A Contre Courant

Mon flux instagram regorge de photos de mamans qui courent, de mamans qui font WW et photographient leurs repas healthy, de mamans qui font le Top Body Challenge pour avoir un corps de rêve sur la plage. Vous me direz, c’est logique, c’est comme tous les ans au printemps. J’admire leur détermination.

Mes photos instagram, celles que je poste, sont à contre courant de la tendance healthy pré-estivale. Telle une petite garce qui nargue celles au régime, je poste mes photos de pauses cappuccino gourmandes, de mal-bouffe pendant et post séance ciné, de gâteaux au chocolat, tartines de pâte à tartiner … et encore, je vous épargne le Mont d’Or hebdomadaire. En même temps, il faut que je sois honnête, par exemple, le big hamburger avec plein de frites, bah je suis incapable de finir mon assiette.

Pourtant, mon « body » est loin d’être ferme et plutôt proche de la pâte à modeler. Mon ventre est un coussin moelleux m’implorant de faire de lui un coussin ergonomique. Ma balance affiche entre +4 et +5 kg par rapport à l’avant Chichi. Malgré tout, je ne me pèse quasiment jamais parce que mon poids reste stable à + ou – 1kg.

Niveau cardio, je suis à zéro …

Hier, j’ai fait 2 séances de 10 minutes de trottinette, contrainte et forcée, et vous savez quoi ? Aujourd’hui, j’ai des courbatures !

Depuis Athènes, à chaque fois que je marche trop, j’ai le genou droit en vrac et qui me fait souffrir.

Toutes les photos de vie saine que je vois passer me font culpabiliser … 5 ou 10 minutes, puis l’appel de la Pause Cappuccino est plus fort.

La motivation n’est pas là pour tenter de crâner sur la plage dans 2 mois.

Le plaisir est tellement absent en mangeant une salade (pour moi, d’autres adorent)

Bref, je crois que je ne suis pas prête à me lancer dans un quelconque défi pour me sculpter un corps de rêve ou dans une alimentation moins grasse et moins sucrée pour perdre 3 kg. Il semblerait que je vais continuer à en faire baver certaines avec mes gâteaux à 8 oeufs … Désolée.

GOURMANDE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

29 thoughts on “A Contre Courant

    Ginie

    (12 mai 2015 - 19:12)

    J’aime bien ton « désolée » qui laisse imaginer le sourire en coin !! Moi, j’aime bien suivre ton Instagram, tes pauses cappuccino me donnent faim à chaque fois !! Et puis franchement, la case régime pour cette année, je m’en fous royalement … j’ai un petit bout à faire pousser là dedans ! Continue de nous régaler … avec les yeux !

      MissBrownie

      (12 mai 2015 - 19:34)

      Insinuerais-tu que je sois un brin sadique ? 😀
      Honnêtement, je n’ai fait qu’un seul régime à 18 ans car les révisions accompagnées de napolitains m’avaient fait prendre du poids, mais sinon, je ne suis pas pour. Pas envie de changer mes habitudes alimentaires. Si je veux perdre les 3-4 kg en plus, il faut que je supprime la pause cappuccino alors non 😉

      Merci :love:

    Estelle et ses poussières

    (12 mai 2015 - 19:35)

    Moi aussi je suis à contre courant alors, je n’arrête pas de poster des recettes au chocolat !

    Maristochat Bellemam

    (12 mai 2015 - 20:51)

    Je les vois aussi toutes ces photos culpabilisantes et pourtant je ne trouve pas que tes photos fassent désordre. il est inutile de se priver, ça ne peut qu’accentuer la frustration et créer des dégâts bien plus importants que 3 ou 4 kg superflus. Continue de profiter et de nous faire partager tes jolies pauses Capuccino !

      MissBrownie

      (12 mai 2015 - 23:29)

      Si tu savais comme je suis contre la frustration ! C’est elle qui fait grossir ! Manger un gâteau en culpabilisant, en pensant aux calories fait plus grossir que le manger sans penser aux conséquences … enfin, c’est ce que je me plais à croire 😛

    Ragnagna

    (12 mai 2015 - 21:01)

    En même temps tu t’appelles Miss Brownie… Tu te mettrais à faire un régime ce serait un comble oh !! Je fais pas attention non plus, je poste que des photos de bébé ou de chat sur IG 🙂 (ou très rarement de la bouffe bien pas healthy mais faite maison et avec amour de mon Chti)

      MissBrownie

      (12 mai 2015 - 23:33)

      Purée, j’avais presque oublié ce détail ! C’est vrai, je ne peux pas me mettre à manger de la salade tous les jours 😀

    cleopat

    (12 mai 2015 - 21:09)

    TU as raison de faire comme tu en as envie ! à bas les dictats ! ^^Au moins tu ne te cacheras pas pour te régaler d une bonne pause cappuccino !
    Car je suis persuadée que parmi celles qui sont en plein dans le programme annuel, » pré-estival,certaines vont parfois se cacher pour dévorer ce qu’ elles s interdisent!
    Et plus il y aura d interdictions, et plus les envies de craquer seront imminentes ! Bonjour l’effet yoyo pour quelques unes! (ou pour la plupart?)
    Pour ma part je suis à un âge, où je n ai m^me plus besoin de faire d écarts pour prendre du poids ! et là ça me tape trop sur les nerfs! Donc je continuerai à regarder les jolies photos de bons gâteaux, mais il faut que je réagisse! Et peu importe que ce soit le printemps c est juste le ras le bol de mon corps que je ne reconnais plus :/

      MissBrownie

      (12 mai 2015 - 23:45)

      Sincèrement, je ne supporte pas bien la privation. Je risquerai de devenir agressive alors il vaut mieux que je mange 😀
      D’ailleurs, c’est ce que j’ai dit à mon homme : « Tu imagines, si je commence à faire du sport, après je ne pourrai plus arrêter, sinon les muscles se transformeront en encore plus de graisse »
      En tout cas, je vois ma mère qui s’est mise au sport à la retraite alors je me dis qu’un jour j’y viendrai peut-être 🙂
      Bon courage avec l’acceptation de ton « nouveau » corps. J’imagine bien que ça ne doit pas être simple.

    lanabc

    (12 mai 2015 - 23:08)

    D’après ce que j’ai aperçu sur Ig, tu peux garder tes quelques kilos sans problème. Moi je me suis mise au régime zéro sucre parce que j’étais accro et que ça devenais nécessaire pour ma santé, en plus j’étais arrivée à un tel stade que je ne me supportais plus mais je pense comme toi f…k les régimes parce que c’est ce qui m’a fait avoir beaucoup de kilos en plus avec l’effet yoyo. Contin ue avec tes photos j’aime bien même si pour le moment je ne dois toucher à rien de tout ça…

      MissBrownie

      (12 mai 2015 - 23:49)

      Zéro sucre ? Je crois que je ferai des malaises si je n’avais plus de sucre … enfin du moins au début car notre corps s’habitue à tout. En Tunisie, je mange moins sucré , j’ai même l’impression de moins manger et pourtant quand je reviens mon poids est toujours le même.
      Mon poids est effectivement tout à fait dans la norme pour ma taille, je n’ai pas réellement besoin de régime. J’aurais surtout besoin de raffermir.

        lanabc

        (14 mai 2015 - 9:52)

        Zéro sucre parce que j’étais, je suis une vraie accro pour moi c’est comme la cigarette, je sais que ce n’est pas terrible pour ma santé mais c’est plus fort que moi. Je ne te cache que les premiers jours ont été terribles et finalement, je me sens moins fatigués car je pense, j’ai moins de pics de glycémie.
        Si ton poids reste stable tu n’as pas besoin de régime moi j’ai pris beaucoup de kilos ces dernières années alors il fallait que je fasse quelquechose

    jenesuispasunesupermaman

    (12 mai 2015 - 23:10)

    J’oscille entre des phases pizza/chocolat et des phases plus vertes… Une chose est certaine, j’écoute uniquement mes envies et pas ma balance. Etrangement je n’ai jamais trop de mauvaises surprises! Se faire plaisir rend tellement heureux!

      MissBrownie

      (12 mai 2015 - 23:51)

      Voilà, je suis comme toi. Parfois, j’ai grave envie d’une bonne ratatouille ou de carottes râpées 🙂 Je fais en fonction de mes envies. Et ça tombe bien, c’est moi qui cuisine ! Par contre, ça m’embête d’être la seule à aimer le quinoa dans la famille …

    Bobine

    (13 mai 2015 - 0:00)

    Comme dit plus haut, moi je t’associe au chocolat et aux petites douceurs sucrées! On est Miss Brownie ou on ne l’est pas 🙂
    Perso, je cours (parce que j’aime bien ça) mais j’aime bien aussi manger des gaufres à la chantilly, miam!

      MissBrownie

      (13 mai 2015 - 0:09)

      Je n’ai jamais aimé courir 😉 Si je devais choisir, je préférerai nager mais dans une eau bien chaude. Les piscines sont trop froides pour moi 😛 Des séances de vélo me plairaient peut-être également. J’avais un vélo elliptique il y a longtemps.

    La montréalaise

    (13 mai 2015 - 9:12)

    je préfère tes photos!

    danslapeaudunefille

    (13 mai 2015 - 11:40)

    moi j’alterne entre du sport et de la bonne bouffe

      MissBrownie

      (13 mai 2015 - 12:36)

      Tu transformes les gâteaux en chocolat en muscles 😉

    maman est ocupée

    (13 mai 2015 - 11:42)

    Ma dernière photo sur Insta te plairait beaucoup, je pense !

    Myzotte

    (13 mai 2015 - 11:57)

    Le principal c’est comme tu le soulignes, d’être en accord avec soi-même.
    On recherche toutes ( et tous ) le bien-être.

    Et puis je crois que certain-e-s ont besoin de rééquilibrage alimentaire ou de savoir doser les quantité. Dans ton cas, tu as de bonnes bases, et pas un gros appétit, c’est pour cela que tu peux te permettre ad vitam ta pause douceur ^_^

    Me concernant, je me contente du sport (quand je trouve du temps)(pas de régime et puis j’aime les salades – avec plein de fromage) , parce que c’est vital pour moi d’être à l’aise avec mon corps et de me sentir légère.

      MissBrownie

      (13 mai 2015 - 12:27)

      Oui, là est bien l’essentiel, se sentir bien dans son corps et sa tête.
      Une salade sans fromage, ce n’est vraiment pas possible 😉

    Lucky Sophie

    (13 mai 2015 - 12:05)

    Gourmande invétérée je ne peux que te comprendre ! -)

    Mère débordée

    (13 mai 2015 - 13:48)

    Je suis un peu comme toi, je manque de motivation devant l’appel tellement tentant du chocolat chaud ou du gateau restant ^^

    Marie

    (13 mai 2015 - 14:15)

    Je suis totalement à contre-courant également. Je suis bien trop gourmande pour me priver de tout ce que j’aime ^^ Je n’ai jamais fait de régime, mais j’ai la chance de vite retrouver mon poids d’avant grossesse (par contre mon ventre manque quand même de fermeté).

    accrochocolat

    (13 mai 2015 - 17:02)

    tu n’es pas seule, je crois que mes photos parlent pour moi : )
    (chocoladdict)

    vinie1984

    (13 mai 2015 - 18:00)

    Ahaha je suis comme toi !

    J’avoue que ça me laisse rêveuse les nanas qui courent, celles qui font le Top Body Challenge mais j’ai autant de motivation qu’un poulpe alors je passe mon tour et tant pis aussi pour mon ventre flasque qui me fait pourtant horreur… 😛

Laisser un commentaire