Fini les réveils pour cause d’évasion de couette

Quand Chupa fut devenue trop grande pour sa gigoteuse 6-24 mois mais qu’elle dormait toujours dans son lit à barreaux, j’avais acheté une petite couette et une petite housse de couette. Malheureusement, la nuit, elle se retrouvait souvent découverte et se réveillait. Je me souviens que parfois T-Biscuit se réveillait lui aussi parce qu’il était découvert. Il a fallu attendre un certain temps pour qu’ils sachent se recouvrir seuls. Aujourd’hui, même s’ils sont grands, le matin, je retrouve souvent leur couette en boule sur eux, preuve qu’ils se sont recouverts n’importe comment au cours de la nuit.

Une fois, j’avais acheté une housse de couette qui se zippe sur la housse de couette. Elle se zippait sur toute la surface de la housse, sauf au niveau de l’oreiller pour laisser en endroit où se glissait, à la manière d’un sac de couchage. Malheureusement, la housse était tellement tendue une fois zippé que Chupa n’avait plus le loisir de se retourner sous sa couette. Elle était comme plaquée sur son matelas et cela ne lui plaisait pas du tout.

J’avais abandonné l’idée de ce genre de housse de couette zippée au drap housse.

Ma mère avait acheté un sac de couchage pour les séjours de T-Biscuit chez eux, mais ce dernier faisait un bruissement tellement insupportable quand T-Biscuit bougeait qu’il empêchait tout le monde de dormir.

Puis, dernièrement, la marque GroBag m’a proposé de tester un de leurs produits. Je connaissais la marque pour leurs gigoteuses grandes tailles et en différents ToG puisque j’en avais acheté une pour Chichi il y a 2 ans, mais je ne me voyais pas remettre Chichi dans une gigoteuse, même adaptée à sa taille alors qu’il est désormais habitué à dormir avec une couette. Comme pour son frère et sa soeur, il lui arrive de se réveiller la nuit parce qu’il est découvert et qu’il a froid, surtout que lui, dort souvent en slip et T-shirt, mais je doute qu’il aurait voulu rejouer les chenilles dans un cocon.

Mais GroBag, c’est également une gamme de linge de lit pour lit bébé et lit enfant appelée « Gro-to-Bed« . En plus d’avoir des imprimés sympas, cette gamme de linge de lit pour enfants a la housse de couette qui se zippe sur le drap housse, mais d’une manière bien différente et bien mieux que celle que j’avais acheté en 2007.

Ici, la housse de couette ne se zippe que sur 2 demi-longueurs. L’amplitude de mouvements sous la couette reste bien large puisque Chichi arrive à se cacher en dessous, tout en se mettant en boule avec sa veilleuse. Pour que les zippettes ne blessent pas ou ne dérangent pas l’enfant, elles se glissent sous une languette de tissu.

Il y a une taie d’oreiller intégré au drap housse. Il suffit de glisser l’oreiller sous le drap cousu. C’est bien pratique et cela réduit les risques d’étouffement.

Chupa m’a avoué qu’elle aimerait avoir le même genre de housse de couette car elle n’aime pas se retrouver avec un courant d’air dans le dos durant la nuit. Le modèle Hetty Pop est très joli, même pour une fille de son âge. Mais j’avoue que, même si j’ai pu constater la très bonne qualité du tissu et des glissières, le prix reste un frein pour un achat. Dommage car le système Gro to Bed est vraiment pratique.

housse couette grobag 2

housse grobag

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :