assiette en carton par T-Biscuit à l’école.

Si la couronne est ronde, c’est pour symboliser le soleil, comme s’il était accroché à notre porte. Si elle est verte, c’est pour symboliser la vie. Maintenant que le solstice d’hiver est passé, d’ici quelques jours, les jours vont commencer à rallonger, doucement. Et nous irons vers le renouveau, le printemps.

Cette année, j’ai vu les couronnes de bienvenue venir décorer les portes d’entrée de mes voisins. Puis, grâce à Balsam Hill, le spécialiste du sapin artificiel, j’ai moi aussi pu avoir ma couronne de bienvenue*, décorée de façon minimaliste. Je ferai mieux l’année prochaine.

J’ai été bluffé par les fausses branches de sapin, aussi belles que des vraies. Leur couleur est parfaite. J’ai juste ajouté une touche de rouge avec un noeud, une fine guirlande et un petit traîneau en feutrine.

Sur instagram, je suis allée voir les sapins artificiels portant le hashtag #Balsamhill et j’ai été bluffée ! Des sapins atteignant le plafond et splendides comme de vrais sapins. Au moins ceux-là n’auront pas l’air tout sec d’ici quelques jours, comme le notre dont les épines sèches de plus en plus.

Et vous, mettez-vous une couronne de bienvenue à votre porte ?

balsam-hill-couronne-bienvenue

couronne offerte par Balsam Hill

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 thoughts on “Une couronne de Bienvenue à ma porte

    lavieentisanie

    (22 décembre 2014 - 19:03)

    J’ai voulu en mettre une cette année, mais mon fiancé a eu peur qu’elle ne sur la s’abime avec la pluie. Du coup, elle est porte entre l’entrée et le salon.

    Maristochat Bellemam

    (23 décembre 2014 - 15:37)

    Je n’en mets pas mais j’aime beaucoup ça et je ne savais pas ce que cela symbolisait. J’aimerais être plus créative et savoir en fabriquer…

    FoxyMama

    (2 janvier 2015 - 9:36)

    ha ouis c’est bluffant, j’ai essayé d’en faire avec les enfants mais ils ont choisi des tissus aux imprimés clown pour les fabriquer et c’est vraiment, vraiment très très moche

Laisser un commentaire