A Contre Courant

Mon flux instagram regorge de photos de mamans qui courent, de mamans qui font WW et photographient leurs repas healthy, de mamans qui font le Top Body Challenge pour avoir un corps de rêve sur la plage. Vous me direz, c’est logique, c’est comme tous les ans au printemps. J’admire leur détermination.

Mes photos instagram, celles que je poste, sont à contre courant de la tendance healthy pré-estivale. Telle une petite garce qui nargue celles au régime, je poste mes photos de pauses cappuccino gourmandes, de mal-bouffe pendant et post séance ciné, de gâteaux au chocolat, tartines de pâte à tartiner … et encore, je vous épargne le Mont d’Or hebdomadaire. En même temps, il faut que je sois honnête, par exemple, le big hamburger avec plein de frites, bah je suis incapable de finir mon assiette.

Pourtant, mon « body » est loin d’être ferme et plutôt proche de la pâte à modeler. Mon ventre est un coussin moelleux m’implorant de faire de lui un coussin ergonomique. Ma balance affiche entre +4 et +5 kg par rapport à l’avant Chichi. Malgré tout, je ne me pèse quasiment jamais parce que mon poids reste stable à + ou – 1kg.

Niveau cardio, je suis à zéro …

Hier, j’ai fait 2 séances de 10 minutes de trottinette, contrainte et forcée, et vous savez quoi ? Aujourd’hui, j’ai des courbatures !

Depuis Athènes, à chaque fois que je marche trop, j’ai le genou droit en vrac et qui me fait souffrir.

Toutes les photos de vie saine que je vois passer me font culpabiliser … 5 ou 10 minutes, puis l’appel de la Pause Cappuccino est plus fort.

La motivation n’est pas là pour tenter de crâner sur la plage dans 2 mois.

Le plaisir est tellement absent en mangeant une salade (pour moi, d’autres adorent)

Bref, je crois que je ne suis pas prête à me lancer dans un quelconque défi pour me sculpter un corps de rêve ou dans une alimentation moins grasse et moins sucrée pour perdre 3 kg. Il semblerait que je vais continuer à en faire baver certaines avec mes gâteaux à 8 oeufs … Désolée.

GOURMANDE

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :