Fouilles ArchéoloBriques

bazar lego

J’avais ce regard fière de la maman qui admire son tout-petit jouer seul. J’étais cette maman qui se fait discrète pour ne pas bloquer sa créativité et son imagination. J’étais heureuse qu’il ait ressorti son bac de DUPLO et qu’il imagine des constructions.

Il avait mis les petites fleurs DUPLO les unes sur les autres, en les rangeant par couleur. Une grande fleur de DUPLO avait vu le jour. Mais Chichi n’était pas réellement fier de son oeuvre parce qu’il y avait 1 seule fleur violette pour 5 oranges, 4 vertes, 3 jaunes et 2 rouges. La violette ne pouvait rester seule alors il m’a dit :

« Maman, tu peux chercher une autre fleur violette s’il te plait ? »

Il était tellement mignon que je n’ai pas su dire non.

J’ai retourné tous les bacs de sa chambre, éternué beaucoup à cause de la poussière et trouvé 1 fleur verte … ce qui n’a pas ravi Chichi. Il voulait que je cherche encore pour trouver une violette.

Le lendemain, mon tout-petit a voulu faire une caravane de véhicule DUPLO. Mais il voulait plus de wagon à son train et plus de voitures, mais aussi plus de bonhommes à mettre dessus, alors il m’a demandé :

« Maman, tu peux chercher des autres voitures et des autres bonhommes s’il te plait ? »

Il était tellement mignon que je n’ai pas su dire non.

J’ai retourné tous les bacs de sa chambre, éternué beaucoup à cause de la poussière et trouvé 1 wagon et 1 fille gardienne de zoo … ce qui n’a pas ravi Chichi. Il voulait que je cherche encore pour trouver un garçon avec un casque de travaux, pas une fille.

Chichi était certes mignon mais je commençais à en avoir ras le bol de ces fouilles archéoloBriques !

Mais mon tout-petit est têtu et il sait me faire plier.

J’ai cherché vraiment partout, partout, partout … vidé ses bacs X fois pour tout remettre dedans mais je n’ai pas trouvé ce qu’il voulait. Lasse, je suis partie comme une mini « BadMother » (à ses yeux, en vrai, je le sais que je suis Good) en lui disant :

« Maintenant, tu cherches tout seul ! Moi, j’en ai marre de chercher. Je suis sûre qu’il n’y en a plus ! »

Peu de temps après, je suis remontée. Chichi était parti jouer ailleurs, à autre chose. Dans sa chambre, tous les bacs avaient été vidés et le sol entier était un tapis de jouets …

Le surlendemain, Chichi a décidé de jouer avec ses figurines Lego et souhaitait que je trouve les NinjaGo de T-Biscuit. Introuvables les ninjago depuis que Chichi a fait le bazar dans les lego de son frère.

Le jour d’après, je devais retrouver le bouchon d’un feutre à pointe très fine, ceux pour faire les coloriages zen, car c’était le seul qui n’avait pas de bouchon et c’était embêtant pour jouer aux feutres super-héros qui volent …

Le jour encore après, Chichi voulait toutes ses hotwheels à l’effigie des super-héros …

Chaque jour de nouvelles choses à chercher et tout est mal rangé. J’ai déjà tout classé par bac mais il y a eu des heures de jeux depuis …

Maintenant, mon tout-petit me dit :

« Maman, j’aimerai bien que tu trouves toutes mes figurines qui s’enlèvent les bras et la tête, mais tu ne veux plus chercher alors je demanderai à papa … »

Mais papa arrive souvent à se défiler !

Quand Chichi cherche seul et vide son bac de Duplo, il me dit :

« Regarde maman je suis costaud moi ! »

Mais après, il est soit disant trop fatigué pour ranger.

bazar duplo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 thoughts on “Fouilles ArchéoloBriques

    petitdiables

    (29 mai 2015 - 16:42)

    Tiens, Cromignon aussi est souvent « trop fatigué » pour ranger!
    Merci pour ta participation!

    anyo

    (29 mai 2015 - 20:10)

    Tu me rassures!! C’est pareil ici pour le bazar, la fierté de les regarder construire et l’impossibilité de dire non parfois 😉

    jenesuispasunesupermaman

    (29 mai 2015 - 21:25)

    Retrouver le petit objet perdu dans les caisses de jouet… Le défi impossible!

    lanabc

    (29 mai 2015 - 22:56)

    Le tri des jouets ça me connais et c’est parfois moi qui vide complètement les bacs pour bien les retrier. Chipoune me demande aussi de retrouver ses jouets et en particulier ses bonhommes playmobils comme un bébé, une enfant garçon etc…

Laisser un commentaire