Retrouver le Bon Rythme

Comme je vous l’écrivais dans un billet précédent, pendant nos 3 semaines de vacances en Tunisie, le rythme n’était absolument pas le même qu’à la maison. Là-bas, la vie est plus nocturne que diurne. Du coup, en rentrant, c’était un peu la catastrophe niveau heure de coucher des doudoux. Cela nous a pris 2 semaines pour y arriver, mais ça y est, nous arrivons à les mettre au lit vers 21h30 et à ce qu’ils soient debout vers 9h30. Ce n’est pas encore optimal, mais ce n’est pas si mal. Dans 2 semaines, T-Biscuit devra être au collège à 7h45 au plus tard et ça, ça va être dur pour lui, même si quelque fois, il s’est réveillé à 6h00 à cause d’attaques de moustiques.

Par contre, chaque soir, je dois faire la distribution de petites billes homéopathiques pour éviter les mauvais rêves ou pour détendre. Je crois que cela les rassure et ça évite le réveil de 4 heures du matin parce que Chichi a rêvé qu’un bébé géant venait dans sa chambre tout casser (véridique)(quand je vous dis qu’il a peur des bébés).

Bref, petit à petit, on cherche des astuces pour retrouver un bon rythme et que la rentrée scolaire ne soit pas trop dure, qu’elle n’engendre pas trop de fatigue (enfin, là je parle des enfants, parce que le rythme des parents – surtout le mien vu que je lis jusqu’à pas d’heure pour être certaine de m’endormir en 2 secondes – ce n’est pas ça encore)

Mes petites idées pour que : mettre les enfants au lit soit tout doux, je les partage sur le forum « Carrefour Market« , ouvert à l’occasion de la rentrée. Après, je ne dis pas qu’avec 3 enfants ce soit facile à appliquer, tout dépend des enfants, mais ça vaut le coup de tenter.

D’ailleurs, si vous avez des astuces pour retrouver un bon rythme de sommeil avant la rentrée, elles sont les bienvenues sur le forum Carrefour Market ! Plus nous aurons d’astuces, mieux nous serons armés pour affronter la rentrée et ses possibles insomnies de veille de classe.

D’ailleurs, il n’y a pas que le sommeil qui puisse poser problème, alors Maëline du blog « La tribu de Maëline » vous donne ses bonnes idées rangement pour préparer la rentrée sans stress et Pauline du blog « Pauline et Jules » distille ses conseils pratiques pour le jour J.

carrefour market

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

3 thoughts on “Retrouver le Bon Rythme

    Vinie

    (18 août 2015 - 17:32)

    Pas facile en effet de retrouver le rythme…
    Je crois que ce sera aussi difficile pour les parents que pour les enfants 😛

    Marys

    (19 août 2015 - 10:32)

    Bonjour, cela fait plusieurs fois que tu évoques les petites billes pour ne pas stresser, peux-tu me dire lesquelles tu donnes ? ma fille commence déjà à stresser, et j’appréhende un peu la suite (on a eu 2 semaines de pipi au lit à la rentrée dernière, j’aimerais autant éviter que ça se renouvelle…)
    Merci beaucoup !

      MissBrownie

      (19 août 2015 - 15:44)

      Pour la peur d’aller à l’école, ma pédiatre m’avait conseillé d’alterner 1 dose (petit tube orange) de gelsenuim et 1 dose d’ignatia amara chaque dimanche soir. Contre les cauchemars, elle m’avait prescrit Stramonium (tube bleu) : 3 granules le soir
      Sinon tu peux tester rescue nuit pour enfant, ce sont des fleurs de basch

Laisser un commentaire